Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Reportage photo - rencontre et échange

5 participants

Reportage photo - rencontre et échange Empty Reportage photo - rencontre et échange

Message par EmieVMDphotographie Mar 5 Avr 2016 - 11:56

Bonjour madame, monsieur,

Je poste cette annonce dans le but de créer un reportage photographique. Jeune étudiante en terminale bac professionnel photographie, j'ai dans le cadre de cette épreuve, un portfolio à créer comportant une quinzaine de photos. Le thème de celui-ci est "Traces". J'ai donc décidé de traiter le sujet des cicatrices, dans le but de montrer les traces que laisse la vie sur le corps humain.

Dans ma démarche je voudrais faire passer un message d'acceptation de soit, malgré les cicatrices, amputations. D'après moi elles racontent l'histoire de nos vies. Je veux donc raconter votre histoire à travers votre corps.

Je souhaiterais donc rencontrer des personnes amputées ou marqué par des cicatrices afin de les photographier dans leur vie de tout les jours, ou même en studio.

J'en viens à cette démarche car mon oncle a été amputé et après un long combat il a finit par s'accepter tel qu'il est, et il est heureux. C'est ce que je veux dire aux genre qui ne s'accepte pas encore "Il est possible de surmonter tout ça, courage".

Si vous êtes intéressé par ce reportage photo et que vous souhaitez avoir plus de précision alors je suis à votre disposition au 0761714718

Dans l'espoir d'une réponse positive.

Emie Vilar

EmieVMDphotographie
Nouveau

Type d'amputation : tout genre

Revenir en haut Aller en bas

Reportage photo - rencontre et échange Empty Re: Reportage photo - rencontre et échange

Message par JP (alias "droledepied") Mar 5 Avr 2016 - 21:06

Bonjour,

Je suis disposé à servir de modèle, mais je ne ne suis pas de la région de Montpellier. J'ai peur que ce point ne soit bloquant....

Mais sinon, vous avez choisi un joli thème de travail.

Bon courage et bonne chance.

Cordialement
JP

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
JP (alias
JP (alias "droledepied")
Actif

Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).

Reportage photo - rencontre et échange Empty Re: Reportage photo - rencontre et échange

Message par serge grand Mer 6 Avr 2016 - 15:36

Bonjour,
si tu ne trouves pas plus pres de chez toi je suis dispo pour un tel exercice
Je suis en auvergne a 3h 1/2 de montpelier
mon portable 0666020396 pour plus d'explication
cordialement

serge grand
Actif

Type d'amputation : femorale gauche

Message par armandlifou Jeu 7 Avr 2016 - 11:05

Bonjour je suis a murviel les beziers (34)," porteur de 4 prothèses ",on peut essayer....Amicalement.
armandguiart@live.fr
armandlifou
armandlifou
Actif

Type d'amputation : 2trans-tibiale.disarticultion poignet gauche .Avant bras droit:Quadriamputé

Message par ledext Dim 1 Mai 2016 - 10:37

Bonjour.
Je suis loin de Montpellier également (gironde).
Mais si tu ne trouve pas plus près je suis disponible. Je pense que tu touvera des volontaires dans ton secteur.
Quoi qu'il en soit je ne peut qu'encourager une telle démarche et te souhaiter de réussir.
Et n'hésite pas à nous montrer ton travail 😉
ledext
ledext
Actif

Type d'amputation : femorale gauche suite accident moto

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé