Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Orion 3 Endolite

Orion 3  Endolite Empty Orion 3 Endolite

Message par pimouss21 Dim 9 Avr 2017 - 19:04

Bonjour,

Voici encore un autre test de genou,
C'était donc le Orion 3 de chez Endolite. Il était couplé au pied Echelon de la même marque.

Au niveau visuel, le genou fait très "massif" enfin comparé a mon Rhéo 2. Niveau poids, on a un genou de 1.5Kg. Qui se ressent pas vraiment. ( Le pied devait y être pour beaucoup aussi, comparé a mon reflex rotate )

Le montage a prit un peu de temps, les alignements nécessaire sont assez spécifique. Une fois cela fait, on passe au réglages de base via l'ordinateur. Dans un 1er les réglages sont plutôt simple et le genou réagis assez bien. Pente, escalier sa se passe bien. Peut être une résistance a la flexion qui arrive un peu lentement, comparé a mon rhéo.

Par contre dans les réglages avancé, plus précisément les réglages pour différentes vitesse, le genou m'avais l'air perdu. En marche lente, il avait un retour en extension hyper rapide, et tous le contraire en marche rapide. Ca ma coûté une belle frayeur. Donc on est revenue sur un réglages sur une vitesse "fixe"

Chose intéressante, il a un blocage en flexion, par exemple adossé a un mur. Sa s'active avec un bouton sur le genou sa c'est un peu moins bien. 
Si l'utilisation du bouton est vraiment "chiante" ce qui me parait être le cas, le genou applique une résistance très forte quand il reconnais une position "fléchis" pendant quelque secondes. Ce qui permet d'avoir un genou "bloqué". Sauf que si on met tous son poids dessus le genou descend petit a petit quand même. Mais très intéressant quand même.
C'est une fonction qui me parait essentiel, en tous cas pour moi. Quand je suis debout, immobile j'aimerai avoir ce genre de blocage Wink  

Donc en général le genou me parait correct, mais sans plus. Mon avis dessus doit être un peu altéré a cause de la défaillance sur les différentes cadences de marche.

Un essai de la prothèse "Linx" devrait arriver dans quelques temps, je suis presser de testé ça.

Actif

Type d'amputation : fémoral gauche genou rheo knee + rotateur + pied variflex

Revenir en haut Aller en bas