Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Gaines et manchons trop chers...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
latinofranco
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Paris
Type d'amputation : Tibiale
Date d'inscription : 13/11/2013

Gaines et manchons trop chers... Empty
MessageSujet: Gaines et manchons trop chers...   Gaines et manchons trop chers... EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:10

Bonsoir à tous , amputé tibial suite à un accident de moto , j ai gardé une énergie "débordante" et continue de pratiquer le badminton , footing plongée.. Le truc c est que les 2 gaines et le manchon remboursés ne me suffise evidemment pas du coup mon budget en prends un sacré coup car pour exemple les gaines qui me tiennent le plus ( que je connaisse) sont les willowwood "Alpha hybrid" le hic c est qu ellles valent 180 € la paire! Et manchon Iceross activa .. Bref j ai essayé de parcourir le net en quète de matos moins cher dans un pays européen mais rien pour l instant. J immagine que beaucoup on le meme soucis que moi et peut etre que vous pourriez m' aider ? Dans tous les cas n hesitez pas à me contacter :)Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Rippance
Actif
Rippance


Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Le Mans (72)
Type d'amputation : Tibiale droite
Date d'inscription : 12/11/2013

Gaines et manchons trop chers... Empty
MessageSujet: Re: Gaines et manchons trop chers...   Gaines et manchons trop chers... EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:34

Salut, bienvenue à toi Wink

C'est bien de garder la forme en continuant le sport mais pour nous c'est vrai que c'est pas une simple paire de baskets à acheter une fois dans l'année Mr. Green

Je ne vais pas m'avancer sans savoir, mais je pense que tu devrais directement voir avec ton ou tes prothésiste(s), peut-être ils entendent des retour par bouche à oreilles de nouvelles marques.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
latinofranco
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Paris
Type d'amputation : Tibiale
Date d'inscription : 13/11/2013

Gaines et manchons trop chers... Empty
MessageSujet: Re: Gaines et manchons trop chers...   Gaines et manchons trop chers... EmptyMer 13 Nov 2013 - 22:42

Merci pour ta reponse rapide Wink
En fait je suis "suivi" par regis chez OPG , honnetement la meilleure emboiture que j ai eut une vraie pantoufle Smile Apres, ca reste un business ils font pas de cadeaux..Ce que je recherche, c est juste faire sauter les intermediaires et leurs marges et trouver un fournisseur qui serve les particuliers à des prix raisonnables. Bonne fin de soirée à +...
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Gaines et manchons trop chers... Empty
MessageSujet: Re: Gaines et manchons trop chers...   Gaines et manchons trop chers... EmptyMer 13 Nov 2013 - 23:15

Si tu trouves... dis le nous ! Je pense que cela ne sera pas simple de court-circuiter les réseaux de distribution...
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Gaines et manchons trop chers... Empty
MessageSujet: Re: Gaines et manchons trop chers...   Gaines et manchons trop chers... EmptyJeu 14 Nov 2013 - 0:17

Oui, pourquoi tuer la poule aux œufs d'or .... ?

ps : moi aussi, je suis suivi par Régis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaines et manchons trop chers... Empty
MessageSujet: Re: Gaines et manchons trop chers...   Gaines et manchons trop chers... EmptyDim 17 Nov 2013 - 5:27

catherine a écrit:
Si tu trouves... dis le nous ! Je pense que cela ne sera pas simple de court-circuiter les réseaux de distribution...

ça c'est sûr! d'autant plus que la sécu fait moins confiance à ses propres centres, dont la vocation est le service, qu'au réseau privé.

Reste plus qu'a trouver des passerelles d'entente, et pour cela il faut ruser. Je m’aperçoit que ça fait le tri entre le business pur et les personnes de bonne volonté.

Ces gaines et manchons sont de véritable pompes à fric, mais si je ne me trompe elles font l'objet de garantie, non? et sont renouvelables deux fois par ans? l'usager est cencé s'en servir et si c'est l'emboiture qui l'esquinte le prothésiste doit modifier celle ci ou remplacer la gaine à ses frais.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Gaines et manchons trop chers... Empty
MessageSujet: Re: Gaines et manchons trop chers...   Gaines et manchons trop chers... EmptyDim 17 Nov 2013 - 8:42

jean luc a écrit:
... si c'est l'emboiture qui l'esquinte le prothésiste doit modifier celle ci ou remplacer la gaine à ses frais.
Oui, ça c'est la théorie. Pas toujours facile à faire jouer.
J'ai eu récemment par téléphone une demande de quelqu’un qui était dans ce cas (65 ans, prothèse faite par un centre). Il perçait son manchon en quelques semaines et ne savait plus à quel saint se vouer .... !

jean luc a écrit:
Ces gaines et manchons sont de véritables pompes à fric,
N'est ce pas le cas de tout le matériel médical ?

A ma connaissance, il n'y a que les emboitures dont le prix soit "raisonnable" car il y a une valeur ajoutée considérable par le travail ("l'art") du prothésiste.
Mais quand il ne s'agit que de commerce, le créneau du matériel médical est très très rentable ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaines et manchons trop chers... Empty
MessageSujet: Re: Gaines et manchons trop chers...   Gaines et manchons trop chers... EmptyDim 17 Nov 2013 - 22:00

Peut-être en cherchant du coté de la Chine ? Le hic sera de savoir comment être sur de la qualité ... Sans compter que c'est cette manière de procéder qui a aidé l'occident à s'engouffrer dans la crise !

Vouloir chercher moins cher ailleurs (et trouver) va juste permettre à ceux qui ne peuvent pas faire de même à payer encore plus cher leurs produits.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Massé
Actif
Philippe Massé


Nombre de messages : 176
Age : 59
Localisation : Avranches
Type d'amputation : tibiale gauche réalisée en 1990 appareillage systeme otto bock depuis juillet 2010
Date d'inscription : 12/03/2006

Gaines et manchons trop chers... Empty
MessageSujet: Re: Gaines et manchons trop chers...   Gaines et manchons trop chers... EmptyLun 18 Nov 2013 - 19:41

latinofranco a écrit:
Le truc c est que les 2 gaines  et le  manchon remboursés ne me suffise evidemment pas du coup mon budget en prends un sacré coup car pour exemple  les gaines qui me tiennent le plus ( que je connaisse) sont les willowwood "Alpha hybrid" le hic c est qu ellles valent 180 € la paire! Et manchon Iceross activa er :)Antoine
Petite question quelle est la périodicité de changement des gaines et des manchons? Chez les L 115 (pensionné militaire) le changement peut se faire tous les 6 mois. N'est ce pas la même chose au régime général?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remember39-45.org/news/news.php
Invité
Invité




Gaines et manchons trop chers... Empty
MessageSujet: Re: Gaines et manchons trop chers...   Gaines et manchons trop chers... EmptyLun 18 Nov 2013 - 20:15

Je n'ai jamais eu de réponse vraiment précise sur la périodicité du renouvellement des manchons (d'un coté "quand son état le nécessite" ! et d'un autre 2 par an)
Dans l'absolu un prothésiste qui fournit 2 manchons par an à un patient n'a pas de problèmes. C'est sur qu'un mauvais usage ou/et entretien ne va pas arranger les choses ! Sans compter qu'en "jonglant" avec la seconde mise, ça nous double le potentiel !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaines et manchons trop chers... Empty
MessageSujet: Re: Gaines et manchons trop chers...   Gaines et manchons trop chers... EmptyLun 18 Nov 2013 - 21:53

deux par ans.

Le silicone se bouffe super moins vite que le gel de copolymère. Si les découpes sont trop hautes ça bouffe tout. Si l'emboiture est mal adaptée ça tire dessus . Si les bord sont protégés (je me parfois une petite bordure de néoprène) ça dure plus longtemps. Si tu mets une valve de dépressurisation, que l'emboiture est bien adaptée, que t'as une gaine en silicone, que tes bord sont bien découpés, que tu mets le petit manchon noir intermédiaire qui permet le glissement de la gaine sur les bords durant la flexion (je tâche de vous trouver la référence) et que tu as des ongles courts ça devrait bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaines et manchons trop chers... Empty
MessageSujet: Re: Gaines et manchons trop chers...   Gaines et manchons trop chers... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaines et manchons trop chers...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre avec un artiste
» c-leg et si on en faisait trop!!
» prothese myoelectrique trop sensible
» Prothèse trop serrée
» manchon trop serré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: