mes problèmes avec PORTAIL-ROUGE à Grenoble....
4 participants
Page 1 sur 1
mes problèmes avec PORTAIL-ROUGE à Grenoble....
Bonjour,
J'ai eu un problème avec cet installateur qui m'a monté mon système PIMAS à l'envers...Au début,je ne comprenais pas.Mon épouse pouvait conduire normalement ma Kangoo,moi NON.Je calais....A tel point c'est que je suis allé chez PIMAS à VAUX-en-VELIN pour qu'ils puissent se rendre compte de ce qui m'arrivait...Un technicien est "venu et n'a rien trouvé d'anormal"...
Et moi,je ne pouvais toujours pas me servir de ma voiture;jusqu'à ce que mon concessionnaire Renault "ARTIGNIAN" D'echirolles me demande à quoi servait CE bouton tout a fait sous le tableau de bord,caché par les pèdales.
Il a essayé et OH MIRACLE,ma voiture j'ai pu m'en servir.Et oui,il y avait un inversseur de conduite normale pour mon épouse et pour moi ET personne aussi bien au PORTAIL-ROUGE que chez PIMAS ne m'a prevenu de ce système....Et,pour conclure le tableau,le frein qui été installé ne pouvait fonctionner,car tapait sur ma boite de vitesse....
Mais ,ce qui devait m'arriver arriva:j'ai eu un accident assez grave ou heureusement le seul blessé dans l'histoire c'est moi.Aussi,j'ai demandé au PORTAIL-ROUGE et à PIMAS des explications.Mais comme ARTIGNIAN mon garagiste a "toucher" à mon installation,PIMAS et le PORTAIL-ROUGE se déclare totalement irresponsable car quelqu'un d'autre à touché à mon installation;et le tout relaye par les experts de PORTAIL-ROUGE et de PIMAS et bien entendu,mon assurance GMF ne veut pas faire de procés ou d'entente amiable et me demande de tout laisser tomber,car mes deux lascars pourraient me demander des dommages et interets pour les avoir calomniés...
Quand pensez-vous?
J'ai 70 ans pas procedurier pour un rond,et je suis fatigué de me battre contre des moulins à vent...
Conseillez moi,je suis à bout....
J'ai eu un problème avec cet installateur qui m'a monté mon système PIMAS à l'envers...Au début,je ne comprenais pas.Mon épouse pouvait conduire normalement ma Kangoo,moi NON.Je calais....A tel point c'est que je suis allé chez PIMAS à VAUX-en-VELIN pour qu'ils puissent se rendre compte de ce qui m'arrivait...Un technicien est "venu et n'a rien trouvé d'anormal"...
Et moi,je ne pouvais toujours pas me servir de ma voiture;jusqu'à ce que mon concessionnaire Renault "ARTIGNIAN" D'echirolles me demande à quoi servait CE bouton tout a fait sous le tableau de bord,caché par les pèdales.
Il a essayé et OH MIRACLE,ma voiture j'ai pu m'en servir.Et oui,il y avait un inversseur de conduite normale pour mon épouse et pour moi ET personne aussi bien au PORTAIL-ROUGE que chez PIMAS ne m'a prevenu de ce système....Et,pour conclure le tableau,le frein qui été installé ne pouvait fonctionner,car tapait sur ma boite de vitesse....
Mais ,ce qui devait m'arriver arriva:j'ai eu un accident assez grave ou heureusement le seul blessé dans l'histoire c'est moi.Aussi,j'ai demandé au PORTAIL-ROUGE et à PIMAS des explications.Mais comme ARTIGNIAN mon garagiste a "toucher" à mon installation,PIMAS et le PORTAIL-ROUGE se déclare totalement irresponsable car quelqu'un d'autre à touché à mon installation;et le tout relaye par les experts de PORTAIL-ROUGE et de PIMAS et bien entendu,mon assurance GMF ne veut pas faire de procés ou d'entente amiable et me demande de tout laisser tomber,car mes deux lascars pourraient me demander des dommages et interets pour les avoir calomniés...
Quand pensez-vous?
J'ai 70 ans pas procedurier pour un rond,et je suis fatigué de me battre contre des moulins à vent...
Conseillez moi,je suis à bout....
BOST JeanPierre- Nouveau
- Nombre de messages : 1
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : 2/3 FEMORAL DROIT.
Date d'inscription : 04/10/2015
Re: mes problèmes avec PORTAIL-ROUGE à Grenoble....
Bonjour Jean-Pierre,
je ne suis pas assez calé au plan juridique pour te donner un conseil définitif, mais pour avoir eu connaissance d'un cas similaire dans un autre domaine, l'installateur peut certes se voir reprocher un manque de conseils mais ce qui te sera opposé se fera sur le schéma suivant:
1) pour les accélérateurs électroniques le système d'inversion est obligatoire, la norme étant qu'une personne non prévenue (et valide) qui démarre la voiture ait obligatoirement un accélérateur au pied droit.
2) l'installateur t'a surement remis une notice, un mode d'emploi qui précise l'existence du bouton poussoir pour inverser les accélérateurs. Tu es donc censé ne pas en ignorer l'existence (c'est le même principe, en gros, que "personne n'est censé ignorer la loi").
3) un technicien est venu et a constaté que tout fonctionnait, tu pourras lui reprocher de ne pas t'avoir fait une démonstration ou réexpliqué le fonctionnement mais encore une fois il te sera opposé que le technicien supposait que tu connaissais le système installé sur ta voiture.
Je pense que c'est par rapport à ce raisonnement que la GMF ne veut pas intervenir.
Par contre, si l'intervention du concessionnaire Renault n'a été que d'appuyer sur le bouton d'inversion je ne vois pas comment le fabricant et les installateurs peuvent se retrancher derrière cet argument. Il faudrait que le concessionnaire Renault soit intervenu directement sur le système (déconnexion, démontage pédale gauche, ouverture du boîtier électronique, etc....).
Bref c'est plus compliqué qu'il n'y paraît et si ta protection juridique GMF ne veut pas intervenir, il faudra consulter un avocat indépendant, pourquoi pas l'un des avocats en lien avec l'ADEPA?
Il te faut garder de la volonté et du courage, beaucoup de courage, car comme tout ce qui est procédure, ça risque d'être long, compliqué et.... coûteux.
je ne suis pas assez calé au plan juridique pour te donner un conseil définitif, mais pour avoir eu connaissance d'un cas similaire dans un autre domaine, l'installateur peut certes se voir reprocher un manque de conseils mais ce qui te sera opposé se fera sur le schéma suivant:
1) pour les accélérateurs électroniques le système d'inversion est obligatoire, la norme étant qu'une personne non prévenue (et valide) qui démarre la voiture ait obligatoirement un accélérateur au pied droit.
2) l'installateur t'a surement remis une notice, un mode d'emploi qui précise l'existence du bouton poussoir pour inverser les accélérateurs. Tu es donc censé ne pas en ignorer l'existence (c'est le même principe, en gros, que "personne n'est censé ignorer la loi").
3) un technicien est venu et a constaté que tout fonctionnait, tu pourras lui reprocher de ne pas t'avoir fait une démonstration ou réexpliqué le fonctionnement mais encore une fois il te sera opposé que le technicien supposait que tu connaissais le système installé sur ta voiture.
Je pense que c'est par rapport à ce raisonnement que la GMF ne veut pas intervenir.
Par contre, si l'intervention du concessionnaire Renault n'a été que d'appuyer sur le bouton d'inversion je ne vois pas comment le fabricant et les installateurs peuvent se retrancher derrière cet argument. Il faudrait que le concessionnaire Renault soit intervenu directement sur le système (déconnexion, démontage pédale gauche, ouverture du boîtier électronique, etc....).
Bref c'est plus compliqué qu'il n'y paraît et si ta protection juridique GMF ne veut pas intervenir, il faudra consulter un avocat indépendant, pourquoi pas l'un des avocats en lien avec l'ADEPA?
Il te faut garder de la volonté et du courage, beaucoup de courage, car comme tout ce qui est procédure, ça risque d'être long, compliqué et.... coûteux.
_________________
Et la vie continue...
Jean-Michel B- Actif
- Nombre de messages : 375
Age : 65
Localisation : Côte d'Or
Type d'amputation : fémorale droite
Date d'inscription : 11/01/2015
Re: mes problèmes avec PORTAIL-ROUGE à Grenoble....
Bonjour
Il faudrait que tu nous donnes quel est le type de système qui a été installé sur ta voiture.
Amputé fémoral droit tu devrais (en principe) avoir un accélérateur à gauche donc on penserait à un inversion de pédale.
Par contre tu parles de système électronique ce qui oriente vers un embrayage piloté. Il est bien spécifié que ce système est commandé par un interrupteur
Tu as peut-être "zappé" cette info?
Amitiés
Jean-Luc
PS: un passage par la case présentation est toujours bienvenu
Il faudrait que tu nous donnes quel est le type de système qui a été installé sur ta voiture.
Amputé fémoral droit tu devrais (en principe) avoir un accélérateur à gauche donc on penserait à un inversion de pédale.
Par contre tu parles de système électronique ce qui oriente vers un embrayage piloté. Il est bien spécifié que ce système est commandé par un interrupteur
Tu as peut-être "zappé" cette info?
Amitiés
Jean-Luc
PS: un passage par la case présentation est toujours bienvenu
Re: mes problèmes avec PORTAIL-ROUGE à Grenoble....
Bonjour JLO,
je ne connaissais pas ce système d'embrayage piloté, mais si c'est le cas de Jean-Pierre alors se pose une question complémentaire il me semble: qu'est-ce qui figure sur son permis de conduire?
En ce qui me concerne et pour tous les amputés fémoraux droits que je peux connaître, la mention "30 - freinage accélération adaptés" est apposée d'office ce qui suppose en fait un accélérateur au pied gauche, le seul valide, ou éventuellement au volant comme pour les paraplégiques.
Et donc pour respecter la législation il faut aussi obligatoirement un commutateur pour passer du mode accélérateur à droite (mode réglementaire) au mode accélérateur à gauche ou au volant (mode adapté).
L'embrayage piloté ne pourrait répondre qu'à la mention "10- changement de vitesses adapté" qui est lui aussi apposé de façon systématique dans le cas d'une amputation fémorale droite et qui est le plus souvent respecté par l'utilisation d'une boîte auto.
Du coup je me demande s'il y a des amputés fémoraux droits qui ont pu se contenter d'un embrayage piloté sans accélérateur inversé? Ce serait intéressant d'avoir des témoignages, non?
Amitiés
je ne connaissais pas ce système d'embrayage piloté, mais si c'est le cas de Jean-Pierre alors se pose une question complémentaire il me semble: qu'est-ce qui figure sur son permis de conduire?
En ce qui me concerne et pour tous les amputés fémoraux droits que je peux connaître, la mention "30 - freinage accélération adaptés" est apposée d'office ce qui suppose en fait un accélérateur au pied gauche, le seul valide, ou éventuellement au volant comme pour les paraplégiques.
Et donc pour respecter la législation il faut aussi obligatoirement un commutateur pour passer du mode accélérateur à droite (mode réglementaire) au mode accélérateur à gauche ou au volant (mode adapté).
L'embrayage piloté ne pourrait répondre qu'à la mention "10- changement de vitesses adapté" qui est lui aussi apposé de façon systématique dans le cas d'une amputation fémorale droite et qui est le plus souvent respecté par l'utilisation d'une boîte auto.
Du coup je me demande s'il y a des amputés fémoraux droits qui ont pu se contenter d'un embrayage piloté sans accélérateur inversé? Ce serait intéressant d'avoir des témoignages, non?
Amitiés
_________________
Et la vie continue...
Jean-Michel B- Actif
- Nombre de messages : 375
Age : 65
Localisation : Côte d'Or
Type d'amputation : fémorale droite
Date d'inscription : 11/01/2015
Re: mes problèmes avec PORTAIL-ROUGE à Grenoble....
Bonjour,
En ce qui me concerne, je fais installer le système PIMAS d'inversion de pédale depuis longtemps sans électronique et j'en suis content.
Mes voitures sont des Boites auto ou des Boites manuelles pilotées comme chez Peugeot.
Je voulais passer à l'embrayage piloté lors de mon prochain changement de véhicule et je vais renoncer au vu des problèmes de Jean-Pierre.
Quand j'ai déménagé en IDF, j'ai eu du mal à trouver le bon prestataire mais tout est rentré dans l'ordre désormais.
Pour les intéressés en IDF, Garage du Golf Patrice Bultel 2 all Salvador Dali 78400 CHATOU.
Très serviable et pro.
Je doute que les autorités compétentes puissent valider un permis avec un système d'embrayage piloté sans inversion d'accélérateur. Les médecins m'ont toujours dit qu'il valait mieux faire un mouvement d'adduction (ramener la jambe vers l'intérieur) que d'abduction (vers l'extérieur) pour gérer un freinage d'urgence. Si c'est le cas, on pourrait donc conduire n'importe quel véhicule comme les autolib par exemple à Paris.
Bon courage Jean-Pierre
En ce qui me concerne, je fais installer le système PIMAS d'inversion de pédale depuis longtemps sans électronique et j'en suis content.
Mes voitures sont des Boites auto ou des Boites manuelles pilotées comme chez Peugeot.
Je voulais passer à l'embrayage piloté lors de mon prochain changement de véhicule et je vais renoncer au vu des problèmes de Jean-Pierre.
Quand j'ai déménagé en IDF, j'ai eu du mal à trouver le bon prestataire mais tout est rentré dans l'ordre désormais.
Pour les intéressés en IDF, Garage du Golf Patrice Bultel 2 all Salvador Dali 78400 CHATOU.
Très serviable et pro.
Je doute que les autorités compétentes puissent valider un permis avec un système d'embrayage piloté sans inversion d'accélérateur. Les médecins m'ont toujours dit qu'il valait mieux faire un mouvement d'adduction (ramener la jambe vers l'intérieur) que d'abduction (vers l'extérieur) pour gérer un freinage d'urgence. Si c'est le cas, on pourrait donc conduire n'importe quel véhicule comme les autolib par exemple à Paris.
Bon courage Jean-Pierre
_________________
Christophe K.
Christophe- Actif
- Nombre de messages : 150
Age : 55
Localisation : Paris & Clermont-Fd
Type d'amputation : Fémorale 25 ans d'amputation - Genium - Prothésiste Chabloz
Date d'inscription : 14/11/2014
Sujets similaires
» cherche lieu de réeducation avec miroir en isere grenoble
» quel chirurgien sur grenoble
» Centre de rééducation CHU sud Grenoble
» sensation de brulure et moignon rouge.
» l'Equipe de France Handibasket à Grenoble du 21 au 30 aout
» quel chirurgien sur grenoble
» Centre de rééducation CHU sud Grenoble
» sensation de brulure et moignon rouge.
» l'Equipe de France Handibasket à Grenoble du 21 au 30 aout
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum