Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Astuces en tous genres quand on est amputé du bras !

Aller en bas 
+6
Jean-claude
armandlifou
JP (alias "droledepied")
Fred
chris 3317
aline64
10 participants
AuteurMessage
aline64
Nouveau



Nombre de messages : 24
Localisation : ...
Type d'amputation : Bras
Date d'inscription : 04/03/2012

Astuces en tous genres quand on est amputé du bras ! Empty
MessageSujet: Astuces en tous genres quand on est amputé du bras !   Astuces en tous genres quand on est amputé du bras ! EmptySam 23 Mar 2013 - 21:55

Bonsoir tout le monde !

J'ai l'impression qu'il n'y a pas énormément de partages d'astuces pour les personnes qui n'ont qu'un bras (peut être parce qu'on est moins nombreux et que c'est pas toujours évident d'expliquer ses "trucs" par écrit).
Et pourtant... qu'est que ça peut être pénible des fois de se débrouiller avec un bras ! Si on est débrouillard ou tout simplement acharné, on arrive à tout faire mais si on peut partager quelques astuces pour se faciliter la vie, c'est encore mieux ! Smile

Ce qui m'a donné l'idée c'est un geste tout simple que m'a appris la prothésiste pour mettre un manteau avec une prothèse : on met un sac plastique sur la main et c'est beaucoup plus facile ! Les doigts n'accrochent pas sur les vêtements.

Par contre, les astuces par rapport aux prothèses s'arrêtent là pour ma part car je n'ai ma toute première prothèse que depuis jeudi donc je ne suis pas la mieux placée pour en parler. Wink Et j'aurais même une question pour les porteurs de prothèses d'avant bras... votre prothèse "balance" aussi quand vous marchez ? C'est assez pénible et je dois la tenir car le balancier est vraiment très marqué et ça me gêne pour marcher...

Sinon, dans la vie quotidienne pour les cheveux je les attache en les enroulant autour de mon doigt. Je fais un noeud avec le temps d'attraper mon élastique et de le mettre. C'est un peu laborieux au début mais on peut s'habituer à le faire.

Pour la vaisselle je viens de m'acheter un tapis (un peu comme pour la douche) à mettre au fond de l'evier et ça bouge un peu moins. Il existe aussi des tissus anti dérapants très pratiques qu'on nous montre généralement dans les centres de rééduc'.

Pour les lacets, je les fais de manière "normale" mais je serais bien incapable de l'expliquer sans le montrer ! Par contre les ergos ont inventé une technique qui peut être pas mal dans un premier temps et qui donne l'impression une fois fini que les lacets sont normaux.

Il y a aussi la question des dents. J'ai tendance à beaucoup utiliser mes dents pour les gestes du quotidien et je n'ai jamais eu de problème. J'ai des dents en très bonne santé ! Ca dépend peut être des gens mais bon Smile

Pour tout ce qui est informatique, j'arrive à faire les raccourcis clavier avec deux touches à l'opposé en mettant quelque chose dans ma bouche (un stylo ou autre). J'appuie avec un doigt et mon ustensile improvisé... mais ça se limite aux raccourcis avec deux voire trois touches ! Je crois qu'on peut faire une manip' aussi pour éviter ces raccourcis.

Voilà quelques unes de mes astuces !

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

Astuces en tous genres quand on est amputé du bras ! Empty
MessageSujet: Re: Astuces en tous genres quand on est amputé du bras !   Astuces en tous genres quand on est amputé du bras ! EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:12

bonjour aline,

Merci pour toutes ses astuces pour cette pathologie,nul doute qu'elles seront utiles
pour de nombreuses personnes.

C'est une très bonne démarche de partager ses astuces personnelles,et j'éspère vivement
que beaucoup de personnes en fassent de même,question de solidarité.

bien amicalement,christian

_________________
CMPR: www.gassies.net  Orthoprothésiste: Jérôme Lamorere/Domital Orthopédie

   La solidarité et le travail de chacun au profit de tous (Charles Hébrard)

Contact  ADEPA     AQUITAINE
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Astuces en tous genres quand on est amputé du bras ! Empty
MessageSujet: Re: Astuces en tous genres quand on est amputé du bras !   Astuces en tous genres quand on est amputé du bras ! EmptyLun 25 Mar 2013 - 15:18

Pour faciliter l'usage du clavier il y a des options telles que les "touches rémanentes" qui permettent de faire les raccourcis clavier en appuyant sur les touches successivement au lieu de simultanément.

Tu trouvera ceci dans Panneau de configuration puis Options d'accessibilité ou Option d'ergonomie (suivant la version de Windows que tu possède).

_________________
       N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.            (Xavier Patier)
Revenir en haut Aller en bas
aline64
Nouveau



Nombre de messages : 24
Localisation : ...
Type d'amputation : Bras
Date d'inscription : 04/03/2012

Astuces en tous genres quand on est amputé du bras ! Empty
MessageSujet: Re: Astuces en tous genres quand on est amputé du bras !   Astuces en tous genres quand on est amputé du bras ! EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:10

Oui j'ai vu ça dans un précédent sujet Smile Effectivement c'est beaucoup plus pratique ! Par contre ça se désactive dès qu'on appuie simultanément sur deux touches et pas moyen de le ré-activer simplement à moins de retourner dans le panneau de configuration j'ai l'impression scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Astuces en tous genres quand on est amputé du bras ! Empty
MessageSujet: Re: Astuces en tous genres quand on est amputé du bras !   Astuces en tous genres quand on est amputé du bras ! EmptyMar 26 Mar 2013 - 13:32

aline64 a écrit:
... Par contre ça se désactive dès qu'on appuie simultanément sur deux touches et pas moyen de le ré-activer simplement à moins de retourner dans le panneau de configuration j'ai l'impression scratch
Je pense que si tu décoche cette case cela devrait éviter ce problème...

Astuces en tous genres quand on est amputé du bras ! Touche10

_________________
       N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.            (Xavier Patier)
Revenir en haut Aller en bas
aline64
Nouveau



Nombre de messages : 24
Localisation : ...
Type d'amputation : Bras
Date d'inscription : 04/03/2012

Astuces en tous genres quand on est amputé du bras ! Empty
MessageSujet: Re: Astuces en tous genres quand on est amputé du bras !   Astuces en tous genres quand on est amputé du bras ! EmptyMar 26 Mar 2013 - 17:32

ça marche ! merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Astuces en tous genres quand on est amputé du bras ! Empty
MessageSujet: Re: Astuces en tous genres quand on est amputé du bras !   Astuces en tous genres quand on est amputé du bras ! EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:13

Tu es trop fort, Fred ! Smile

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
armandlifou
Actif
armandlifou


Nombre de messages : 157
Age : 71
Localisation : murviel les béziers (34)
Type d'amputation : 2trans-tibiale.disarticultion poignet gauche .Avant bras droit:Quadriamputé
Date d'inscription : 15/02/2013

Astuces en tous genres quand on est amputé du bras ! Empty
MessageSujet: Re: Astuces en tous genres quand on est amputé du bras !   Astuces en tous genres quand on est amputé du bras ! EmptyVen 29 Mar 2013 - 4:05

bonjour aline
c' est pas évident de trouver des astuces de tous genre ,pratique, adaptable pour la vie quotidienne aux niveau des membres supérieurs et des membres inférieurs .Je suis nouveau dans ce domaine et je suis a la recherche de précédentes expériences :
les outils et les mains myoélectriques, ou simplement l'adaptation(astuce)d'emboitures tibiales trop large
Entretemps je désherbe
amicalement armand



Dernière édition par Fred le Ven 29 Mar 2013 - 13:52, édité 1 fois (Raison : Intégration du lien vidéo)
Revenir en haut Aller en bas
aline64
Nouveau



Nombre de messages : 24
Localisation : ...
Type d'amputation : Bras
Date d'inscription : 04/03/2012

Astuces en tous genres quand on est amputé du bras ! Empty
MessageSujet: Re: Astuces en tous genres quand on est amputé du bras !   Astuces en tous genres quand on est amputé du bras ! EmptyVen 29 Mar 2013 - 9:18

Bonjour armandlifou

Dans mon sujet je parle surtout des astuces pour les personnes amputées de membres supérieurs car je trouve que c'est un sujet qui n'est pas souvent abordé dans la vie en général Smile

Je ne peux pas vraiment t'apporter de "trucs" car tu es amputé des deux côtés et il me reste un bras mais je suis sure que tu as déjà plein de manières de te débrouiller avec tes amputations ! (par contre je ne peux pas voir ta vidéo)
Je crois qu'il te reste pas mal de longueur au niveau de tes bras. J'imagine que tu dois donc pouvoir faire certaines choses sans tes prothèses qui ne soient pas trop compliquées, non ? Je pense par exemple à Gregory Cuilleron qui a l'air de s'aider beaucoup de son moignon.
De même, pour l'ordinateur et surtout taper ce message... comment as tu fait ? Sinon, il existe un logiciel de reconnaissance vocale Dragon Speaking. Il n'est pas encore tout à fait au point mais ça peut quand même aider ! Par contre c'est cher... (j'ai envisagé de me le procurer car je dois des fois beaucoup taper à l'ordinateur de par ma formation)

Pour ce qui est de se débrouiller avec un bras, je connais quelques astuces. Par contre, au niveau des prothèses je suis également novice en la matière puisque je suis amputée que depuis deux mois Wink

Donc moi aussi je suis preneuse de conseils, notamment pour les prothèses qui bougent ! Ma prothésiste m'a parlé d'une gaine de suspension ou dans un second temps (seconde emboiture) d'un manchon en silicone... Mais le problème avec cette deuxième solution c'est que ça rajoute du poids... Si quelqu'un a essayé ce manchon pour une amputation de bras ou d'avant bras je veux bien avoir un retour d'expérience ! (Points positifs comme négatifs)
Revenir en haut Aller en bas
armandlifou
Actif
armandlifou


Nombre de messages : 157
Age : 71
Localisation : murviel les béziers (34)
Type d'amputation : 2trans-tibiale.disarticultion poignet gauche .Avant bras droit:Quadriamputé
Date d'inscription : 15/02/2013

Astuces en tous genres quand on est amputé du bras ! Empty
MessageSujet: Re: Astuces en tous genres quand on est amputé du bras !   Astuces en tous genres quand on est amputé du bras ! EmptyVen 29 Mar 2013 - 12:57

bonjour aline
désarticulation du poignet gauche (a recouper) ,dont le moignon me sert pour les
touches de l'ordi et amputation transradiale a droite avec mains myoélectrique mais qui sert avec des outils adaptés.
Au centre avec l'aide de ma fille on avaient fait des manchons de moignons de poignet pour me permettre d'écrire ,de dessiner ou taper les touches d'ordi,de téléphone et tv mais tu as une prothése transhuméral (?) que j'ai rencontré que sur des site d'amputés de guerre ou autre de différent pays dans mes recherches d'astuces.Désolé pour la vidéo,je suis nouveau aussi avec l'ordi.

amicalement armand



Dernière édition par Fred le Ven 29 Mar 2013 - 13:51, édité 1 fois (Raison : Intégration du lien)
Revenir en haut Aller en bas
aline64
Nouveau



Nombre de messages : 24
Localisation : ...
Type d'amputation : Bras
Date d'inscription : 04/03/2012

Astuces en tous genres quand on est amputé du bras ! Empty
MessageSujet: Re: Astuces en tous genres quand on est amputé du bras !   Astuces en tous genres quand on est amputé du bras ! EmptyDim 31 Mar 2013 - 14:57

Vos appareillages ont l'air d'être assez fonctionnels, c'est bien ! Smile

Mon cas est un peu particulier car je suis amputée de l'avant bras (moignon très court) tout en ayant le bras paralysé (+ des difficultés pour marcher). Du coup je me demande si c'est à cause de ça que ma prothèse bouge beaucoup ou si tous les amputés d'avant bras ont ce souci... scratch

Pour le moment c'est une prothèse esthétique car c'est la toute première. On verra ensuite pour une mécanique.

Dans ce cas, est-ce qu'une gaine de suspension ou même un manchon en silicone pourrait arranger le problème ? Quels sont les avantages et les inconvénients de ces systèmes ?

Et vous, comment sont vos emboîtures ? (pas trop de termes techniques car je ne m'y connais pas trop encore ! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

Astuces en tous genres quand on est amputé du bras ! Empty
MessageSujet: Re: Astuces en tous genres quand on est amputé du bras !   Astuces en tous genres quand on est amputé du bras ! EmptyDim 31 Mar 2013 - 17:33

Chapeau Armand,

à chaque message nous décourons un homme heureux de vivre et très débrouillard. C'est toi qui as raison, pourquoi faire compliquer lorsque l'on peut faire simple. Rolling Eyes

_________________
Amicalement
Jean-Claude

"La nature fait les hommes semblables, ... la vie les rends différents". (Confucius)

Amputé tibial gauche - LBK- Emboiture carbone - manchon silicone - attache distale - Pied 1C 30 TRIAS Otto-Bock
Prothésiste: POVELSEN ET CIE - 35, rue de Bellefonds - 16100 - COGNAC - Tél. : 05 45 82 23 07
Revenir en haut Aller en bas
armandlifou
Actif
armandlifou


Nombre de messages : 157
Age : 71
Localisation : murviel les béziers (34)
Type d'amputation : 2trans-tibiale.disarticultion poignet gauche .Avant bras droit:Quadriamputé
Date d'inscription : 15/02/2013

Astuces en tous genres quand on est amputé du bras ! Empty
MessageSujet: Re: Astuces en tous genres quand on est amputé du bras !   Astuces en tous genres quand on est amputé du bras ! EmptyVen 5 Avr 2013 - 16:48

Bonjour Aline
Au niveau du coude je met un peu de vaseline.
Je te montre ce qui me concerne en espérant plus de réponses en ce qui te préoccupe ,étant descendu a 38kg les emboitures myoeléctriques m'ont permit de me muscler,2 kg chacune.
amicalement armand



Dernière édition par Fred le Dim 7 Avr 2013 - 14:02, édité 1 fois (Raison : intégration du lien vidéo)
Revenir en haut Aller en bas
armandlifou
Actif
armandlifou


Nombre de messages : 157
Age : 71
Localisation : murviel les béziers (34)
Type d'amputation : 2trans-tibiale.disarticultion poignet gauche .Avant bras droit:Quadriamputé
Date d'inscription : 15/02/2013

Astuces en tous genres quand on est amputé du bras ! Empty
MessageSujet: Re: Astuces en tous genres quand on est amputé du bras !   Astuces en tous genres quand on est amputé du bras ! EmptySam 13 Avr 2013 - 4:29

bonjour a tous
Et pour terminer le sujet momentanément, l'on se rappelle ,que les mains servent aussi a se rattraper.
amicalement armand



Dernière édition par Fred le Sam 13 Avr 2013 - 13:03, édité 1 fois (Raison : lien vidéo)
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Astuces en tous genres quand on est amputé du bras ! Empty
MessageSujet: Re: Astuces en tous genres quand on est amputé du bras !   Astuces en tous genres quand on est amputé du bras ! EmptySam 13 Avr 2013 - 13:02

C'est vraiment épatant tout ce que tu fais Armand !

Chapeau bas...

thumright

_________________
       N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.            (Xavier Patier)
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Astuces en tous genres quand on est amputé du bras ! Empty
MessageSujet: Re: Astuces en tous genres quand on est amputé du bras !   Astuces en tous genres quand on est amputé du bras ! EmptySam 13 Avr 2013 - 14:29

Merci Armand pour ce partage d'images si importantes pour celles et ceux qui connaissent le même type d'amputations. J'admire ton endurance a rester sur tes deux prothèses tibiales longuement, et la force d'appui que tu as, pour te permettre d'utiliser la fourche avec bcp d'énergie.
Tu es vraiment très très fort Smile chapeau et merci.
Revenir en haut Aller en bas
armandlifou
Actif
armandlifou


Nombre de messages : 157
Age : 71
Localisation : murviel les béziers (34)
Type d'amputation : 2trans-tibiale.disarticultion poignet gauche .Avant bras droit:Quadriamputé
Date d'inscription : 15/02/2013

Astuces en tous genres quand on est amputé du bras ! Empty
MessageSujet: Re: Astuces en tous genres quand on est amputé du bras !   Astuces en tous genres quand on est amputé du bras ! EmptyDim 14 Avr 2013 - 11:52

merci Catherine, mais il n'y a pas de mérite a faire ce que l'on doit ,c'est comme respirer ,ça se travaille. J'ai surtout que des problèmes d'emboitures inadaptés je compense avec de l'allewin ,et dans ton cas?
il m'est répondu que les moules de plâtre sont sujet a l'humidité, j'ai pensai a des moules d'alginate de dentiste (question pour j-l)
Pour un positionnement de pied, l'on m'a offert une clé Allen, fais tu toi même certain réglages, et si oui, lesquels
as-tu depuis ce temps certain ou un autre compagnon du forum, une astuce qui facilite et fais gagner du temps
, lorsque que l'on est ou non bilatéral
amicalement armand
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Astuces en tous genres quand on est amputé du bras ! Empty
MessageSujet: Re: Astuces en tous genres quand on est amputé du bras !   Astuces en tous genres quand on est amputé du bras ! EmptyDim 14 Avr 2013 - 14:16

Bonjour Armand,

Moi aussi j'ai quelques soucis avec ma prothèse qui n'est toujours pas au point. Mais qu'est ce que c'est cet "allewin" dont tu parles ?

Je suis très septique sur le prétexte qu'ont te donne pour les problèmes d'adaptation ("les moules de plâtre sont sujet a l'humidité").

Pour les questions de réglages et de clé Allen, Grand Pierre fait beaucoup de choses lui-même et saura sûrement te guider. Chez moi, tout est collé, je ne peux rien faire, et je n'ai donc aucun avis pertinent sur ce sujet.

Amicalement
JP


_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Astuces en tous genres quand on est amputé du bras ! Empty
MessageSujet: Re: Astuces en tous genres quand on est amputé du bras !   Astuces en tous genres quand on est amputé du bras ! EmptyDim 14 Avr 2013 - 14:39

Je fais moi aussi certains réglages sur ma prothèse, et ce depuis bien longtemps... mais il convient d'être très prudent et méthodique !

Quelques conseils :
- Ne jamais intervenir sur plusieurs paramètres en même temps.
- Bien mémoriser les modifications effectuées afin de pouvoir revenir en arrière facilement et de manière sûre.
- Procéder par petites retouches.
- Prendre assez de temps pour tester les réglages effectués (pas seulement quelques pas dans la maison)
- Vérifier 2 fois (ou plus) que l'on a bien serré (mais pas trop) toutes les vis !

Et pour finir, ne jamais sortir sans sa clé Allen ! Wink

(Moi j'en ai une sur mon porte-clés, pour vous dire...)

_________________
       N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.            (Xavier Patier)
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Astuces en tous genres quand on est amputé du bras ! Empty
MessageSujet: Re: Astuces en tous genres quand on est amputé du bras !   Astuces en tous genres quand on est amputé du bras ! EmptyDim 14 Avr 2013 - 14:53

Bonjour Armand,

Je ne suis pas du tout concernée par la clé à Allen car j'ai deux prothèses tibiales, HABILLEES, aucun réglages accessibles.
Comme J-P je ne connais pas "l'allewin" dont tu parles ... rien avoir avec Halloween Wink
Tu vas encore nous apprendre quelque chose.

Et comme J-P,, je mettrai des réserves à propos de la phras "les moules de plâtre sont sujet a l'humidité"). Je ne vois pas le PB...... mais je ne suis pas technique pour deux sous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Astuces en tous genres quand on est amputé du bras ! Empty
MessageSujet: Re: Astuces en tous genres quand on est amputé du bras !   Astuces en tous genres quand on est amputé du bras ! EmptyDim 14 Avr 2013 - 15:16

Il doit s'agir de Pansement hydrocellulaire ALLEVYN® probablement...

_________________
       N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.            (Xavier Patier)
Revenir en haut Aller en bas
aline64
Nouveau



Nombre de messages : 24
Localisation : ...
Type d'amputation : Bras
Date d'inscription : 04/03/2012

Astuces en tous genres quand on est amputé du bras ! Empty
MessageSujet: Re: Astuces en tous genres quand on est amputé du bras !   Astuces en tous genres quand on est amputé du bras ! EmptyDim 14 Avr 2013 - 16:51

Bonjour Armand,

Excusez moi pour le retard de ma réponse, j'étais assez occupée ces derniers temps. Merci pour cette vidéo Smile

Effectivement vos prothèses sont assez lourdes... 2 kg ça commence à faire pour un avant bras... La mienne est beaucoup plus légère car ce n'est qu'une esthétique pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

Astuces en tous genres quand on est amputé du bras ! Empty
MessageSujet: Comment éplucher une pomme de terre + quad   Astuces en tous genres quand on est amputé du bras ! EmptyLun 15 Avr 2013 - 22:21

https://www.facebook.com/pages/Aide-et-soutient-au-personnes-emputer-dun-bras-ou-bras-dans-le-platre/379182832167718

http://handiquad.xooit.fr/t39-modificatiion-pour-personne-ampute-de-bras.htm
Revenir en haut Aller en bas
armandlifou
Actif
armandlifou


Nombre de messages : 157
Age : 71
Localisation : murviel les béziers (34)
Type d'amputation : 2trans-tibiale.disarticultion poignet gauche .Avant bras droit:Quadriamputé
Date d'inscription : 15/02/2013

Astuces en tous genres quand on est amputé du bras ! Empty
MessageSujet: Re: Astuces en tous genres quand on est amputé du bras !   Astuces en tous genres quand on est amputé du bras ! EmptyMer 17 Avr 2013 - 19:55

bonjour a tous
Avec les mains, il
y a encore beaucoup a faire...
PS/Allevyn et pour l'humidité ,ce n'est qu'une des nombreuse phrases du chemin vers une bonne emboiture
amicalement armand


https://youtu.be/bilqu0O9AG8


Dernière édition par Fred le Jeu 18 Avr 2013 - 18:47, édité 1 fois (Raison : lien vidéo)
Revenir en haut Aller en bas
STIERNON
Actif



Nombre de messages : 32
Localisation : Loire atlantique
Type d'amputation : amputation de 4 doigts chez ma fille
Date d'inscription : 24/04/2013

Astuces en tous genres quand on est amputé du bras ! Empty
MessageSujet: Re: Astuces en tous genres quand on est amputé du bras !   Astuces en tous genres quand on est amputé du bras ! EmptyJeu 25 Avr 2013 - 16:06

Armand,

Je te remercie d'avoir posté tes vidéos. Ca me fait un bien fou et me redonne le moral pour aider ma fille de 25 ans qui vient d'être amputée de 4 doigts de la main gauche. Elle le sait depuis mardi soir puisqu'aucune des greffes n'a pris.

Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
armandlifou
Actif
armandlifou


Nombre de messages : 157
Age : 71
Localisation : murviel les béziers (34)
Type d'amputation : 2trans-tibiale.disarticultion poignet gauche .Avant bras droit:Quadriamputé
Date d'inscription : 15/02/2013

Astuces en tous genres quand on est amputé du bras ! Empty
MessageSujet: Re: Astuces en tous genres quand on est amputé du bras !   Astuces en tous genres quand on est amputé du bras ! EmptyJeu 25 Avr 2013 - 20:49

bonjour Brigitte
bien content pour ton moral ,car ta fille de prés ou de loin auras besoin de le ressentir, n'hésite pas si je peux vous être utile
amicalement armand
Revenir en haut Aller en bas
armandlifou
Actif
armandlifou


Nombre de messages : 157
Age : 71
Localisation : murviel les béziers (34)
Type d'amputation : 2trans-tibiale.disarticultion poignet gauche .Avant bras droit:Quadriamputé
Date d'inscription : 15/02/2013

Astuces en tous genres quand on est amputé du bras ! Empty
MessageSujet: Re: Astuces en tous genres quand on est amputé du bras !   Astuces en tous genres quand on est amputé du bras ! EmptyLun 20 Jan 2014 - 4:20

bonjour a vous
ais mis une vidéo sur ma page you tube. Amicalement armand
https://youtu.be/JVZMVmF34-c
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Astuces en tous genres quand on est amputé du bras ! Empty
MessageSujet: Re: Astuces en tous genres quand on est amputé du bras !   Astuces en tous genres quand on est amputé du bras ! EmptyLun 20 Jan 2014 - 6:49

Bonjour Armand,

Je n'ai toujours que les mêmes mots qui me viennent en tête : Chapeau et bravo !

Amicalement

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Nouveau
Coralie


Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Aulnay sous bois
Type d'amputation : Sous le coude
Date d'inscription : 28/05/2018

Astuces en tous genres quand on est amputé du bras ! Empty
MessageSujet: Re: Astuces en tous genres quand on est amputé du bras !   Astuces en tous genres quand on est amputé du bras ! EmptyLun 11 Juin 2018 - 20:25

Bonjour à tous,

Je n'avais pas vu ce sujet et en ai créé un pour une astuce (si quelqu'un sait me dire comment le supprimer je suis toute ouïe).

Il s'agit de planter un clou à une main :

Il faut juste une épingle à linge puis
- coincer le clou dans l'épingle
- la tenir avec le moignon ou la scotcher à une règle si c'est trop haut
- taper 

Voili voilou


ça peut aussi servir aux maladroits qui se tapent sur les doigts.


Amicalement,


Coralie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuces en tous genres quand on est amputé du bras ! Empty
MessageSujet: Re: Astuces en tous genres quand on est amputé du bras !   Astuces en tous genres quand on est amputé du bras ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces en tous genres quand on est amputé du bras !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VELOS en tous genres !
» Remedes de grand-mères en tous genres.
» amputé du bras, et autoradio
» Nouveau et amputé du bras droit
» Thierry CORBALAN amputé des deux bras.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Trucs et astuces-
Sauter vers: