Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

 

 Présentation

Aller en bas 
+5
marc
Monique
syl
wofrain68
dany
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyMar 9 Nov 2010 - 3:20

Bonjour à tous. Je m'appelle Marie-Hélène, j'ai 47 ans et je suis amputée de la jambe droite jusqu'au-dessus du genou.

Je suis épileptique et j'ai eu une crise en attendant le RER (je rentrais du travail). Je suis tombée du quai juste au moment où le train arrivait en gare. J'ai perdu ma jambe droite qui était soit-disant en bouillie (je ne me souviens pas du tout de l'accident !) et j'ai eu de multiples fractures à l'autre jambe. Il a fallu me mettre sous coma artificiel et l'accident étant très grave, l'opération a duré 8 heures. Mon père et mon mari ont vraiment cru qu'ils ne me reverraient pas vivante.

Je suis restée 3 mois à l'hôpital et je suis ensuite allée au centre de rééducation de Valenton. Là, ils ont vu que j'avais un problème qui m'empêchait de marcher normalement. En effet, il s'est avéré que j'avais la jambe tordue. Mon genou n'est pas dans son axe, ce qui m'empêche de plier la jambe complètement (je ne la plie qu'à 55 degrés, ce qui est peu).

Je suis donc rentrée chez moi et je suis allée à la Salpêtrière où le professeur du service d'orthopédie m'a dit qu'il fallait m'opérer. Il faut d'abord me faire une greffe d'os. Ensuite on me mettra une prothèse partielle au genou. Il est possible qu'on me mette aussi une prothèse à la cheville mais ce n'est pas encore sûr.

Une fois que ma jambe gauche sera rétablie, je retournerai à Valenton pour qu'on me mette une prothèse à ma jambe amputée. Je pense que je serai entièrement rétablie en 2012.

Que dire de plus ? Ah oui, je suis mariée sans enfants. Par contre, j'ai un chat (une femelle) que j'adore. Je suis une grande amoureuse des animaux.

Je suis contente d'avoir trouvé ce forum et j'espère avoir de vos nouvelles très bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
dany
Actif
dany


Nombre de messages : 107
Age : 43
Localisation : Sens
Type d'amputation : Fémorale droite. Manchon silicone. Genou C-Leg. Pied C.Walk
Date d'inscription : 14/08/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 9 Nov 2010 - 9:43

Bonjour Marie-Hélène et soit la bienvenue sur le forum.

Nous avons je crois la même passion pour les chats, et je ne peux que te conseiller la lecture d'un merveilleux bouquin: " Le dictionnaire amoureux des chats " de Frédéric Vitoux.
Comme dit Brice Hortefeux: " Je préfère les chats aux chiens, car je n'ai jamais vu de chats policiers "

Je te souhaite une bonne journée.

Dany

P.S. Après vérification la citation n'est pas d'Hortefeux mais de Jean Cocteau. Smile
Revenir en haut Aller en bas
wofrain68
Actif
wofrain68


Nombre de messages : 139
Age : 55
Localisation : Limousin
Type d'amputation : amputé cheville/avant-bras
Date d'inscription : 04/04/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 9 Nov 2010 - 10:28

bonjour!
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 9 Nov 2010 - 11:01

bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 9 Nov 2010 - 11:37

Bonjour Marie-Hélène et bienvenue à toi.

Installe toi, prends tes marques, picore de ci de là toutes les infos qui te sembleront utiles et surtout, n'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête (même si et surtout si, elles te semblent étranges ...)

Bonne journée à toi et à très bientôt de te lire.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:16

Bonjour Marie Hélène,,, Bienvenue sur le forum,

Comme toi je suis amputée de la jambe droite et j'ai très longtemps fais faire mes prothèses sur Valenton,,
je suis à ta dispo , (comme nous tous sur le forum ) ,pour toutes les questions que tu te poses!!
Amitiés
Monique

Revenir en haut Aller en bas
marc
Actif
marc


Nombre de messages : 173
Age : 65
Localisation : basse normandie
Type d'amputation : fémoral gauche
Date d'inscription : 28/07/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:42

bienvenue Marie-Hélène
Je suis allé aussi à valenton il y a de bons kinés et prothésistes !
bon courage ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
vince
Actif
vince


Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Brest
Type d'amputation : fémorale gauche C-Leg+pied variflex EVO
Date d'inscription : 30/10/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:14

Bienvenue sur le forum!!!

Tu trouveras ici un maximum d'infos. Et comme le dit Grand Pierre, poses toutes les questions qui te passes par la tête. Je ne crois pas me tromper en disant qu'il est quasiment certain que tu trouveras les bonnes réponses ici.

Et surtout, bon courage pour la suite!

A bientôt!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 10 Nov 2010 - 3:50

Merci à tous pour cet accueil si chaleureux. Je sens que je vais me plaire ici. L'amitié et la solidarité semblent être très présentes dans le forum. C'est vraiment chouette.


dany a écrit:
Nous avons je crois la même passion pour les chats, et je ne peux que te conseiller la lecture d'un merveilleux bouquin: " Le dictionnaire amoureux des chats " de Frédéric Vitoux.
J'ai cherché voir sur Internet ce qu'était ce livre dont tu me parles, Dany, et je pense que je vais l'acheter, car ça a l'air d'être un bouquin très sympa et très intéressant study
Sinon, tu as tout à fait raison. Je suis une grande amoureuse des chats cat J'en ai toujours eu et j'ai plein de trucs à la maison qui font référence au chat : broches en chat, dessin de chat sur la boite à bijoux, vêtements (comme les pyjamas), tapis de souris, post-it, etc.
J'ai aussi beaucoup lu (j'ai plein de livres !) sur le chat : les races, le comportement, comment le soigner, comment bien s'en occuper et le rendre heureux....

Ceci dit, j'adore tous les animaux et j'essaie de faire ce que je peux pour leur protection. Je ne peux qu'apporter une aide financière mais bon... Du temps où j'étais valide, je voulais être bénévole pour lutter contre la maltraitance des animaux, aider peut-être les refuges, les associations et autres mais ça demande beaucoup de disponibilité et je n'en avais pas assez.
Je travaillais au Ministère de l'Intérieur (j'en fais toujours partie puisque j'ai eu l'accident en rentrant du travail) et je rentrais chez moi le soir à 22h00. Le weekend, j'avoue que je préférais le passer à me reposer.

Maintenant j'ai le temps mais ce n'est hélas plus possible. Crying or Very sad Alors je me contente de donner de l'argent. De toutes manières, mon mari m'a toujours dit que ce n'était pas bon pour moi que j'aille dans les refuges, sauver des animaux en détresse car cela me mettrait le moral à zéro. Il avait surement raison sur ce point.

Bon, j'arrête là, car voyez ce que ça donne quand j'entame le sujet des chats ou des animaux en général....

Encore un grand merci pour tout et je vous dis donc à très bientôt. Présentation Wavey

Marie-Hélène
Revenir en haut Aller en bas
wofrain68
Actif
wofrain68


Nombre de messages : 139
Age : 55
Localisation : Limousin
Type d'amputation : amputé cheville/avant-bras
Date d'inscription : 04/04/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 10 Nov 2010 - 9:22

j'ai eu 2 chats Maine coons il y a quelques années de cela, des chats magnifiques....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 11 Nov 2010 - 3:17

Ah oui, je connais. C'est le chat le plus grand des chats domestiques. Il a les poils longs. Ils sont beaux mais je ne connais pas vraiment leur caractère. Ils sont comment ?

Moi j'ai toujours eu des chats de gouttière quand j'habitais chez mes parents. Lorsque je me suis mariée, je voulais aussi un chat et un jour, en feuilletant un livre sur les races des chats, je suis tombée sur le Korat. On l'a trouvé très beau (gris comme le Chartreux mais avec un corps plus fin, plus élancé) et on a décidé de l'acheter. C'est la première fois que j'avais un chat de race, car en général, je ne fais pas de différence.

Le Korat est une race de Thaïlande. Là-bas, il est considéré comme un chat porte-bonheur.... Confused

C'est un chat-chien. Par exemple, elle vient nous faire la fête quand on rentre à la maison. Elle rapporte les balles qu'on lui envoie et les dépose à nos pieds. Quand elle veut qu'on joue avec elle, elle nous apporte un jouet et le dépose à nos pieds et attend. C'est très marrant. On peut la promener en laisse aussi.

C'est un chat très présent et très affectueux. Elle a besoin d'être avec nous et dès qu'on quitte une pièce et qu'elle voit qu'elle est toute seule, elle va à la pièce où on se trouve.

Je vous mets quelques photos pour que vous puissiez voir comment elle est. Officiellement, elle s'appelle Agatha (elle est née l'année du A, alors...) mais on l'appelle tout simplement Louloute.

Présentation Tetedeloute Présentation Loutesurtable
Présentation Portraitloute





Présentation Mariehelenegkittywgviyw0
Revenir en haut Aller en bas
wofrain68
Actif
wofrain68


Nombre de messages : 139
Age : 55
Localisation : Limousin
Type d'amputation : amputé cheville/avant-bras
Date d'inscription : 04/04/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 11 Nov 2010 - 10:17

Louloute est vraiment magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 11 Nov 2010 - 12:03

Mignonne comme tout cette petite Louloutte ... Elle ressemble à Samson le "bébé" de Martine qui est le croisement d'un chartreux et d'un persan.
Quand je suis entré dans la vie Martine, il m'a accepté dès le premier jour alors qu'en principe il se cachait quand un étranger entrait dans l'appart ....

Présentation Samson.th

Revenir en haut Aller en bas
marc
Actif
marc


Nombre de messages : 173
Age : 65
Localisation : basse normandie
Type d'amputation : fémoral gauche
Date d'inscription : 28/07/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 11 Nov 2010 - 12:42

J'avais aussi un chartreux nommé LONDON sa mère lui avait crevé un oeil à la naissance nous l'avons fait opéré pour que son oeil reste fermé pour éviter toute infection .
Nous l'avons eu 17 ans il était génial ! cheers
Présentation London10
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:26

Magnifique Louloute !

Moi, je résiste à la pression de mes enfants qui voudraient que nous ayons un animal, de préférence un chat, car je pense que la vie en ville, et surtout en appartement, ne convient ni aux gens ni aux animaux.

Bien sûr, je ne demande pas mieux que de revoir cette question dès nous aurons quitté la ville ... !

Bien amicalement
JP
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 12 Nov 2010 - 17:41

Ils sont tout beau vos chats, mais je ne peux m'empêcher :

www.youtube.com/watch?v=XkOYGrZQqmU

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:14

Sadique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 12 Nov 2010 - 23:30

Trop bon !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 13 Nov 2010 - 1:49

Merci Gwen pour ce petit moment de rigolade !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 13 Nov 2010 - 4:11

Superbes vos minous ! Ca donne envie des les serrer très fort ! Présentation Cat94

marc a écrit:
Nous l'avons eu 17 ans il était génial !
C'est vrai que de nos jours, on peut les garder très longtemps, grâce aux soins vétérinaires qu'on leur prodigue. On opère mieux, on donne des traitements plus appropriés. Et puis les gens les emmènent chez le véto plus régulièrement qu'il y a environ 25 ans. Alors 17 ans, c'est déjà vieux pour un chat, mais ça se voit de plus en plus. Mes parents ont gardé une chatte jusqu'à 20 ans.


droledepied a écrit:
je pense que la vie en ville, et surtout en appartement, ne convient ni aux gens ni aux animaux.
Tu sais, un chat est moins exigeant qu'un chien, par exemple. Le chat s'adapte très bien à la vie en appartement. Bien sûr que s'il a l'occasion de vadrouiller dans un jardin, il sera également ravi. Mais s'il n'a jamais connu ça, ça ne peut pas lui manquer. Un chat peut très bien être heureux en appartement. Par contre, bien sûr, s'il est le seul chat, comme tout animal, il faut parfois s'en occuper et jouer avec lui. Sinon, il aura tendance à s'ennuyer.

Je peux t'assurer que la nôtre est éveillée et épanouie Présentation Happy0090 On habite au 4ème et si j'avais eu le moindre doute, je n'aurais jamais voulu prendre un chat. Je ne supporterais pas de savoir que mon animal de compagnie est frustré. On a un balcon où elle peut se promener mais tu vois, elle n'y va pas tant que ça. Elle a un arbre à chat qui est placé devant une des porte-fenêtres et elle aime bien parfois se coucher dessus et regarder au-dehors.

Mais même sans balcon, si on s'occupe bien d'un chat, il sera heureux en appartement. Il prendra très vite ses repères et ça deviendra son univers.

Maintenant, adopter un chat qui a connu le dehors, c'est plus chaud...Présentation Oye
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 14 Nov 2010 - 13:59

Citation :
Le chat s'adapte très bien à la vie en appartement.
Oui, c'est sûr, les gens aussi arrivent à s'y adapter également, mais ça ne veut pas dire qu'ils s'y sentent bien.

J'ai la chance d'avoir mon boulot à 1/4 d'heure de vélo de l'appartement. Et en parallèle, je construis ma maison, mais elle est à une heure de mon boulot. Donc pour l'instant j'habite en ville. Les enfants préfèrent aussi car il y a les transports en commun, mais je ne veux pas prendre un animal en charge. Il serait seul toute la journée.

Nous avons eu un chat il y a longtemps. Ça se passait très bien dans l'appartement, mais nous l'emmenions l'été à la campagne (deux mois, car les enfants n'allaient pas encore à l'école). Mais au bout de quelques années il ne supportait plus le retour à la ville. Il a fini par devenir fou : il miaulait 24h sur 24 et faisait pipi partout. Je ne veux plus jamais être la cause d'un tel désastre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 14 Nov 2010 - 19:03

Un chat comme tout être vivant s'adapte très bien à un type d'environnement et s'adaptera aussi très bien à un changement si et seulement si celui-ci est de meilleure qualité que le précédent.
Pas de problème pour passer d'un appart à une maison (Samson pourra vous le confirmer !) mais par contre l'inverse n'est guère envisageable ...
Pour un humain c'est la même chose, un homme ou une femme ayant grandi en maison acceptera le sacrifice de l'appart pour être avec son amour mais il/elle n'aura qu'une idée en tête, pouvoir retourner vivre en maison !!! (c'est mon vécu qui parle !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 15 Nov 2010 - 2:38

Ca, je le comprends tout à fait. Mon mari est dans ce cas. Il a toujours vécu en maison jusqu'à ce qu'on se rencontre. Il a accepté de vivre en appartement pour être avec moi, mais il continue à dire que lorsqu'on a les moyens, c'est mieux de vivre dans une maison.

Par contre, moi j'ai grandi dans les buildings de New York. J'ai connu ça toute mon enfance, alors ça ne me gêne pas. Mais j'avoue qu'il y a de belles maisons à Saint-Maur et aux environs que j'aimerais beaucoup habiter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: