Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Question et avis sur une amputation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laetitia17
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Rochefort
Type d'amputation : Jambe
Date d'inscription : 13/10/2018

Question et avis sur une amputation  Empty
MessageSujet: Question et avis sur une amputation    Question et avis sur une amputation  EmptySam 13 Oct 2018 - 8:46

Bonjour
On a appris debut juillet que je devais me faire amputer le 19 décembre suite à une maladie rare on a rendez vs avec le chirurgien le 19 nov voir si ils von amputer
En dessous du genou mais j ai une tumeur a ce niveau là donc sa bloque un peu ou si effectivement il coupe au du dessus
Mon opération va se faire sur bordeaux a 150 km de chez moi
Savez vs a peu.pres la durée d hospitalisation environ ?
Après cette amputation est ce qu on rentre chez nous ou est ce qu on part directement ds un centre de reeducation
Après j ai envoyer un mail à mon chirurgien car le centre est sur bordeaux donc assez loin de mon domicile et j aurais voulus aller au centre qui y a a 30 km de chez afin que mon mari et présentant me rendent visite
Savez vous si.on peut décider ou pas ?
Derniere question
Savez vs suivant a quel endroit se fais amputation combien de temps dure la reeducation
Y a t il des possibilités rentrer le soir chez sois ?
Merci a tous et desoler pour toute mes questions
le centre ou je souhaiter aller est sur la Rochelle
Centre richelieu de la croix rouge connaissez vous a tt hasard
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Actif



Nombre de messages : 55
Age : 64
Localisation : malakoff
Type d'amputation : tibiale droite
Date d'inscription : 12/10/2017

Question et avis sur une amputation  Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur une amputation    Question et avis sur une amputation  EmptySam 13 Oct 2018 - 19:05

Bonjour Laetitia,
je me suis fait amputé en dessous du genou (tibial) le 20 janvier 2017, suite à un sarcome (boule apparue sous le pied droit). Je suis resté 5 jours à l'hôpital et ensuite je suis rentré chez moi avec des soins à domicile par une infirmière. le plus important à ce moment là, est de bien cicatrisé pour que tu puisses commencer à être appareillée. Je suis rentré au centre de rééducation le 14 février et en suis ressorti le 14 avril en marchant normalement et sans béquille. Mais chaque personne est différente (j'ai 59 ans, suis sportif et sans problème de surpoids). Il me semble que tu as la possibilité de choisir le centre et que celui de La Rochelle a bonne réputation. J'habite Paris, mais connais très bien La Rochelle 
Pendant que j'étais au centre, je pouvais rentrer chez moi, uniquement le week end (samedi matin au dimanche soir). 
Je reste à ta disposition 
Bien à toi 
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia17
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Rochefort
Type d'amputation : Jambe
Date d'inscription : 13/10/2018

Question et avis sur une amputation  Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur une amputation    Question et avis sur une amputation  EmptySam 13 Oct 2018 - 19:56

Merci beaucoup pour ta réponse 😉sa rassure un peu après j aurais tt mes reponse le 19 nov mais c long d attendre et d avoir du stress
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question et avis sur une amputation  Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur une amputation    Question et avis sur une amputation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question et avis sur une amputation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis aux agriculteurs et aux baroudeurs
» Votre avis sur le metier
» Avis sur stimulateur médullaire
» Votre avis sur l'évolution du forum
» FORUM DE DISCUSSION - demande d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Vie associative :: Les autres associations-
Sauter vers: