Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avez vous pensé au quad ?

Aller en bas 
+3
Thierry91
RBK
Marhoh62
7 participants
AuteurMessage
Marhoh62
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : LE CANNET
Type d'amputation : Amputation fémorale droite
Date d'inscription : 02/06/2020

Avez vous pensé au quad ? Empty
MessageSujet: Avez vous pensé au quad ?   Avez vous pensé au quad ? EmptyVen 19 Juin 2020 - 13:04

Bonjour les amis,

Motard dans l'âme, contrarié par une amputation fémorale, j'ai du lâcher la moto. Un zeste obèse, la marche à pied m'est devenu un moyen de déplacement limité dans la distance.

Il y a une quinzaine d'année sont apparus en France les quads homologués. Sans jamais en avoir conduit, j'ai acheter un Kymco 250 cc et cela a été une vraie révélation ! Un engin beau, très ludique à conduire et surtout très pratique ! Bien sûr on ne se faufile pas entre les voitures comme un scoot mais on a l'avantage de pouvoir se garer un peu partout sans risquer qu'une voiture le fasse tomber.

Selon les modèles, avec les porte bagages de l'engin, la capacité de chargement est réelle, je laisse la plupart de temps la voiture au garage même pour les grosses courses.... Moins d'embouteillage et un vrai plaisir de rouler...

Et le plaisir ? Les quads Kymco sont en boite automatique avec les deux freins au poignet ou alors un freinage intégral au pied droit. Donc il s'adapte à beaucoup de nos handicaps.  C'est un engin qui permet de se ballader la tête dans le vent en appréciant vraiment la nature et les paysages.  J'ai déjà fait de Cannes deux voyages en Corse, un vrai plaisir.

Et puis même pour les distances un peu plus longues.... Je suis quelques semaines à Cassis à 180 kms de chez moi, mais j'ai choisi de venir en quad... Un 700 Kymco qui tient sans aucun problème son 80 kmh sur la route. Et franchement ici, je me sens privilégié de rouler ainsi la tête dans le vent lorsque je vois ces pauvres automobilistes enfermés dans leurs SUV... 

Voili, voilà.... Si vous avez envie de profiter d'un engin ludique sans avoir de permis supplémentaire à passer ou de couteux aménagements à faire, le quad peut être un chouette joujou ou même devenir comme pour moi votre moyen de transport principal.

En tous cas, je suis à votre disposition pour tout renseignements si cette idée vous titille Smile 

Bonne journée à tous

Marc
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Avez vous pensé au quad ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous pensé au quad ?   Avez vous pensé au quad ? EmptyVen 19 Juin 2020 - 13:30

Comme ancien motard, tu n'as pas plutôt été tenté par le Can-Am Spyder ?
Revenir en haut Aller en bas
Marhoh62
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : LE CANNET
Type d'amputation : Amputation fémorale droite
Date d'inscription : 02/06/2020

Avez vous pensé au quad ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous pensé au quad ?   Avez vous pensé au quad ? EmptyVen 19 Juin 2020 - 18:06

Salut RBK,

En fait le quad était au départ pour moi un moyen de transport pour aller bosser , avec mon costard de banquier Smile  Mais petit à petit j'ai allongé les distances et j'ai fini par partir en vacances avec. 

Dans quelques mois, je vais acquérir un autre véhicule pour pouvoir voyager sur de plus grandes distances, J'ai déjà eu deux side cars, sympa avec mes filles mais, quand tu es seul, tu te demandes qu'est ce que tu glandes avec cet engin atypique Smile 

Le Spyder est  un plan B , La position du RS est mal adaptée à la prothèse fémorale, elle a tendance à glisser. Je trouve le RT pas beau du tout. Reste le F3 (J'aime bien le Daytona) et la position de conduite me va mieux.

Ma cible, c'est un trike Harley, j'hésite encore entre le Freewheeler et le Triglide. Tout sera question de budget, avec cet engin ca va être un nouveau départ sur les routes après avoir passé des années à gérer handicap et dommages collatéraux Smile La première destination sera l'Irlande et ses pubs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thierry91
Nouveau
Thierry91


Nombre de messages : 23
Age : 63
Localisation : 91
Type d'amputation : Fémorale
Date d'inscription : 12/03/2014

Avez vous pensé au quad ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous pensé au quad ?   Avez vous pensé au quad ? EmptyVen 19 Juin 2020 - 18:39

Salut Marc,
L'ultra glide me plait pas mal. L'as tu déjà essayé ? Par contre le prix freine un peu.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoleamm.com/
JACQUI
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 76
Localisation : Choisy le roi 94600
Type d'amputation : Fémorale droite 3 R 60
Date d'inscription : 04/03/2012

Avez vous pensé au quad ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous pensé au quad ?   Avez vous pensé au quad ? EmptyVen 19 Juin 2020 - 21:51

Pas besoin, je suis amputé fémoral droite et je roule Depuis 8 ans en Softail héritage que j ai depuis 1992, ( renvoi de pedale de freins arrière du côté gauche genre double commande auto école)et je roule normalement sans être obligé d acheter une moto d handicapé ! Et j ai 72 piges! J achèterai un quad que si on me coupe la deuxième jambe!on est motard ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://Jaksuchecki@gmail.com
Jean-Michel B
Actif
Jean-Michel B


Nombre de messages : 372
Age : 65
Localisation : Côte d'Or
Type d'amputation : fémorale droite
Date d'inscription : 11/01/2015

Avez vous pensé au quad ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous pensé au quad ?   Avez vous pensé au quad ? EmptySam 20 Juin 2020 - 7:34

Pour ma part j'ai opté pour le Piaggio MP3, d'abord en 400, maintenant en 500 et ce n'est que du bonheur !
Les sensations et l'encombrement d'une moto...
Revenir en haut Aller en bas
Marhoh62
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : LE CANNET
Type d'amputation : Amputation fémorale droite
Date d'inscription : 02/06/2020

Avez vous pensé au quad ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous pensé au quad ?   Avez vous pensé au quad ? EmptySam 20 Juin 2020 - 12:27

Jacqui je te comprends Smile  Mais c'est fromage ET dessert Smile  J'ai décidé de garder le quad car il me permet d'aller dans des endroits de campagne dans lesquels je n'ai plus accès sur deux pattes...

Chapeau bas de reconduire ton Softail, j'ai bien essayé de reconduire une moto (essai fait sur un petit custom 125) mais je n'ai plus du tout le sens de l'équilibre du côté de l'amputation. En quad c'est pareil, quand je fais du tout terrain, un devers du coté de la jambe m'est indifférent quel que soit l'angle mais du côté du moignon, je panique de suite. Et je me suis dit que si je paniquais en moto sur les routes de montagnes étroites de l'arrière pays, je risquais de finir dans le ravin. En plus, roulant souvent en duo je n'assume pas du tout le risque. Je me dis, si la moto cale et se couche du coté droit, je n'aurais pas le temps de bloquer la moto...

Je me posais d'ailleurs la question Jean Michel si, avec le MP3, on ne peut pas se trouver dans ce cas de figure, c'est à dire le scoot qui se couche sans qu'on puisse rien faire...

Thierry, je parle du Triglide, c'est à dire de la version Trike de l'Electra. Non, je ne l'ai jamais essayé mais j'ai bien fait le tour de la question. Jacqui va dire que c'est une moto d'handicapé Smile C'est vrai que c'est son origine pour les vétérans du Viet Nam Smile  Mais cela correspond parfaitement à mes projets de voyage. Pour le prix, effectivement la bestiole de décôte pas. Cela fait 6 ans que je suis sur le coup pour pouvoir trouver les tunes Smile  Mais on a qu'une vie !

Appel de phare à tous et bonne fêtes demain aux papas !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel B
Actif
Jean-Michel B


Nombre de messages : 372
Age : 65
Localisation : Côte d'Or
Type d'amputation : fémorale droite
Date d'inscription : 11/01/2015

Avez vous pensé au quad ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous pensé au quad ?   Avez vous pensé au quad ? EmptySam 20 Juin 2020 - 13:23

Je mentirais si je disais que je ne suis jamais tombé à l'arrêt, mais en vrai ce n'est arrivé que 2 ou 3 fois, parce-qu'effectivement impossible de maintenir l'engin avec la prothèse quand il s'incline, même seulement un peu, du côté prothèse.
Un peu comme toute moto lourde à l'arrêt, dès qu'elle atteint un certain angle d'inclinaison, trop de poids à maintenir....

Mais c'était au tout début avec le 400, maintenant je ne me fais plus surprendre et surtout je n'essaie plus de le retenir, dès que je trouve qu'il prend trop d'angle à l'arrêt et que je risque de ne pas pouvoir le retenir, j'enclenche le bouton de blocage des suspensions avant et tout s'immobilise instantanément.

Sinon la solution spécifique est d'enclencher le blocage de suspensions à chaque arrêt tant que le scooter est bien vertical, là il n'y a jamais aucun souci du coup ! 
De nombreux utilisateurs de MP3, pourtant valides, font ainsi et ne mettent donc jamais le pied par terre au cours de leurs trajets avant d'être arrivé à destination.


Dernière édition par Jean-Michel B le Sam 20 Juin 2020 - 16:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marhoh62
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : LE CANNET
Type d'amputation : Amputation fémorale droite
Date d'inscription : 02/06/2020

Avez vous pensé au quad ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous pensé au quad ?   Avez vous pensé au quad ? EmptySam 20 Juin 2020 - 16:06

Du coup je préfères troies roues bien stables.... J'ai eu mon quota de chutes et rafistolages divers.... J'aspire à un peu de sérénité Smile Un bon vieux rock sur les hp du Triglide, cela m'ira parfaitement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel B
Actif
Jean-Michel B


Nombre de messages : 372
Age : 65
Localisation : Côte d'Or
Type d'amputation : fémorale droite
Date d'inscription : 11/01/2015

Avez vous pensé au quad ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous pensé au quad ?   Avez vous pensé au quad ? EmptySam 20 Juin 2020 - 16:12

T'as pas tort, ceci dit chute lente à l'arrêt, comme un film au ralenti, il n'y a jamais eu de dégâts pas même des éraflures ni sur le scoot ni sur le bonhomme !

Par contre pour remettre l'engin sur ses roues ensuite, il faut de l'aide impérativement...
Revenir en haut Aller en bas
Marhoh62
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : LE CANNET
Type d'amputation : Amputation fémorale droite
Date d'inscription : 02/06/2020

Avez vous pensé au quad ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous pensé au quad ?   Avez vous pensé au quad ? EmptySam 20 Juin 2020 - 16:37

Un jour j'étais avec mon quad Polaris et j'étais allé acheter un cubi de rosé... J'enclenche la marche arrière et le cubi glisse du réservoir pour appuyer sur la gachette.... La bestiole part a fond en marche arrière, monte sur le mur et me retombe dessus.... J'ai eu l'air bien couillon avec mon quad dessus Smile Smile Smile   Tout comme le side car, la conduite du quad mérite un peu d'attention...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel B
Actif
Jean-Michel B


Nombre de messages : 372
Age : 65
Localisation : Côte d'Or
Type d'amputation : fémorale droite
Date d'inscription : 11/01/2015

Avez vous pensé au quad ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous pensé au quad ?   Avez vous pensé au quad ? EmptySam 20 Juin 2020 - 20:47

Ben oui, c'est le cas pour beaucoup d'engins à moteur et le MP3 tout pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Poupon
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Guainville 28260
Type d'amputation : gritti
Date d'inscription : 02/10/2020

Avez vous pensé au quad ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous pensé au quad ?   Avez vous pensé au quad ? EmptyJeu 20 Avr 2023 - 16:19

Marhoh62 a écrit:
Bonjour les amis,

Motard dans l'âme, contrarié par une amputation fémorale, j'ai du lâcher la moto. Un zeste obèse, la marche à pied m'est devenu un moyen de déplacement limité dans la distance.

Il y a une quinzaine d'année sont apparus en France les quads homologués. Sans jamais en avoir conduit, j'ai acheter un Kymco 250 cc et cela a été une vraie révélation ! Un engin beau, très ludique à conduire et surtout très pratique ! Bien sûr on ne se faufile pas entre les voitures comme un scoot mais on a l'avantage de pouvoir se garer un peu partout sans risquer qu'une voiture le fasse tomber.

Selon les modèles, avec les porte bagages de l'engin, la capacité de chargement est réelle, je laisse la plupart de temps la voiture au garage même pour les grosses courses.... Moins d'embouteillage et un vrai plaisir de rouler...

Et le plaisir ? Les quads Kymco sont en boite automatique avec les deux freins au poignet ou alors un freinage intégral au pied droit. Donc il s'adapte à beaucoup de nos handicaps.  C'est un engin qui permet de se ballader la tête dans le vent en appréciant vraiment la nature et les paysages.  J'ai déjà fait de Cannes deux voyages en Corse, un vrai plaisir.

Et puis même pour les distances un peu plus longues.... Je suis quelques semaines à Cassis à 180 kms de chez moi, mais j'ai choisi de venir en quad... Un 700 Kymco qui tient sans aucun problème son 80 kmh sur la route. Et franchement ici, je me sens privilégié de rouler ainsi la tête dans le vent lorsque je vois ces pauvres automobilistes enfermés dans leurs SUV... 

Voili, voilà.... Si vous avez envie de profiter d'un engin ludique sans avoir de permis supplémentaire à passer ou de couteux aménagements à faire, le quad peut être un chouette joujou ou même devenir comme pour moi votre moyen de transport principal.

En tous cas, je suis à votre disposition pour tout renseignements si cette idée vous titille Smile 

Bonne journée à tous

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Poupon
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Guainville 28260
Type d'amputation : gritti
Date d'inscription : 02/10/2020

Avez vous pensé au quad ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous pensé au quad ?   Avez vous pensé au quad ? EmptyJeu 20 Avr 2023 - 16:22

Bonjour je me présente Jean yves emputé fémorale droit, je me suis payé un quad impossible d'en faire je tourne toujours du côté de mon emputation esque tu a eu le même problème. Je faisais du scooter et la ça allait bien à part un petit déséquilibre merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Avez vous pensé au quad ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous pensé au quad ?   Avez vous pensé au quad ? EmptyVen 21 Avr 2023 - 9:13

J'ai fait pas mal de quad avec une amputation tibiale, ça ne m'a jamais posé de problème.
Je faisais souvent des sortie avec un amputé fémoral qui était d'ailleur l'importateur Français de la marque Polaris. Il n'enfilait pas des perles quand il était au guidon d'une de ses machine, il faut faut sans doute un peu plus d'expérience avant de maitriser la conduite.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel B
Actif
Jean-Michel B


Nombre de messages : 372
Age : 65
Localisation : Côte d'Or
Type d'amputation : fémorale droite
Date d'inscription : 11/01/2015

Avez vous pensé au quad ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous pensé au quad ?   Avez vous pensé au quad ? EmptyVen 21 Avr 2023 - 10:30

Entièrement d'accord avec RBK.
Moi non plus je n'ai rencontré aucun problème avec mon Kymco 250.
Revenir en haut Aller en bas
Jean yves
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Guainville
Type d'amputation : Fémorale droit
Date d'inscription : 06/04/2023

Avez vous pensé au quad ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous pensé au quad ?   Avez vous pensé au quad ? EmptyVen 21 Avr 2023 - 15:02

Merci pour vos retours, je vais essayer de persévérer bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous pensé au quad ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous pensé au quad ?   Avez vous pensé au quad ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous pensé au quad ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez vous eu des coups de déprime?
» Avez-vous le même problme?
» Week-end au ski, avez-vous des dates?
» Produits naturels avez vous testé ?
» Sauts en parachute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Les aides aux déplacements-
Sauter vers: