Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelle contribution souaiterions-nous apporter?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rick
Actif
Rick


Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : Finistère
Type d'amputation : Tier Sup. Fem. : Emboiture contacte de chez ALGO, CLEG 4, Triton
Date d'inscription : 31/10/2008

Quelle contribution souaiterions-nous apporter? Empty
MessageSujet: Quelle contribution souaiterions-nous apporter?   Quelle contribution souaiterions-nous apporter? EmptyDim 13 Déc 2009 - 23:27

Quand je lis les derniers postes, et ce qu' ils suscitent comme réactions, je suis curieux, car je m' interroge au sujet du décalage entre, nos attentes d'adhérents, et celles de l ' ADEPA.

Je crains d' etre compris, ou vu autrement que je le souhaite, en effet, lorsque, je partage un aspect de ma vie au sein de ce Forum, j' ai peur que vous ayez de moi une impression que je ne veux pas donner,et cela étant, J' aimerai plus de cohérance entre nos paroles, et nos actes, entre le but de l' association , et, ce que nous en faisons!

Je m'esplique!

Je trouve que, le fait de ne pas ètre en connexion avec nos pairs, et avec les autres (élève infirmière,élève prothésiste, fasilitateur de vie...) pause exactement le mème acte dérangeant que celui que nous avons rencontré dans notre parcour intime.

Pouriez-vous réfléchir intérieurement à vos prioritées, et me dire si vous avez les mèmes craintes que moi ?


Dernière édition par Rick le Lun 10 Sep 2012 - 2:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspm.fr
cath
Actif



Nombre de messages : 76
Age : 66
Localisation : hautes alpes
Type d'amputation : amputation tibiale droite, manchon3S, pied Medi FLEX V
Date d'inscription : 30/12/2008

Quelle contribution souaiterions-nous apporter? Empty
MessageSujet: Re: Quelle contribution souaiterions-nous apporter?   Quelle contribution souaiterions-nous apporter? EmptyVen 18 Déc 2009 - 16:25

c'est dommage que ce post soit resté sans réponses.
il pose des questions interessantes.
mais tu n'as peut-être pas été assez explicite?

le forum reste un forum et ne peut pas répondre en détails aux questions soulevées.
il a le mérite d'exister et de nous sortir de notre ilot de solitude dont tu parles et de permettre pas mal d"échanges (une fois finies les rencontres avec prothésiste et kinés , c'est vrai, nous avons peu d'occasions de converser avec nos pareils!)
ensuite je trouve que la roue tourne pas mal ainsi depuis que je me suis inscrite sur le forum,nous avons été plusieurs nouveaux à poser nos questions (et nous continuons encore d'ailleurs!) mais nous apportons maintenant à notre tour des réponses aux petits nouveaux
cela doit soulager les anciens et c'est ainsi que l'on peut apporter notre modeste contribution.c'est un début!
et si tu as envie d'en faire plus je crois qu'il ne faut pas hésiter à t'engager auprès de ta région comme relais adepa ,par exemple?

j'espère que ma réponse va dans le sens de ce que tu voulais dire!
amicalement
cath
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Actif
Rick


Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : Finistère
Type d'amputation : Tier Sup. Fem. : Emboiture contacte de chez ALGO, CLEG 4, Triton
Date d'inscription : 31/10/2008

Quelle contribution souaiterions-nous apporter? Empty
MessageSujet: Re: Quelle contribution souaiterions-nous apporter?   Quelle contribution souaiterions-nous apporter? EmptySam 19 Déc 2009 - 13:13

Bonjour Cath,
le Forum est tout à fait en accord avec mes valeurs, j' ai tant reçu(soutien, réconfort, espoir, inspiration, découvertes technique,etc...) et encore avec ta réponse, Cath, et je t' en remercie, et je pense aussi à ceux qui reçoivent moins.


Si nous plaçon une personne dans une catégorie,ex: les fonctionnaire sont des fainéants, il y a peu de chance qu' ils se mettent à travailler un jour, mais il y a fort à parier qu' ils nous taxe de raleur!


je crois que nous n' avons pas encore découvert comment satisfaire nos besoins d' une manière sensé et efficace, lorsque nous sommes en colère et que nous rendons les autres responsable de cette colère, n' est ce pas plutot notre frustration et notre besoin de respect et de compassion qui est mis à mal?Oui bien sur il y a sans doute un élément déclanchant!

Je suis préocupé par ce qu' il advient des personnes, aux quelles nous adressons nos demandes, si elles le perçoivent comme des exigences!
Demandons nous,"Que voulons nous que l' autre face ?" et " Ce que nous voulons que l' autre est comme motivation pour faire ce que nous lui demandons ?"

Mon engagement, il est au quotidien, et je ne le fait pas pour ètre aimé, ou obtenir de la reconnaissance, ou par devoir, je ne veux pas agir si ce n' est pas amusant pour moi de le faire! Et bien sur je serai contant de pouvoir contribuer à une évolution!

Amicalement
Rick

"Il n' est jamais plus dificile de parler, que quand on a honte de se taire!"
(LAROCHEFOUCAULD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspm.fr
cath
Actif



Nombre de messages : 76
Age : 66
Localisation : hautes alpes
Type d'amputation : amputation tibiale droite, manchon3S, pied Medi FLEX V
Date d'inscription : 30/12/2008

Quelle contribution souaiterions-nous apporter? Empty
MessageSujet: Re: Quelle contribution souaiterions-nous apporter?   Quelle contribution souaiterions-nous apporter? EmptySam 19 Déc 2009 - 14:49

bravo Rick, très bien ton message!
tu vas devenir le grand sage du forum Smile
je me sens assez en adéquation avec ce que tu dis.je me suis souvent demandée comment aider ceux qui rencontrent plus de difficultés dans leur parcours médical ou administratif.
par ton nouveau mesage ,je pense que nous allons mieux comprendre dans quel sens va et veut aller ta contribution.
bon week-end
cath
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle contribution souaiterions-nous apporter? Empty
MessageSujet: Re: Quelle contribution souaiterions-nous apporter?   Quelle contribution souaiterions-nous apporter? EmptySam 19 Déc 2009 - 15:13

il ne suffit pas de grandes phrases ou de grands discours pour entrer en contact avec d'autres personnes nous sommes tous aux memes niveaux des êtres humains ,avec nos défauts et nos bons côtés, à nous de nous intégrer en essayant de rentrer notre colère ou d'ataquer les personnes (ou catégories de personnes)cela vous soulage peut etre vous, mais en peine d'autres .Nous avons tous un besoin de parler et de nous confier et nous renseigner ,mais je pense sans colère si possible, et surtout en pensant que l'autre peut souffrir encore plus que soit même. Chacun à sont expérience et peut aider en cela.
BON COURAGE ET A BIENTÖT
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Actif
Rick


Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : Finistère
Type d'amputation : Tier Sup. Fem. : Emboiture contacte de chez ALGO, CLEG 4, Triton
Date d'inscription : 31/10/2008

Quelle contribution souaiterions-nous apporter? Empty
MessageSujet: Re: Quelle contribution souaiterions-nous apporter?   Quelle contribution souaiterions-nous apporter? EmptySam 19 Déc 2009 - 21:17

Bonsoir Fauchon,
je partage tout à fait ton point de vue: l' attitude intérieur compte plus que le langage.
Et je ne suis pas là pour, analyser, moraliser, culpabiliser, juger ce qui est juste ou pas ou décréter ce qui doit ètre ou pas, je parle juste d' obtenir
le résultat espéré par les moyens qui honorent et respectent nos valeur et celles des autres.

Je crains que tu ne m' es compris autrement que je ne le voudrais, je n' encourage surtout pas la violence verbale et encore moins la violence physique et je me pose mème plutot la question sur ce qui se passe dans la tète d' une personne qui en blesse une autre, et quel bénéfice peut-il bien retirer à en voir soufrir un autre ?
Je ne pense pas , que l' expérience de certain vaut plus que celle d' un autre, nous avons tous à guérir d' expériences et de relations passées qui ont été douloureuses ou malheureuses!
Amicalement
Rick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspm.fr
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

Quelle contribution souaiterions-nous apporter? Empty
MessageSujet: Re: Quelle contribution souaiterions-nous apporter?   Quelle contribution souaiterions-nous apporter? EmptyLun 21 Déc 2009 - 18:54

Salut Rick et à tous,

j'ai bien peur qu'un de mes messages un peu rude à propos des chir ait provoqué ta réaction, vu que les dates correspondent. Malheureusement, je suis passé à côté de ton premier message, sinon j'aurai réagi dès la lecture.

J'ai relu mon propre message du coup et c'est vrai qu'il est un peu rugueux mais pour ma défense, il faut voir pour quoi il me fait passer ce chir, et bien que ça reste un coup de gueule, je reste honnête par rapport à ce que je subis au delà de mon amputation. Car ce monsieur, expert devant les tribunaux est réticent à me considérer comme handicapé au quotidien. S'il n'y en a pas un que ça choque, qu'on me le dise et j'arrête immédiatement tous mes efforts pour essayer d'avoir la même vie qu'un valide en société.

Bref, rédigé dans la rubrique "coup de gueule", peut être que mon message aurait eu une dimension moins hostile, mais il avait aussi pour but de montrer à Spad que le choix d'une amputation devait être assumé bien au delà de sa sphère personnelle immédiate. J'ai été rude de manière impulsive, mais notre environnement l'est aussi parfois. Mais le but n'était pas de provoquer un stress à la lecture et je suis vraiment désolé si tu l'as subi comme tel, ainsi qu'à tout autre lecteur/lectrice.

Si ta réaction n'a aucun lien avec mon message, alors je n'ai rien compris... drunken

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
Rick
Actif
Rick


Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : Finistère
Type d'amputation : Tier Sup. Fem. : Emboiture contacte de chez ALGO, CLEG 4, Triton
Date d'inscription : 31/10/2008

Quelle contribution souaiterions-nous apporter? Empty
MessageSujet: Re: Quelle contribution souaiterions-nous apporter?   Quelle contribution souaiterions-nous apporter? EmptyMar 22 Déc 2009 - 15:13

Salut Gwénael, je te remerci pour ta réponse, qui m' a ému, et sache que je n' ai aucun problème avec tes messages.
Quand je te lis je comprends avec quelle force tu partage ton expérience et que tu veux que d' autres se représentent ce que cela implique de faire ce choix?

Je pense que le chir, dont tu parles, n' a pas encore déployé tout son potentiel d'ètre humain, et que si tu désaprouves son comportement quand il te fait culpabiliser par rapport à ton choix,tu as à le lui dire.Toi seul connais Aujourd' hui le résultat et as besoin d'avancer?

Rappelons nous, que choisir d' entendre quelqu' un d' autre, pour comprendre son point de vue ne signifie nullement qu' on s'aligne sur ce point de vue et qu' on le partage, mais uniquement que l' on est prèt à se connecter à l' autre!

On peux tout à fait comprendre que les chirs ont à coeur de préserver notre intégrité physique, et qu' ils soient déçu, et peut-ètre vivent-il cela comme un échec et en mème temps le retour à l'autonomie me semble important!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspm.fr
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

Quelle contribution souaiterions-nous apporter? Empty
MessageSujet: Re: Quelle contribution souaiterions-nous apporter?   Quelle contribution souaiterions-nous apporter? EmptyMar 22 Déc 2009 - 22:54

Rick,

des médecins, j'en ai connu des biens, des moins biens, des cons, ils ne dérogent pas à la nature humaine. Peut être qu'un jour j'en vénérai un qui sauvera mon enfant... Va savoir.

En attendant de faire des sentiments avec eux, y' a un vieux professeur qui m'a mis les boules. Je ne m'étais pas méfier par abus de confiance, mais maintenant je suis sur mes gardes et je rendrai des coups moins sournois que les sous entendus et les levés de sourcil que j'ai pu observé. Un certain manque de respect à la personne de la vieille école où le patient est un cas clinique auquel on ne s'adresse pas de manière directe.

Sinon, d'après les conseils qui se disent sur ListAmp, je vais essayer le yoga.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
Rick
Actif
Rick


Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : Finistère
Type d'amputation : Tier Sup. Fem. : Emboiture contacte de chez ALGO, CLEG 4, Triton
Date d'inscription : 31/10/2008

Quelle contribution souaiterions-nous apporter? Empty
MessageSujet: Re: Quelle contribution souaiterions-nous apporter?   Quelle contribution souaiterions-nous apporter? EmptyJeu 24 Déc 2009 - 11:52

Gwenaël,
le problème rèside peut-ètre dans le fait que certains pensent ètre l' autorité qui sait ce qui est bon et ils pensent que la motivation passe par les insultes et les critiques, la culpabilité et la honte.
J' ai rencontré cela aussi dans mon parcours!

si non je ne connais pas ListAmp?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .


Dernière édition par Rick le Lun 10 Sep 2012 - 1:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspm.fr
Rick
Actif
Rick


Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : Finistère
Type d'amputation : Tier Sup. Fem. : Emboiture contacte de chez ALGO, CLEG 4, Triton
Date d'inscription : 31/10/2008

Quelle contribution souaiterions-nous apporter? Empty
MessageSujet: Re: Quelle contribution souaiterions-nous apporter?   Quelle contribution souaiterions-nous apporter? EmptyLun 10 Sep 2012 - 0:43

Bonsoir forum
Et sans réponse et à part si je le recherche un jour...
Je ne sais pas , ce ne doit pas être important si?

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspm.fr
Invité
Invité




Quelle contribution souaiterions-nous apporter? Empty
MessageSujet: Re: Quelle contribution souaiterions-nous apporter?   Quelle contribution souaiterions-nous apporter? EmptyLun 10 Sep 2012 - 8:29

Rick a écrit:
Gwenaël,
le problème rèside peut-ètre dans le fait que certains pensent ètre l' autorité qui sait ce qui est bon et ils pensent que la motivation passe par les insultes et les critiques, la culpabilité et la honte.
J' ai rencontré cela aussi dans mon parcours!

si non je ne connais pas ListAmp?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Mille excuses, j'avais "zappé" ce post ...

listamp ===> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle contribution souaiterions-nous apporter? Empty
MessageSujet: Re: Quelle contribution souaiterions-nous apporter?   Quelle contribution souaiterions-nous apporter? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle contribution souaiterions-nous apporter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que le design peut apporter de plus aux prothèses?
» Expérience / conseils à apporter avant amputation
» quelle pommade ?
» Pension d’invalidité quelle catégorie?
» quelle procédure pour enlever annotation sur permis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Tribune libre-
Sauter vers: