Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Neige et verglas

Aller en bas 
+2
catherine
Christophe TRONCY
6 participants
AuteurMessage
Christophe TRONCY
Actif
Christophe TRONCY


Nombre de messages : 93
Age : 51
Localisation : LIXIERES BELLEAU 54
Type d'amputation : FEMORALE DROITE C-leg et pied TRITON 1C60
Date d'inscription : 27/08/2011

Neige et verglas Empty
MessageSujet: Neige et verglas   Neige et verglas EmptyMar 31 Jan 2012 - 15:42

Certaines personnes ont elles des combines pour être plus à l'aise sur la neige et sur le verglas. Je pensais ne pas avoir d'hiver, mais apparemment c'est raté. Je ne me sens pas très habile sur la neige et encore plus sur le verglas. J'ai tout le temps peur de tomber. Comment faire ?

Christophe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Neige et verglas Empty
MessageSujet: Re: Neige et verglas   Neige et verglas EmptyMar 31 Jan 2012 - 16:04

Bonjour Christophe,

Ben non.... première chose ne sortir qu'en cas de stricte obligation !
D'autres te parleront de pic à mettre au bout des cannes pour marcher dans la neige.
Je sais c'est court comme réponse.. alors je laisse la place aux suivants. Very Happy
Chez moi aussi neige ininterrompue..et je dois sortir ce soir...faut faire gaffe !!!!!
Bonne journée.


PS : ta question Christophe me fait penser à une autre :
Pour les conducteurs de boite-autos comment rattrapez - vous votre véhicule s'il "part" sur une plaque de verglas ?
Sachant que pour une boite manuelle, pour se rattraper, et avant toutes autre manœuvres, il convient de débrayer sans attendre, puis de redresser tout doux.
Dois-je en déduire que je dois me mettre au NEUTRE pour obtenir le même effet ? C'est ce que je pense.
Il y a longtemps dans une autre vie ( avant l'amputation ) J'ai testé sur boite manuelle et cela m'a sauvé par deux fois d'une glissage sur verglas... mais heureusement Very Happy jamais plus depuis que je suis en automatique je n'ai eu à intervenir en ce sens !

Revenir en haut Aller en bas
Christophe TRONCY
Actif
Christophe TRONCY


Nombre de messages : 93
Age : 51
Localisation : LIXIERES BELLEAU 54
Type d'amputation : FEMORALE DROITE C-leg et pied TRITON 1C60
Date d'inscription : 27/08/2011

Neige et verglas Empty
MessageSujet: Re: Neige et verglas   Neige et verglas EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:53

Malheureusement ou heureusement, je suis obligé de sortir je suis agriculteur.
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Neige et verglas Empty
MessageSujet: Re: Neige et verglas   Neige et verglas EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:04

OUI effectivement... tu n'as pas le choix.. Very Happy bon courage avec les intempéries... désolée de ma réponse qui tombe bien à côté !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

Neige et verglas Empty
MessageSujet: Re: Neige et verglas   Neige et verglas EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:35

Bonjour Christophe TRONCY

Je connais le problème, j'avais trouvé dans une broquante des crampons anciens d'escalade, il a suffit de meuler tous les crampons, malheureusement en fer c'était lourd.

Voici un lien commercial qui pouraît vous convenir:

http://www.inuka.com/crampon-anti-derapant.htm

Une solution "d'anciens de campagne", mettre une grosse paire de chaussettes en laine sur les chaussures, en plus ça protège du froid.

mic38
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

Neige et verglas Empty
MessageSujet: Re: Neige et verglas   Neige et verglas EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:18

Bonjour Catherine

Tu nous dis pas quel type de voiture avec boite automatique que tu possède.

Depuis quelques années, les boites automatiques sont équipées d'un bouton neige, quand on l'active on a l'impression d'être avec 4 roues motrices, en faite le rapport de la boite de vitesse doit se caler sur un rapport court. Sur ma clio c'est ce que j'ai; il faut être très prudent en BVA, cette équipement n'est qu'un paliatif pour empécher les accélérations.

Sur l'autre voiture, j'ai une double BVA. Une boite automatique classique couplée avec une boite séquencielle, pas de bouton neige puisque la boite séquencielle est efficace.

De toute façon les boites automatiques c'est l'avenir. Les pays nordiques et les amériques en sont majoritairement équipés.

mic38
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
Christophe TRONCY
Actif
Christophe TRONCY


Nombre de messages : 93
Age : 51
Localisation : LIXIERES BELLEAU 54
Type d'amputation : FEMORALE DROITE C-leg et pied TRITON 1C60
Date d'inscription : 27/08/2011

Neige et verglas Empty
MessageSujet: Re: Neige et verglas   Neige et verglas EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:51

mais non Catherine ta réponse n'est pas tombée à côté, tu ne pouvais pas savoir. Je te remercie pour tes encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Neige et verglas Empty
MessageSujet: Re: Neige et verglas   Neige et verglas EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:37

Pour la neige et le verglas, il existe des crampons à mettre sous les chaussures, ils sont souvent utilisé par les personnes âgées. Je ne pense pas que ce soit difficile à trouver.

Coté boite auto et compatibilité avec les routes glissantes, si la voiture est moderne elle doit etre équipée de l'ESP qui gère le problème sans doute mieux que tu ne le ferais. Il ne faut pas oublier cependant que les lois de la physiques sont incontournables donc la prudence est de rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Neige et verglas Empty
MessageSujet: Re: Neige et verglas   Neige et verglas EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:21

FAT a écrit:
Pour la neige et le verglas, il existe des crampons à mettre sous les chaussures, ils sont souvent utilisé par les personnes âgées. Je ne pense pas que ce soit difficile à trouver.
Oui, j'en ai une paire.... Ils ne m'ont jamais convaincu et je regrette de les avoir achetés.

Le modèle proposé par Mic38 me semble beaucoup plus efficace que ces petits crampons qui ne tiennent jamais à la chaussure et auxquels on ne peut pas faire confiance. Ceci dit, je n'ai pas essayé ces "chaines à chaussures" Confused

Pour ces petits crampons, il faut avoir des petites chaussures, genre chaussure de ville. Pour marcher dans la neige, j'avais des bottes basses en cuir, genre bottes de chasse. Je n'ai jamais pu les équiper de ces crampons.
Revenir en haut Aller en bas
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

Neige et verglas Empty
MessageSujet: Re: Neige et verglas   Neige et verglas EmptyMer 1 Fév 2012 - 22:42

Salut christophe,

Effectivement le coup de la paire de chaussette sur la chaussure c'est un remede de grand mere, mais ca marche bien. Le soucis c'est que cela s'use vite. Personellement, j'ai acheter des chaussures de rando chez decat ...gros crampons (pour la neige, la boue, la terre) le laçage s'ouvre grand et un super prix (15 €). Voici le lien

http://www.decathlon.fr/forclaz-50-id_8087096.html

Franchement, je ne les quittent plus. Sur la neige, c'est bien. Mais sur le verglas ...ca va ni mieux ni moins bien qu'une autre paires de shoes. Y a t il vraiment quelque chose de super sur le verglas ????

Bref, je fais pas souvent de la pub, mais la, c'est quand meme un super produit qui est pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
Invité
Invité




Neige et verglas Empty
MessageSujet: Re: Neige et verglas   Neige et verglas EmptyMer 1 Fév 2012 - 22:54

J'ai trouvé ça sur le net http://www.accessoires-chaussures.com/fiche-produit/crampons-anti-verglas.html?source=hellopro

à la poste l'hiver dernier certains facteurs ont eu des trucs du même acabit mais ne prenant que le talon, pratique pour marcher, mais impossible de conduire une voiture avec (aux dires des collègues)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neige et verglas Empty
MessageSujet: Re: Neige et verglas   Neige et verglas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neige et verglas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neige, eau
» Raquettes de neige.
» Raquette de neige pour un amputé fémoral??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: FAQ - Foire aux Questions sur l'amputation-
Sauter vers: