Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Voir le handicape autrement

Aller en bas 
+2
max92
ManonAD
6 participants
AuteurMessage
ManonAD
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : Saint Denis
Type d'amputation : Aucune
Date d'inscription : 14/03/2014

Voir le handicape autrement Empty
MessageSujet: Voir le handicape autrement   Voir le handicape autrement EmptyVen 14 Mar 2014 - 0:22

Bonsoir,

Je m'appelle Manon, je suis "valide" et j'habite dans le 93. Je suis également photographe et voici quelques années que je souhaite traiter du handicape, du corps. J'aimerai par ma vision, par mon appareil montrer le corps autrement. Mon but n'est pas le voyeurisme ou autre, mais juste une autre vision, glorifier ces corps qui ne sont malheureusement plus vu comme "normaux".
Je ne sais pas si mes mots sont justes ou bien choisis mais surtout n'y voyez pas un outrage mais une véritable envie de rencontrer des gens afin de partager quelque chose

Cordialement,

Manon
Revenir en haut Aller en bas
max92
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 24
Localisation : paris
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 25/01/2014

Voir le handicape autrement Empty
MessageSujet: Re: Voir le handicape autrement   Voir le handicape autrement EmptySam 15 Mar 2014 - 16:25

Salut manon,j'ai 14 ans et suis amputé tibiale
Revenir en haut Aller en bas
ManonAD
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : Saint Denis
Type d'amputation : Aucune
Date d'inscription : 14/03/2014

Voir le handicape autrement Empty
MessageSujet: Re: Voir le handicape autrement   Voir le handicape autrement EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:49

Bonjour Max,

Enchanté tout premièrement. Malheureusement tu es un peu jeune pour la série que je souhaite effectuer ; du nu. Mais je ne suis pas contre discuter et pourquoi pas faire une autre série =)
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Voir le handicape autrement Empty
MessageSujet: Re: Voir le handicape autrement   Voir le handicape autrement EmptyDim 23 Mar 2014 - 13:55

Bonjour

C'est un sujet sensible que tu aborde là, d’où le peu de réponses je suppose.

Si tu dispose d'un site web ou nous pourrions voir un peu ton travail (sur ce thème ou d'autres) ça permettrait peut-être de motiver certains ?... n'hésite pas à poster un lien ou quelques images, sait-on jamais !

Si quelqu'un était volontaire pour participer à ton projet, ou se déroulerait la séance de prise de vues ?
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Voir le handicape autrement Empty
MessageSujet: Re: Voir le handicape autrement   Voir le handicape autrement EmptyDim 23 Mar 2014 - 14:08

Bonjour Fred,

Concernant cette partie de ta question (où se déroulerait la séance de prise de vues ?) je peux répondre car, étant volontaire, Manon m'a donné cette précision : les prises de vues seront réalisées en Ile de France (en Seine St Denis).

Je suis curieux et impatient d'y être.
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Voir le handicape autrement Empty
MessageSujet: Re: Voir le handicape autrement   Voir le handicape autrement EmptyMar 25 Mar 2014 - 13:03

Sacré JP!!!
Revenir en haut Aller en bas
ManonAD
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : Saint Denis
Type d'amputation : Aucune
Date d'inscription : 14/03/2014

Voir le handicape autrement Empty
MessageSujet: Re: Voir le handicape autrement   Voir le handicape autrement EmptyMar 25 Mar 2014 - 13:17

Bonjour,

Je n'ai pas de site web par choix (les droits d'auteurs y sont quasi absent). Après, je peux peut être mettre quelques photos en basses qualités effectivement !=)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voir le handicape autrement Empty
MessageSujet: Re: Voir le handicape autrement   Voir le handicape autrement EmptyMar 25 Mar 2014 - 13:45

ManonAD a écrit:
Bonjour,

Je n'ai pas de site web par choix (les droits d'auteurs y sont quasi absent). Après, je peux peut être mettre quelques photos en basses qualités effectivement !=)

Et également en leur adjoignant un copyright de façon à en garder la propriété ! (très facile à faire avec la quasi totalité des logiciels de traitement photo, je recommande d'ailleurs à toutes et tous de le faire sur les photos dont ils souhaitent un minimum de protection)
Revenir en haut Aller en bas
ManonAD
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : Saint Denis
Type d'amputation : Aucune
Date d'inscription : 14/03/2014

Voir le handicape autrement Empty
MessageSujet: Re: Voir le handicape autrement   Voir le handicape autrement EmptyMar 25 Mar 2014 - 14:37

Effectivement, vous avez raison ! 
C'est une chose que j'ai l'habitude de faire mais il est bien de le rappeler !
Merci Grand Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Voir le handicape autrement Empty
MessageSujet: Re: Voir le handicape autrement   Voir le handicape autrement EmptyMar 25 Mar 2014 - 19:55

En fait c'était une simple suggestion, histoire de relancer le topic surtout (et on dirait que ca marche en plus) mais effectivement, quelques clichés en basse résolution pourraient être un plus intéressant.

Ca me tenterait bien aussi de participer à ce type de projet, mais l'éloignement géographique me refroidit quelque peu... t'es-tu imposé un délai pour la réalisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voir le handicape autrement Empty
MessageSujet: Re: Voir le handicape autrement   Voir le handicape autrement EmptyMar 25 Mar 2014 - 20:36

Se retrouver confronté à l'oeil de l'objectif est une expérience des plus enrichissantes que j'ai pu avoir depuis l'amputation (et peut-être même de toute ma vie)

Je ne peux qu'encourager celles et ceux que cette expérience tente, mais surtout ne vous forcez pas ce serait faire perdre du temps à l'artiste photographe
Revenir en haut Aller en bas
ManonAD
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : Saint Denis
Type d'amputation : Aucune
Date d'inscription : 14/03/2014

Voir le handicape autrement Empty
MessageSujet: Re: Voir le handicape autrement   Voir le handicape autrement EmptyJeu 27 Mar 2014 - 13:33

Merci de ce témoignage ..!
Il est vrai que mon but est d'amener un autre regard, un regard positif. Mais pour toute personne même si de nos jours ça peut paraître étrange nous sommes encore comme "agressé" par l'objectif moi-même après 6 ans de travail sur l'auto-portait et mon handicape à moi (mon genou bientôt 12 ans de douleurs que j'appelle fantômes) je ne suis pas à l'aise avec l'objectif surtout quand se sont les autres qui me photographie
Il faut être près, que ce soit un désir. Et je serai heureuse d'être celle qui pourrait atteindre à ce désir commun
Revenir en haut Aller en bas
Rippance
Actif
Rippance


Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Le Mans (72)
Type d'amputation : Tibiale droite
Date d'inscription : 12/11/2013

Voir le handicape autrement Empty
MessageSujet: Re: Voir le handicape autrement   Voir le handicape autrement EmptyMer 9 Avr 2014 - 4:47

Génial, j'aime beaucoup l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
ManonAD
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : Saint Denis
Type d'amputation : Aucune
Date d'inscription : 14/03/2014

Voir le handicape autrement Empty
MessageSujet: Re: Voir le handicape autrement   Voir le handicape autrement EmptyMer 9 Avr 2014 - 10:49

Voir le handicape autrement Image_12

Voir le handicape autrement 60139_10

Voici des exemples rapides de mon travail
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Voir le handicape autrement Empty
MessageSujet: Re: Voir le handicape autrement   Voir le handicape autrement EmptyJeu 10 Avr 2014 - 20:20

J'aime beaucoup les photos prises en faible lumière, les formes et reliefs sont particulièrement mis en valeur. Surtout en noir et blanc.

 thumright
Revenir en haut Aller en bas
ManonAD
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : Saint Denis
Type d'amputation : Aucune
Date d'inscription : 14/03/2014

Voir le handicape autrement Empty
MessageSujet: Re: Voir le handicape autrement   Voir le handicape autrement EmptyJeu 10 Avr 2014 - 20:47

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
ManonAD
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : Saint Denis
Type d'amputation : Aucune
Date d'inscription : 14/03/2014

Voir le handicape autrement Empty
MessageSujet: Re: Voir le handicape autrement   Voir le handicape autrement EmptyJeu 10 Avr 2014 - 22:00

Merci =)
Ce n'est qu'une présentation très rapide de mon travail mais je pense que l'on peut y voir mon désir de travail du corps et pourquoi pas même ma façon de le voir
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Voir le handicape autrement Empty
MessageSujet: Re: Voir le handicape autrement   Voir le handicape autrement EmptyVen 11 Avr 2014 - 8:00

Bien jolies photos. J'aime particulièrement aussi ce noir et blanc, très artistiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voir le handicape autrement Empty
MessageSujet: Re: Voir le handicape autrement   Voir le handicape autrement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voir le handicape autrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pédaler autrement
» Salons handicape??
» Place handicapé
» A Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé
» Photographie et handicape ; projet artistique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Image du handicap-
Sauter vers: