Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 demande permis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




demande permis Empty
MessageSujet: demande permis   demande permis EmptyLun 14 Sep 2009 - 22:19

bon , semaine dernière expertise médico légale et on m'a dit " mais vous conduisez pas?) .......ben non manque le pied de l'accelerateur et du frein( sont cons des fois ceux là...) bref demain je vais a la pref de montpellier et vais vous faire suivre le revalidation de mon permis auto et moto ( pour la bécane , c'est article de restriction 44.03 du code de la route.........adaptation du frein arrière .......les commandes avanncées sur les harleys sont considérées comme des modifications , vu que je peux piloter avec les jambes tendues et freiner de l'arrière avec une simple action du genou ....ou alors ce sera maitre cylindre a gauche et mini poignée pour le freinage arrière ............me suis renseigner auprès des services concernés , ça prend environ 2 mois au total ..........vivement dans 2 mois( à moins qu'il y ai une vraie tite baston et là ......je déterre ma hache de guerre et déclare la 3eme guerre mondiale).........contre l'administration
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
Actif
CYRIL


Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : LE HAVRE
Type d'amputation : AVANT BRAS GAUCHE
Date d'inscription : 09/06/2008

demande permis Empty
MessageSujet: Re: demande permis   demande permis EmptyMar 15 Sep 2009 - 15:28

J ESPERE POUR TOI KIL NE SERONT PAS AUSSI CASSE COUILLE QU ILS L ONT ETE AVEC MOI POUR LA MOTO BON COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

demande permis Empty
MessageSujet: Re: demande permis   demande permis EmptyMer 16 Sep 2009 - 8:26

Pour la voiture ça ne doit pas te poser de problème, insiste bien sur le fait que tu peux utiliser la prothèse pour conduire. Quand j'ai fait revalider mon permis je suis passé en premier devant une commission médicale (celle du permis poids lourds) ensuite j'ai passé un examen de conduite (avec ma voiture). L'examinateur n'était pas très coopératif j’ai du me fâcher pour qu’il ouvre ses bouquins et il a fini par trouver un article qui disait que la conduite est possible avec une prothèse tibiale droite avec comme restriction d’avoir un accélérateur de type planchette (cette restriction est notée au dos de mon permis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande permis Empty
MessageSujet: Re: demande permis   demande permis EmptyLun 5 Oct 2009 - 15:54

bon, ben ça y est , la machine est en route . J'ai dponc RDV avec la commission primaire le 19/10 a10h10 .J'ai pris contact avec JFrançois Peralès qui m'a carrément dirt de tenter le tout pour le tout et d'y aller en bécane ..........juste pour leur prouver qu'un centre ville ou la nationale ( autoroute ..........ect, ect)ne me pose aucun problème, je leur propuve juste que je suis apte a mener mo,n véhicule , par contre pour la voiture, je demande "embrayage automatique avec adaptaion pédale accélérateur a gauche".............la suite le 19.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

demande permis Empty
MessageSujet: Re: demande permis   demande permis EmptyMar 6 Oct 2009 - 3:02

indio34 a écrit:
bon, ben ça y est , la machine est en route . J'ai dponc RDV avec la commission primaire le 19/10 a10h10 .

Hihi, je crois qu'on va se croiser... Je dois vérifier mais j'ai un rdv ce jour ou le lendemain.
Pour moi, rien à négocier, c'est embrayage/boite auto obligatoire.

D'ailleurs, tout à l'heure (déjà 3h00...) ma Logan toute neuf part de la concession vers le préparateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
Invité
Invité




demande permis Empty
MessageSujet: Re: demande permis   demande permis EmptyMar 6 Oct 2009 - 13:07

Gwenaël a écrit:
indio34 a écrit:
bon, ben ça y est , la machine est en route . J'ai dponc RDV avec la commission primaire le 19/10 a10h10 .

Hihi, je crois qu'on va se croiser... Je dois vérifier mais j'ai un rdv ce jour ou le lendemain.
Pour moi, rien à négocier, c'est embrayage/boite auto obligatoire.

D'ailleurs, tout à l'heure (déjà 3h00...) ma Logan toute neuf part de la concession vers le préparateur.

mais vais pas négicier, si y veulent , ils prennent mon pied dans laz tronche , comme y verront que je sais m'en servir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

demande permis Empty
MessageSujet: Re: demande permis   demande permis EmptyMar 6 Oct 2009 - 17:48

indio34 a écrit:

mais vais pas négicier, si y veulent , ils prennent mon pied dans laz tronche , comme y verront que je sais m'en servir cheers

Dis-donc, tu as progressé en souplesse ?! Ah ben non, je suis bête, pas besoin de lever la jambe.

En fait, je suis convoqué le 20. Et je suis pas là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
Invité
Invité




demande permis Empty
MessageSujet: Re: demande permis   demande permis EmptyMar 6 Oct 2009 - 22:42

comme je sais ou je vais , j'vais pas me dégonfler;si ils veulent on va faire un tour ........j'suis même prêt a leur proposer une période probatoire, mais bon quand y vont voir la bécane a lafionde la période probatoire ,vont avoir un ti peu peur les bonzomes.........rigide suédois avec fourche +16' et té inclinés 6°.............le pied total ( au sens propre et au figuré , bien sur ..........)
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

demande permis Empty
MessageSujet: Re: demande permis   demande permis EmptyMer 7 Oct 2009 - 12:41

indio34 a écrit:
rigide suédois avec fourche +16' et té inclinés 6°

là, il nous faut une photo du tréteau paceque qu'un agriculteur suédois pincé ça nous cause pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
Invité
Invité




demande permis Empty
MessageSujet: Re: demande permis   demande permis EmptyJeu 8 Oct 2009 - 20:03

Gwenaël a écrit:
indio34 a écrit:
rigide suédois avec fourche +16' et té inclinés 6°

là, il nous faut une photo du tréteau paceque qu'un agriculteur suédois pincé ça nous cause pas.

le rigide , c'est le cadre de la moto, 6° c'est l'inclinaison du té de fourche en plus et 16', c'est les rallonges de fourches de 16 pouces(soit environ 40cm de plus qu'a l'origine )..........t'as compris mùaintenant c'est :
UN CHOPPER
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

demande permis Empty
MessageSujet: Re: demande permis   demande permis EmptyJeu 8 Oct 2009 - 22:26

Pas la peine de crier.

Un peu comme ça ?

www.neomansland.info/wp-content/uploads/2009/06/overkill-bicycle-chopper.jpg

Ou comme ça ?

www.mile16.com/WoodChopper.jpg
www.knucklehead-bobbers.com/1947_knucklehead/images-hd0112/2614_3hkb3-468x351.jpg
www.bigbearchoppers.com.au/BigBearChopper1.jpg
http://4.bp.blogspot.com/_s77XPQZjRl0/Sq2b9QpTzNI/AAAAAAAAETw/uA2zwr0xWZs/s400/pan+70s.jpg
http://2.bp.blogspot.com/_TnAcMqiBxug/SjNbmvTGlsI/AAAAAAAARIg/SFHDBYU64rE/s400/dollar+Sullivan+Sweden+was+another+cool+Dude+and+Chopper+Pioneer+Cult+personality+in+the+70s.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
Invité
Invité




demande permis Empty
MessageSujet: Re: demande permis   demande permis EmptyVen 9 Oct 2009 - 18:39

OOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande permis Empty
MessageSujet: Re: demande permis   demande permis EmptyLun 19 Oct 2009 - 8:50

10h10 ce matin, c'est le grand RDV . Je pars d'ici 1/4 avec la bécane pour la visite médicale et vous en dirait plus a mon retour........j'ai l'impression d'aller voir un client pour vendre mon dossier ou de passer mon bac ( j'l'ai jamais passer en fait)........la suite tout a l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

demande permis Empty
MessageSujet: Re: demande permis   demande permis EmptyLun 19 Oct 2009 - 10:37

M----, ne dit pas merci!!!!
nous penserons bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande permis Empty
MessageSujet: Re: demande permis   demande permis EmptyLun 19 Oct 2009 - 18:43

visite médicale nickel...................demain je dépose le dossier de moise en conformité de mon permis...ces abrutis me disent que j'ai obligation d'avoir un side suite a mon amputation ( portnawak.........) donc dfès que j'ai déposé mon dossier, je prends le RDV et je leur montre que je peux piloter ma moto sans side-car..........pour la voiture , c'est boite auto , avec adaptation obligatoire , mùais pas question que je pilote sur 3 roues ................y parait que c'est "PARIS " qui décide , se foutent un peu de ma gueule, non ??????????donc baston a l'horizon...............
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
Actif
CYRIL


Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : LE HAVRE
Type d'amputation : AVANT BRAS GAUCHE
Date d'inscription : 09/06/2008

demande permis Empty
MessageSujet: Re: demande permis   demande permis EmptyMer 21 Oct 2009 - 21:57

si tu avais deja tes permis ce n est pas paris qui decide mais les medecin de la prefecture et l examinateur du permis pour la moto renseigne toi chez handicap motard solidarite ils sont de bon conseille
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

demande permis Empty
MessageSujet: Re: demande permis   demande permis EmptyDim 8 Nov 2009 - 0:42

indio34 a écrit:
.ces abrutis me disent que j'ai obligation d'avoir un side suite a mon amputation

T'as pas eu de bol car ça a amusé le médecin de voir que les recommandations en cas d'amputation étaient la conduite avec un attelage. Il me fait comprendre qu'il n'y entant rien en bécane (mais que dalle) et qu'il ne voit vraiment pas pourquoi j'aurai besoin d'un side alors que j'ai une prothèse fémorale... Et à être remonté sur une selle, à l'heure actuelle je trouve ça moi-même un peu craignos pour se rattraper à l'arrêt côté prothèse.
Sinon, véhicule adapté (auto/moto) obligatoire.

Sinon, ce qui n'est pas glop à la préf, c'est qui mêle les gens qui ont eu un retrait de permis à cause d'un état d'ivresse (ils viennent reprendre leur permis après une visite et une sermonade des médecins) et des gens qui peuvent avoir été mutilés par cette même catégorie. C'est pas mon cas, mais je trouve ça pas très malin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
Invité
Invité




demande permis Empty
MessageSujet: Re: demande permis   demande permis EmptySam 5 Déc 2009 - 23:15

bon, j'ai eu le ministère de la sécurité routière , l'ôt connasse de montpellier ( qui y connait que dalle) a en effet envoyé mon dossier pour avis là-bas dès que j'ai passer c'te putain d'éxam...je repasse la visite et demande sans adaptation pour la moto et avec pour la voiture ............commencent ame les briser menues le bureau de la répartition!!!!!!!!!!!De plus j'y ai été Lundi , because un pote avait besoin de ma bécane pour revalider son permis ( l'a eu un accident et comme il est handicapé , l'a du refaire valider ses permis........donc connaissent déja ma gueule et savent que je pilote la zoule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande permis Empty
MessageSujet: Re: demande permis   demande permis EmptyVen 19 Mar 2010 - 22:23

les ai tous niqués .....repasser la viste , pis passer devant le z'inspectata soeur........... résultat .conduite moto sans adaptation, avec orthèse prothèse........y a plus qu'a s'occuper des autres.................le 11 mars 2010..un an jour pour jour après mon amputation.....joyeux anniversaire............youppiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande permis Empty
MessageSujet: Re: demande permis   demande permis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande permis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Conduite automobiles-
Sauter vers: