Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quad, qu'est ce que c'est ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

Quad, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Quad, qu'est ce que c'est ?   Quad, qu'est ce que c'est ? EmptyVen 24 Fév 2012 - 7:55

A la demande de PAPA DUDU, je crée ce poste afin de découvrir les "vertus" de cette engin maléfique !!!

Comme je sais que je voir se lever une armée de bouclier tenu pour les fervents défenseur de la nature, je précise que le respect de la législation doit etre scrupuleusement suivi lorsqu'on fait du quad !!

OUI, j'ai fais du quad. Pourquoi ce choix : tout simplement parce que je pense que le quad est le meilleur moyen de faire une balade en foret ou sur des chemins tortueux pour une personne handicapé. Avant mon amputation, j'aurai était incapable de faire 10 kilomètres sur un chemin de terre. En fait, je trouve qu'il a était fait pour nous !! (même si je sais qu'a la base le quad n'a pas était inventé pour cela).

Les points positifs :
- le passage dans des endroits impossible (ou très difficilement) à pieds. Attention tout fois, on reste sur les chemins.
- La possibilité de découvrir des endroits merveilleux
- le plaisir des sorties a 2 ou 3. Je trouve que lorsqu'on est plus ca fait trop de bruit et les gens nous regardent d'un mauvais oeil . Et d'une manière général, j'aime pas me faire "mal voir".
- cette sensation de liberté car on a pas la "contrainte" de la ceinture (comme dans une voiture) et le vent qui vous fouette le visage Very Happy avec la stabilité des 4 roues. Je pense que l'on doit trouver ce même type de sensation en moto, mais je n'en ai jamais fait.
En fait, c'est difficile de donner les points positifs, parce que je trouve que cela coule de source avec un quad : c'est que du plaisir.

Les points négatifs :
- Les gens abrutis qui ne connaissent rien et qui disent que l'on saccage tout.
- Les assassins qui tendent un fil barbelé entre deux arbres parce qu'ils veulent donner une bonne correction aux pauvres types qui sont passé 3 fois par là. (je l'ai vu faire : un barbelé au travers d'un chemin. En belle ligne droite, tu arrives dessus a 30 ou 40 kilomètres/heure, ca fait mal. Je n'ose pas imaginer le type qui est a fond les manettes et qui se retouve coincé entre le barbelé et le coffre de quad ! Shocked Shocked Shocked Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ) Mais bon : quand on est con, on est con
- le petit "con" qui a un quad et qui se croit dans le paris-dakar
- les chutes : qui peuvent faire mal. Maintenant, tout depend des limites que l'on se fixe. Moi, mon quad me servait a faire de la BALADE !!
- le prix d'achat qui est vraiment trop important (un quad haut de gamme peut coûter près de 20 000€ neuf Sad oui, ça pique les yeux ! Et même une petite machine bas de gamme et en occas, on est facilement a 2/3 000€. Sans parlé des frais de révisions et d’usure (pneus, chaîne, plaquettes de freins ...)

Voila un peu, les + et les -
Mais cela n'empeche pas que c'est vraiment super et que j’espère retrouver rapidement les bienfait de cette thérapie quadique lol! des que mes finances me le permettrons afin de pouvoir repartir en famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
Invité
Invité




Quad, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Quad, qu'est ce que c'est ?   Quad, qu'est ce que c'est ? EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:16

Bonjour
Pour info, la fédération française des motards en colère (FFMC) a soulevé ce "problème des pièges à motards" dans sa lettre adressée à tous les candidats à la présidence de la république.
Voici l'extrait :

Question n°2 : Depuis décembre 2004, nous avons recensé 28 victimes de chaînes, câbles ou barbelés disposés en travers des chemins : 9 décès et 19 blessés… Deux propositions de loi (la première émanant fin 2010 d’un député PS,la seconde en janvier 2012 d’un député UMP) ont été déposées pour combler le vide juridique qui laisse toute liberté
aux propriétaires ou gestionnaires pour clôturer des chemins par des dispositifs dangereux, invisibles ou mal signalés. Cette problématique est juridiquement simple, dépourvue de couleur politique, et dotée d’un enjeu vital (des vies à sauver).
Par conséquent, l’adoption d’une nouvelle législation pourrait se faire très rapidement. Il faut simplement lui accorder un
créneau dans le calendrier parlementaire…

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Christophe TRONCY
Actif
Christophe TRONCY


Nombre de messages : 93
Age : 51
Localisation : LIXIERES BELLEAU 54
Type d'amputation : FEMORALE DROITE C-leg et pied TRITON 1C60
Date d'inscription : 27/08/2011

Quad, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Quad, qu'est ce que c'est ?   Quad, qu'est ce que c'est ? EmptyVen 24 Fév 2012 - 13:47

pour moi le quad va être vitale. Il va me permettre de continuer mon travail dans de bonnes conditions, me permettre de parcourir mes prés pour aller voir mes vaches, mes champs pour voir mes céréales.
Je comprends aussi que certains pètent des cables en mettant des barbelés, bien evidemment je ne cautionne pas ces pratiques, je les puniraient même plutôt. Mais il est vrai que certains trous du cul ne respectent rien et surtout pas le travail des autres. Quand j'ai travaillé toute une année pour tenter de récolter de belles céréales et qu'un "quadeur" détruit sans aucune raison sinon celle de se faire plaisir sans penser aux autres, je deviendrais presque méchant. Heureusement ces gens ne représente qu'une minorité.
A part ça, salut Gégé et éclate toi sur ton quad je pense bien en faire bientôt autant. A quand les ballades ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Quad, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Quad, qu'est ce que c'est ?   Quad, qu'est ce que c'est ? EmptyVen 24 Fév 2012 - 20:41

GG la frite a écrit:
Comme je sais que je voir se lever une armée de bouclier tenu pour les fervents défenseur de la nature....

Le problème c'est les comportements des gens, pas le matériel qu'il utilisent...
Et des cons il y en a dans tous les camps, hélas !

Je trouve que c'est un bon sujet que tu démarre ici, car en effet, on peut considérer le quad comme un fauteuil roulant tout-terrain à essence !!!

Je ne pense pas que les "anti-quad" vont venir pourrir ce fil, et si toutefois il devait y avoir des dérapages, l'équipe de modération saura les contrôler Wink
Revenir en haut Aller en bas
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

Quad, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Quad, qu'est ce que c'est ?   Quad, qu'est ce que c'est ? EmptyVen 24 Fév 2012 - 20:59

Tu as tout a fait résumé ma façon de voir le quad.
Citation :
on peut considérer le quad comme un fauteuil roulant tout-terrain à essence !
Le must pour nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
Invité
Invité




Quad, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Quad, qu'est ce que c'est ?   Quad, qu'est ce que c'est ? EmptyVen 24 Fév 2012 - 21:36

C'est d'ailleurs dans un but dutilitaire qu'il a été pensé au départ et rapidement le grand public l'a transformé en engin de loisirs (contrairement à l'ATC (engin instable à 3 roues) qui lui avait été conçu pour jouer dans les dunes de Californie)
Revenir en haut Aller en bas
KIKI66
Actif
KIKI66


Nombre de messages : 150
Age : 58
Localisation : puy de dome
Type d'amputation : jambe gauche sous le genou
Date d'inscription : 30/11/2011

Quad, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Quad, qu'est ce que c'est ?   Quad, qu'est ce que c'est ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 22:20

d'accord avec vous le quad c'est genial, j'en ai fait depuis que je suis sortie de reeducation vu que je pouvais pas conduire de voiture , ça m'a bien dépanné et je dirais que j'y ai pris gout , car la moto je sais pas si je pourrai y remonter , j'ai peur en plus , je me dis que si je perds l'equilibre, je vais tomber sur la prothese, sur le quad pas de souci de selecteur de vitesses au pied
Revenir en haut Aller en bas
rackam
Actif



Nombre de messages : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/06/2005

Quad, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Quad, qu'est ce que c'est ?   Quad, qu'est ce que c'est ? EmptySam 28 Avr 2012 - 10:17

Mais attention, le principal risque du quad c'est pas les écolo-terroristes, c'est la dépendance, c'est pire que le crack!!! J'ai offert un petit quad à ma femme (qui est bipède).
Je l'ai essayé une seule fois (suis unijambiste) bien j'ai craqué... J'ai demandé un tout pareil pour Noël, Pâques, mon anniversaire pour n'importe quoi pourvu qu'il arrive vite. Depuis quelques années nous faisons des ballades sympa et c'est vrai que le regard des gens est souvent agressif pourtant un quad de 150ccm avec un catalyseur ça pollue pas. Mais bon, sur les chemin de foret, je ralentis lorsque je croise ou dépasse et comme disait l'autre "si les gens qui pensent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient beaucoup plus"
Les autres "ennemis" du quad c'est aussi certains Quadeurs qui modifient l'échappement et font un bruit inutile pour les performances du véhicule et qui agresse l’entourage. Malheureusement les adeptes de beaucoup de sport ou d'activité détruisent eux-mêmes l'image de leur "passion". Bonnes ballades.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quad, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Quad, qu'est ce que c'est ?   Quad, qu'est ce que c'est ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quad, qu'est ce que c'est ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le quad c'est le pied
» QUADE amputé fémoral
» Amputé et quad boîte manuel
» Avez vous pensé au quad ?
» Astuces en tous genres quand on est amputé du bras !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Vie associative :: Activités sportives-
Sauter vers: