Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Assurance moto

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Frederique
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : La Rochelle
Type d'amputation : amie d'un homme amputé fémoral
Date d'inscription : 13/12/2012

Assurance moto  Empty
MessageSujet: Assurance moto    Assurance moto  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 11:44

Bonjour, je me présente, je suis la "petite amie" d'un homme amputé fémoral. Amputé suite à un accident de moto il y a 2 ans.
La responsabilité de l'accident n'a toujours pas été déterminée, l'enquète est toujours en cours ...
Fort de sa personnalité, Monsieur Wink a déjà repassé son permis moto ... Mais le problème est l'assurance !!!
Aucune assurance ne veut le prendre en charge (ou alors à 3000€ !!!) Pouvez vous nous aider ??? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurance moto  Empty
MessageSujet: Re: Assurance moto    Assurance moto  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 14:24

Bonjour,

il serait bon de savoir si ce tarif est du à son handicap ou à ses antécédents d'assuré ? Pour ma part aucune surprime ne m'a été demandée pour assurer mon side (d'un autre coté au maxi de bonus depuis ....... longtemps !)

Peut-être voir du coté de la mutuelle des motards (ça ne coute rien de demander)
Revenir en haut Aller en bas
Frederique
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : La Rochelle
Type d'amputation : amie d'un homme amputé fémoral
Date d'inscription : 13/12/2012

Assurance moto  Empty
MessageSujet: Re: Assurance moto    Assurance moto  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 20:43

Non ce tarif est dû au fait qu'il n'a pas été assuré depuis plus de 2 ans (normal en même temps ... ) et qu'il conduit une sportive ... ( évidemment ... ) Mais la responsabilité n'est toujours pas déterminée donc l'assurance (par défaut), le rend responsable pour se protéger ... On y comprend pas grand chose mais c'est comme ça !!! Mais il n'a jamais eu d'accident auparavant !!!
Merci en tout cas, nous allons contacter cette mutuelle, ça ne coûte rien comme vous dites Wink
On va se battre oui et ensemble !(c'est mieux à deux ...)
Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

Assurance moto  Empty
MessageSujet: Re: Assurance moto    Assurance moto  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 23:48

bonsoir à toutes et à tous,

Voir également l'association : www.handicaps-motards-solidarité.com mail handicaps-motards-solidarité@wanadoo.fr
amicalement,christian
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

Assurance moto  Empty
MessageSujet: Re: Assurance moto    Assurance moto  EmptyVen 14 Déc 2012 - 8:03

Bonjour Frédérique,

tu vois, je t'avais dit qu'il y avait sur le forum des motards ne qui vont pas manquer d’apporter une réponse au problème ou d'y trouver une solution (je l'espère pour vous) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Assurance moto  Empty
MessageSujet: Re: Assurance moto    Assurance moto  EmptyVen 14 Déc 2012 - 12:03

Citation :
Aucune assurance ne veut le prendre en charge

Bonjour

Ce que tu racontes est étonnant, je suis amputé fémoral ( depuis 25 ans, suite à un accident de moto).
J'ai repassé mon permis, je suis assuré à la mutuelle des motards et je ne paye aucune surprime en raison de mon handicap.
J'ai le permis solo (même si je conduis un side) avec seule restriction "aménagement du freinage".
Y a-t-il un long passé d'accidents avec un très gros malus?
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Frederique
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : La Rochelle
Type d'amputation : amie d'un homme amputé fémoral
Date d'inscription : 13/12/2012

Assurance moto  Empty
MessageSujet: Re: Assurance moto    Assurance moto  EmptyVen 14 Déc 2012 - 16:45

Merci à tous !
Jean-Luc : Oui c'est étonnant et surtout frustrant pour lui ! D'autant plus qu'il n'a jamais eu d'accident ! Toutes les assurances veulent attendre la détermination des responsabilités dans l'accident ...
Revenir en haut Aller en bas
Frederique
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : La Rochelle
Type d'amputation : amie d'un homme amputé fémoral
Date d'inscription : 13/12/2012

Assurance moto  Empty
MessageSujet: Re: Assurance moto    Assurance moto  EmptyVen 14 Déc 2012 - 16:50

Pour info pardon : Vincent ( mon ami Wink ) est amputé fémoral gauche et a décroché son génium !!! Sa jambe droite est fracassée également mais il marche superbement bien Wink C'est son kiné qui parle ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Assurance moto  Empty
MessageSujet: Re: Assurance moto    Assurance moto  EmptyVen 14 Déc 2012 - 18:10

Citation :
Toutes les assurances veulent attendre la détermination des responsabilités

Même la mutuelle des Motards?
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

Assurance moto  Empty
MessageSujet: Re: Assurance moto    Assurance moto  EmptyVen 14 Déc 2012 - 18:51

bonsoir à toutes et à tous,

Peut-être prendre une assurance pour quelques mois dans l'attente de la précision sur la responsabilité dans l'accident,
voir inclure une clause de révision du tarif dans le cas ou vous n'avez pas de responsabilité.
à ma connaissance la mutuelle des motards ,c'est ce qui fait de mieux en assurance motos.
amicalement,christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurance moto  Empty
MessageSujet: Re: Assurance moto    Assurance moto  EmptyVen 14 Déc 2012 - 19:43

Un petit "truc" que j'ai toujours appliqué (dans votre cas c'est un peu tard malheureusement !)
J'ai toujours gardé "sous le coude" une moto à assurer, le genre de moto un peu ancienne qui coute rien ou presque et lorsque mon fils a passé son permis moto à 18 ans, je lui ai fait pareil vu qu'il ne comptait pas rouler tout de suite (il a repris la moto en mai à 25 ans ....

Gros avantage, pas de surprime "jeune conducteur" et maintenant pas de stage de formation de 7 heures obligatoire ... Disons qu'il faut considérer cette méthode comme un investissement sur le moyen terme.

Pour en revenir à votre histoire, c'est étonnant que le constat de police ne fasse pas apparaitre une quelconque responsabilité, que la procédure ne soit pas close c'est normal, c'est long, très long !
D'autre part tu nous parles du Génium, or à ma connaissance il n'est pas encore pris en charge par la sécu et si l'assurance l'a payé c'est que sa responsabilité n'est pas engagée. (ou alors j'ai raté un truc !)
Revenir en haut Aller en bas
Frederique
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : La Rochelle
Type d'amputation : amie d'un homme amputé fémoral
Date d'inscription : 13/12/2012

Assurance moto  Empty
MessageSujet: Re: Assurance moto    Assurance moto  EmptySam 15 Déc 2012 - 14:43

Et oui vous avez raison Grand pierre l'assurance a payé le Génium !!! Donc comme vous dites la responsabilité est tout à fait déterminé pour nous ... Sauf que le procès n'a pas encore eu lieu donc rien n'est officiel et c'est bien ça le problème !!! (mais merci pour le ptit truc Wink )
JLO : Il contactera la mutuelle des motards lundi . Il y a une adresse mail particulière ? (je n'y connais rien )
Christian : Oui il a tenté avec quelques assurances mais apparemment sans succès ...
Merci encore à vous tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Assurance moto  Empty
MessageSujet: Re: Assurance moto    Assurance moto  EmptySam 15 Déc 2012 - 17:35

Citation :
Il contactera la mutuelle des motards lundi . Il y a une adresse mail particulière ? (je n'y connais rien )
Il faut se connecter à leur site
http://amdm.fr/
faire une simulation
https://ext2.mutuelledesmotards.fr/TarificationAMDMApplication-web/app/amdm?2
et généralement on est recontacté.
Ne signaler le handicap qu'après la proposition de contrat (en principe le handicap ne donne pas lieu à surprime)
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Frederique
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : La Rochelle
Type d'amputation : amie d'un homme amputé fémoral
Date d'inscription : 13/12/2012

Assurance moto  Empty
MessageSujet: Re: Assurance moto    Assurance moto  EmptyDim 16 Déc 2012 - 15:40

Merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
vince
Actif
vince


Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Brest
Type d'amputation : fémorale gauche C-Leg+pied variflex EVO
Date d'inscription : 30/10/2010

Assurance moto  Empty
MessageSujet: Re: Assurance moto    Assurance moto  EmptyMar 15 Jan 2013 - 17:51

Salut!
Je m'appelle Vincent. Je suis amputé fémoral gauche et j'ai la jambe droite bien amoché également lol!
C'est un accident de moto qui m'a mis dans cet état. Je me suis vautré tout seul dans un virage et j'ai percuté une voiture en sens inverse. C'est des choses qui arrivent. Pas de circonstances agravantes dans mon cas (pas de vitesse ou de bibine).
J'ai régularisé mon permis en aout 2012 soit 3 ans après mon accident. J'ai une aprilia dorsoduro 750 assurée à la mutuelle des motards à fond. Je paye 1400 euros pour la première année.
Pas de surprime pour le handicap, c'est interdit (discrimination) et comme mon accident date de plus de 2 ans et demi, ils n'en tiennent pas compte. Par contre, je n'ai pas de malus mais pas de bonus non plus.
Quel age à ton ami? Car assuré un hypersport reste de toute manière très chèr. Il devrait peut-être commencer par un rodster de moyenne cylindrée.
V!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance moto  Empty
MessageSujet: Re: Assurance moto    Assurance moto  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moto
» Moto
» moto addict
» Moto et carte de stationnement ??
» reprise ski/moto/etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Pratique de la moto-
Sauter vers: