Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un bonjour de présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eustache
Nouveau
eustache


Nombre de messages : 2
Age : 62
Localisation : 27170, Combon
Type d'amputation : amputé main gauche
Date d'inscription : 03/11/2012

Un bonjour de présentation Empty
MessageSujet: Un bonjour de présentation   Un bonjour de présentation EmptyDim 4 Nov 2012 - 8:40

Bonjour,

Je m'appelle René-Paul, j'habite la Normandie. J'ai 51 ans, je suis amputé de la main gauche depuis l'âge de 15 ans.

Je me suis inscrit sur ce Forum principalement pour échanger au niveau des pratiques sportives et des systèmes ou prothèses associés aux pratiques sportives pour les amputés des membres supérieur.

Si vous connaissez des amputés de bras ou de main pratiquant l'escalade, faites moi signe!!! Pour l'instant je grimpe avec des "valides" mais pouvoir discuter de systèmes d'escalade ou de gestuelle avec des personnes dans ma situation serait une source d'enrichissement.

Je suis également intéressé par les système adaptés à la gymnastique, la musculation et les bonnes pratiques associés , en particulier pour renforcer bras /épaule gauches que j'utilise moins dans la vie courante.

Ci-joint une photo d'un système que j'ai bricole pour l'escalade,

Cordialement,

René-Paul
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Un bonjour de présentation Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de présentation   Un bonjour de présentation EmptyDim 4 Nov 2012 - 9:14

Bonjour René-Paul et bienvenu sur le forum,

Je ne sais pas précisément répondre à tes questions et j'espère que d'autres pourront te répondre (les membres "Arc Alpin" peut être ?).

J'aimerais te suggérer de prendre aussi contact avec une autre association, l'Assedea (www.assedea.org), association d'aide aux enfants amputés, où la fréquence des amputations de membres supérieur et plus élevé qu'à l'Adepa.
Je sais aussi que beaucoup de pratiques sportives sont représentées à l'Assedea.

Et si ce n'est déjà fait, tu peux aussi prendre contact avec un prothésiste de Grenoble qui doit probablement avoir déjà rencontré cette problématique chez un certain nombre de ses patients.... !
Ou encore avec le bureau des guides de Chamonix qui doit peut être avoir une section "handisport" ?

Amicalement
JP
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

Un bonjour de présentation Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de présentation   Un bonjour de présentation EmptyDim 4 Nov 2012 - 9:49

Bonjour Jean-René,

Bienvenue sur le forum, tu vas trouver ici des adeptes de la montage et peut-être de l'escalade, compte-tenu de la situation géographique et du siège social de notre association.

Je pense que quelques uns d'entre-eux, ne vont pas manquer de prendre contact avec toi. Il ne serait inintéressant de définir une orientation sur ces sport et leurs objectifs, car tu as plusieurs corde à ton arc. (gym, muscu, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
comptebervas
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : marseille
Type d'amputation : aucune
Date d'inscription : 03/02/2015

Un bonjour de présentation Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de présentation   Un bonjour de présentation EmptyMar 3 Fév 2015 - 15:23

Bonjour
Je suis grimpeur et j'étudie à la fac des sports de Marseille, je m’intéresse aux prothèses de poignets qui permettent de faire de l'escalade. J'aurais aimé savoir si tu avais pu trouver depuis quelquechose ou te fabriquer quelquechose qui te permet de grimper.
Merci
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Un bonjour de présentation Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de présentation   Un bonjour de présentation EmptyMar 3 Fév 2015 - 20:36

Bonjour Cédric,

Tu déterres un sujet en sommeil depuis 2012 !

Pas sûr que tu ai des réponses ....

Cordialement
JP
Revenir en haut Aller en bas
eustache
Nouveau
eustache


Nombre de messages : 2
Age : 62
Localisation : 27170, Combon
Type d'amputation : amputé main gauche
Date d'inscription : 03/11/2012

Un bonjour de présentation Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de présentation   Un bonjour de présentation EmptyMar 3 Fév 2015 - 20:47

Bonjour Cédric,oui j'ai bien reçu ton message apres 2 ans de sommeil de mon précédent mail sur ce forum comme l'indiques JP...j'ai reçu un message d'alerte...oui je me suis fabriqué et je viens de breveter une prothèse d'avant bras pour faire de l'escalade, cela m'a permis de passer mon premier 6A bloc en dévers à Fontainebleau à l'automne dernier: "l'étoile rouge au Drie Zinnen"...il y a une video où l'on me voit grimper avec cette prothèse dans le cadre d'un DVD consacré à l'escalade à Bleau qui viens de sortir : voir Out of Sight 2 de Neil Hart sur le web (le DVD est payant mais pas la bande annonce où l'on me voit un peu grimper mais sans ma prothèse)...merci de m'en dire un peu plus sur ton intéret pour les prothèses d'escalade? Dans le cadre de tes études?..mon prototype de prothèse est perfectible et je cherche à l'améliorer..donc suis curieux de te lire et mieux cerner ton centre d'intéret ..A+ René-Paul PS...cette prothèse m'est aussi utile pour l'entrainnement et faire par ex. du PAN Gullich...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bonjour de présentation Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de présentation   Un bonjour de présentation EmptyMer 4 Fév 2015 - 5:34

Une personne qui est enseignante m'a contacté à ce sujet. Peut être vient elle de chez toi Cédric (c'était du sud en tout cas). je vais demander d'où elle était.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bonjour de présentation Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de présentation   Un bonjour de présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bonjour de présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour (présentation Renée)
» Bonjour à tous. Petite présentation d'anthov
» bonjour
» Bonjour :lol:
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: