Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 l'escrime et le fauteuil ...

Aller en bas 
+2
Nouba
romantique
6 participants
AuteurMessage
romantique
Actif
romantique


Nombre de messages : 82
Age : 57
Localisation : la drome
Type d'amputation : agenesie totale du membre inferieur gauche désarticuler de la hanche, orthoprothèsiste Chabloz orthopedie de Grenoble
Date d'inscription : 04/06/2012

l'escrime et le fauteuil ... Empty
MessageSujet: l'escrime et le fauteuil ...   l'escrime et le fauteuil ... EmptyLun 10 Sep 2012 - 6:47

Mon fils de 10 ans avec agenesie totale du membre inferieur gauche escrime en fauteuil .....je recherche une solution pour améliorer ses conditions d'escrime ..un fauteuil d'escrime pour une personne droitiere coute environ 2500 euros ,je viens d'investir il y a 6 mois dans son fauteuil de tous les jours ,meme si une partie du fauteuil est prise en charge ,il en reste une partie pour moi alors si je dois acheter un fauteuil d'escrime d'autant que le jeune homme fait de la competiton ,il faut que je trouve soit un fauteuil d'escrime petite taille dans les modeles adulte soit un fauteuil que l'on pourrait adapté en bricolant uine barre spéciale afin que Mathias puisse bien se tenir avec la main gauche et pouvoir avoir plus de force pour allez faire des touches supplémentaires avec son fleuret sur les copains qui eux sont des personnes valadies mais s'assoit sur une chaise pour etre au meme niveau que Mathias ,MAthias escrime dans un club de valide ,pas d'handisport "escrime" dans notre secteur
les jeunes qui escriment contre Mathias sont malins ,décolllant un peu les fessiers de la chaise ilse font des touches supplémentaires ,mais Mathias se defend bien donc si des personnes ont des idées pour trouver un fauteuil d'escrime à moindre cout ,pour bricoler un ancien fauteuil ,je veux bien prends toutes vos idées car en Novembre MAthias a sa premiere compétition de la saison et je sens qu'il a bien envie de se battre ..Avec son fauteuil de tout les jours il est gener par le rebord du fauteuil
Merci de vos idées par avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'escrime et le fauteuil ... Empty
MessageSujet: Re: l'escrime et le fauteuil ...   l'escrime et le fauteuil ... EmptyLun 10 Sep 2012 - 6:56

Je regarde de mon coté. Il y a 5 ans j'avais trouvé un vieux fauteuil d'athlé que j'avais retapé pour Mohamed... On ne sait jamais .
Revenir en haut Aller en bas
romantique
Actif
romantique


Nombre de messages : 82
Age : 57
Localisation : la drome
Type d'amputation : agenesie totale du membre inferieur gauche désarticuler de la hanche, orthoprothèsiste Chabloz orthopedie de Grenoble
Date d'inscription : 04/06/2012

l'escrime et le fauteuil ... Empty
MessageSujet: Re: l'escrime et le fauteuil ...   l'escrime et le fauteuil ... EmptyLun 10 Sep 2012 - 7:34

Comme tu le dis Jean luc ,on ne sait jamais ....si un fauteuil d'escrime dort dans un garage ...je cherche de mon coté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'escrime et le fauteuil ... Empty
MessageSujet: Re: l'escrime et le fauteuil ...   l'escrime et le fauteuil ... EmptyLun 10 Sep 2012 - 8:18

Question "bête" : ça ressemble à quoi un fauteuil spécial escrime ? (en voyant l'outil idéal on peut tenter d'apporter chacun nos petite idées ...)
Revenir en haut Aller en bas
Nouba
Actif



Nombre de messages : 50
Age : 60
Localisation : Le Havre
Type d'amputation : Fémorale droit (genou C-Leg) et malformations des 2 avants-bras (Agénésie)
Date d'inscription : 19/09/2008

l'escrime et le fauteuil ... Empty
MessageSujet: Re: l'escrime et le fauteuil ...   l'escrime et le fauteuil ... EmptyLun 10 Sep 2012 - 9:08

Pour information, il y une photo sur le site Escrime Handisport
Revenir en haut Aller en bas
http://leocat.free.fr/
romantique
Actif
romantique


Nombre de messages : 82
Age : 57
Localisation : la drome
Type d'amputation : agenesie totale du membre inferieur gauche désarticuler de la hanche, orthoprothèsiste Chabloz orthopedie de Grenoble
Date d'inscription : 04/06/2012

l'escrime et le fauteuil ... Empty
MessageSujet: Re: l'escrime et le fauteuil ...   l'escrime et le fauteuil ... EmptyLun 10 Sep 2012 - 9:14

oui axact Nouba je n'avais pas penser à mettre cet lien Merci.
Voilà ce que je recherche pour un jeune escrime de 10 ans qui fait de la competition
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'escrime et le fauteuil ... Empty
MessageSujet: Re: l'escrime et le fauteuil ...   l'escrime et le fauteuil ... EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:12

Donc si j'ai bien compris, le cahier des charges peut s'établir comme suit :

- Un fauteuil avec une assise pas trop large pour un jeune de 10 ans
- Une poignée latérale de maintien (à gauche si ton fils est droitier)
- Un système d'ancrage au sol pour ne pas qu'il se renverse (Obligatoire ? Possible ? Réalisable en se servant de l'ancrage des agrès dans un gymnase ???)

Revenir en haut Aller en bas
romantique
Actif
romantique


Nombre de messages : 82
Age : 57
Localisation : la drome
Type d'amputation : agenesie totale du membre inferieur gauche désarticuler de la hanche, orthoprothèsiste Chabloz orthopedie de Grenoble
Date d'inscription : 04/06/2012

l'escrime et le fauteuil ... Empty
MessageSujet: Re: l'escrime et le fauteuil ...   l'escrime et le fauteuil ... EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:18

grand pierre a écrit:
Donc si j'ai bien compris, le cahier des charges peut s'établir comme suit :

- Un fauteuil avec une assise pas trop large pour un jeune de 10 ans
- Une poignée latérale de maintien (à gauche si ton fils est droitier)
- Un système d'ancrage au sol pour ne pas qu'il se renverse (Obligatoire ? Possible ? Réalisable en se servant de l'ancrage des agrès dans un gymnase ???)

tu as bien compris mon cahier des charges ...
le fauteuil de Mathias doit etre ancrer sur la plaque ,car le club a investi sur les plaque d'ancre de fauteuil ...je vais y arriver ,avec toutes les reponses ,MAthias va avoir un fauteuil unique avec les idées de chacun
Merci pour cette aide ...Mathias veut gagner des médailles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nouba
Actif



Nombre de messages : 50
Age : 60
Localisation : Le Havre
Type d'amputation : Fémorale droit (genou C-Leg) et malformations des 2 avants-bras (Agénésie)
Date d'inscription : 19/09/2008

l'escrime et le fauteuil ... Empty
MessageSujet: Re: l'escrime et le fauteuil ...   l'escrime et le fauteuil ... EmptyMar 11 Sep 2012 - 8:53

romantique a écrit:
Mathias veut gagner des médailles !!!!
2016 ça risque d'être un peu tôt vu son age mais pourquoi pas 2024 : il y a de grandes chances que la France propose sa candidature pour les JO. On viendra tous l'encourager cheers

En attendant, qu'il s'éclate bien : j'avais à peu près son age quand j'ai commencé à faire du sport....souvenirs, souvenirs....
Revenir en haut Aller en bas
http://leocat.free.fr/
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

l'escrime et le fauteuil ... Empty
MessageSujet: Re: l'escrime et le fauteuil ...   l'escrime et le fauteuil ... EmptyMar 11 Sep 2012 - 9:13

Bonjour,

je lui souhaite que cela soit possible dès 2020, Mathias aura alors 18 ans, de la détermination, un bon entrainement et Hop ! ... rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'escrime et le fauteuil ... Empty
MessageSujet: Re: l'escrime et le fauteuil ...   l'escrime et le fauteuil ... EmptyMar 11 Sep 2012 - 9:56

Première idée qui me vient.

Est-il possible que Mathias utilise son fauteuil perso moyennant des petites adaptations amovibles ?
Si oui, je pensais à un coussin sur le dossier pour réduire la profondeur d'assise de façon à lui permettre de mieux se fendre lors des assauts.
Ensuite, dégager au maximum le coté droit (retirer l'accoudoir momentanément pour son sport)
Quand à la barre de maintien, je pense que n'importe quel serrurier pourra lui en bricoler une facilement démontable (avec des demi-collier serrés par des vis papillons)
Revenir en haut Aller en bas
romantique
Actif
romantique


Nombre de messages : 82
Age : 57
Localisation : la drome
Type d'amputation : agenesie totale du membre inferieur gauche désarticuler de la hanche, orthoprothèsiste Chabloz orthopedie de Grenoble
Date d'inscription : 04/06/2012

l'escrime et le fauteuil ... Empty
MessageSujet: Re: l'escrime et le fauteuil ...   l'escrime et le fauteuil ... EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:36

grand pierre a écrit:
Première idée qui me vient.

Est-il possible que Mathias utilise son fauteuil perso moyennant des petites adaptations amovibles ?
Si oui, je pensais à un coussin sur le dossier pour réduire la profondeur d'assise de façon à lui permettre de mieux se fendre lors des assauts.
Ensuite, dégager au maximum le coté droit (retirer l'accoudoir momentanément pour son sport)
Quand à la barre de maintien, je pense que n'importe quel serrurier pourra lui en bricoler une facilement démontable (avec des demi-collier serrés par des vis papillons)

EXcellente idée ,pour le serrurier pas de souci ,j'ai cela en stock...mais une question me vient les demi colliers vont t-ils tenir suffisament la barre vu que MAthias se donne au maxi sur son fauteuil????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'escrime et le fauteuil ... Empty
MessageSujet: Re: l'escrime et le fauteuil ...   l'escrime et le fauteuil ... EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:30

L'idée est de prévoir au moins 3 points d'attache (dossier, assise et un troisième à définir)
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

l'escrime et le fauteuil ... Empty
MessageSujet: Re: l'escrime et le fauteuil ...   l'escrime et le fauteuil ... EmptyMer 12 Sep 2012 - 11:24

@ Romantique,, en cette rentrée il y a des manifestations découvertes sportives en partenariat entre Décatholon et handisport,,,

justement j'ai reçu ceci :

[/quote]Le samedi 22 Septembre 2012, le Comité de l’Ain Handisport organise, en collaboration avec Décathlon.
Un Après midi “découverte Handisport”
A partir de 14H
Sur le Parking de Décathlon
Avec les sports suivants : Escrime, Tir Laser, Torball, Basket, Cyclisme
Espérant vous y voir nombreux et n’hésitez pas à faire passer l’info !
Plus de renseignements : Comité de l’Ain Handisport : 04 74 21 44 05.
[quote]

Regarde sur le net,, où se situe le comité handisport de ton département,, contacte les rapidement pour avoir des infos de manisfestations telles que celle ci... en espérant qu'il y aura de l'escrime en démonstration,,, sinon,, de toutes les façons c'est l'occasion de tester de nouvelles pratiques,, c'est fun !

Bises à tous les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
romantique
Actif
romantique


Nombre de messages : 82
Age : 57
Localisation : la drome
Type d'amputation : agenesie totale du membre inferieur gauche désarticuler de la hanche, orthoprothèsiste Chabloz orthopedie de Grenoble
Date d'inscription : 04/06/2012

l'escrime et le fauteuil ... Empty
MessageSujet: Re: l'escrime et le fauteuil ...   l'escrime et le fauteuil ... EmptyMer 12 Sep 2012 - 15:12

catherine a écrit:
@ Romantique,, en cette rentrée il y a des manifestations découvertes sportives en partenariat entre Décatholon et handisport,,,

justement j'ai reçu ceci :

Le samedi 22 Septembre 2012, le Comité de l’Ain Handisport organise, en collaboration avec Décathlon.
Un Après midi “découverte Handisport”
A partir de 14H
Sur le Parking de Décathlon
Avec les sports suivants : Escrime, Tir Laser, Torball, Basket, Cyclisme
Espérant vous y voir nombreux et n’hésitez pas à faire passer l’info !
Plus de renseignements : Comité de l’Ain Handisport : 04 74 21 44 05.
Citation :


Regarde sur le net,, où se situe le comité handisport de ton département,, contacte les rapidement pour avoir des infos de manisfestations telles que celle ci... en espérant qu'il y aura de l'escrime en démonstration,,, sinon,, de toutes les façons c'est l'occasion de tester de nouvelles pratiques,, c'est fun !

Bises à tous les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
romantique
Actif
romantique


Nombre de messages : 82
Age : 57
Localisation : la drome
Type d'amputation : agenesie totale du membre inferieur gauche désarticuler de la hanche, orthoprothèsiste Chabloz orthopedie de Grenoble
Date d'inscription : 04/06/2012

l'escrime et le fauteuil ... Empty
MessageSujet: Re: l'escrime et le fauteuil ...   l'escrime et le fauteuil ... EmptyMer 12 Sep 2012 - 15:18

Le comité Handisport se situe dans ma ville ,mais il ne fait pas la pratique de l'escrime ,seulement natation ,basket en fauteuil ,ballade en joellette ...le département voisin à un comité handisport et là meme souci pas d'escrime ,il y a eu une journée comme cela pour voir les divers sport dans notre ville mais pas d'escrime ...donc escrime avec le club de valide ..je garde précieusement les coordonnées du département de l'Ain et je vais voir avec eux !! je te remercie vivement
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

l'escrime et le fauteuil ... Empty
MessageSujet: Re: l'escrime et le fauteuil ...   l'escrime et le fauteuil ... EmptyMer 12 Sep 2012 - 15:42

De rien Romantique,,,,c'est vrai que tous les sports n'ont pas d'antennes handisport,, ou des sections handis intégrées au sein d'un club valide.

Peut-être pourrais-tu contacter dans ta région le président du 26,,,pour infos concernant le matériel, ou une mise en relation directe avec un pratiquant escrimeur pour récolter quelques infos utiles.....
president26@handisport-rhonealpes.org;

Tu nous diras au fil du temps comment les choses se mettent en place. Very Happy Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

l'escrime et le fauteuil ... Empty
MessageSujet: Re: l'escrime et le fauteuil ...   l'escrime et le fauteuil ... EmptyJeu 13 Sep 2012 - 11:49

Je précise mon idée.

La "mixité" handis -valides" est très enrichissante.
Les clubs valides n'ont pas la connaissance des diverses adaptations matérielles spécifiques nécessaires pour un handi et ne disposent pas de matériel spécifique.
Sans compter les obligations administratives qui réglementent les pratiques handis,,limitant, voire, interdisant, l'accès des handis dans les clubs valides. Pour preuve, le club de plongée à 5kms de chez moi, n'a pas voulu m’intégrer, aux motifs qu'aucun moniteur n'avait validé les diplômes pour encadrer et former les handis,, question de sécurité, méconnaissance de l'adaptation physique d'un plongeur amputé.

Mathias va ouvrir la voie dans son club d'escrime, et dans l'avenir, donnera envie à d'autres "handis" de venir le rejoindre Smile
Tu nous diras, Romantique, comment les choses évoluent,, matériellement au sein du club pour Mathias ?

Bonne rentrée sportive à Mathias Smile
Revenir en haut Aller en bas
romantique
Actif
romantique


Nombre de messages : 82
Age : 57
Localisation : la drome
Type d'amputation : agenesie totale du membre inferieur gauche désarticuler de la hanche, orthoprothèsiste Chabloz orthopedie de Grenoble
Date d'inscription : 04/06/2012

l'escrime et le fauteuil ... Empty
MessageSujet: Re: l'escrime et le fauteuil ...   l'escrime et le fauteuil ... EmptyJeu 13 Sep 2012 - 15:22

catherine a écrit:
Je précise mon idée.

La "mixité" handis -valides" est très enrichissante.
Les clubs valides n'ont pas la connaissance des diverses adaptations matérielles spécifiques nécessaires pour un handi et ne disposent pas de matériel spécifique.
Sans compter les obligations administratives qui réglementent les pratiques handis,,limitant, voire, interdisant, l'accès des handis dans les clubs valides. Pour preuve, le club de plongée à 5kms de chez moi, n'a pas voulu m’intégrer, aux motifs qu'aucun moniteur n'avait validé les diplômes pour encadrer et former les handis,, question de sécurité, méconnaissance de l'adaptation physique d'un plongeur amputé.

Mathias va ouvrir la voie dans son club d'escrime, et dans l'avenir, donnera envie à d'autres "handis" de venir le rejoindre Smile
Tu nous diras, Romantique, comment les choses évoluent,, matériellement au sein du club pour Mathias ?

Bonne rentrée sportive à Mathias Smile

MAthias escrime pour la troisième année dans ce club, le club a achter les plaques de fixation pour le fauteuil de Mathias ,son papa lui amenage un fauteuil en attendant de trouver une vrai solution pour avoir un fauteuil d'escrime . Bien sur j'espère que Mathias va ouvrir la voie a d'autres enfnats qui voudrait escrimer dans le club
C'est pour moi il se pose une question pour etre rembourserdu fauteuil d'escrime il faut avoir une licence handi sport et là un club de valides ne va pas faire de licence handi sport???là est la question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'escrime et le fauteuil ... Empty
MessageSujet: Re: l'escrime et le fauteuil ...   l'escrime et le fauteuil ... EmptyJeu 13 Sep 2012 - 17:11

Je pense que le mieux est de prendre contact directement avec le comité handisports de la Drôme et leur expliquer le problème, ça ne sert à rien de se tortiller l'esprit dans le vide.

Il est possible que le club de Mathias lui fasse une licence "ordinaire" et que le comité handisports lui établisse un certificat lui permettant de pratiquer avec les valides du fait qu'il n'y a pas de structures existantes pour le recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

l'escrime et le fauteuil ... Empty
MessageSujet: Re: l'escrime et le fauteuil ...   l'escrime et le fauteuil ... EmptyJeu 13 Sep 2012 - 17:35

Le club valide peut aussi ouvrir une section handisport, ce qui lui permettra de délivrer des licences et d'avoir éventuellement des subventions pour l'achat de matériel. Normalement une personne handicapée suffit pour l'ouverture de section.
Et pas besoin de certificat pour pratiquer avec les valides. La plupart des compétiteurs handis quelque soit la discipline s'entraîne avec des valides. Si Mathias veut concourir en handisport, il est bien sûr obligé d'avoir une licence handisport.

Et comme le dit Grand Pierre, contacte le comité départemental handisport.

Bonne chance pour les futures compétitions de Mathias Smile
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

l'escrime et le fauteuil ... Empty
MessageSujet: Re: l'escrime et le fauteuil ...   l'escrime et le fauteuil ... EmptyJeu 13 Sep 2012 - 23:13

catherine a écrit:
Les clubs valides n'ont pas la connaissance des diverses adaptations matérielles spécifiques nécessaires pour un handi et ne disposent pas de matériel spécifique
Hélas, chère Catherine, tu as tout à fait raison !

Petite illustration : le terrain de parachutisme à proximité de Paris qu'il m'arrive de fréquenter le weekend accueille parfois "des handis" c'est à dire le plus souvent des personnes sourdes m'a t on dit. Le bloc des sanitaires vient donc d'être doublé et dispose maintenant de deux WC accessibles aux fauteuils roulants, soit la possibilité théorique d'accueillir simultanément un groupe de 48 fauteuils.... Mais malheureusement, il n'y a aucune possibilité pour prendre une douche assis !

Je ne me plains pas : ces gens sont adorables. J'ai été très bien accueilli, tout se passe très bien, l'ambiance est chaleureuse et on partage beaucoup de très bons moments malgré la différence d'âge.

Mais j'avoue qu'une petite douche en fin de séance me manque !!!
Revenir en haut Aller en bas
romantique
Actif
romantique


Nombre de messages : 82
Age : 57
Localisation : la drome
Type d'amputation : agenesie totale du membre inferieur gauche désarticuler de la hanche, orthoprothèsiste Chabloz orthopedie de Grenoble
Date d'inscription : 04/06/2012

l'escrime et le fauteuil ... Empty
MessageSujet: Re: l'escrime et le fauteuil ...   l'escrime et le fauteuil ... EmptyDim 23 Sep 2012 - 21:03

Voila des nouvelles du fauteuil d'escrime de MAthias...dans un premier temps une copine à mathias à changer de fauteuil ,le fauteuil meme marque quecelui de Mathias et meme taille ...Que demander de plus !!!! le papa a sorti le matériel de bricolage et attention à partir de demain Mathias escrime sur un fauteuil unique ,il a pu lui fixé un tube recourbé qui servait de soutien pour une tétiere d'un fauteuil ...résultat un super fauteuil revu et corrigé pour aller escrimer !!!je suis très heureuse grace à vos message cela à donner des idées et nous avons un fauteuil d'escrime .....pour notre escrimeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'escrime et le fauteuil ... Empty
MessageSujet: Re: l'escrime et le fauteuil ...   l'escrime et le fauteuil ... EmptyDim 23 Sep 2012 - 21:27

Super bonne nouvelle, ton petit homme doit être heureux comme tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

l'escrime et le fauteuil ... Empty
MessageSujet: Re: l'escrime et le fauteuil ...   l'escrime et le fauteuil ... EmptyDim 23 Sep 2012 - 21:50

Voila une belle nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
romantique
Actif
romantique


Nombre de messages : 82
Age : 57
Localisation : la drome
Type d'amputation : agenesie totale du membre inferieur gauche désarticuler de la hanche, orthoprothèsiste Chabloz orthopedie de Grenoble
Date d'inscription : 04/06/2012

l'escrime et le fauteuil ... Empty
MessageSujet: Re: l'escrime et le fauteuil ...   l'escrime et le fauteuil ... EmptyLun 24 Sep 2012 - 8:01

grand pierre a écrit:
Super bonne nouvelle, ton petit homme doit être heureux comme tout Very Happy

Notre petit bonhomme est très heureux et grace à vos idées , nous avons trouvé comme faire sans devoir acheter un fauteuil spécial escrime . La copine qui change de fauteuil nous a bien aidé aussi en donnant son fauteuil à Mathias ...je vous mettrais une photo de notre escrimeur en fauteuil dans les jours à venir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'escrime et le fauteuil ... Empty
MessageSujet: Re: l'escrime et le fauteuil ...   l'escrime et le fauteuil ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'escrime et le fauteuil ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SE lever de son fauteuil .
» Hand Ball en Fauteuil
» fauteuil lroulant
» rando fauteuil
» Rugby fauteuil accessible aux amputés !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Vie associative :: Activités sportives-
Sauter vers: