Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

 

 Présentation bibop

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bibop
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Poitou-Charentes Poitiers centre de réeducation le grand feu (niort)
Type d'amputation : Amputé fémorale droit C-leg
Date d'inscription : 23/08/2012

Présentation bibop Empty
MessageSujet: Présentation bibop   Présentation bibop EmptyVen 24 Aoû 2012 - 23:43

Bonjour à tous.
Je me présente je m’appelle teddy j’ai 24ans.
Suite à un accident de moto en aout 2009, je suis amputé fémoral droit.
J’ai commencé avec une emboiture contact avec un 3r60 de chez ottobock avec pied C-walk. Avec cette prothèse j’etait bien mais je fatiguais beaucoup et je boitais pas mal. Depuis environ 1 an et demi je suis équipé d’un c-leg, avec cette prothèse j’ai fait quelques progrès je marche un peu plus vite mais je fatigue toujours autant et j’ai même l’impression que je marchais mieux avec mon 3r60. Je sais que les réglages ne sont pas finit mais je n’arrive pas à dire a mon prothésiste ce qui ne va pas. Avec le temps je me disais ça va aller de mieux en mieux, je vais pouvoir faire de grande distance mais je n’y arrive pas je suis obligé de prendre ma canne.
Pendant un temps je devais changer d’emboiture mais ça n’a pas marché je devais avoir une emboiture avec manchon en silicone mes après essai je ne c’est pas pourquoi mais je la perdais. Mon prothésiste a tout essayé et au finale pour me dire ça ne convient pas (donc retour en emboiture contact). J’attendais beaucoup de cette emboiture mais ça sera peu être pour plus tard.
Depuis ce temps j’ai un peu lâché et je ne vais plus beaucoup voir mon prothésiste.
Si vous avez des conseils a me donner je suis preneur, même pour des réglages car je suis un peu perdu et tout conseil est bon a prendre.

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

Présentation bibop Empty
MessageSujet: Re: Présentation bibop   Présentation bibop EmptySam 25 Aoû 2012 - 8:40

bienvenue bibop,
Je suis amputé depuis sept 09,je n'ai toujours pas de prothèse définitive,j'ai comme toi connu beaucoup
de problèmes d'emboiture.Après plusieurs essais de différents manchons ,je suis actuellement avec
le seal in x 5 de ossur,cela me convient bien,pour le genou je suis en géolite (otto bock) depuis
15 jours ,cela me convient également,je pense que je vais l'adopter.Compte-tenu de mon handicap
associé jambe droite,je ne peux me faire aux genoux prothétiques
Si tu as besoin de renseignements n'hésite pas
amicalement,christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation bibop Empty
MessageSujet: Re: Présentation bibop   Présentation bibop EmptySam 25 Aoû 2012 - 9:30

Bonjour Teddy,

ne lâche rien, persiste et retourne voir ton prothésiste. Tu as 24 ans, tu ne comptes pas passer toutes les années à venir cloué sur un fauteuil ou en appui permanent sur tes béquilles (en peu de temps tu auras définitivement flingué tes bras et tes poignets)

Rares sont les emboitures qui vont bien rapidement, c'est la ténacité qui finit toujours par payer.

Prends soin de toi

Amicalement, Pierre
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Présentation bibop Empty
MessageSujet: Re: Présentation bibop   Présentation bibop EmptySam 25 Aoû 2012 - 10:14

Bonjour Bibop et bienvenue sur le forum.

Citation :
Je sais que les réglages ne sont pas finit mais je n’arrive pas à dire a mon prothésiste ce qui ne va pas.


Que veux tu dire ?
Tu ne te permets pas de lui dire que cela ne va pas ?
Ou bien tu ne trouves pas les mots pour expliquer où se trouvent tes difficultés avec ta prothèse ?




Revenir en haut Aller en bas
Bibop
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Poitou-Charentes Poitiers centre de réeducation le grand feu (niort)
Type d'amputation : Amputé fémorale droit C-leg
Date d'inscription : 23/08/2012

Présentation bibop Empty
MessageSujet: Re: Présentation bibop   Présentation bibop EmptySam 25 Aoû 2012 - 12:21

merci pour vos messages. pour repondre a ton message catherine j'arrive pas a dire a mon prothésiste se qui ne va pas. c'est difficile a trouvé les bon mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation bibop Empty
MessageSujet: Re: Présentation bibop   Présentation bibop EmptySam 25 Aoû 2012 - 13:29

Est ce que tu te sens bien sur tes appuis; au sol, à l'intérieur de l'emboiture? As tu la sensation "d'installer" ton bassin confortablement sur tes membres inférieurs? ton temps d'appui lorsque tu marches est il identique d'un coté comme de l'autre ou as tu tendance à escamoter plus rapidement le coté amputé et si oui pourquoi? Est ce que tu te sens sûr de la tenue de la prothèse au moment de la marche où elle ne touche pas le sol ou as tu tenance à contracter tes muscles pour la retenir. Lors du retour du pied prothétique au sol as tu l'impression qu'il le touche trop tôt ou au contraire tellement tard qu'il revient légèrement en arrière avant le contact. Le pied tourne t il un peu lors de ce contact? manque tu de contact avec le talon ou au contraire l'avant du pied a t il tendance à frotter? L'appui de l'emboiture te semble t il davantage reporté vers le périnée et y a t il un décollement de la partie externe (au dessus du grand trochanter) qui aurait tendance à laisser entrer de l'air? Te sens tu gêné dans le travail musculaire? Creuse tu le dos? as tu mal au dos? est ce que de l'air entre dans l'emboiture?

Le reste serait plutôt le domaine du choix des pièces et du réglage du genou et là faut vraiment avoir suivi l'affaire.

Dis moi si mes questions t'aide à formuler les tiennes.

Jean luc
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Présentation bibop Empty
MessageSujet: Re: Présentation bibop   Présentation bibop EmptySam 25 Aoû 2012 - 13:33

Oui je comprends,,, exprimer des sensations, un ressenti,, ce n'est pas simple,,, ne te décourage pas,,, essayes,,, tu finiras par trouver les mots qui traduiront au mieux ce que tu ressens dans ta prothèse ou dans ton déroulement de pas,,,,,, avec le temps tes perceptions s'affineront encore par l'expérience ,et les mots viendront plus facilement,,,,, ton prothésiste aussi sera plus raccord dans la compréhension de ce que tu lui exprimes,, le chemin se fait à deux,,, ensuite,, c'est vrai, c'est lui qui pratique les interventions, les modifs sur la prothése, avec plus ou moins de "finesse" dans les réglages,,,,et là,,, même s'il en est très content,,, il faudra encore lui dire si pour toi ce n'est pas ok,, parce qu'au final c'est toi qui vit avec la prothèse ,,,,
Cela peut nous bouffer pas mal d'énergies,,, nous décourager aussi par moment, nous connaissons tous des périodes de doute, et de difficultés, le temps mis pour nous appareiller nous "use",,, rassure toi tu n'es pas le seul à ressentir cela,,, retourne voir ton prothésiste, tu n'es pas un casse-pied,,, cela fait partie de l'appareillage, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Bibop
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Poitou-Charentes Poitiers centre de réeducation le grand feu (niort)
Type d'amputation : Amputé fémorale droit C-leg
Date d'inscription : 23/08/2012

Présentation bibop Empty
MessageSujet: Re: Présentation bibop   Présentation bibop EmptyLun 27 Aoû 2012 - 10:06

Merci pour vos messages. Jean Luc je répondrai à ton message dans la soiré. Si tu veu je peu te faire une vidéo, sa te parlera peu être plus. En tous cas tu a vrément l'aire de bien connétre les prothése. Merci de vouloir maider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

Présentation bibop Empty
MessageSujet: Re: Présentation bibop   Présentation bibop EmptyMar 28 Aoû 2012 - 10:11

Bonjour Bibop,

tu as renseigner être dans la région Poitou-Charentes, peux-tu me préciser la ville ou tu résides ainsi que ton centre de rééducation fonctionnelle, cela permettra de nous rencontrer si tu le désires ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation bibop Empty
MessageSujet: Re: Présentation bibop   Présentation bibop EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:19

Bonjour Bibop,

Soit le bienvenu sur ce forum où tu trouveras des gens compétents par leur expérience pour t'apporter certaines réponses à certaines de tes questions.

Il est vrai que l'appareillage n'est pas facile, les essais d'emboitures demandent du temps et beaucoup de patience. Mais garde le moral et n'hésite pas avec tes mots même si tu crois qu'ils vont lui paraître idiot à dire ce que tu ressens à ton prothésiste.

Je te souhaite bon courage pour la suite.

Bien amicalement.

Martine
Revenir en haut Aller en bas
nini
Actif
nini


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : sarthe
Type d'amputation : amputation femoral
Date d'inscription : 31/07/2012

Présentation bibop Empty
MessageSujet: Re: Présentation bibop   Présentation bibop EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:36

bonjour bibop,
bienvenu!!! je te comprend tt a fait je resent souvent la mm chose, j ais moins de probléme avec l emboîture mais comme toi je fatigue vite!! je t envoie beaucoup de courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation bibop Empty
MessageSujet: Re: Présentation bibop   Présentation bibop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation bibop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» Présentation
» Présentation
» présentation - kinésithérapeute PMR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: