mon pied classe 3
4 participants
Page 1 sur 1
mon pied classe 3
Bonjour tous le monde
je m'apel taaryk 27 ans j'ai perdu ma jambe droite (tibiale) suite a une accident javais 5 ans ( 1991 )
voici le pied que je port je connais pas vraiment de kel marque ref ..... je pense ossur 3eme classe
je suis la pour que vous me donner des conseil car vraiment je connais rien car mon orthopédie il me conseil jamais ( des astuce compris avec la caisse maladie ....etc)
c'est après le site adepa j'ai apris que ya bcp de model ( biom ; rotative ... etc )
cella c ma 1er prothese en carbone silicone elle date deja 1ans ...etc et la je fait une demande pour la 2eme prothèse
keske que vous me conseillé pour ma 2eme prothèse merci
je suis content que je serai permet vous je me sens pas seul lol
je m'apel taaryk 27 ans j'ai perdu ma jambe droite (tibiale) suite a une accident javais 5 ans ( 1991 )
voici le pied que je port je connais pas vraiment de kel marque ref ..... je pense ossur 3eme classe
je suis la pour que vous me donner des conseil car vraiment je connais rien car mon orthopédie il me conseil jamais ( des astuce compris avec la caisse maladie ....etc)
c'est après le site adepa j'ai apris que ya bcp de model ( biom ; rotative ... etc )
cella c ma 1er prothese en carbone silicone elle date deja 1ans ...etc et la je fait une demande pour la 2eme prothèse
keske que vous me conseillé pour ma 2eme prothèse merci
je suis content que je serai permet vous je me sens pas seul lol
Type d'amputation : tibiale 1991
Re: mon pied classe 3
Bonjour
Je suppose qu'après 22 ans d'amputation tu as du passer par pas mal de pieds, non?
Il est difficile de conseiller, la meilleure solution est d'essayer différents pieds.
Ça dépend aussi de la longueur de ton emboîture, savoir si elle permet l'adpatation d'un pied plus haut.
J'ai depuis des années un Flex-Walk (le premier modèle, plus haut, plus dynamique) et un Vari-Flex. Ce sont des pieds légers, dynamiques et confortables.
Si ton segment jambier te le permet, l'adjonction d'un amortisseur de torsion est un plus
http://ossur.fr/Solutions-Protheses/Pieds-Flex-Foot/Vari-Flex-XC-Rotate
je n'ai pas essayé car je ne supporte pas le poids en bas de jambe.
Tu auras d'autres avis et d'autres retours d'expérience.
Je suppose qu'après 22 ans d'amputation tu as du passer par pas mal de pieds, non?
Il est difficile de conseiller, la meilleure solution est d'essayer différents pieds.
Ça dépend aussi de la longueur de ton emboîture, savoir si elle permet l'adpatation d'un pied plus haut.
J'ai depuis des années un Flex-Walk (le premier modèle, plus haut, plus dynamique) et un Vari-Flex. Ce sont des pieds légers, dynamiques et confortables.
Si ton segment jambier te le permet, l'adjonction d'un amortisseur de torsion est un plus
http://ossur.fr/Solutions-Protheses/Pieds-Flex-Foot/Vari-Flex-XC-Rotate
je n'ai pas essayé car je ne supporte pas le poids en bas de jambe.
Tu auras d'autres avis et d'autres retours d'expérience.
merci JLO de m'avoir répondu
non en général jai eu les mêmes prothèse le model la
mon premier prothèse en 1992 en Algérie J'ai eu une coupure entre 1995 Juka 2001 jai pas porté de prothése apres c reparti ...
j’oublierai jamais les moment ou je marché avec des biki c la ou jai apri jouer le foot roulé le vélo avec une seul jambe je tap des km avec une seul jambe hahahah une aventure inoubliable
oui j'ai vue le vari flex c'est bien mais comme ta dit c trop lourd 972g
le mien est léger 500G mais ...je ne sais pas dommage ya pas d’amortisseur snif par ce que moi je marche bcp et vite surtout
voici une video de moi je lai fait spécialement pour adepa jongler avec la prothèse
non en général jai eu les mêmes prothèse le model la
mon premier prothèse en 1992 en Algérie J'ai eu une coupure entre 1995 Juka 2001 jai pas porté de prothése apres c reparti ...
j’oublierai jamais les moment ou je marché avec des biki c la ou jai apri jouer le foot roulé le vélo avec une seul jambe je tap des km avec une seul jambe hahahah une aventure inoubliable
oui j'ai vue le vari flex c'est bien mais comme ta dit c trop lourd 972g
le mien est léger 500G mais ...je ne sais pas dommage ya pas d’amortisseur snif par ce que moi je marche bcp et vite surtout
voici une video de moi je lai fait spécialement pour adepa jongler avec la prothèse
et mnt ? c bizard
Bonsoir si tu veux un pied avec le quel tu puisse vraiment faire du sport je te conseille le pied prothétique triton 1c62 harmony de chez ottobock . je me suis fait installer se pied il y a 8 mois et après 10 ans d'amputation je ne me suis jamais senti aussi bien avec se pied . il te permet de retrouver des sensations dans ta jambe a tel point que tu y prête même pu attention quand tu es en pleine effort . avec son système de vide d'air et cette amortisseur ton moignon ne prend plus aucun choc et tu peut développer beaucoup plus de marche et même de petite course . moi même fesant du badminton se pied me fait rêver et me donne toute satisfaction .
bob'l'amputé- Nouveau
Type d'amputation : tiers gauche
sa coute combien ? 1c62 harmony ... ? car la j'ai demandé une 2eme prothése c paié par la cmu !!!
Si tu aimes le foot et que tu veux jouer, tu peux rejoindre l’Équipe Française de Foot Amputé (EFFA) : Foot Amputé
Le foot amputé se joue sans prothèse, en béquilles.
Le foot amputé se joue sans prothèse, en béquilles.
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"
Bien faire et laisser braire
JP (alias "droledepied")- Actif
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).