Présentation Edom71
+2
JLO
edom71
6 participants
Page 1 sur 1
Présentation Edom71
Salut tout le monde,voilà cela fait une semaine que je suis en centre de réeduc, je me muscle,c'est dur mais ça va, cela me fait du bien physique et mental.
Les cicatrices commencent a devnir pas mal aussi,mon kiné et l'ortho ont voulu les voir hier (ils me font les pansements tous les 2 jours ) et ils pensent que mi-Mai ils vont pouvoir regardé un peu de plus prés pour l'appareillage ,car l'ortho disait que c’était moins évident mon amputation est juste au dessus de la malléole (amputation de Syme) qu'une amputation milieu tibia, vous en pensez quoi?
Et ce week-end j'ai une permission de sortie,cela va me faire bizarre,2mois que je n'ai pas vu ma maison .
Les cicatrices commencent a devnir pas mal aussi,mon kiné et l'ortho ont voulu les voir hier (ils me font les pansements tous les 2 jours ) et ils pensent que mi-Mai ils vont pouvoir regardé un peu de plus prés pour l'appareillage ,car l'ortho disait que c’était moins évident mon amputation est juste au dessus de la malléole (amputation de Syme) qu'une amputation milieu tibia, vous en pensez quoi?
Et ce week-end j'ai une permission de sortie,cela va me faire bizarre,2mois que je n'ai pas vu ma maison .
edom71- Nouveau
Type d'amputation : Amputation des deux pieds
Re: Présentation Edom71
Bonjour et Bienvenue
J'ai déplacé ton post à la racine de la rubrique: c'est mieux.
Tu vas avoir pas mal de réponses concernant ton amputation.
Cordialement
J'ai déplacé ton post à la racine de la rubrique: c'est mieux.
Tu vas avoir pas mal de réponses concernant ton amputation.
Cordialement
Bonjour,oui j'ai vu aprés que j'ai fait un doublon dans la présentation,je te remercie,peut-être alors tout reunir l'autre post sur celui ci si tu peut?
edom71- Nouveau
Je parcours ce forum, et je m'aperçois que trés peu on une amputation comme moi c'est à dire des deux pieds(avec amputation de Syme) s'il y en a j'aimerai avoir leurs avis,quels types d'emboitures,pieds on-t’ils essayé ,les avantages ,les inconvénients,je sais chaque personnes est différentes mais c'est juste pour me donner une idée ,peut-être aussi me réconforté dans ......mon malheur,donc les amis ,à vos clavier .Merci beaucoup d'avance de vos réponses
edom71- Nouveau
Bonjour Edom71,
En fait, la chance que tu as dans ton malheur, c'est d'avoir une amputation bilatérale.
En effet, une amputation de Syme ne laisse pas assez d'espace disponible sous le moignon pour permettre un appareillage "correct " c'est à dire à peine acceptable.
Le gros avantage de ce niveau est de pouvoir conserver l'appui distal ce qui est impossible en tibial. L'inconvénient c'est que c'est un niveau très difficile à appareiller, presque impossible (je suis passé par là et puis j'ai choisi d'être ré-amputé en tibial).
Mais en bilatéral, ça change tout car le prothésiste n'a plus la contrainte de la hauteur de l'autre pied à respecter. Il peut donc réaliser un appareillage "normal" des deux côtés, ce qui évidemment te grandira un peu, mais qui devrait te permettre de marcher très bien, avec un bon appareillage des deux côtés.
Il te sera donc possible de monter presque tous les pieds du marché. Tu n'as que l'embarras du choix. Évidemment pour le moment ton amputation est trop récente et il va te falloir apprendre la patience. Mais d'ici quelques années, tu pourras choisir les pieds prothétiques presque sans limitation, en fonction de tes capacités physiques et de ton activité.
En fait, la chance que tu as dans ton malheur, c'est d'avoir une amputation bilatérale.
En effet, une amputation de Syme ne laisse pas assez d'espace disponible sous le moignon pour permettre un appareillage "correct " c'est à dire à peine acceptable.
Le gros avantage de ce niveau est de pouvoir conserver l'appui distal ce qui est impossible en tibial. L'inconvénient c'est que c'est un niveau très difficile à appareiller, presque impossible (je suis passé par là et puis j'ai choisi d'être ré-amputé en tibial).
Mais en bilatéral, ça change tout car le prothésiste n'a plus la contrainte de la hauteur de l'autre pied à respecter. Il peut donc réaliser un appareillage "normal" des deux côtés, ce qui évidemment te grandira un peu, mais qui devrait te permettre de marcher très bien, avec un bon appareillage des deux côtés.
Il te sera donc possible de monter presque tous les pieds du marché. Tu n'as que l'embarras du choix. Évidemment pour le moment ton amputation est trop récente et il va te falloir apprendre la patience. Mais d'ici quelques années, tu pourras choisir les pieds prothétiques presque sans limitation, en fonction de tes capacités physiques et de ton activité.
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"
Bien faire et laisser braire
JP (alias "droledepied")- Actif
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
bonjour, pour moi ton amputation, c'est un peux du chinois...Mais ça à l'air d'aller dans le bon sens donc c'est ça qui est bien!!!!
Profite bien de ton week-end!!
Profite bien de ton week-end!!
Type d'amputation : peut etre main!!!
RBK- Actif
Type d'amputation : RBK 1987
Salut tout le monde oui j'ai vu l'ortho, c'est ce qu'il m'a dit ,cela me grandira un peu,quand il va commencé il a trouvé dans son atelier des prothéses d'ocaz à ma taille de mes chaussures c'est des ottobock c-walk.
edom71- Nouveau
Salut à vous tous, juste quelques nouvelles,l'évolution est sur une bonne voie comme je le disais dans une quinzaine max. l'ortho va pouvoir faire le moule pour les manchons, ça avance.
Oui en provisoir comme je vous avait dit ,il va me mettre de c-walk 1C40 d'ottobock,vous en pensez quoi de ce pied? Sinon point de vue muscu ,équilibre c'est du 5/5 pour moi ça m'a fait plaisir quand mon kiné m'a annoncé ça, j'aimême eu droit à une perm ce week-end et si tout va bien cel sera tous les week-ends,2mois que j'etais pas rentré chez moi,cela m'a fait bizarre,mais quel bonheur.
Oui en provisoir comme je vous avait dit ,il va me mettre de c-walk 1C40 d'ottobock,vous en pensez quoi de ce pied? Sinon point de vue muscu ,équilibre c'est du 5/5 pour moi ça m'a fait plaisir quand mon kiné m'a annoncé ça, j'aimême eu droit à une perm ce week-end et si tout va bien cel sera tous les week-ends,2mois que j'etais pas rentré chez moi,cela m'a fait bizarre,mais quel bonheur.
edom71- Nouveau
Ahh content pour toi !
Pour la C-Walk, je ne l'ai jamais vue en action. Donc à part te dire qu'elle a l'air vraiment bien pensée au niveau de la cinétique du pas... Mieux vaut l'avis de personnes l'ayant testée ou rééduqué des patients équipés.
Bon courage pour la suite !
Pour la C-Walk, je ne l'ai jamais vue en action. Donc à part te dire qu'elle a l'air vraiment bien pensée au niveau de la cinétique du pas... Mieux vaut l'avis de personnes l'ayant testée ou rééduqué des patients équipés.
Bon courage pour la suite !
Pierre H- Nouveau
Type d'amputation : Aucune, Etudiant Kinésithérapeute
Mais ça n'a aucune importance ce qu'on en pense !!!!edom71 a écrit:....
Oui en provisoir comme je vous avait dit ,il va me mettre de c-walk 1C40 d'ottobock,vous en pensez quoi de ce pied?
.....
Ce qui compte c'est ce que tu en penses toi. Est ce qu'il te convient ou pas ?
Il n'y a plus de mauvais pieds aujourd'hui. Il faut surtout une emboiture bien réalisée, un bon montage, de bons alignements, et surtout un pied adapté à ton usage, à ton poids, à ta taille, à ton niveau d'activité, à ton dynamisme etc..... et tout cela évolue avec le temps bien sûr.
Donc ne te prends pas la tête et surtout, ne te precipite pas. Essaye ce pied là pour le moment, puis dans un an, et surtout avant de faire la première definive, essaye encore d'autres pieds.
Perso, je ne connais pas les pieds de chez Otto Bock à part la lame de Symes que j'avais eu en son temps et qui était "parfaite" (par rapport à d'autres lames essayées). Là j'ai un pied de chez Össur que j'aime bien. Mais un pied, c'est un peu comme une brosse à dents, c'est un ressenti assez personnel.
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"
Bien faire et laisser braire
JP (alias "droledepied")- Actif
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
c'est super, je suis heureuse pour toi que tu sois dans une phase positive!!!
Et pour ta prothèse, si elle te convient, c'est que c'est celle qu'il te faut!!!!
Et pour ta prothèse, si elle te convient, c'est que c'est celle qu'il te faut!!!!
Type d'amputation : peut etre main!!!
Salut les loulous je viens juste vous donné un peu de mes nouvelles cela faisait un petit moment déjà.
Donc voilà j'ai commencé a marché avec les 2prothéses provisoires début Juin entre 2 barres et là cela fait une bonne quinzaine que je marche sans rien,juste une béquilles de temps en temps,et je sors du centre de réeduc la fin de semaine prochaine:cool.Les kiné ont été stupéfait de la rapidité à marcher à peu prés correctement aussi vite.Maintenant d'autre épreuves vont arriver,déjà le pour le permis de conduire,et le prothésiste,pensez vous qu"ils peuvent me proposer une première définitive?
Donc voilà j'ai commencé a marché avec les 2prothéses provisoires début Juin entre 2 barres et là cela fait une bonne quinzaine que je marche sans rien,juste une béquilles de temps en temps,et je sors du centre de réeduc la fin de semaine prochaine:cool.Les kiné ont été stupéfait de la rapidité à marcher à peu prés correctement aussi vite.Maintenant d'autre épreuves vont arriver,déjà le pour le permis de conduire,et le prothésiste,pensez vous qu"ils peuvent me proposer une première définitive?
edom71- Nouveau
Bonjour
A mon avis il ne faut pas trop se presser pour la définitive: il y a tellement de choses qui se modifient dans les premiers mois!
Amitiés
Jean-Luc
A mon avis il ne faut pas trop se presser pour la définitive: il y a tellement de choses qui se modifient dans les premiers mois!
Amitiés
Jean-Luc
Ok donc attendre un peu alors,et au niveau de mon permis de conduire,puit je commencé à faire les premières démarches quand je rentre et quelles sont t'elles ,sinon mon camion devrait être aménagé obligatoirement car pas trop envie,je l'ai essayé sur petite route la semaine dernière......pas de soucis.
edom71- Nouveau
Les démarches pour le permis de conduire:
- visite médicale (la liste des médecins est disponible sur le site de ta préfécture)
- puis contrôle par un examinateur qui vérifie que tu peux conduire sans aménagement autre que le port de prothèse.
(http://www.adepa.fr/vos-droits/conduite/)
Amitiés
Jean-Luc
- visite médicale (la liste des médecins est disponible sur le site de ta préfécture)
- puis contrôle par un examinateur qui vérifie que tu peux conduire sans aménagement autre que le port de prothèse.
(http://www.adepa.fr/vos-droits/conduite/)
Amitiés
Jean-Luc
Page 1 sur 1