Recherche.. (Arts Plastiques)
5 participants
Page 1 sur 1
Recherche.. (Arts Plastiques)
Bonjour,
Lycéenne en Terminale Littéraire, je cherche à prendre contact avec des
personnes* portant une prothèse ("visible" cf membres externes; pas de prothèses dentaires ou auditives ), en vue d'une réalisation d'Arts Plastiques -le sujet a pour intitulé:"Mécan-Organique", corps organique intime/corps mécanique étranger..-
merci d'avance.
ps: *personnes de toute région; si Paris ou région parisienne, l'échange pourra prendre un caractère plus humain.
Lycéenne en Terminale Littéraire, je cherche à prendre contact avec des
personnes* portant une prothèse ("visible" cf membres externes; pas de prothèses dentaires ou auditives ), en vue d'une réalisation d'Arts Plastiques -le sujet a pour intitulé:"Mécan-Organique", corps organique intime/corps mécanique étranger..-
merci d'avance.
ps: *personnes de toute région; si Paris ou région parisienne, l'échange pourra prendre un caractère plus humain.
Invité- Invité
Re: Recherche.. (Arts Plastiques)
Bonjour
Je suis très intéressé par une telle expérience, car justement je suis a la recherche d'une création artistique pour ma prothèse.
Je suis amputé d'une jambe à mi-cuisse, donc porteur d'une prothèse de jambe complète.
Merci de me donner un peu plus de détails (directement sur le forum ou par e-mail)
PS : Je vis en Alsace.
Je suis très intéressé par une telle expérience, car justement je suis a la recherche d'une création artistique pour ma prothèse.
Je suis amputé d'une jambe à mi-cuisse, donc porteur d'une prothèse de jambe complète.
Merci de me donner un peu plus de détails (directement sur le forum ou par e-mail)
PS : Je vis en Alsace.
Fred- Modérateur
Type d'amputation : RAK
Bonjour ,
Même pathologie et mêmes commentaires que Fred .
A votre écoute ,
Bien unijambistement .
JLT
PS : Je vis en Bretagne .
Même pathologie et mêmes commentaires que Fred .
A votre écoute ,
Bien unijambistement .
JLT
PS : Je vis en Bretagne .
JLT- Actif
Type d'amputation : Transfémoral droit - R.A.K -
Fred a écrit:
Voici donc "quelques détails", qui ne vous seront finalement peut-être guère utiles, puisque comme vous allez le voir, je ne pensais pas faire de "l'art-sur-prothèse" -cette idée est d'ailleurs interessante et peut ouvrir de nouvelles perspectives..-
J'aimerais d'une part réaliser des portraits -attitudes(= personne dans sa totalité et non uniquement le visage-)expressifs de personnes portant ce type de prothèse; ce travail pourrait s'effectuer à partir de photographies.
Nota= je travaille à l'acrylique sur grand format (taille humaine)
D'autre part récolter de ces mêmes personnes des petites tranches de vies.. "je m'explique"..= qu'elles me parlent de ce qui leur tient à coeur: des bon moments, comme de mauvais souvenirs..- liés ou non à leur prothèse-
Le travail final prendrais la forme d'une installation (peut-être même installation-performance) mettant en relation portraits et témoignages..
Bien à vous,
W.01
Invité- Invité
Il y a sûrement des idées à creuser. Je propose que pour donner suite à l'excellente initiative d'Ismaël et ses amis de Vagdespoir, nous fassions de 2007 l'année de l'image du handicap et particulièrement autour de l'amputation qui nous concerne.
Alors pourquoi pas réaliser des portraits-attitudes à partir de photographies ou de reportages photos lors de certaines de nos activités sportives.
L'idée de concevoir sa prothèse comme une oeuvre d'art, comme le suggèrent Fred et JLT, n'est pas mal non plus.
W.01 c'est un peu anonyme. Peux tu nous en dire plus sur toi et tes créations (notamment les installations performances) ?
Alors pourquoi pas réaliser des portraits-attitudes à partir de photographies ou de reportages photos lors de certaines de nos activités sportives.
L'idée de concevoir sa prothèse comme une oeuvre d'art, comme le suggèrent Fred et JLT, n'est pas mal non plus.
W.01 c'est un peu anonyme. Peux tu nous en dire plus sur toi et tes créations (notamment les installations performances) ?
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Monique,le lien ne fonctionne pas .A plus.Danichiav
Superbe ,magnifique.C'est vraiment un blog tres interressant.Moi aussi j'encourage cette jeune artiste.A plus amities a tous.Danichiav
charles a écrit:
Bonjour,
je n'ai en effet rien contre l'idée de peinturlurer à partir "de photographie.. de certaines de vos activités sportive", d'autant plus que ces activités induisent souvent un nouveau rapport à la machine, ou à l'objet (cf le vélo).. simplement, il me semble utile de rappeler que les portraits-attitudes.. ne constituent qu'une partie de mon travail..; -et pour les sceptiques, ?Danichiav? que je ne prétends pas réaliser une Grande Oeuvre Artistique, mais simplement proposer une réponse à un Sujet d'Arts Plastiques.-
J'attends maintenant que d'autres personnes, à l'exemple de Monique, se "jettent à l'eau"..
N'hésitez pas à me contacter par e-mail.
Bien à vous,
alice.
ps: j'ai bien reçu vos Photos, Monique..
Invité- Invité
Recherche..(Arts Plastiques)
Bonjour ,
Si vous n' avez "rien contre l' idée de peinturlurer à partir de photographies..de certaines de nos activités sportives" , je vous invite à acheter le calendrier Vagdespoir 2007 . Vous y trouverez de superbes clichés pouvant servir de support à votre projet Arts Plastiques . Vous contriburez ainsi à une initiative qui met un sérieux coup de pied à certains tabous .
Bien unijambistement.
JLT
Si vous n' avez "rien contre l' idée de peinturlurer à partir de photographies..de certaines de nos activités sportives" , je vous invite à acheter le calendrier Vagdespoir 2007 . Vous y trouverez de superbes clichés pouvant servir de support à votre projet Arts Plastiques . Vous contriburez ainsi à une initiative qui met un sérieux coup de pied à certains tabous .
Bien unijambistement.
JLT
JLT- Actif
Type d'amputation : Transfémoral droit - R.A.K -