Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Choix de prothèse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arthur75010
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : 75010
Type d'amputation : hemipelvectomie
Date d'inscription : 26/02/2021

Choix de prothèse  Empty
MessageSujet: Choix de prothèse    Choix de prothèse  EmptyVen 26 Fév 2021 - 13:45

Salut à tous, 
Comme je vous le disais dans la présentation je suis amputé depuis 10 ans et vis sans prothèse 98% du temps. Je me débrouille très bien avec mes cannes et c’est plus confortable, car là est le problème. Je ne supporte pas ma prothèse. Papa d’un petit garçon depuis presque un mois je me rends compte que la vie avec les cannes et un enfant c’est compliqué.
Nous avons un petit appartement et les bx affaires du bébé et un fauteuil roulant en plus c’est galère ! 
Il faudrait que je porte plus ma prothèse mais je ne la supporte pas. Vous qui êtes dans mon cas comment faites vous?
Merci de votre aide
Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Actif



Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Paris
Type d'amputation : Plexus brachial prothese épaule arthrodèse coude
Date d'inscription : 17/04/2006

Choix de prothèse  Empty
MessageSujet: Re: Choix de prothèse    Choix de prothèse  EmptySam 27 Fév 2021 - 10:21

Salut Arthur, dans ton cas c’est une prothèse dite canadienne qu’il te faut avec hanche genou et pied. Pas facile au début mais si tu es persévérant la marche peut devenir fluide sans pb. Avec un enfant c’est plus facile d’avoir ses deux bras ! Je suis sur paris aussi si tu as besoin de conseils hésite pas À+
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Choix de prothèse  Empty
MessageSujet: Re: Choix de prothèse    Choix de prothèse  EmptyLun 22 Mar 2021 - 13:12

Bonjour,
Une prothèse pour ce type d'amputation est très délicate à réaliser. Il faut trouver le prothésiste compétent et c'est difficile. Je pense que le mieux est de rencontrer plusieurs prothésistes pour voir ce qu'ils en disent. Peut être en commençant par Pascal Pommier aux Ullis qui a bonne réputation. Valenton à éviter. Il y a aussi Lagarigue à Clichy, Protéor dans le 14ème je crois et OPG proche de la place du Colonel Fabien. Et peut être encore d'autres. Je ne connais pas tout le monde.
Bon courage !!!

Benjamin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1983
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Valence
Type d'amputation : Future amputee femur
Date d'inscription : 09/09/2022

Choix de prothèse  Empty
MessageSujet: Re: Choix de prothèse    Choix de prothèse  EmptyDim 25 Sep 2022 - 10:33

dans mon cas je voudrais me faire amputée du femur. quelle serais vos conseil pour le choix d'un prothèse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de prothèse  Empty
MessageSujet: Re: Choix de prothèse    Choix de prothèse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de prothèse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix du pied avec un C-Leg
» URETHANE OU SILICONE, QUEL CHOIX ?
» Bonsoir à tous,
» choix de voiture
» Choix d'amputation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Questions techniques sur les prothèses-
Sauter vers: