Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Customisation de prothèses

Aller en bas 
+10
minnie
sandracohu
blx
Fred
GG la frite
JP (alias "droledepied")
Jean-claude
Angeline5
kalista
elfie
14 participants
AuteurMessage
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

Customisation de prothèses Empty
MessageSujet: Customisation de prothèses   Customisation de prothèses EmptyJeu 26 Avr 2012 - 23:42

Bonsoir,

Un article sur www.andy.frconcernant la customisation de prothèses réalisée par une équipe d'artistes. Les résultats sont bluffants et il y a un travail de recherche avec des esthétiques amovibles et donc interchangeables qui seront proposées à l'avenir (voir rubrique customisation).

ça me plairait beaucoup pour mon emboiture définitive.

Amicalement

Audrey

Custoprothetik : de l'art et de la prothèse

26 avr. 2012

Simon Colin est un passionné ; après 6 années de formation et de stages pour devenir orthoprothésiste, Simon a l’idée de proposer la personnalisation de la prothèse aux amputés. Il fait même de cette idée le centre de son mémoire de fin d’études. Plébiscitée par les professionnels qui l’encadrent, la démarche de Simon est en route : « Je voulais proposer une alternative aux sempiternelles prothèses qui cherchent toujours à se rapprocher de la réalité d’une jambe "vivante". La personnalisation d’une prothèse apporte au patient un moyen de participer activement à sa conception ; cela est un plus non négligeable dans le processus de l’acceptation de son amputation ».

Le projet de Simon Colin prend forme sous le nom de Custoprothetik en 2012. Simon s’entoure d’une équipe d’artistes, graphistes, tatoueurs, peintres afin de proposer une palette complète. « Quand une personne est intéressée par une customisation, nous lui proposons un type de personnalisation suivant sa prothèse et ses goûts. On le dirige vers un artiste qui élabore le motif, en lien permanent avec la personne concernée. Une fois le motif terminé, nous passons à l’application. Soit cela se passe dans l’un de nos deux ateliers – à Lille ou à Bruxelles – quand il s’agît d’une prothèse déjà existante, soit nous travaillons en relation avec le technicien qui fabrique la prothèse de la personne, quand elle est nouvelle, lequel nous envoie le moulage pour que nous nous chargions de l’application. C’est vraiment du cas par cas et nous ne nous substituons pas à l’orthoprothésiste choisi par le patient ».

Si jusqu’à présent Custoprothetik proposait plutôt des motifs issus de la culture urbaine, Simon Colin se tourne maintenant vers des artistes peintres, capables de proposer des motifs pour des personnes plus âgées. Mais Simon travaille d’ors et déjà sur d’autres pistes. Le textile par exemple : Custoprothetik sera en mesure de proposer rapidement des manchons à motifs capables de s’enfiler à la prothèse – on pourra ainsi changer de customisation à l’envie. Simon est aussi sur la piste de la personnalisation des accessoires liés au handicap, comme les béquilles ou le fauteuil roulant.

Avec un prix oscillant entre 300 et 400 euros, les personnalisations de Custoprothetik valent vraiment la peine. Finies les sempiternelles prothèses imitant souvent mal de vrais membres et la couleur chair souvent ratée. Et le but de Simon est déjà atteint, puisque de nombreux amputés affichent avec fierté leur différence, faisant de leurs prothèses une vraie partie d’eux-mêmes, comme un tatouage dont on est fier.


En savoir plus : http://custoprothetik.com/
Revenir en haut Aller en bas
kalista
Nouveau
kalista


Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Evran 22630
Type d'amputation : tibiale gauche 13/08/09
Date d'inscription : 03/01/2010

Customisation de prothèses Empty
MessageSujet: Re: Customisation de prothèses   Customisation de prothèses EmptyVen 27 Avr 2012 - 20:25

Bonsoir !

Je vais de ce pas faire un tour sur ce site je trouve que l'idée eSt super intéressante, il fallait y penser je pense aussi qu'il ne faut pas à tous prix se camoufler par peur de choquer les autres ! Une petite touche perso qui montre qu'on assume ça ne fait pas de mal après chacun ses goûts !
Revenir en haut Aller en bas
Angeline5
Actif
Angeline5


Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Hyères
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 26/02/2012

Customisation de prothèses Empty
MessageSujet: Re: Customisation de prothèses   Customisation de prothèses EmptyVen 27 Avr 2012 - 20:36

Je ne connaissais pas du tout ce genre de chose, et la première fois que j'ai vu cela, c'est à la clinique à Marseille quand j'y etais avec Angeline.
J'ai vu un homme avec une prothèse à une jambe et sa prothèse était à l'image d'un zébre
J'ai trouvé cela SUPER BEAU vraiment et en effet c'est plus jolie qu'une prothèse qui imite une jambe (à mon goût)

Bonne soirée
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

Customisation de prothèses Empty
MessageSujet: Re: Customisation de prothèses   Customisation de prothèses EmptySam 28 Avr 2012 - 8:38

Ma chère Corinne,

ce n'est pas la prothèse qui est belle, ... c'est ce qu'il y a au bout sunny ! ...

Bises à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Customisation de prothèses Empty
MessageSujet: Re: Customisation de prothèses   Customisation de prothèses EmptySam 28 Avr 2012 - 9:05

Oui, cette philosophie correspond complètement à ma manière de voir les choses.

Mais je ne suis pas sûr qu'il y ait un marché commercial porteur. Finalement, dans les amputés que j'ai pu rencontrer jusqu'ici très peu étaient proche de ce point de vue. La plus part étaient enclins à rechercher une imitation aussi parfaite que possible du membre surtout parmi les dames.
Quant aux professionnels, toubibs compris, ils ne comprennent carrément pas qu'on puisse vouloir porter une prothèse "brute". Les prothésistes, eux, sont content de ne pas avoir à sculpter la "finition".

J'espère que ce concept va prendre. Pour moi, c'est une démarche très saine et très mature.

PS : et je suis d'accord avec Jean-Claude, évidemment !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angeline5
Actif
Angeline5


Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Hyères
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 26/02/2012

Customisation de prothèses Empty
MessageSujet: Re: Customisation de prothèses   Customisation de prothèses EmptySam 28 Avr 2012 - 9:15

En effet Jean Claude, je suis moi aussi complètement d'accord avec toi.. flower
Bises de nous deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Customisation de prothèses Empty
MessageSujet: Re: Customisation de prothèses   Customisation de prothèses EmptySam 28 Avr 2012 - 11:05

Hier une de mes patiente m'a montré le site. Y a vraiment des trucs trop beaux avec cette façon de jouer avec les pleins et les vides. ça admet tous les possibles.
Revenir en haut Aller en bas
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

Customisation de prothèses Empty
MessageSujet: Re: Customisation de prothèses   Customisation de prothèses EmptyLun 30 Avr 2012 - 9:17

ouais, je viens de visiter le site. Mais avant tout, je vous invite a aller lire les infos pratiques. Les yeux me sont sorties de la tete !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Customisation de prothèses Empty
MessageSujet: Re: Customisation de prothèses   Customisation de prothèses EmptyLun 30 Avr 2012 - 18:54

GG la frite a écrit:
... lire les infos pratiques. Les yeux me sont sorties de la tete !!!
Eh ouais, qu'espérait-tu ?

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

Customisation de prothèses Empty
MessageSujet: Re: Customisation de prothèses   Customisation de prothèses EmptyLun 30 Avr 2012 - 18:56

Tu sais a 38ans, je suis encore un enfant, un tout petit enfant. Moi je crois encore au père noel !!
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
blx
Actif
blx


Nombre de messages : 48
Age : 70
Localisation : champagne-aube
Type d'amputation : femorale basse gauche
Date d'inscription : 31/10/2011

Customisation de prothèses Empty
MessageSujet: Re: Customisation de prothèses   Customisation de prothèses EmptyMer 23 Mai 2012 - 0:27

Eh oui, deux mois pour customiser une emboiture..., qui risque d 'etre a changer un jour ou l autre !!!
Mais ca peut etre super avec un moignon stable, pour ceux qui le peuvent
Revenir en haut Aller en bas
sandracohu
Actif



Nombre de messages : 43
Age : 55
Localisation : Oulmes 85420
Type d'amputation : fémorale gauche le 12/07/2012. ischion intégré, genou Rheo, pied talux avec adaptateur Quick Align, manchon iceross
Date d'inscription : 25/09/2012

Customisation de prothèses Empty
MessageSujet: Re: Customisation de prothèses   Customisation de prothèses EmptyDim 10 Nov 2013 - 19:46

Bonjour,
je viens également de découvrir ce site : je suis super intéressée. En effet, bien que féminine, j'aime ma prothèse sans camouflage, je l'assume ainsi, en robe ou en pantalon. Forcément, mon handicap est visible, mais c'est ainsi que je l'assume et que je souhaite également que les autres, valides, le perçoivent. C'est très personnel cette manière de s'assumer, et tout les choix sont respectables, sans jugement. Toujours est-il que ces artistes du site font du super boulot pour rendre les prothèses modernes et esthétiques.
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Customisation de prothèses Empty
MessageSujet: Re: Customisation de prothèses   Customisation de prothèses EmptyLun 11 Nov 2013 - 13:36

Moi j'aime beaucoup aussi. J'aime le concept, tout comme certaines de leur réalisations.

Je pense qu'une prothèse ne pourra jamais imiter correctement un vrai membre, donc si on veut masquer la réalité, autant verser dans l’œuvre d'art.

Mais je ne me sens pas personnellement concerné car ma prothèse n'est pas encore stable. Et aussi, j'aime bien le look "nature - tout visible".
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Customisation de prothèses Empty
MessageSujet: Re: Customisation de prothèses   Customisation de prothèses EmptyMar 12 Nov 2013 - 11:13

De JP:
Je pense qu'une prothèse ne pourra jamais imiter correctement un vrai membre, donc si on veut masquer la réalité, autant verser dans l’œuvre d'a
rt.


Désolée de te contredire mon cher JP. Il en existe dont le réalisme approche de la perfection. Le choix de faire ou pas réaliser soit une customisation, ou habillage esthétique ou pas du tout appartient à chaque individu en fonction de ce qu'il désire montrer.Le fait de vouloir ce qui se rapproche au mieux de son autre membre n'est pas forcément un refus de ne pas assumer sa différence.

Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Customisation de prothèses Empty
MessageSujet: Re: Customisation de prothèses   Customisation de prothèses EmptyMar 12 Nov 2013 - 18:33

Ma Chère Minnie,

Nulle part dans mon propos je parle d'assumer ou non sa différence.

Je dis juste qu'une prothèse "parfaite" n'imite un vrai membre que durant quelques instants. La coloration de la peau peut changer d'heure en heure, et le bronzage aussi ....

Certaines prothèses (comme la tienne) sont tout à fait époustouflantes de vérité (et accessoirement coûteuses, comme il sied à une œuvre d'art).

Je dis juste que l'œuvre d'art peut verser dans le réalisme ou non, et que ma préférence est "sans œuvre d'art" d'aucune sorte. Ce n'est que mon très modeste avis et je ne cherche pas à faire des émules, et encore moins à relancer une polémique stérile et déjà traitée dans ce forum.

Je suis désolé de m'être mal exprimé : je pensais ne parler que de la prothèse, pas du ressenti du porteur.

Bien amicalement
JP
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Customisation de prothèses Empty
MessageSujet: Re: Customisation de prothèses   Customisation de prothèses EmptyMar 12 Nov 2013 - 18:58

J'aime polémiquer, surtout avec toi, JP.Customisation de prothèses 6buimz11



Bises.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Customisation de prothèses Empty
MessageSujet: Re: Customisation de prothèses   Customisation de prothèses EmptyMar 12 Nov 2013 - 19:11

Alors, si c'est pour te faire plaisir ... je ne recule devant rien Smile!
Revenir en haut Aller en bas
Rippance
Actif
Rippance


Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Le Mans (72)
Type d'amputation : Tibiale droite
Date d'inscription : 12/11/2013

Customisation de prothèses Empty
MessageSujet: Re: Customisation de prothèses   Customisation de prothèses EmptyDim 17 Nov 2013 - 3:25

Quelques amis m'ont envoyé le lien de custoprothetik, histoire de. Et je trouve ça vachement sympa ! C'est un super projet, je les ai d'ailleurs contacté pour me renseigner, j'aimerais bien traiter avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Customisation de prothèses Empty
MessageSujet: Re: Customisation de prothèses   Customisation de prothèses EmptyLun 18 Nov 2013 - 1:12

Ne crois tu pas qu'il vaut mieux avoir un moignon stable et une prothèse bien "finalisée" pour envisager une telle opération ?

Soit au moins deux ans d'appareillage "définitif" ?

Car même si c'est tentant, l'investissement est un peu lourd, non ?

Enfin, j'dis ça, j'dis rien .... tu fais comme tu veux Smile!
Revenir en haut Aller en bas
Rippance
Actif
Rippance


Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Le Mans (72)
Type d'amputation : Tibiale droite
Date d'inscription : 12/11/2013

Customisation de prothèses Empty
MessageSujet: Re: Customisation de prothèses   Customisation de prothèses EmptyLun 18 Nov 2013 - 3:41

JP (alias \"droledepied") a écrit:
Ne crois tu pas qu'il vaut mieux avoir un moignon stable et une prothèse bien "finalisée" pour envisager une telle opération ?

Soit au moins deux ans d'appareillage "définitif" ?

Car même si c'est tentant, l'investissement est un peu lourd, non ?

Enfin, j'dis ça, j'dis rien .... tu fais comme tu veux Smile!
Si c'est bien à moi dont tu t'adresses..euh enfin j'ai pas compris ce que tu cherchais à dire Mr. Green 

Il s'agit juste d'une esthétique, si je vois qu'au bout de quelques mois mon mignon ne varie pas de taille, je ne vais pas me priver pour faire ça.

Enfin, là il ne s'agit pas d'acheter une prothèse hors de prix à usage très spécifique, il s'agit simplement d'une esthétique. ALors bien sûr, si je passe par chez eux, que je débourse 200 ou 300e, et que deux semaines plus tard je me retrouve à flotter dans mon emboîture avec 4 ou 5 bonnets, oui effectivement je me sentirais un peu bête Wink 

Après ça va simplement dépendre de la variation de volume de mon membre..Je sens que j'arrive à la fin, je n'ai presque plus que le tibia Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Customisation de prothèses Empty
MessageSujet: Re: Customisation de prothèses   Customisation de prothèses EmptyLun 18 Nov 2013 - 8:21

Oui Rippance, c'est bien à toi que je répondais. Désolé de ne pas avoir été clair (il était tard).

Je serais curieux de connaître le montant à investir chez Custoprothetik: 2 ou 300 € me semble une estimation bien basse mais je me trompe peut être ?

Oui, je parlais de la durée de vie de cet investissement qui est lié à l'emboiture qui le supporte.

Même si effectivement l'idée est géniale, en terme financier il faut souvent faire des choix : Et là, au début de ma nouvelle vie d'amputé jeune et dynamique, j'aurais tendance à privilégier un investissement plus durable comme un effecteur de sport (une lame de course ou un pied de glisse genre Procarve) car il sera possible de le monter sur des emboitures successives.

Mais encore une fois, ce n'est que mon très humble avis..... Et surtout, ce sont tes finances à toi .... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Customisation de prothèses Empty
MessageSujet: Re: Customisation de prothèses   Customisation de prothèses EmptyLun 18 Nov 2013 - 9:54

Sans vouloir dénigrer le talent de Custoprothetik (ses réalisations sont véritablement des oeuvres d'art) tu peux personnaliser ton emboiture toi-même !

Réfléchis bien avant de franchir le pas, JP a raison et je rajouterais que dans ton cas où tu envisages la pratique sportive, il vaut mieux griffer une "barbouille" maison plutôt qu'une peinture "haut de gamme" !!!!

Entre la peinture en bombe et les tubes d'acrylique tu peux t'éclater (et si tes talents son modestes fais participer les copains Wink )
Au rayon des délires prothétiques je ne suis pas trop mal placé lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Rippance
Actif
Rippance


Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Le Mans (72)
Type d'amputation : Tibiale droite
Date d'inscription : 12/11/2013

Customisation de prothèses Empty
MessageSujet: Re: Customisation de prothèses   Customisation de prothèses EmptyLun 18 Nov 2013 - 16:44

Je comprends bien ce que vous cherchez à dire. Je conçois que l'on puisse considérer ça comme un investissement "secondaire", cependant je trouve (et ça reste mon avis) qu'un revêtement chair fait un peu tristounet..

Après, je compare plus ça à l'achat d'une paire de chaussures ou d'un vêtement que l'on prend plus pour le côté esthétique que pour le sens pratique.

Bon bien sûr, rien ne dit que je vais faire ça dans la minute. Je me renseigne sur les possibilité et le prix (environ 300e selon les responsable, soit le prix d'un revêtement chair ou d'un tatouage).
Bref, je dis juste que ce serait "sympa" d'avoir ça, car je trouve les créations très belles, tant au niveau inspiration que au niveau texture, rien de plus Wink


Grand Pierre, pour les délire prothétiques, j'ai déjà une idée de fou What a Face 
Je sais pas si vous connaissez la "Zombie Walk", c'est une manifestation "culturelle", où des gens (des jeunes principalement) défilent dans la rue déguisés en zombies.
Ce serait super d'y participer et de prendre une vieille prothèse à laquelle on enlève l'esthétique et où on rajoute autour de la fourche un effet "os", avec des faux muscles qui pendent :bave:

Bref, j'ai déjà quelques idées Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Customisation de prothèses Empty
MessageSujet: Re: Customisation de prothèses   Customisation de prothèses EmptyLun 18 Nov 2013 - 17:24

Déjà d'entrée de jeu, ne pas accepter le revêtement pompeusement appelé "esthétique" et prendre la coque de protection du C-leg (en cas de C-leg évidemment !)

Sur celle-ci apposer délicatement des bô z'ottocollants

Customisation de prothèses Pict0410

puis pour que ça se remarque mieux ne pas hésiter à être fou (pour mon cas c'est une t'ite lumière reliée à des capteurs solaires et qui s'allume dans la pénombre)

Customisation de prothèses P1050110

et pour le fût, je suis en train de lui faire une tortue (stylisée) agrémentée de couleurs (j'en suis aux essais sur mon emboiture "vélo")

Laisse libre cours à ton imagination, ne te laisse pas brider par "ceux qui savent" Wink 
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Customisation de prothèses Empty
MessageSujet: Re: Customisation de prothèses   Customisation de prothèses EmptyLun 18 Nov 2013 - 19:01

Personnellement, je n'aime pas du tout ces prothèses beigeasses, mais bon, chacun son truc.

Moi, j'aime bien quand elles sont "nature" :

Customisation de prothèses Q8h3


Sinon, je crois qu'il faut complètement s'approprier sa prothèse. Tous les moyens sont bons. Il faut au moins ne pas en avoir honte, et pourquoi pas en être fier.

Pouvoir la montrer ou pas selon son humeur, tout comme ses bras ou n'importe quelle partie de soi.

L'idéal serait de pouvoir changer de décor comme on change de vêtement, mais même si un système comme ça existe (il y a un post récent qui en parle), ça reste un budget hors de portée de quasiment tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
sandracohu
Actif



Nombre de messages : 43
Age : 55
Localisation : Oulmes 85420
Type d'amputation : fémorale gauche le 12/07/2012. ischion intégré, genou Rheo, pied talux avec adaptateur Quick Align, manchon iceross
Date d'inscription : 25/09/2012

Customisation de prothèses Empty
MessageSujet: Re: Customisation de prothèses   Customisation de prothèses EmptyLun 18 Nov 2013 - 20:05

Il me semble avoir lu sur le site de custoprothetik qu'ils réfléchissent à un habillage de prothèse en textile qui serait donc à enfiler comme un collant imprimé d'un tatouage, sur l'emboiture. Je pense que cela peut être une bonne solution, non permanente permettant d'être utilisée en cas de changement d'emboiture.
Revenir en haut Aller en bas
Rippance
Actif
Rippance


Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Le Mans (72)
Type d'amputation : Tibiale droite
Date d'inscription : 12/11/2013

Customisation de prothèses Empty
MessageSujet: Re: Customisation de prothèses   Customisation de prothèses EmptyLun 18 Nov 2013 - 22:25

Sympa Grand Pierre, sur une prothèse fémorale, pas mal l'utilisation de la partie transparente pour des décalcos Wink

Après, je n'aime pas trop l'expression "se laisser brider par ceux qui savent". Au contraire, c'est plus permettre l’expansion d'une entreprise qui gagnerait à être connue chez qui on peut confier une esthétique pour avoir un résultat propre et qui nous convient.

Je ne dispose pas des moyens nécessaires pour faire une esthétique propre et qui me conviendrait (attention, je ne dis pas que c'est impossible pour un particulier), mais je préfère confier ce travail à une firme du genre, tout simplement.


Jp > J'aime bien le sobre aussi, cette finition carbone me plaît beaucoup :

Customisation de prothèses Prothese_tibiale_carbone

Suffisamment sobre pour ne pas taper dans l'oeil et suffisamment classe pour être fier de porter un short Wink
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Customisation de prothèses Empty
MessageSujet: Re: Customisation de prothèses   Customisation de prothèses EmptyMar 19 Nov 2013 - 0:10

Tout à fait d'accord !

Moi aussi j'aime beaucoup celle ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Customisation de prothèses Empty
MessageSujet: Re: Customisation de prothèses   Customisation de prothèses EmptyMar 19 Nov 2013 - 14:24

Rippance c'est ta prothèse?
C'est quoi se qu'on voie au milieu de la prothèse qui dépasse en bleu?
Revenir en haut Aller en bas
Rippance
Actif
Rippance


Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Le Mans (72)
Type d'amputation : Tibiale droite
Date d'inscription : 12/11/2013

Customisation de prothèses Empty
MessageSujet: Re: Customisation de prothèses   Customisation de prothèses EmptyMar 19 Nov 2013 - 23:45

Nonon il ne s'agit pas de la mienne, j'ai simplement dit que je la trouvais sympa Wink

Le truc qui dépasse, je sais pas, sans doute une fixation de l'esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Customisation de prothèses Empty
MessageSujet: Re: Customisation de prothèses   Customisation de prothèses EmptyMer 20 Nov 2013 - 0:12

Pour moi le bouton bleu de part sa position m’évoque le bouton qui déverrouille le manchon 3S attache distale lorsque l'on veut quitter l'emboiture.. si je ne me trompe pas.

Mais je ne m'explique pas qu'il déborde autant de l'emboiture pas qu'il ne soit pas noir comme elle  ...

Et vous avez vous une idée ??
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Customisation de prothèses Empty
MessageSujet: Re: Customisation de prothèses   Customisation de prothèses EmptyMer 20 Nov 2013 - 14:38

J'ai déja vue ce type d'emboiture, et sauf erreur de ma part s'est un système pour fixer une ficelle.
Protéor mette ces emboitures à leurs patients.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Customisation de prothèses Empty
MessageSujet: Re: Customisation de prothèses   Customisation de prothèses EmptyMer 20 Nov 2013 - 17:44

A moins que ça ne soit une simple valve de dépressurisation ?
Revenir en haut Aller en bas
unyqfrance
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : SEVILLE
Type d'amputation : non
Date d'inscription : 12/05/2016

Customisation de prothèses Empty
MessageSujet: Re: Customisation de prothèses   Customisation de prothèses EmptyJeu 12 Mai 2016 - 17:06

Bonjour, 

Jetez un coup d'oeil á ça, ça pourrait vous plaire : unyq.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Customisation de prothèses Empty
MessageSujet: Re: Customisation de prothèses   Customisation de prothèses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Customisation de prothèses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Customisation de prothèses
» customisation de prothèse
» Personnalisation de prothèses
» prescription de prothèses
» Remboursement des prothèses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Les esthétiques pour prothèses-
Sauter vers: