Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

 

 Recherche.. (Arts Plastiques)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche.. (Arts Plastiques) Empty
MessageSujet: Recherche.. (Arts Plastiques)   Recherche.. (Arts Plastiques) EmptyMar 5 Déc 2006 - 14:29

Bonjour,

Lycéenne en Terminale Littéraire, je cherche à prendre contact avec des
personnes* portant une prothèse ("visible" cf membres externes; pas de prothèses dentaires ou auditives ), en vue d'une réalisation d'Arts Plastiques -le sujet a pour intitulé:"Mécan-Organique", corps organique intime/corps mécanique étranger..-

merci d'avance.

ps: *personnes de toute région; si Paris ou région parisienne, l'échange pourra prendre un caractère plus humain.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Recherche.. (Arts Plastiques) Empty
MessageSujet: Re: Recherche.. (Arts Plastiques)   Recherche.. (Arts Plastiques) EmptyMar 5 Déc 2006 - 19:07

Bonjour

Je suis très intéressé par une telle expérience, car justement je suis a la recherche d'une création artistique pour ma prothèse.
Je suis amputé d'une jambe à mi-cuisse, donc porteur d'une prothèse de jambe complète.
Smile
Merci de me donner un peu plus de détails (directement sur le forum ou par e-mail)

PS : Je vis en Alsace.
Revenir en haut Aller en bas
JLT
Actif
JLT


Nombre de messages : 111
Localisation : BRETAGNE - 29 -
Type d'amputation : Transfémoral droit - R.A.K -
Date d'inscription : 26/05/2005

Recherche.. (Arts Plastiques) Empty
MessageSujet: Re: Recherche.. (Arts Plastiques)   Recherche.. (Arts Plastiques) EmptyMer 6 Déc 2006 - 9:11

Bonjour ,

Même pathologie et mêmes commentaires que Fred .
A votre écoute ,

Bien unijambistement .

JLT

PS : Je vis en Bretagne .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche.. (Arts Plastiques) Empty
MessageSujet: Re: Recherche.. (Arts Plastiques)   Recherche.. (Arts Plastiques) EmptyMer 6 Déc 2006 - 13:43

Fred a écrit:

Je suis très intéressé par une telle expérience, car justement je suis a la recherche d'une création artistique pour ma prothèse.

Voici donc "quelques détails", qui ne vous seront finalement peut-être guère utiles, puisque comme vous allez le voir, je ne pensais pas faire de "l'art-sur-prothèse" -cette idée est d'ailleurs interessante et peut ouvrir de nouvelles perspectives..-
J'aimerais d'une part réaliser des portraits -attitudes(= personne dans sa totalité et non uniquement le visage-)expressifs de personnes portant ce type de prothèse; ce travail pourrait s'effectuer à partir de photographies.
Nota= je travaille à l'acrylique sur grand format (taille humaine)
D'autre part récolter de ces mêmes personnes des petites tranches de vies.. "je m'explique"..= qu'elles me parlent de ce qui leur tient à coeur: des bon moments, comme de mauvais souvenirs..- liés ou non à leur prothèse-
Le travail final prendrais la forme d'une installation (peut-être même installation-performance) mettant en relation portraits et témoignages..

Bien à vous,
W.01
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Recherche.. (Arts Plastiques) Empty
MessageSujet: Re: Recherche.. (Arts Plastiques)   Recherche.. (Arts Plastiques) EmptyJeu 7 Déc 2006 - 10:53

Il y a sûrement des idées à creuser. Je propose que pour donner suite à l'excellente initiative d'Ismaël et ses amis de Vagdespoir, nous fassions de 2007 l'année de l'image du handicap et particulièrement autour de l'amputation qui nous concerne.
Alors pourquoi pas réaliser des portraits-attitudes à partir de photographies ou de reportages photos lors de certaines de nos activités sportives.
L'idée de concevoir sa prothèse comme une oeuvre d'art, comme le suggèrent Fred et JLT, n'est pas mal non plus. Smile
W.01 c'est un peu anonyme. Peux tu nous en dire plus sur toi et tes créations (notamment les installations performances) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

Recherche.. (Arts Plastiques) Empty
MessageSujet: Re: Recherche.. (Arts Plastiques)   Recherche.. (Arts Plastiques) EmptyJeu 7 Déc 2006 - 12:12

très bonne idée Charles les portraits attitudes , d'ADEPA!!!!!

j'ai contacté W.01, et j'ai visité son Blog, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'apprécie beaucoup son travail, elle est toute jeune et pleine d'idées très interessantes; à encourager;;;
Revenir en haut Aller en bas
danichiav
Actif



Nombre de messages : 63
Age : 61
Localisation : nice 06
Type d'amputation : fémorale gauche type traumatique
Date d'inscription : 26/05/2005

Recherche.. (Arts Plastiques) Empty
MessageSujet: Re: Recherche.. (Arts Plastiques)   Recherche.. (Arts Plastiques) EmptyJeu 7 Déc 2006 - 17:36

Monique,le lien ne fonctionne pas .A plus.Danichiav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location-valberg.com
Invité
Invité




Recherche.. (Arts Plastiques) Empty
MessageSujet: Re: Recherche.. (Arts Plastiques)   Recherche.. (Arts Plastiques) EmptyJeu 7 Déc 2006 - 18:34

Il fallait lire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
danichiav
Actif



Nombre de messages : 63
Age : 61
Localisation : nice 06
Type d'amputation : fémorale gauche type traumatique
Date d'inscription : 26/05/2005

Recherche.. (Arts Plastiques) Empty
MessageSujet: Re: Recherche.. (Arts Plastiques)   Recherche.. (Arts Plastiques) EmptyJeu 7 Déc 2006 - 20:37

Superbe ,magnifique.C'est vraiment un blog tres interressant.Moi aussi j'encourage cette jeune artiste.A plus amities a tous.Danichiav lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location-valberg.com
Invité
Invité




Recherche.. (Arts Plastiques) Empty
MessageSujet: Re: Recherche.. (Arts Plastiques)   Recherche.. (Arts Plastiques) EmptyVen 8 Déc 2006 - 15:49

charles a écrit:

Alors pourquoi pas réaliser des portraits-attitudes à partir de photographies ou de reportages photos lors de certaines de nos activités sportives.

Bonjour,
je n'ai en effet rien contre l'idée de peinturlurer à partir "de photographie.. de certaines de vos activités sportive", d'autant plus que ces activités induisent souvent un nouveau rapport à la machine, ou à l'objet (cf le vélo).. simplement, il me semble utile de rappeler que les portraits-attitudes.. ne constituent qu'une partie de mon travail..; -et pour les sceptiques, ?Danichiav? que je ne prétends pas réaliser une Grande Oeuvre Artistique, mais simplement proposer une réponse à un Sujet d'Arts Plastiques.-
J'attends maintenant que d'autres personnes, à l'exemple de Monique, se "jettent à l'eau"..
N'hésitez pas à me contacter par e-mail.

Bien à vous,
alice.

ps: j'ai bien reçu vos Photos, Monique.. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
JLT
Actif
JLT


Nombre de messages : 111
Localisation : BRETAGNE - 29 -
Type d'amputation : Transfémoral droit - R.A.K -
Date d'inscription : 26/05/2005

Recherche.. (Arts Plastiques) Empty
MessageSujet: Recherche..(Arts Plastiques)   Recherche.. (Arts Plastiques) EmptySam 9 Déc 2006 - 11:14

Bonjour ,

Si vous n' avez "rien contre l' idée de peinturlurer à partir de photographies..de certaines de nos activités sportives" , je vous invite à acheter le calendrier Vagdespoir 2007 . Vous y trouverez de superbes clichés pouvant servir de support à votre projet Arts Plastiques . Vous contriburez ainsi à une initiative qui met un sérieux coup de pied à certains tabous .
Bien unijambistement.

JLT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche.. (Arts Plastiques) Empty
MessageSujet: Re: Recherche.. (Arts Plastiques)   Recherche.. (Arts Plastiques) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche.. (Arts Plastiques)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» représentation dans les médias et les arts
» On recherche
» recherche
» Recherche d'un orthoprothésiste
» La liste des orthoprothésistes français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Tribune libre-
Sauter vers: