Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Oscar Pistorius sr Arte le 16 aout 2009

Aller en bas 
+2
Jean-claude
charles
6 participants
AuteurMessage
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Oscar Pistorius sr Arte le 16 aout 2009 Empty
MessageSujet: Oscar Pistorius sr Arte le 16 aout 2009   Oscar Pistorius sr Arte le 16 aout 2009 EmptySam 15 Aoû 2009 - 9:22

Dimanche 16 août de 23h10 à 00h05 sur Arte
Documentaire sportif
Oscar Pistorius
Thèmes de l'émission : L'athlète sans jambes
Documentaire de Tristan Chytroschek (Allemagne, 2008). 55 mn. Inédit.

"Etre privé de ses pieds présente bien des avantages : « Je ne me suis jamais foulé une cheville, je ne me suis jamais cogné un orteil », plaisante Oscar Pistorius, champion paralympique du 400-mètres. Dans ce portrait intime, le réalisateur retrace l'histoire de Pistorius depuis sa naissance (où l'on s'aperçoit qu'il est atteint d'une malformation) et le suit pendant un an au fil de ses entraînements et de ses démêlés avec la Fédération internationale d'athlétisme, qui suspecte ses prothèses de l'avantager. Il fait partager la motivation de Pistorius à devenir un sportif comme les autres. Une noble cause... qui occulte le principal enjeu.

Car le cas Pistorius est autrement emblématique. Il est du ressort de la bioéthique puisqu'il interroge la définition même de l'être humain. Renforts mécaniques pour les articulations, appareils électriques pour augmenter la stimulation musculaire... les prothèses risquent d'alimenter un dopage technologique auquel la notion de handicap pourrait servir d'alibi. En se concentrant sur les attentes de son héros, en plaçant sa réflexion sur le terrain de l'équité sportive, Tristan Chytroscek ne fait qu'effleurer les questions passionnantes que posent le cas Pistorius."
(d'après Télérama)

Rediffusion : Samedi 22 août 2009 : ARTE 10h00
A vos magnetos


Dernière édition par charles le Sam 15 Aoû 2009 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

Oscar Pistorius sr Arte le 16 aout 2009 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pistorius sr Arte le 16 aout 2009   Oscar Pistorius sr Arte le 16 aout 2009 EmptySam 15 Aoû 2009 - 10:06

Bonjour Charles,

Citation :
les prothèses risquent d'alimenter un dopage technologique auquel la notion de handicap pourrait servir d'alibi
La justesse de cette phrase résume à elle seule le problème des records de cet athète "ô" combien méritant mais malheureusement sujet de trop de polémiques ! ...

Merci pour cette info

(de mon côté, rien de nouveau actuellement)
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

Oscar Pistorius sr Arte le 16 aout 2009 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pistorius sr Arte le 16 aout 2009   Oscar Pistorius sr Arte le 16 aout 2009 EmptySam 15 Aoû 2009 - 17:36

Merci pour l'info Charles.
J'espère qu'on le reportage sera visible sur le site de redif de la chaîne car y'a peu de chance que j'arrive à me retrouver devant la tv à la bonne heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Oscar Pistorius sr Arte le 16 aout 2009 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pistorius sr Arte le 16 aout 2009   Oscar Pistorius sr Arte le 16 aout 2009 EmptySam 15 Aoû 2009 - 21:41

Gwenaël a écrit:
J'espère qu'on le reportage sera visible sur le site de redif de la chaîne ...
Sinon, il y a toujours moyen de trouver un enregistrement au format DivX sur les réseaux de partage P2P... même si ces derniers sont un peu à la limite de la légalité !
Sans compter les sites comme YouTube et autres DailyMotion...
En se donnant la peine (et le temps) de bien chercher on trouve quasiment tout ce qu'on veut sur la grande toile.
Revenir en haut Aller en bas
André Thellier
Actif
André Thellier


Nombre de messages : 144
Age : 70
Localisation : Auchel pas de calais 62
Type d'amputation : amputation fémoral gauche type de prothése c-leg et la 2eme type ultimate
Date d'inscription : 02/07/2009

Oscar Pistorius sr Arte le 16 aout 2009 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pistorius sr Arte le 16 aout 2009   Oscar Pistorius sr Arte le 16 aout 2009 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 18:33

bonjour Charlees et merci pour L'info
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Oscar Pistorius sr Arte le 16 aout 2009 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pistorius sr Arte le 16 aout 2009   Oscar Pistorius sr Arte le 16 aout 2009 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 20:18

Gwenaël a écrit:
J'espère qu'on le reportage sera visible sur le site de redif de la chaîne ...

J'ai déjà programé l'enregistrement Smile
Je mettrai la vidéo à votre disposition, si quelqu'un a des tuyaux pour les stocker en libre accès ou sur code sans installer un logciel type P2P, je suis preneur de vos idées.

Car quand les vidéos sont trop longues pour être sur Youtube ou Dailymotion, pas évident de les mettre à dispo.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
Webmestre ADEPA
Actif
Webmestre ADEPA


Nombre de messages : 242
Localisation : ADEPA France
Type d'amputation : Administration du Forum
Date d'inscription : 17/05/2005

Oscar Pistorius sr Arte le 16 aout 2009 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pistorius sr Arte le 16 aout 2009   Oscar Pistorius sr Arte le 16 aout 2009 EmptyDim 11 Oct 2009 - 10:01

Le documentaire "L'athlète sans jambes" difusé sur Arte est disponible en version intégrale en téléchargement dans l'Espace Membres (accès sur code réservé aux adhérents).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oscar Pistorius sr Arte le 16 aout 2009 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pistorius sr Arte le 16 aout 2009   Oscar Pistorius sr Arte le 16 aout 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oscar Pistorius sr Arte le 16 aout 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Médias : Presse écrite, Radios, Télévisions-
Sauter vers: