Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre avis sur l'évolution du forum

Aller en bas 
+10
elfie
minnie
verosti
JP (alias "droledepied")
RBK
Fred
bebert
catherine
GG la frite
chris 3317
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre avis sur l'évolution du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 13:26

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde.

J'ai besoin de recueillir vos avis sur une modification du forum que j'envisage de faire et je ne voudrais pas, cette fois, vous mettre devant le fait accompli !

Plusieurs fois nous avons eu à faire à diverses personnes présentant des troubles "particuliers" (les dévotées en particulier) et pour limiter au mieux ce genre d'intrusion, je pensais réduire l'accès de certaines parties du forum aux visiteurs (principalement les sujets techniques et administratifs).

Quel est votre avis ? Le débat est ouvert ....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
JP (alias "droledepied")
Actif



Nombre de messages : 2304
Date d'inscription : 20/10/2009

Votre avis sur l'évolution du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum - Page 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 11:46

Pour ma part,  je pense que l'idée de Grand Pierre de gérer le forum de façon collégiale était une bonne idée.

D'une part ça répartissait cette (grosse) charge de travail sur plusieurs et d'autre part, cela permettait de "modérer" les éventuelles décisions difficiles.

Le forum étant par nature un lieu d'expression, je pense comme Jean-Luc et JLO qu'il faut tendre vers la tolérance maximale possible.

Je regrette que ce "collège" n'ai pas pu être mis en place du temps de la gestion de GP, mais il n'est peut être pas trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Massé
Actif
Philippe Massé


Nombre de messages : 176
Age : 59
Localisation : Avranches
Type d'amputation : tibiale gauche réalisée en 1990 appareillage systeme otto bock depuis juillet 2010
Date d'inscription : 12/03/2006

Votre avis sur l'évolution du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum - Page 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 11:52

Ah l'évolution des fora... Les caps sont parfois difficiles à prendre, des gens qui postent une fois y en aura toujours des consommateurs il y en a partour. Le principal est d'être droit dans ses bottes et ne pas tomber dans la paraonia comme certains administrateurs qui fliquent géographiquement les membres qui s'inscrivent .....

Comme tout les fora il y parfois des coups de gueule c'est lié au fait bien souvent que les lignes qui sont écrites sont froides, on ne voit pas les sentiments de celui qui écrit comme dans une réunion....

Personnellement j'aime bien venir ici, j y trouve une bonne convivialité..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remember39-45.org/news/news.php
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Votre avis sur l'évolution du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum - Page 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 12:06

Quand je dis tolérance maximale c'est laisser la liberté d'expression jusqu'au moment où elle dépasse. les limites du convenable.
Le convenable sur Internet est déjà bien précisé par la Netiquette.
Je pense que dès que des abus seront signalés (rôle des "observateurs" que je voudrais mettre en place) la modération s'imposera d'elle même, prise d'une façon collégiale si nécessaire.
Il est certain, comme le disait Jean-Luc, que le forum regroupe des personnes fragilisées par leur vécu, on ne peut cependant pas censurer au 1/4 de tour pour protéger à tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Invité
Invité




Votre avis sur l'évolution du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum - Page 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 13:26

JLO a écrit:
Je penche un peu comme Jean-Luc vers la tolérance maximale etc...
Pour ce qui est de recevoir des mails importuns en direct il serait peut-être bon de n'autoriser l'accès à l'email (quand il est proposé) qu'après réelle fréquentation et participation au forum.
C'est possible ça, Grand-Pierre?

Oui tout à fait c'est ce que j'avais mis en place avec la "règle des 2 messages" (pour rappel tout nouvel inscrit ne pouvait utiliser la boite de messagerie que si il avait mis 2 messages sur le forum, en théorie la présentation et forcément LA question qui avait amené cette personne ici auraient du suffire .... En théorie bien sur !)


Pour répondre à d'autres, peut-être que ma paranoïa naturelle est un peu extrême mais elle a au moins le mérite d'être efficace. Quand à la gestion sous forme collégiale, pour ma part maintenant c'est trop tard (je sais, je suis têtu et borné mais c'est ainsi)
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Votre avis sur l'évolution du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum - Page 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 16:52

Le problème avec les filtres c'est qu’inévitablement ils risquent de bloquer des "éléments" qu'ils ne devraient pas tout en laissant passer d'autres qu'il faudrait stopper...
Et plus on resserre les mailles du filet plus le phénomène s'accentue.

Si on veut être "peinard" il faut fermer le forum au public pour n'en laisser l'accès qu'aux seuls adhérents ADEPA : ce serait le tuer à mon avis...

Pour moi un forum c'est par définition un lieu ouvert et libre d'accès à tout le monde, au gentils et aux méchants... je partage l'avis de ceux qui prônent la tolérance maximum.

Pourquoi se prendre la tête ?
Si quelqu'un de "mauvais" vient ici il ne pourra nous déranger que par du texte écrit, et non physiquement... les "pervers" (j'aime pas ce mot, mais bref) se trahissent très vite, on les repère et on les "modère" et puis voilà. Tous les forums fonctionnent ansi sur le web, non ?

Il faut ne pas oublier ou nous sommes : sur internet, pas dans un salon privé !

Et puis, avec seulement quelques nouveaux messages par jour (parfois aucun) on n'a pas besoin d'une armée de modérateurs pour suivre... il suffit d'être présent quotidiennement.


Par ailleurs, je me souviens de quelques cas de discussions ayant dégénéré, ou les posteurs fraichement inscrits se sont fait copieusement insulter et/ou agresser par certains de nos membres alors qu'ils avaient été poli et courtois ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Votre avis sur l'évolution du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum - Page 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 17:55

OK.
D'accord avec Fred.
On va essayer de faire simple sans se prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
lnpcrd
Actif



Nombre de messages : 77
Age : 74
Localisation : NANTES
Type d'amputation : désarticulation jambe droite
Date d'inscription : 13/12/2013

Votre avis sur l'évolution du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 15:09

Bonjour,
Je crois qu'un tel forum permet à des personnes de savoir au moins qu'elles ne sont pas seules, que leurs problèmes sont partagés voire d'y trouver des solutions.
Tout le monde n'a pas quelque chose à dire mais beaucoup cherchent des réponses. Il y a ceux aussi qui sont touchés par l'amputation d'un de leur proche et qui ne se sentent pas de raison de poster et puis tous ceux qui veulent savoir ce que c'est que d'être amputé parce que ça risque de leur arriver.
Donc des tas de raisons de consulter ce forum et je trouve très frustrant de chercher des renseignements pour tomber sur des sites où on vous demande de vous inscrire alors que  vous ne cherchez que des renseignements et que vous n'y reviendrez pas.
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Votre avis sur l'évolution du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2016 - 12:20

Parfaitement d'accord lnpcrd (difficle à prononcer ce pseudo!)
Il me semble que sur ce forum tout est lisible sans avoir besoin de s'inscrire.
Si je me trompte faut me dire où!

Amitiés Smile
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
lnpcrd
Actif



Nombre de messages : 77
Age : 74
Localisation : NANTES
Type d'amputation : désarticulation jambe droite
Date d'inscription : 13/12/2013

Votre avis sur l'évolution du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016 - 15:37

Bonjour,
Je ne trouve pas de lien pour avoir la liste des messages classée par date pour accéder facilement aux derniers messages. Il y a bien un lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais si j'ai été déconnecté je ne retrouve pas la dernière liste.
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Votre avis sur l'évolution du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016 - 16:19

La fenêtre déroulante "Derniers sujets" de la page d'accueil te donne les liens vers les 20 derniers messages.
Est-ce suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Votre avis sur l'évolution du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016 - 17:29

JLO a écrit:
La fenêtre déroulante "Derniers sujets" de la page d'accueil te donne les liens vers les 20 derniers messages.
...
Oui, mais il faut cliquer sur "Portail" (tout en haut) pour rafraichir cette liste déroulante.
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Votre avis sur l'évolution du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016 - 20:13

Oui, mon message n'était pas précis: il s'agit de la page "portail" et non pas "accueil"
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Contenu sponsorisé





Votre avis sur l'évolution du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur l'évolution du forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre inscription au Forum et votre profil
» Votre avis sur le metier
» FORUM DE DISCUSSION - demande d'avis
» Avis aux agriculteurs et aux baroudeurs
» Question et avis sur une amputation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Tribune libre-
Sauter vers: