Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
98.49 €

Pédaler autrement

+2
Jean-claude
catherine
6 participants

Pédaler autrement Empty Pédaler autrement

Message par Invité Lun 10 Sep 2012 - 21:14

Bonjour tout le monde,

C'est un truc qui me tortille le neurone depuis un bon moment et vendredi dernier pour en avoir le coeur net nous nous sommes rendus à Vauvert (pas pour voir le diable, une glace me suffit !) mais pour aller chez "Le Barjonaute" (http://www.lebarjonaute.info/)

Un très court essai m'a convaincu, dès que possible (c'est à dire dès que mon garage sera fini) je passe à l'acte et en commande un (au moins, car il en est une qui a l'air vivement intéressée !)

Pédaler autrement 07092010

Prochainement nous allons aller à Montpellier pour discuter des possibilités d'un montage "à la carte"

à suivre ...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Pédaler autrement Empty Re: Pédaler autrement

Message par catherine Lun 10 Sep 2012 - 23:33

C'est vrai que sur cet engin,,, plus de soucis de stabilité ,, cool ,, je sens qu'il y a de la ballade dans l'air,,,,, et du vent dans les cheveux Smile thumleft
tu nous racontera la suite ...
catherine
catherine
Actif

Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.

Message par catherine Lun 10 Sep 2012 - 23:33

tu nous raconteras ,,,, Smile
catherine
catherine
Actif

Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.

Message par Invité Mar 11 Sep 2012 - 6:28

C'est vraiment un truc super, ça! Et diablement efficace en plus

Invité
Invité

Message par Invité Mar 11 Sep 2012 - 7:46

Efficace sur le plat et en descente (à condition de bien gérer le truc) par contre en montée, on se fait déposer par tous les VD (vélos droits).

L'avantage est dans la stabilité à basse vitesse et dans la capacité de portage. Les efforts musculaires n'ont rien à voir avec ceux du vélo traditionnel et par dessus tout, quel confort !

Invité
Invité

Message par Jean-claude Mar 11 Sep 2012 - 9:07

Bonjour GP,

avec cette machine, Martine doit revivre et découvrir de nouvelles sensations, je suis particulièrement heureux pour elle. Very Happy Enfin quelque chose d'adapté pour faire ou refaire un peu de sport. rambo

"La nature fait les hommes semblables, ... la vie les rends différents". (Confucius)

Amputé tibial gauche - LBK- Emboiture carbone - manchon silicone - attache distale - Pied 1C 30 TRIAS Otto-Bock
Prothésiste: POVELSEN ET CIE - 35, rue de Bellefonds - 16100 - COGNAC - Tél. : 05 45 82 23 07
Jean-claude
Jean-claude
Modérateur

Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)

Message par Invité Mar 11 Sep 2012 - 9:50

Jean-claude a écrit:Bonjour GP,

avec cette machine, Martine doit revivre et découvrir de nouvelles sensations, je suis particulièrement heureux pour elle. Very Happy Enfin quelque chose d'adapté pour faire ou refaire un peu de sport. rambo

Malheureusement pour elle, elle n'a pas pu aller rouler avec, le loueur est en pleine ville et l'impasse en face est en pente (légère mais en pente tout de même). L'idée était de se rendre compte "in situ" de la possibilité pour nous de s'installer dedans et d'en ressortir ! (le siège est à 14 cm du sol)

D'autre part, comme écrit plus haut, ce n'est pas encore envisageable d'en acheter, car où le(les) ranger ? Sans compter que ce sont des engins qui coutent une belle petite somme ....

Invité
Invité

Message par Invité Mar 11 Sep 2012 - 9:51

Bonjour les sensations Very Happy dans les descentes!!!

Invité
Invité

Message par Jean-claude Mar 11 Sep 2012 - 10:01

Sans compter que ce sont des engins qui coutent une belle petite somme ....
Le problème est là, dès que l'on veut se faire plaisir que ce soit pour l'esthétique des prothèses, les lames de course, les prothèses de bain, etc... les prix sont généralement exhorbitants Thumb down

"La nature fait les hommes semblables, ... la vie les rends différents". (Confucius)

Amputé tibial gauche - LBK- Emboiture carbone - manchon silicone - attache distale - Pied 1C 30 TRIAS Otto-Bock
Prothésiste: POVELSEN ET CIE - 35, rue de Bellefonds - 16100 - COGNAC - Tél. : 05 45 82 23 07
Jean-claude
Jean-claude
Modérateur

Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)

Message par Invité Mar 11 Sep 2012 - 10:09

Ouais, enfin là je trouve pas que le le prix du matos soit spécialement exagéré. Ce sont des machines montées très correctement.

Invité
Invité

Message par syl Mar 11 Sep 2012 - 10:12

c'est un truc trop top. j'ai eu l'occasion d'en faire au centre de kerpape lors de la réeducation . tous les jours j'allais demander d'en faire tellement je m'éclatais . J'espère que vous pourrez en acquérir un car il est vrai que le prix est très élevé.

bonne journée à tous

sylvie
syl
syl
Actif

Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo

Message par Invité Mar 11 Sep 2012 - 10:18

Jean Luc a raison, le rapport qualité/prix est tout à fait correct (quelque soit le genre de matériel) Les premiers prix se situent aux alentours de 1500 €, pour du matos plus évolué il faut compter aux environs de 2500 € et du high tech ...... no limit !

Sachant que c'est comme pour tout, moins c'est cher, plus c'est lourd ...

Invité
Invité

Message par GG la frite Mar 11 Sep 2012 - 14:00

Vu mon poids, je ne dois pas etre tres cher alors !!! Arrow ok, je sort

En tout cas, ce type d'engin a l'air vraiment super. Je serai vraiment curieux d'en essayer un.

Je n'avais pas vu que tu portais des chaînes, à trop vouloir te regarder, J'en oubliais les miennes
GG la frite
GG la frite
Actif

Type d'amputation : femorale droite de type Gritty

http://glaz2000.e-monsite.com

Message par romantique Mar 11 Sep 2012 - 19:58

Mathias a fait un essai avec velo couché ou l'on pédale avec les mains ,mais pas encore assez de forces ,cela viendra dans quelles années pour faire des balllades
romantique
romantique
Actif

Type d'amputation : agenesie totale du membre inferieur gauche désarticuler de la hanche, orthoprothèsiste Chabloz orthopedie de Grenoble

Message par loack Jeu 27 Sep 2012 - 21:24

Salut tout le monde !

Oui, c'est vraiment génial comme vélo : j'en possède un depuis quelques mois et je m'éclate avec ! Alors pour info, si vous êtes patient, il est possible de demander une PCH (Prestation de Compensation du Handicap) auprès de votre MDPH ! J'ai fait un dossier pour acheter un trike ICE Vortex, et au bout d'un an et demi, j'ai eu l'accord ! Du coup, sur un vélo qui coute environ 3500€, j'en ai pour à peine 200€ de ma poche ! Vu que ce type d'engin n'est pas courant, j'ai mis une vidéo sur Youtube pour montrer ce que c'est ! Pour le montage, j'ai côté prothèse une pédale "pendulaire" qui raccourci les mouvements, ce qui fait que je peux forcer dessus (bien utile en montée !), et le tout avec ma prothèse de marche habituelle ! Si vous avez besoin d'info supplémentaires, n'hésitez pas à me demander ! Et si vous êtes de la région lyonnaise, allez vite essayer chez cyclociel ! Bon, vous voulez peut-être voir cette fameuse vidéo, alors... CLIQUEZ LA !
A bientôt sur les pentes de l'Alpe d'Huez !... ou sur le plat de la Bresse ! ;o)

et papa du petit Antoine, un petit garçon extra.
loack
loack
Actif

Type d'amputation : Amputation fémorale gauche (+ plexus brachial gauche)

Message par Invité Ven 28 Sep 2012 - 9:51

@ Loïc : Sais-tu qu'il existe un forum dédié à tous les vélos couchés, trikes et handibikes compris. je présume que chez cyclociel ils ont du t'en parler !

pour nous c'est lié à l'agrandissement de la maison (garage) ce n'est pas possible de les laisser dehors ni de les rentrer à la place du side ...)

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé