Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 double pedale ou pedale inversée?

Aller en bas 
+6
Rick
JLT
Nouba
Monique
cath
Fred
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




double pedale ou pedale inversée? Empty
MessageSujet: double pedale ou pedale inversée?   double pedale ou pedale inversée? EmptyMar 10 Nov 2009 - 18:01

Pour la conduite de la voiture, on pense mettre en place une "double pédale".

C'est a dire une pedale a gauche qui appui sur la pédale d'accelerateur de droite d'une voiture automatique.

Est ce que l'un d'entre vous utilise ce type de modification? ou est ce que vous avez fait une inversion de pédale?

Si on choisit cette méthode c'est pour pouvoir conduire tous les deux la voiture .
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

double pedale ou pedale inversée? Empty
MessageSujet: Re: double pedale ou pedale inversée?   double pedale ou pedale inversée? EmptyMar 10 Nov 2009 - 18:35

Salut

J'ai fait équiper ma voiture (boite automatique) d'une pédale d'accélérateur démontable (par un mécanisme type baillonette) qui peut être montée à droite ou à gauche, afin de s'adapter à la personne qui conduit.
Il me semble qu'il n'est pas permis de faire ce que l'on veut comme on veut, les modifications sont réglementées et doivent être réalisées par un installateur agrée... et c'est tout à fait normal dans notre merveilleuse société de consommation Twisted Evil ...

_________________
       N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.            (Xavier Patier)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




double pedale ou pedale inversée? Empty
MessageSujet: Re: double pedale ou pedale inversée?   double pedale ou pedale inversée? EmptyMer 11 Nov 2009 - 14:19

tout à fait il faut une pédale que l'on PEU intervertir suivant le conducteur (pour votre femme, et vous) l'aménagement il y a 4 ans coutait a peu pres 2500 euros il est possible de demander des aides, mais pas toujours un résultat positive. De plus votre femme à du repasser un permis pour personne handicapée, et automatiquement le systhéme d'adaptation du véhicule est mentionné sur le papier rose; ainsi vous etes couverts en cas de controle routier et d'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
cath
Actif



Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : hautes alpes
Type d'amputation : amputation tibiale droite, manchon3S, pied Medi FLEX V
Date d'inscription : 30/12/2008

double pedale ou pedale inversée? Empty
MessageSujet: Re: double pedale ou pedale inversée?   double pedale ou pedale inversée? EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:47

bonsoir,

j'ai fait poser une pédale accélérateur gauche déclipsable sur une voiture boite automatique . Ainsi mon époux peut la conduire également .je suis très étonnée du prix annoncé par Fauchon! j'ai payé environ 500 euros il ya quelques mois pour cette opération dans un établissement agréé pour ce type de travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

double pedale ou pedale inversée? Empty
MessageSujet: Re: double pedale ou pedale inversée?   double pedale ou pedale inversée? EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:56

OUPS !!!!2500 euros, c'est beaucoup trop !!

Je viens de faire faire le même aménagement que Cath sur mon nouveau véhicule dans un établissement agréé;
ça m'a couté 450euros , très beau travail,,


cordialement

Monique

_________________
fémorale droite suite à agénèsie, C-leg depuis décembre 2005
Revenir en haut Aller en bas
Nouba
Actif



Nombre de messages : 50
Age : 60
Localisation : Le Havre
Type d'amputation : Fémorale droit (genou C-Leg) et malformations des 2 avants-bras (Agénésie)
Date d'inscription : 19/09/2008

double pedale ou pedale inversée? Empty
MessageSujet: Re: double pedale ou pedale inversée?   double pedale ou pedale inversée? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 12:57

Bonjour,

Ma voiture est équipée d'une pédale commutable de chez Kempf : l'accélérateur de gauche n'est activé qu'en appuyant sur un petit bouton.

C'est un peu cher (voir les prix ici => http://www.kempf.fr/F_PedAccGauche_choix_vehicule.asp) mais très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://leocat.free.fr/
Invité
Invité




double pedale ou pedale inversée? Empty
MessageSujet: Re: double pedale ou pedale inversée?   double pedale ou pedale inversée? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 18:27

POUR le montant de 400 à 500 euros tant mieux et j'espère que c'est le prix pour tout garage agréé, moi aussi c'était un garage agrée , mais je n'ais eut aucune prise en charge pour m'aider,et peut etre qu'au long des années il y a plus d'efforts de fais pour nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

double pedale ou pedale inversée? Empty
MessageSujet: Re: double pedale ou pedale inversée?   double pedale ou pedale inversée? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:28

Pour info, mon équipement qui date de 2001 avait couté autour de 2600 FF.

_________________
       N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.            (Xavier Patier)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




double pedale ou pedale inversée? Empty
MessageSujet: Re: double pedale ou pedale inversée?   double pedale ou pedale inversée? EmptyVen 13 Nov 2009 - 16:21

ok super merci beaucoup, on va se renseigner pour ce système

L apprentissage avec la pedale a gauche , ce n est pas trop difficile?
j 'ai essayé par exemple de freiner avec mon pied gauche et la voiture "pile"... car on a pas la meme sensibilité... je pense que c'est une question d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

double pedale ou pedale inversée? Empty
MessageSujet: Re: double pedale ou pedale inversée?   double pedale ou pedale inversée? EmptySam 14 Nov 2009 - 17:31

chris a écrit:
L apprentissage avec la pedale a gauche , ce n est pas trop difficile?
Moi j'ai appris comme-ca donc je n'ai pas eu de difficultés... mais ca viendra très vite, après s'être fait surprendre les premières fois.
Prévoyez simplement de faire vos premières tentatives sur un chemin dégagé !

_________________
       N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.            (Xavier Patier)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




double pedale ou pedale inversée? Empty
MessageSujet: Re: double pedale ou pedale inversée?   double pedale ou pedale inversée? EmptyLun 16 Nov 2009 - 10:40

je pense en effet que c'est ce que l'on va faire !! dans une zone industrielle ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
cath
Actif



Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : hautes alpes
Type d'amputation : amputation tibiale droite, manchon3S, pied Medi FLEX V
Date d'inscription : 30/12/2008

double pedale ou pedale inversée? Empty
MessageSujet: Re: double pedale ou pedale inversée?   double pedale ou pedale inversée? EmptyLun 16 Nov 2009 - 11:05

moi j'ai appris avec une auto école
je n'avais pas encore la voiture et l'équipement pour faire des essais, seule.
pour faire valider son permis ,il faut en passer par l'auto- école
j'ai pris cinq leçons après avoir fait un test avec un moniteur qui juge de notre aptitude à se familiariser avec cet équipement
on s'adapte assez vite ,la sensibilité du pied gauche se développe vite
il faut rester vigileant malgré tout,on peut se faire piéger par de vieux réflexes!je me suis fait quelques frayeurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




double pedale ou pedale inversée? Empty
MessageSujet: Re: double pedale ou pedale inversée?   double pedale ou pedale inversée? EmptyLun 16 Nov 2009 - 11:50

Etant en suisse je ne sais pas trop quelles sont les regles pour faire valider son permis.

il faut que je me renseigne de ce coté la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




double pedale ou pedale inversée? Empty
MessageSujet: Re: double pedale ou pedale inversée?   double pedale ou pedale inversée? EmptyLun 7 Déc 2009 - 12:07

En suisse , il faut donc :

- passer devant un medecin conseil pour qu'il verifie que vous pouvez conduire avec l'autre jambe (sic..)

-faire modifier son véhicule par un système homologué (normal...)

-prendre des cours de conduite avec un professionel pour la conduite avec la jambe gauche..(pourquoi pas...)

-passer un examen de conduite avec un inspecteur pour qu'il valide votre permis qui portera une mention particulière.

en gros il faut repasser son permis...

sinon coté modifications , apres vérification le système proposé est la possibilité de mettre la pédale à droite ou à gauche via un système de "baillonette" suivant le conducteur.

Donc assez pratique car il n'y a qu'une seule pédale d'accélérateur-
Revenir en haut Aller en bas
JLT
Actif
JLT


Nombre de messages : 111
Localisation : BRETAGNE - 29 -
Type d'amputation : Transfémoral droit - R.A.K -
Date d'inscription : 26/05/2005

double pedale ou pedale inversée? Empty
MessageSujet: Re: double pedale ou pedale inversée?   double pedale ou pedale inversée? EmptyDim 13 Déc 2009 - 10:47

Bjr,
Ci-après le lien sur site ADEPA où j'ai mis quelques clichés de l'aménagement de mon véhicule.
http://assoc.pagespro-orange.fr/adepa-69/Documents/aides/amenagement_femd.htm
Coût : 1500 euros à fin 2004 pris en charge en totalité par l'AGEFIPH.
J'en suis pleinement satisfait et n'ai jamais rencontré de difficultés majeures pour accélérer et freiner avec ma jambe gauche. Prudence de rigueur au départ mais aujourd'hui ça ...roule !!!
Bien ADEPAmment.
JLT

_________________
Amputation Fémorale Droite ( Right Above Knee ) Traumatique ( 07/10/2003 ).
Manchon 3 S sur mesure réalisé par ORTHOFIGA / Genou C-Leg OTTO BOCK - génération 3 / Pied MEDI-PANTHERA C1 -
Orthoprothésiste : ORTHOFIGA - LORIENT -
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Actif
Rick


Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : Finistère
Type d'amputation : Tier Sup. Fem. : Emboiture contacte de chez ALGO, CLEG 4, Triton
Date d'inscription : 31/10/2008

double pedale ou pedale inversée? Empty
MessageSujet: Re: double pedale ou pedale inversée?   double pedale ou pedale inversée? EmptyLun 14 Déc 2009 - 1:28

Je suis exalté de te voir sur le forum JLT, toi qui à trouvé les mots pour me metre en confiance,( 2h de pipléterie au téléphone) il y a un an,et je suis encore là! Et toi comment vas-tu?

Voilà un petit coucou à toi et à ta famille et un grand merçi à toi pour ton soutien!


Dernière édition par Rick le Lun 14 Déc 2009 - 12:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspm.fr
Invité
Invité




double pedale ou pedale inversée? Empty
MessageSujet: Re: double pedale ou pedale inversée?   double pedale ou pedale inversée? EmptyLun 14 Déc 2009 - 9:16

JLT a écrit:
Bjr,
Ci-après le lien sur site ADEPA où j'ai mis quelques clichés de l'aménagement de mon véhicule.
http://assoc.pagespro-orange.fr/adepa-69/Documents/aides/amenagement_femd.htm
Coût : 1500 euros à fin 2004 pris en charge en totalité par l'AGEFIPH.
J'en suis pleinement satisfait et n'ai jamais rencontré de difficultés majeures pour accélérer et freiner avec ma jambe gauche. Prudence de rigueur au départ mais aujourd'hui ça ...roule !!!
Bien ADEPAmment.
JLT


ah yes ca a l'air pas mal, et moins ennuyeux que ce que l on m'a proposé car pas besoin de demonter la pedale et de la remonter !

j aime bien aussi le systeme d'activation de la pedale par bouton , sauf que les deux pédales etant tjs présente cela peut entrainer une gène sur l'autre pied.
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

double pedale ou pedale inversée? Empty
MessageSujet: aménagement véhicule   double pedale ou pedale inversée? EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:38

Bonjour, Je viens de lire ton message concernant l'aménagement de ton véhicule. Tu dis que celui-ci a été entièrement pris en charge par l'AGEFIPH; Y-a-t-il des conditions pour pouvoir en bénificier? Peux -tu mettre les coordonnées de cet organisme sur le site .
Je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
JLT
Actif
JLT


Nombre de messages : 111
Localisation : BRETAGNE - 29 -
Type d'amputation : Transfémoral droit - R.A.K -
Date d'inscription : 26/05/2005

double pedale ou pedale inversée? Empty
MessageSujet: Re: double pedale ou pedale inversée?   double pedale ou pedale inversée? EmptySam 19 Déc 2009 - 10:41

Bjr Minnie,
Je te conseille de consulter le site de l'AGEFIPH où tu trouveras les infos : www.agefiph.fr/
Pour ma part, j'ai pu bénéficier de l'aide dans le cadre d'un retour/maintien dans l'emploi après mon accident. J'ai sollicité le centre de rééducation fonctionnelle pour le montage du dossier: son aide a été précieuse. C'était il y a 6 ans, je ne connais pas aujourd'hui les conditions d'obtention.
Bien unijambistement.

JLT

_________________
Amputation Fémorale Droite ( Right Above Knee ) Traumatique ( 07/10/2003 ).
Manchon 3 S sur mesure réalisé par ORTHOFIGA / Genou C-Leg OTTO BOCK - génération 3 / Pied MEDI-PANTHERA C1 -
Orthoprothésiste : ORTHOFIGA - LORIENT -
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

double pedale ou pedale inversée? Empty
MessageSujet: Re: double pedale ou pedale inversée?   double pedale ou pedale inversée? EmptySam 19 Déc 2009 - 11:35

bonjour la bretagne, bonjour Minnie,

Je viens de bénéficier de cette aide, l'aménagement de ma voiture est remboursé à 100%, soit 450 euros,
Minnie je te conseille de contacter le centre AGEFIPH dont tu dépends,,,,
ATTENTION,,, attendre d'avoir l'accord avant de faire faire les travaux d'aménagement!!!!

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzettes
et JOYEUX NOEL

_________________
fémorale droite suite à agénèsie, C-leg depuis décembre 2005
Revenir en haut Aller en bas
cath
Actif



Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : hautes alpes
Type d'amputation : amputation tibiale droite, manchon3S, pied Medi FLEX V
Date d'inscription : 30/12/2008

double pedale ou pedale inversée? Empty
MessageSujet: Re: double pedale ou pedale inversée?   double pedale ou pedale inversée? EmptySam 19 Déc 2009 - 14:38

oh la la!!!!
que dis-tu là ,Monique!
moi j'ai fait faire les travaux avant d'avoir eu l'accord.
enfin c'est auprès de la MDPH que j'ai fait ma demande.
elle vient de me notifier l'accord pour me financer l'aménagement à 100%, j'espère que je ne vais pas avoir de mauvaises surprises!
affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

double pedale ou pedale inversée? Empty
MessageSujet: Re: double pedale ou pedale inversée?   double pedale ou pedale inversée? EmptySam 19 Déc 2009 - 16:28

Merci à JLT pour ses renseignements. Es-tu aussi méchant que tu en as l'air sur ton avatar? C'est que tu ferais peur à une petite souris comme moi!!!
merci, je te souhaite un joyeux noël

Je te remercie également Monique. Il y a un certain temps que je ne t'avais pas croisée sur le forum. Joyeux noël à toi aussi.

Cath, j'attendrai d'avoir la notification d'accord, mais peux-tu me dire s'il y a des conditions à remplir pour bénificier de ce financement? plafond de ressources, etc...je te remercie et te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

double pedale ou pedale inversée? Empty
MessageSujet: Re: double pedale ou pedale inversée?   double pedale ou pedale inversée? EmptySam 19 Déc 2009 - 20:56

Bonsoir Minnie,

une certitude, Joël ( JLT) est adorable, son épouse Brigitte également, c'est un bonheur de les rencontrer!!!

JOYEUX NOEL A TOI ET A TOUS LES ADEPATIENS ( oups!!!)

_________________
fémorale droite suite à agénèsie, C-leg depuis décembre 2005
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

double pedale ou pedale inversée? Empty
MessageSujet: Re: double pedale ou pedale inversée?   double pedale ou pedale inversée? EmptyDim 20 Déc 2009 - 0:12

je ne faisais que plaisanter!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

double pedale ou pedale inversée? Empty
MessageSujet: Re: double pedale ou pedale inversée?   double pedale ou pedale inversée? EmptyDim 20 Déc 2009 - 12:54

minnie a écrit:

Cath, j'attendrai d'avoir la notification d'accord, mais peux-tu me dire s'il y a des conditions à remplir pour bénificier de ce financement? plafond de ressources, etc...je te remercie et te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

L'AGEFIHP agit dans le cadre professionnel. Soit tu fais une demande à ton nom en justifiant les adaptations d'un véhicule pour un retour à l'emploi ou tu fais intervenir ton entreprise pour un aménagement de poste de travail par exemple.

Mon employeur a fait une demande pour l'adaptation du véhicule de société que j'utilise (embrayage piloté) et a obtenu une subvention de 1900 € sur un coût total de 2300 €. Maintenant, il va fait une autre demande pour adapter le fourgon qu'on vient d'acheter.
Mon entreprise a aussi obtenu une subvention de 10.000€ à sa création pour mon recrutement. Là, le dossier a été nettement plus costaud mais ça valait les quelques journées qu'à pris le montage du dossier.

Niveau ressource, c'est différent de la MDPH. Je dois revoir le formulaire mais je ne crois pas que ça rentre en compte. Il faut juste être reconnu travailleur handicapé.

On peut se faire une soirée formulaire sur le chat d'ADEPA si le formulaire est trop indigeste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

double pedale ou pedale inversée? Empty
MessageSujet: Re: double pedale ou pedale inversée?   double pedale ou pedale inversée? EmptyDim 20 Déc 2009 - 13:52

Gwenaël Bonjour,

trop sympa de ta part de me proposer ton aide, mais après avoir lu ton message, je m'aperçois que je remplis pas les conditions d'attribution puisque je ne travaille pas. C'est quoi la MDPH, crois -tu que j'ai une chance de ce côté là?


A défaut d'une soirée sur le chat d' Adépa, je descends à Castries
le Samedi 16 janvier , ton invitation à passer te voir et déguster une bière tient-t-elle toujours? A condition, bien sûr que ta fabrique soit ouverte le samedi.

Au fait, t'as trouvé la maison de tes rêves?

Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

double pedale ou pedale inversée? Empty
MessageSujet: Re: double pedale ou pedale inversée?   double pedale ou pedale inversée? EmptyDim 20 Déc 2009 - 14:11

minnie a écrit:
C'est quoi la MDPH, crois -tu que j'ai une chance de ce côté là?

A défaut d'une soirée sur le chat d' Adépa, je descends à Castries
le Samedi 16 janvier , ton invitation à passer te voir et déguster une bière tient-t-elle toujours? A condition, bien sûr que ta fabrique soit ouverte le samedi.

Au fait, t'as trouvé la maison de tes rêves?

On sort du cadre du sujet, mais bon c'est pas grave, assumons notre héritage latin.

J'ouvrirai exceptionnellement les portes de la brasserie s'il le faut pour toi et pour tout autre amateur/amatrice qui le souhaite ! Pas de soucis pour le 16, je reste dans les parages car la cigogne doit passer le 22. A moins qu'elle soit en avance... Bref, on verra ça.

Tu devrais trouver des aides avec la MDPH. J'y reviendrai ce soir. Là on doit aller se promener et maman s'impatiente.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

double pedale ou pedale inversée? Empty
MessageSujet: Re: double pedale ou pedale inversée?   double pedale ou pedale inversée? EmptyDim 20 Déc 2009 - 16:11

Zut, alors! je ne t'ai pas envoyé mon message en mp?
Revenir en haut Aller en bas
cath
Actif



Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : hautes alpes
Type d'amputation : amputation tibiale droite, manchon3S, pied Medi FLEX V
Date d'inscription : 30/12/2008

double pedale ou pedale inversée? Empty
MessageSujet: Re: double pedale ou pedale inversée?   double pedale ou pedale inversée? EmptyLun 21 Déc 2009 - 11:45

bonjour Minnie l'étourdie!
on va finir par se retrouver tous chez Gwenaël autour d'une bière!

revenons à nos moutons ou à nos sigles et leurs significations.
et tu serais bien encore étourdie sur ce coup-là!
MDPH: la maison départementale pour handicapés.
tu peux y demander ta carte de stationnement, ta carte de priorité pour personne handicapée, une prestation de compensation pour handicap telle une aide humaine, technique, un aménagement pour véhicule etc...
va voir sur le site de ton département.
il faut monter un dossier, avec un certificat médical, décrire un projet de vie. je ne me souviens plus si on te demande ton niveau de ressources.
je ne suis pas sûre pour l'aménagement du véhicule.

joyeux noël santa
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

double pedale ou pedale inversée? Empty
MessageSujet: Re: double pedale ou pedale inversée?   double pedale ou pedale inversée? EmptyLun 21 Déc 2009 - 13:58

Bonjour Cath et merci pour ces précisions, je devrai retrouver facilement la MDPH cat "Minnie l'étourdie" a eu sa carte de stationnement par cet organisme. Par contre, je ne savais pas que je pouvais obtenir une aide financière pour réaménager ma petite toto que j'aime tant, du coup, voilà un an que je n'ai pas conduit. Je ne risque rien de demander. Je vois que tu as le même type d' amputation que moi ,je serai intéressée de savoir ce qu'est le pied Medi Flex V , quels sont ses particularités ( s'il y en a).
Je te souhaite aussi un joyeux noël
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

double pedale ou pedale inversée? Empty
MessageSujet: Re: double pedale ou pedale inversée?   double pedale ou pedale inversée? EmptyLun 21 Déc 2009 - 19:18

Minnie,

pour adapter un véhicule, tu dois demander une prestation compensatoire pour une aide technique.
Pour ça, tu retires un dossier auprès de la MDPH, tu le remplis (pour aller plus vite on t'aidera ici si besoin) et tu auras une évaluation à faire devant un ergothérapeute, un psy et un médecin (faut prévoir une demi-journée et il y a des mouchoirs sur le bureau) pour évaluer tes besoins. Après, selon le dossier et ton niveau de ressource, on te finance l'adaptation par rapport aux devis que tu auras obtenus. Après accord, tu peux faire faire les travaux.

Autant l'AGEPIPH est très réactif (faut dire qu'ils ont de la tune), autant j'ai ouï dire que la MDPH est plutôt pas rapide...

Pour les pieds MEDI, j'ai pas tout compris l'histoire mais je crois que le fabriquant est Freedom :
www.freedom-innovations.com/feet/index.html
Enfin, le prothésiste m'a vendu un pied MEDI mais je ne trouve rien sur le site MEDI mais je le trouve sur le site de Freedom... La globalisation franchement...
Ca serait lequel chez Freedom le Flex V ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
cath
Actif



Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : hautes alpes
Type d'amputation : amputation tibiale droite, manchon3S, pied Medi FLEX V
Date d'inscription : 30/12/2008

double pedale ou pedale inversée? Empty
MessageSujet: Re: double pedale ou pedale inversée?   double pedale ou pedale inversée? EmptyMar 22 Déc 2009 - 14:58

Je n’ai pas eu besoin de me déplacer auprès de la MDPH.
Tout s’est fait par mail et courrier. Par contre je n’ai jamais pu les joindre par téléphone !!!j’ai même démissionné au début, je n’avais même plus envie de monter un dossier lorsqu’on m’a dit de les contacter par mail. Alors là c’est devenu génial, les réponses à mes questions, les conseils arrivaient dans la minute !
Je confirme, il ne faut pas être pressé, les accords arrivent mais dans un délai de quatre à cinq mois pour ce qui concerne la haute normandie.

Pour ce qui concerne les pieds MEDI, j’ai eu du mal à avoir des infos sur le net.
Voici le lien que j’ai trouvé qui te permettra de comparer: www.medi-france.com
j'ai l’impression que ton highlander ressemble pas mal au flex V

Minnie, c’est un pied de classe 3, je l’ai trouvé assez souple quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

double pedale ou pedale inversée? Empty
MessageSujet: Re: double pedale ou pedale inversée?   double pedale ou pedale inversée? EmptyMar 22 Déc 2009 - 17:35

cath a écrit:
Pour ce qui concerne les pieds MEDI, j’ai eu du mal à avoir des infos sur le net.
Voici le lien que j’ai trouvé qui te permettra de comparer: www.medi-france.com
j'ai l’impression que ton highlander ressemble pas mal au flex V

Minnie, c’est un pied de classe 3, je l’ai trouvé assez souple quand même.

C'est exactement les mêmes !
Celui que je porte est le Flex F. Assez dynamique en extension, le talon est néanmoins un peu trop souple. Ce pied me convient bien sur une surface urbaine mais c'est un enfer sur un chemin caillouteux où on se chope un retour de lame si on grimpe sur une caillasse avec la pointe du pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
cath
Actif



Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : hautes alpes
Type d'amputation : amputation tibiale droite, manchon3S, pied Medi FLEX V
Date d'inscription : 30/12/2008

double pedale ou pedale inversée? Empty
MessageSujet: Re: double pedale ou pedale inversée?   double pedale ou pedale inversée? EmptyMer 23 Déc 2009 - 16:32

nous voilà hors sujet à parler des pieds.
on pourrait rouvrir la discussion dans la bonne "case".
juste qqs commentaires sur ce pied:
bien en ville, il me permet de marcher plus vite qu'avant
et dans les sentiers, il va falloir que je l'amadoue, il me chahute pas mal en latéral et quand il s'agit de se hisser sur un rocher sur l'avant de la lame,j'ai dumal , résultat c'est mon genou qui devient instable.
je l'ai depuis trois semaines,j'espère que je vais m'habituer sinon....
quant à mon précédent, un TRIAS ou 1 C30, je ne peux plus l'utiliser, je m'effondre complètement sur l'avant.....
moi qui étais contente d'avoir une prothèse des villes et une des champs , c'esr raté, la première a pris la direction du placard!
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

double pedale ou pedale inversée? Empty
MessageSujet: Re: double pedale ou pedale inversée?   double pedale ou pedale inversée? EmptyMer 6 Jan 2010 - 22:01

Personnellement l'adaptation de l'accélérateur à gauche sur ma Nissan Almera BVA m'a couté 410 euros (en 2005). Il s'agit d'un accélérateur que l'on abaisse à la demande (on remonte l'autre en même temps, faut pas oublier).
L'adaptation a été faite par un installateur agréé près de Montpellier.

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
rackam
Actif



Nombre de messages : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/06/2005

double pedale ou pedale inversée? Empty
MessageSujet: Re: double pedale ou pedale inversée?   double pedale ou pedale inversée? EmptySam 23 Jan 2010 - 0:49

Pour Chris,
Ne te laisse pas installer un système qui n'est pas hyper-pratique et fait gaffe lorsque tu iras à l'office de la circulation (je suis suisse aussi) ils te feront repasser ton permis ( ce qui est un peu limite) mais en plus ils vont te virer tous tes autres permis (la remorque, le velo tout) et il te faudra les repasser les un après les autres, même les sous-catégories. Je m'explique: Une fois qu'ils t'aurons virer tous tes permis, tu devras repasser le permis voiture et il ne te délivrerons que le permis voiture sans les sous-catégorie comme la remorque, le velo etc. Je me suis trouvé dans la situation où j'ai du passer un permis pour un quad de 200 kg alors que j'avais repassé le permis voiture jusqu'à 3,5 tonnes. Le plus ridicule c'est que l'examen pour cette sous-catégorie n'existe pas puisqu'il est compris dans le permis voiture. Alors il m'ont fait passer un examen moto. Forcement que le slalom, le démarrage en côte (avec un quad automatique) était un peu ridicule....Peut-être que certains offices cantonaux soit plus intelligent que Berne. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




double pedale ou pedale inversée? Empty
MessageSujet: Re: double pedale ou pedale inversée?   double pedale ou pedale inversée? EmptyLun 25 Jan 2010 - 11:11

Aie aie... bon a part le permis voiture , les autres ne nous serviront pas...

On sait deja que l on va devoir repasser le permis... et prendre des cours avec un professeur d'auto ecole agrée... pas le choix...

Une question : qu'elle système as- tu fais installer?
Revenir en haut Aller en bas
rackam
Actif



Nombre de messages : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/06/2005

double pedale ou pedale inversée? Empty
MessageSujet: Re: double pedale ou pedale inversée?   double pedale ou pedale inversée? EmptyLun 25 Jan 2010 - 11:58

Salut,
On ne sais jamais... Par exemple le quad est un super moyen de se promener en forêt pour un handicapé. J'ai deux petits engins qui sont super pour la balade. Et la remorque peut aussi être utile . Il faut essayer de se faire virer un minimum de permis et de recevoir un maximum de sous-catégorie, lorsque tu repasses tes permis.
J'ai une voiture automatique avec deux pédales de gaz. une à gauche l'autre à droite (je suis amputé à droite). J'ai essayé des systèmes semi-automatiques, c'est pas l'idéal mais c'est possible si il y a pas d'autres solutions.
Les pédales où il faut se mettre à genou pour les dévisser je connais aussi, c'est super dans la neige....Il faut un système pratique et rapide à changer.
Pour s'habituer à conduire avec les gaz à gauche, on peut déja l'entrainer sur n'importe quel simulateur de course de voiture. C'est juste un réflexe à apprendre.
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




double pedale ou pedale inversée? Empty
MessageSujet: Re: double pedale ou pedale inversée?   double pedale ou pedale inversée? EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:00

ok merci

on a opté pour une voiture avec une boite auto classique... pour avoir essayé des boites robotisés type Honda jazz.. c est pas top donc on a preferé une boite auto classique.

Le garagiste qui fait les modifs à geneve ne nous a proposé que le systeme de pedale a goupille.... qui serait homologué, et malheureusement pas d'autres systèmes , mais je vais qd meme lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
rackam
Actif



Nombre de messages : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/06/2005

double pedale ou pedale inversée? Empty
MessageSujet: Re: double pedale ou pedale inversée?   double pedale ou pedale inversée? EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:05

Salut
Le TCS édite une brochure "mobilité illimitée" http://www.tcs.ch/main/fr/home/sicherheit/verkehrserziehung/bestellung_profi.html?
Un petit bouquin plein d'info.

Un garage spécialiste des transformation auto
http://www.garage-gare.ch/handitech_01.htm
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




double pedale ou pedale inversée? Empty
MessageSujet: Re: double pedale ou pedale inversée?   double pedale ou pedale inversée? EmptyMar 26 Jan 2010 - 11:50

super merci, je vais appeler le garage pour voir ce qu'ils proposent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





double pedale ou pedale inversée? Empty
MessageSujet: Re: double pedale ou pedale inversée?   double pedale ou pedale inversée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
double pedale ou pedale inversée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pédale d'accélérateur inversée ???
» C-LEG DOUBLE
» Y'a t'il des double amputé(e)s ici ?
» Double amputation tibiale
» Relever du sol double amputé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Conduite automobiles-
Sauter vers: