Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 présentation - kinésithérapeute PMR

Aller en bas 
AuteurMessage
Raf
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : 95
Type d'amputation : aucune
Date d'inscription : 27/11/2021

présentation - kinésithérapeute PMR  Empty
MessageSujet: présentation - kinésithérapeute PMR    présentation - kinésithérapeute PMR  EmptyDim 28 Nov 2021 - 22:17

Bonjour tout le monde,

je suis kinésithérapeute en Ile-de-France dont l'une de mes spécialités est le handicap (ayant travaillé pendant des années en FAM) et les personnes agées (je travaille en ehpad aussi).
Du coup j'avais commencé à inventer des appareillages pour le quotidien des PMR.
Je vous ferai partager de mes idées et je serai très heureux, si vous voulez faire part de cette aventure, en me donnant vos feedbacks pour améliorer les inventions, et pourquoi pas les essayer selon l'état d'avancement des projets. 
Une de mes inventions des plus simples a été récompensée au Concours Lepine cette année. Il s'agit tout simplement d'un gant "quasi normal" qu'on utilise comme un gant classique puis on le déplie, ça fait un grand rectangle, qu'on accroche au mur afin de se laver le dos. Bien sur il est biodégradable, écologique, compostable et il n'est pas à usage unique! Fini la corvée du contorsionniste  Very Happy . Je l'ai appelé R.E.A.L Gant Mural Exfoliant, et non ce n'est pas parce que je suis fan du REAL  Laughing Laughing.

Je ne vous cache pas, que ça a fait le bonheur de certains aidants ainsi que des aidés.

J'ai aussi un ami qui mérite d'être connu qui a été récompensé plusieurs fois, il a inventé une sorte de tapis muni de rouleaux intégrés pour nettoyer les roues des fauteuils, à la manière de ce qu'on voit dans les car-wash.

Bref, je serai très heureux de vous partager mes idées et d'avoir vos feedbacks!

Au plaisir de vous lire!

Raf.
Revenir en haut Aller en bas
 
présentation - kinésithérapeute PMR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: