Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 aménagement véhicule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sandimots
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : Isere
Type d'amputation : Tibiale
Date d'inscription : 08/02/2019

aménagement véhicule Empty
MessageSujet: aménagement véhicule   aménagement véhicule EmptyMer 23 Déc 2020 - 10:19

Bonjour tout le monde,

Je suis amputée tibiale droit depuis l'été dernier et appareillée depuis septembre. J'ai depuis repris la plupart de mes activités sauf le travail car je n'en ai pas tout à fait terminé de mes opérations. Je suis passée devant un médecin agréé pour la conduite de véhicule et celui-ci ne m'a pas imposé d'aménagement. Je conduis régulièrement pour mes nécessités quotidiennes mais ne me sens pas très à l'aise sur les trajets plus longs et mon job se trouve à 40km de chez moi. Est-ce que certains auraient des tuyaux pour un meilleur confort au niveau des pédales ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Actif



Nombre de messages : 55
Age : 64
Localisation : malakoff
Type d'amputation : tibiale droite
Date d'inscription : 12/10/2017

aménagement véhicule Empty
MessageSujet: Re: aménagement véhicule   aménagement véhicule EmptyMer 23 Déc 2020 - 12:01

Bonjour,
Je suis également amputé tibial droit depuis janvier 2017 et conduis aussi bien ma Clio avec boite manuelle et mon autre véhicule avec boite automatique. Le médecin agréé par la préfecture ne m'a imposé aucun aménagement. 
je suis un peu plus à l'aise avec la boite auto car les pédales sont plus larges. 
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année
bien cordialement
bruno
Revenir en haut Aller en bas
Sandimots
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : Isere
Type d'amputation : Tibiale
Date d'inscription : 08/02/2019

aménagement véhicule Empty
MessageSujet: Re: aménagement véhicule   aménagement véhicule EmptyMer 23 Déc 2020 - 12:30

Bonjour Bruno,

Je te remercie pour ta réponse qui correspond en fait au vrai fond de ma question. Je n'ai jamais eu l'occasion de conduire une voiture automatique et le sujet des pédales m'interrogeait. Je pense en effet que la largeur des pédales doit avoir une incidence non négligeable sur le confort de conduite, c'est la cause de ma gêne, cela vaudrait peut-être la peine que j'en loue une pour un essaie, je vais étudier la situation Smile
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

aménagement véhicule Empty
MessageSujet: Re: aménagement véhicule   aménagement véhicule EmptyJeu 24 Déc 2020 - 10:39

Je suis amputé tibiale droit depuis plus de 30 ans
Au quotidien, je conduis aussi bien des boîtes manuelles ou automatiques sans noter de différence particulière.
La position de conduite peut par contre apporter plus ou moins de confort, il faut essayer de modifier les réglages du siège.
La qualité de L'appareillage est aussi très importante pour se sentir en totale confiance

Sandimots aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aménagement véhicule Empty
MessageSujet: Re: aménagement véhicule   aménagement véhicule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aménagement véhicule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» double pedale ou pedale inversée?
» Aménagement véhicule.
» aménagement véhicule volant +frein
» Recherche photos d'aménagement de véhicule
» amputation tibiale, conduite véhicule sans aménagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Conduite automobiles-
Sauter vers: