Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 agénésie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




agénésie Empty
MessageSujet: agénésie   agénésie EmptyVen 25 Oct 2013 - 16:54

1) une agénésie c'est juste le bout d'un corps différents des autres, mais un poil utilisable, quand même!

2) ça fait pas mal de fois que se pointent vers moi des patients avec un bout de pied d'aparence urétine, de 2 à 15cm de longueur au bout de leur moignon.

3) Il faut absolument que tous les prothésistes se fourent dans le crâne que c'est un pied, qu'on doit s'en servir comme d'un appui au lieu de créer un espace vide pour être sûr de ne jamais blesser cette petite chose fragile qui fait un peu peur. Il faut prendre toutes les précaution pour ça.

4) je vous jure que si l'emboiture est bonne et que le patient ressent les appuis de son pied il te déroule un pas mieux que n'importe quel amputé d'origine traumatique ou vasculaire avec sa prothèse. On a plein de techniques à notre disposition pour ça. Prothésistes, allez fouiller dans les malettes de vos collègues podo. Ils sont bourrés d'outils intéressants, et même utiles pour faire un peu d'appareillage.

5) Une boite jetable à emprunte et du silicone à injecter, ça devrait être obligatoire sitôt que l'on s'installe en tant que professionnel de la chose

La suite si ça en intéresse.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agénésie Empty
MessageSujet: Re: agénésie   agénésie EmptyVen 25 Oct 2013 - 17:39

Mon pauvre Jean Luc, nombre de tes confrères viennent lire le forum mais rares sont ceux qui ont les corones pour s'inscrire et plus encore partager.

Quand à vouloir remettre en cause leurs "compétences" (enfin pas tous mais certains ...) c'est une sacrée gageure !

On veux bien tenter de faire passer le message auprès de nos prothésistes mais j'ai des doutes sur leur réceptivité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agénésie Empty
MessageSujet: Re: agénésie   agénésie EmptyVen 25 Oct 2013 - 18:47

Eh! tu veux que je me tire une balle ou quoi???!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agénésie Empty
MessageSujet: Re: agénésie   agénésie EmptyVen 25 Oct 2013 - 20:27

Non pas une balle, juste un bouchon Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agénésie Empty
MessageSujet: Re: agénésie   agénésie EmptyVen 25 Oct 2013 - 21:18

Bon. J'essayerai de venir à Sommière un de ces 4 et on se donne rdv pour une bière avant de se taper des sprint dans les ruelles du village avec ton super vélo. ça te va?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agénésie Empty
MessageSujet: Re: agénésie   agénésie EmptySam 26 Oct 2013 - 8:11

La bière, oui mais les sprints en vélo ..... heuuuuu ?????? (et courir encore moins, faut voir ça avec Gwen Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agénésie Empty
MessageSujet: Re: agénésie   agénésie EmptySam 26 Oct 2013 - 13:00

Pierre, c'est pas parce que t'es administrateur que tu dois pas surveiller le physique. Je t'attends au pied de la rue principale; là où la crue a fait 3 m22 en 2000 et des poussières.

T'as intérêt à t'entraîner, bordel!rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agénésie Empty
MessageSujet: Re: agénésie   agénésie EmptySam 26 Oct 2013 - 13:59

Ouf, la rue est en travaux ! (sauvé ...)

Je m'entraine, je m'entraine, la voie verte dans son intégralité maintenant (environ 45km A/R de la maison)
Encore une centaine de bornes et j'attaque le dénivelé Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agénésie Empty
MessageSujet: Re: agénésie   agénésie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agénésie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agénésie du péroné
» AGENESIE TIBIALE
» prothèse agénésie main gauche
» Prothèse myoélectrique de Touch Bionics: la I-Limb Hand
» conduire un scooter avec une agénésie de la main gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Innovations technologiques-
Sauter vers: