Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 C-leg ou Rheo-Knee

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




C-leg ou Rheo-Knee Empty
MessageSujet: C-leg ou Rheo-Knee   C-leg ou Rheo-Knee EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:10

Bonsoir à tous,

J'ai été amputé fémorale il y'a 3 mois, j'ai une prothèse provisoire.
Je vais bientot passer a un genoux intelligent et mon prothésiste m'a parler du Rheo-Knee.
Quelqu'un pourrai me faire un retour sur ce type de genoux, par rapport au c-leg par exemple.
Et pourriez vous me conseiller un type de pied qu'y irai avec l'un ou l'autre. Question scratch

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C-leg ou Rheo-Knee Empty
MessageSujet: Re: C-leg ou Rheo-Knee   C-leg ou Rheo-Knee EmptyVen 24 Sep 2010 - 23:20

Bonsoir,

Le retour sera vite fait compte tenu que le Rhéo n'est pas encore pris en charge ! (donc de ta poche ...)

En ce qui concerne les pieds, tu as le choix en fonction de ta marche, pour ma part j'aime mieux le variflex de Ossur alors que d'autres préfèreront un pied Otto Bock. Là c'est le ressenti personnel de chacun qui joue et aussi la longueur du moignon. Une amputation de type Gritti avec un C-Leg ne permet pas de mettre le pied que l'on désire mais celui qu'on pourra monter !!!
Là aussi ton prothésiste saura te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C-leg ou Rheo-Knee Empty
MessageSujet: Re: C-leg ou Rheo-Knee   C-leg ou Rheo-Knee EmptySam 25 Sep 2010 - 23:31

Salut,

Merci de ta réponse . Le mieux c'est que je demande a mon prothésiste d'essayer plusieurs pieds.

Pour info,le Rheo-Knee d'après mon prothésiste sera rembourser courant septembre 2011.
Le sens de ma question était de savoir si ca valait le coup d'attendre bounce ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C-leg ou Rheo-Knee Empty
MessageSujet: Re: C-leg ou Rheo-Knee   C-leg ou Rheo-Knee EmptyDim 26 Sep 2010 - 9:26

Attendre ou pas ????

Difficile de te répondre compte tenu que le Rhéo doit être inscrit sur la liste depuis plusieurs années ...
Revenir en haut Aller en bas
chamaillard jp
Nouveau
chamaillard jp


Nombre de messages : 1
Age : 64
Localisation : rogny les sept écluses 89220
Type d'amputation : femorale gauche
Date d'inscription : 21/02/2012

C-leg ou Rheo-Knee Empty
MessageSujet: reponse à DS   C-leg ou Rheo-Knee EmptyVen 24 Fév 2012 - 8:38

bonjour DS en se qui conserne le genou inteligent ,j'ai marché avec le rheo de chez ossur pendant 5 ans j,ai eté tres deçu de chez deçu depuis 5 jours j'ai le celeg il est super inteligent

salut @+ et bon courage

édit admin: à la réflexion, je me demande si les nouveaux inscrits prennent la peine de lire le message qui leur est envoyé ???? rares sont ceux qui ont la politesse de se présenter ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C-leg ou Rheo-Knee Empty
MessageSujet: Re: C-leg ou Rheo-Knee   C-leg ou Rheo-Knee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C-leg ou Rheo-Knee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Questions techniques sur les prothèses-
Sauter vers: