les athlétes handisports
Page 1 sur 1
les athlétes handisports
Dimanche 12 octobre 2014 dans l'émission Stade 2 sur France 2 :
Débat en direct et sondage sur le thème : "les athlètes handisport peuvent ils concourir avec les valides".
Un athlète équipé d'une lame est -il avantagé par rapport à un valide ?
Réponse au sondage fait pendant la durée de diffusion du sujet : 64 % des personnes ont répondu NON -
Sur le plateau de Stage 2 : un champion d'athlétisme dont je n'ai pas retenu le nom - et Orianne Lopez athléte amputée http://www.orianne-lopez.com
Des images du champion Markus Rehm amputé tibial recordman d'un saut en longueur de 8,24
http://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Rehm-sensation-et-polemique/485994
Un reportage chez Ossür-
Émission à revoir en replay quand elle sera en ligne.
Ce débat a été le dernier sujet traité ; Il se situe dans les 4 à 5 dernières minutes de l'émission (temps que j'estime)
Débat en direct et sondage sur le thème : "les athlètes handisport peuvent ils concourir avec les valides".
Un athlète équipé d'une lame est -il avantagé par rapport à un valide ?
Réponse au sondage fait pendant la durée de diffusion du sujet : 64 % des personnes ont répondu NON -
Sur le plateau de Stage 2 : un champion d'athlétisme dont je n'ai pas retenu le nom - et Orianne Lopez athléte amputée http://www.orianne-lopez.com
Des images du champion Markus Rehm amputé tibial recordman d'un saut en longueur de 8,24
http://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Rehm-sensation-et-polemique/485994
Un reportage chez Ossür-
Émission à revoir en replay quand elle sera en ligne.
Ce débat a été le dernier sujet traité ; Il se situe dans les 4 à 5 dernières minutes de l'émission (temps que j'estime)
catherine- Actif
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Re: les athlétes handisports
Je reformule :
La réponse au sondage dit que 64 % des personnes interrogées pensent que les athlètes handisport ne doivent pas concourir avec les valides car les lames de course constituent un avantage au détriment des valides.
La réponse au sondage dit que 64 % des personnes interrogées pensent que les athlètes handisport ne doivent pas concourir avec les valides car les lames de course constituent un avantage au détriment des valides.
catherine- Actif
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Intéressant.
Bonne réflexion de Salim Sdiri qui fait remarquer que powel ne sauterait pas 8m avec la vitesse de course d'élan de Markus Rehm et que ça démontre tout le bénéfice de la lame. Je dois reconnaître sur ce raisonnement que l'on n'est plus dans la même sport car plus dans la même problématique. Par contre, quelle super optimisation de cette lame chez Markus!
En fait ça me fait dire que le saut pose encore plus question que la course, mais malgré tout c'est tellement fun de voir handi et valide dans la même compèt qu'on pourrait accorder à celui qui accède à un tel niveau avec sa patte en moins de risquer une possible victoire de temps en temps. Au fond, on n'a fait que tenter de compenser ce qui était perdu et ça a marché..............
Bonne réflexion de Salim Sdiri qui fait remarquer que powel ne sauterait pas 8m avec la vitesse de course d'élan de Markus Rehm et que ça démontre tout le bénéfice de la lame. Je dois reconnaître sur ce raisonnement que l'on n'est plus dans la même sport car plus dans la même problématique. Par contre, quelle super optimisation de cette lame chez Markus!
En fait ça me fait dire que le saut pose encore plus question que la course, mais malgré tout c'est tellement fun de voir handi et valide dans la même compèt qu'on pourrait accorder à celui qui accède à un tel niveau avec sa patte en moins de risquer une possible victoire de temps en temps. Au fond, on n'a fait que tenter de compenser ce qui était perdu et ça a marché..............
Invité- Invité
Tiens, au fait, j'ai pas encore les résultats mais revoilà une vieille connaissance, après avoir participé en Norvège avec succès au triathlon le plus dur du monde, le Norsemann...
Mohamed Lahna, unique paratriathlète marocain, en Afrique et dans le monde arabe, va participer le 11 octobre prochain au plus prestigieux triathlon du monde, le championnat du monde de l'IRONMAN à Kona, Hawaï. Cette épreuve, qui regroupe les 3 disciplines en une (3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42,195 km de course à pieds), est organisée par la World Triathlon Corporation (WTC), qui décerne le titre de « Champion du monde d'Ironman ». Cette participation entre dans le long chemin entrepris par Mohamed Lahna en vue de se qualifier pour les Jeux Paralympiques de Rio 2016.
Mohamed Lahna : Participation du premier paralympique marocain au triathlon IRONMAN à Kona, Hawaï.
11 octobre 2014Mohamed Lahna, unique paratriathlète marocain, en Afrique et dans le monde arabe, va participer le 11 octobre prochain au plus prestigieux triathlon du monde, le championnat du monde de l'IRONMAN à Kona, Hawaï. Cette épreuve, qui regroupe les 3 disciplines en une (3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42,195 km de course à pieds), est organisée par la World Triathlon Corporation (WTC), qui décerne le titre de « Champion du monde d'Ironman ». Cette participation entre dans le long chemin entrepris par Mohamed Lahna en vue de se qualifier pour les Jeux Paralympiques de Rio 2016.
Invité- Invité
Mohamed, 1197ème sur 2187 participants en 13h19. Deuxième handisport derrière Hansen Lars pour 2mn32'
Invité- Invité
Merci J-Luc d'avoir restituer les propos Salim Sdiri.
Tu dis J-Luc : "Par contre, quelle super optimisation de cette lame chez Markus!" Oriane Lopez a exprimé la même chose sur le direct.
C'est super de lire de si bonnes nouvelles de Mohamed...il y a avait longtemps !!! Je viens de trouver sa page sur Face Book.
Au 25 septembre on peut voir cette belle photo le Norsemann - et la vidéo de son arrivée le 11 octobre sur l'IRONMAN à Kona, Hawaï.
Tu dis J-Luc : "Par contre, quelle super optimisation de cette lame chez Markus!" Oriane Lopez a exprimé la même chose sur le direct.
C'est super de lire de si bonnes nouvelles de Mohamed...il y a avait longtemps !!! Je viens de trouver sa page sur Face Book.
Au 25 septembre on peut voir cette belle photo le Norsemann - et la vidéo de son arrivée le 11 octobre sur l'IRONMAN à Kona, Hawaï.
catherine- Actif
petite erreur de ma part; 1197 c'est le classement hommes. Au général il est 1650 ème et des gamelles
Invité- Invité
Vidéo seulement la partie débat. Le sujet : les athlètes handisports seraient -ils avantagés en compétition face à des valides sur Stade 2
http://www.francetvsport.fr/les-athletes-handisports-doivent-ils-concourir-avec-les-valides-248371
http://www.francetvsport.fr/les-athletes-handisports-doivent-ils-concourir-avec-les-valides-248371
Dernière édition par catherine le Lun 13 Oct 2014 - 10:06, édité 1 fois
catherine- Actif
L'émission Stade 2 du 12/10/14 dans son entier avec :
Reportage sur les lames de courses chez 0ssür, débat, etc... tout cela se trouve dans la dernière partie de l'émission.
http://pluzz.francetv.fr/videos/stade_2_,110659486.html
Reportage sur les lames de courses chez 0ssür, débat, etc... tout cela se trouve dans la dernière partie de l'émission.
http://pluzz.francetv.fr/videos/stade_2_,110659486.html
catherine- Actif