redémarrage
Page 1 sur 1
redémarrage
qu'elles sont le saides que l'on peut esperer et ou les demander quand on a un nouveau projet professionel;suite a une amputation,ou faut il s'adresser???????? MDPH, ASSEDIC, banque pour la creation de nouveaux projets?
Invité- Invité
Re: redémarrage
indio34 a écrit:qu'elles sont le saides que l'on peut esperer et ou les demander quand on a un nouveau projet professionel;suite a une amputation,ou faut il s'adresser???????? MDPH, ASSEDIC, banque pour la creation de nouveaux projets?
J'avais posté un message sur le sujet des aides à la création, notamment de la part de l'AGEFIPH. En résumé, jusqu'à 10.000€ de subvention à la création de société (la sub n'est pas exclusivement destinée à l'adaptation pour le travailleur handicapé mias pour la création de la société), sinon aide à l'adaptation des postes de travail pour un/des salariés handicapés.
Pour mon futur véhicule pro, 50% du coût de l'aménagement pris en charge par l'AGEFIPH. Condition : cdi de plus de 2 ans effectifs et d'autres broutilles.
Il faut que tu aies avant tout la qualité de travailleur handicapé auprès de la MDPH. A partir du moment où tu as un handicap reconnu, l'AGEFIPH ne considère pas le niveau de handicap, mais la nature et la solidité du projet économique. Une structure d'aide à la création est mandatée pour t'aider à monter le dossier en béton armé, ceinture-bretelle-parachute-trampoline-et-coussin-en-plume.
J'ai tjs le dossier dans un coin, je peux te le montrer et te parler de mon parcours si tu le souhaites.
A+
Gwen
Page 1 sur 1