Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
geant vert
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : 64
Type d'amputation : famille
Date d'inscription : 12/05/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptySam 12 Mai 2012 - 13:41

Bonjour à tous,

Nouvel inscrit et pas vraiment habitué à participer à des forums,je suis le père d'un adolescent de 15 ans amputé tibial suite à un accident de moto.

L'amputation réalisée septembre 2011 suite à plusieurs épisodes hémorragiques nous confronte maintenant à des interrogations sur des cas pratiques (baignade,loisirs...).

Notre fils n'est pas encore équipé d'un appareillage définitif, il possède actuellement une prothèse de décharge.

Nous habitons dans les Pyrénées Atlantiques prés de PAU.

Nous espérons trouver sur ce forum des réponses pratiques sur des problématiques particulières.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 12 Mai 2012 - 15:52

Bonjour géant vert,

toutes vos interrogations sont parfaitement normales et légitimes. En fouillant un peu le forum tu trouveras nombre de réponses à tes questions.
Pour faire court, je dirais que les seules limites que nous ayons sont celles que nous nous fixons nous mêmes ....

Tu parles de "prothèse de décharge" pour ton fils, ce n'est pas plutôt une prothèse provisoire ?

Si tu as des questions auxquelles tu n'a pas trouvé de réponses, n'hésite pas à formuler celles-ci (de préférence dans la rubrique adéquate Wink )

Bonne visite
Revenir en haut Aller en bas
cityfaun
Actif
cityfaun


Nombre de messages : 29
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Type d'amputation : tibiale LAK
Date d'inscription : 14/03/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 13 Mai 2012 - 9:41

Bonjour Géant!

Pas facile la vie quand on est gravement accidenté à 15 ans, en pleine crise d'adolescence.
Moi c'était à 18 (moto aussi, tibia aussi). Six mois d'hôpital (GROSSES complicatons) pendant lesquels j'ai poursuivi mes études épisodiquement et vaille que vaille.

Le soutien de sa famille et de ses amis est déterminant.
Réussir ses études, obtenir un diplôme, garder le moral, surmonter ses inhibitions et ses complexes, maintenir sa forme physique...
Toute une série de défis qui ont l'air insurmontables mais qu'on peut remporter en étant patient, combatif et soutenu par ses proches.
Et dont il sortira grandi!

La baignade, les loisirs, la conduite automobile, l'autonomie, la vie amoureuse ... tout a une solution.
Surtout que l'image des handis s'améliore en même temps que nos conditions de vie.

La prothèse de décharge... c'est pas le plus drôle à vivre.
Mais bientôt il aura une prothèse provisoire, qui se mettra au point progressivement.
Et il gambadera joyeusement dans quelques mois, tu n'en croiras pas tes yeux.

Evidemment on est à ta disposition pour te suggérer toutes les solutions qu'on a trouvées.

Bon courage à toute la famille! et à ton fils en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
cityfaun
Actif
cityfaun


Nombre de messages : 29
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Type d'amputation : tibiale LAK
Date d'inscription : 14/03/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 13 Mai 2012 - 9:44

cityfaun a écrit:
Bonjour Géant!

Pas facile la vie quand on est gravement accidenté à 15 ans, en pleine crise d'adolescence.
Moi c'était à 18 (moto aussi, tibia aussi). Six mois d'hôpital (GROSSES complications, amputation dix ans plus tard) pendant lesquels j'ai poursuivi mes études épisodiquement et vaille que vaille.

Le soutien de sa famille et de ses amis est déterminant.
Réussir ses études, obtenir un diplôme, garder le moral, surmonter ses inhibitions et ses complexes, maintenir sa forme physique...
Toute une série de défis qui ont l'air insurmontables mais qu'on peut remporter en étant patient, combatif et soutenu par ses proches.
Et dont il sortira grandi!

La baignade, les loisirs, la conduite automobile, l'autonomie, la vie amoureuse ... tout a une solution.
Surtout que l'image des handis s'améliore en même temps que nos conditions de vie.

La prothèse de décharge... c'est pas le plus drôle à vivre.
Mais bientôt il aura une prothèse provisoire, qui se mettra au point progressivement.
Et il gambadera joyeusement dans quelques mois, tu n'en croiras pas tes yeux.

Evidemment on est à ta disposition pour te suggérer toutes les solutions qu'on a trouvées.

Bon courage à toute la famille! et à ton fils en particulier.


PS J'ai retrouvé ma prothèse de décharge dans ma cave... c'est un engin infernal, que je n'ai dû porter que quelques semaines il y a plus de 22 ans! Ci-dessous : la prothèse de décharge et la toute dernière (pas terminée)

Présentation Prothesededcharge Présentation Reneoldleg007c2012.th

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» présentation
» Présentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: