Choix de prothèse
4 participants
Page 1 sur 1
Choix de prothèse
Salut à tous,
Comme je vous le disais dans la présentation je suis amputé depuis 10 ans et vis sans prothèse 98% du temps. Je me débrouille très bien avec mes cannes et c’est plus confortable, car là est le problème. Je ne supporte pas ma prothèse. Papa d’un petit garçon depuis presque un mois je me rends compte que la vie avec les cannes et un enfant c’est compliqué.
Nous avons un petit appartement et les bx affaires du bébé et un fauteuil roulant en plus c’est galère !
Il faudrait que je porte plus ma prothèse mais je ne la supporte pas. Vous qui êtes dans mon cas comment faites vous?
Merci de votre aide
Arthur
Comme je vous le disais dans la présentation je suis amputé depuis 10 ans et vis sans prothèse 98% du temps. Je me débrouille très bien avec mes cannes et c’est plus confortable, car là est le problème. Je ne supporte pas ma prothèse. Papa d’un petit garçon depuis presque un mois je me rends compte que la vie avec les cannes et un enfant c’est compliqué.
Nous avons un petit appartement et les bx affaires du bébé et un fauteuil roulant en plus c’est galère !
Il faudrait que je porte plus ma prothèse mais je ne la supporte pas. Vous qui êtes dans mon cas comment faites vous?
Merci de votre aide
Arthur
Arthur75010- Nouveau
Type d'amputation : hemipelvectomie
Re: Choix de prothèse
Salut Arthur, dans ton cas c’est une prothèse dite canadienne qu’il te faut avec hanche genou et pied. Pas facile au début mais si tu es persévérant la marche peut devenir fluide sans pb. Avec un enfant c’est plus facile d’avoir ses deux bras ! Je suis sur paris aussi si tu as besoin de conseils hésite pas À+
Type d'amputation : Plexus brachial prothese épaule arthrodèse coude
Bonjour,
Une prothèse pour ce type d'amputation est très délicate à réaliser. Il faut trouver le prothésiste compétent et c'est difficile. Je pense que le mieux est de rencontrer plusieurs prothésistes pour voir ce qu'ils en disent. Peut être en commençant par Pascal Pommier aux Ullis qui a bonne réputation. Valenton à éviter. Il y a aussi Lagarigue à Clichy, Protéor dans le 14ème je crois et OPG proche de la place du Colonel Fabien. Et peut être encore d'autres. Je ne connais pas tout le monde.
Bon courage !!!
Une prothèse pour ce type d'amputation est très délicate à réaliser. Il faut trouver le prothésiste compétent et c'est difficile. Je pense que le mieux est de rencontrer plusieurs prothésistes pour voir ce qu'ils en disent. Peut être en commençant par Pascal Pommier aux Ullis qui a bonne réputation. Valenton à éviter. Il y a aussi Lagarigue à Clichy, Protéor dans le 14ème je crois et OPG proche de la place du Colonel Fabien. Et peut être encore d'autres. Je ne connais pas tout le monde.
Bon courage !!!
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"
Bien faire et laisser braire
JP (alias "droledepied")- Actif
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Benjamin aime ce message
dans mon cas je voudrais me faire amputée du femur. quelle serais vos conseil pour le choix d'un prothèse
Pierrot1983- Nouveau
Type d'amputation : Future amputee femur