Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
debruyne25
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : lyon 8eme
Type d'amputation : pas d'amputation
Date d'inscription : 19/12/2013

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation EmptyJeu 19 Déc 2013 - 19:38

Bonjour je me nomme guillaume, je suis étudiant en ergothérapie à lyon1. je travaille en ce moment sur l'aménagement d'une salle de bain et cuisine pour un monsieur (dans études de cas) qui est amputé de la jambe droite et du bras gauche
je dois m'interroger sur les aides techniques nécessaires afin que cette personne puisse réaliser seul ses soins d'hygiène, faire la cuisine ou manger de manière autonome.
j'aimerais pouvoir discuter avec une personne qui aurait une amputation du bras en vue de comprendre ce qu'elle à mis en œuvre pour effectuer la cuisine. j'ai parcouru divers sites, j'ai , me semble t il vu des salles de bain qui sont adaptées à sa situation, mais je n'arrive pas à encrer ma recherche dans cette situation. Parler, échanger avec une personne qui serait dans cette situation me permettrait de mieux comprendre et d'orienter ma réflexion sur des actions posées, terre à terre.
Je vous remercie en tout cas pour toutes vos contributions, directes ou indirectes.
Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: