Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Votre avis sur l'évolution du forum

Aller en bas 
+10
elfie
minnie
verosti
JP (alias "droledepied")
RBK
Fred
bebert
catherine
GG la frite
chris 3317
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre avis sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum EmptyVen 6 Jan 2012 - 13:26

Bonjour tout le monde.

J'ai besoin de recueillir vos avis sur une modification du forum que j'envisage de faire et je ne voudrais pas, cette fois, vous mettre devant le fait accompli !

Plusieurs fois nous avons eu à faire à diverses personnes présentant des troubles "particuliers" (les dévotées en particulier) et pour limiter au mieux ce genre d'intrusion, je pensais réduire l'accès de certaines parties du forum aux visiteurs (principalement les sujets techniques et administratifs).

Quel est votre avis ? Le débat est ouvert ....
Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

Votre avis sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum EmptyVen 6 Jan 2012 - 14:05

bonjour à toutes et à tous,
Oui cela parait logique de reserver une certaine partie du forum aux personnes concernées par les problèmes liès à l'amputation.
Quelle habilitation faudra t-il pour consulter les parties réservées ?
Qui fera le choix de ce qui est libre de publication,ou publication réservée?
amicalement,christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum EmptyVen 6 Jan 2012 - 14:17

L'habilitation se fera uniquement par le fait d'être inscrit (membre), les invités et ceux qui n'auront pas un minimum de post à leur actif ne pourront pas y accéder.
Ce n'est pas la panacée, mais à mon avis c'est important de préserver une certaine "intimité".

Qui définira ? Tout bonnement l'administration du forum (les fameux boutons magiques ....)
Revenir en haut Aller en bas
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

Votre avis sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum EmptyVen 6 Jan 2012 - 15:18

Je pense que c'est une tres bonne idée. Cela evitera que n'importe qui vienne marquer n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Votre avis sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum EmptyVen 6 Jan 2012 - 15:44

Bonjour à tous !

Ta question Grand-Pierre me laisse hésitante...

Je me réfère à ma propre expérience... c'est en posant une question sur le fait de prendre l'avion en tant que personne amputée, que j'ai connu le forum et que je ne l'ai plus quitté Very Happy .. c'est aussi en le lisant en long en large qu'au fil du temps j'ai pris conscience de beaucoup de choses qui ont amélioré ma qualité de vie en générale Very Happy

Je pense que toute personne concernée, directement ou indirectement par l'amputation, doit pouvoir avoir accès à tout le forum sans restriction.... pour être utile, et répondre à "sa mission" d'aide et de partage d'expériences.

En fait, statistiquement, le nombre de messages "particuliers" est sans doute faible....as-tu des infos sur ce point G-Pierre ?

Le mieux, à moins humble avis, serait de pas y porter d'attention, de ne pas y répondre, tandis que le modérateur, comme l'a fait Charles en son temps, intervient directement auprès de la personne, et supprime (si cela est possible) la conversation en question.

En conclusion je dirais : tant que cela reste rare, je ne vois pas nécessité à changer le fonctionnement....

J'attends de lire vos réactions, pour nourrir ma propre réflexion Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
bebert
Actif
bebert


Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : HAUTE-MARNE
Type d'amputation : fémorale gauche
Date d'inscription : 11/12/2010

Votre avis sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum EmptyVen 6 Jan 2012 - 20:22

Moi, je suis plutôt d'accord avec ton idée Grand Pierre. Que certaines parties ne soient réservées qu'aux membres du forum me paraît logique car pour celui qui s'intéresse vraiment à l'amputation, il n'est quand même pas difficile de s'inscrire.
Donc je vote pour. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Votre avis sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum EmptyVen 6 Jan 2012 - 23:27

Moi j'ai toujours trouvé ca con les forums à accès limité.
Ca revient à installer un digicode sur une porte et d'écrire en grand le code juste à coté...
C'est inutile et aura pour conséquences :
  • de faire augmenter le nombre de membres inscrits qui ne postent jamais rien,
  • ca empêchera ceux qui "n'osent pas" s'inscrire de trouver de l'info,
  • ca ne tiendra pas les emmerdeurs à distance.

Un forum se doit d'être un lieu ouvert et accessible sans restrictions.

Et je partage les arguments de Catherine.

Je vote contre !


Par contre, la possibilité de poster en "anonyme" sans être inscrit devrait être supprimée, à mon sens.



Dernière édition par Fred le Ven 6 Jan 2012 - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Votre avis sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum EmptyVen 6 Jan 2012 - 23:35

Très bonne idée Grand-Pierre, je suis pour cette limitation d'accès reste à en définir les limites.
Autre point comme tu en fais la demande à certains, il est important que les nouveaux arrivants fassent un petit effort de présentation. A la boulangerie je dis bonjours avant de demander un pain il en est de même sur la plus part des forums donc pourquoi pas ici ?
Une dernière chose il est peut etre temps de faire le ménage parmi les membres. Entre ceux qui se sont inscrits sans jamais poster un message et ceux qui ne sont pas connectés sur le forum depuis plusieurs années il y a de quoi faire...
Il y a du travail en perspective pour l'administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum EmptyVen 6 Jan 2012 - 23:45

Il est vrai que certains membres ne postent jamais (enfin plus depuis longtemps) pour certains hélas, ils posteront plus jamais ...
D'autres par contre peuvent très bien être inscrits et se contenter de lire, rien ne l'interdit (quand tu vas dans une galerie marchande tu regarde les vitrines et pourtant tu n'entre pas dans chaque !!!)
Par contre certains posent un vrai problème ...Ce sont ceux qui ont des déviances particulières, ils sont très durs à détecter mais rien n'autorise à les exclure d'office (du moins tant qu'ils ne font rien de répréhensible)

en ce qui concerne la présentation, j'ai mis un "post-it" allant dans ce sens, nous verrons les résultats (ça m'ennuierai de ne devoir autoriser de poster qu'après une présentation comme sur certains forums)

Le ménage que je compte faire c'est dans les petites annonces, retirer les anciennes (plus d'un an depuis le dépôt)
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Votre avis sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum EmptySam 7 Jan 2012 - 0:05

Je suis d'accord avec toi, Catherine, mais aussi totalement avec Bébert : s'inscrire n'est pas difficile.

Par contre, GP, rien n’empêchera un devotee de s'inscrire et de naviguer plus ou moins discrètement dans les zones "réservées", et personne n'en saura jamais rien.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Catherine a raison. Les rares cas de ce genre qui se sont présentés ont été traités autrement. Et dans le cas auquel je pense, l'intéressé s'était inscrit.

Et sur ce point aussi je suis d'accord avec elle :
Citation :
c'est aussi en le lisant en long en large qu'au fil du temps j'ai pris conscience de beaucoup de choses qui ont amélioré ma qualité de vie en générale Very Happy
Je pense que toute personne concernée, directement ou indirectement par l'amputation, doit pouvoir avoir accès à tout le forum sans restriction.... pour être utile, et répondre à "sa mission" d'aide et de partage d'expériences.
Certain(e)s sont timides ou n'ont pas d'expérience sur internet et mettent longtemps avant de franchir le pas de l'inscription, de choisir un pseudo, de trouver un avatar etc....

Ça ne me choque pas d'avoir une zone réservée aux membres, ou peut être même réservée aux adhérents de l'association, c'est peut être même finalement même une bonne idée, mais la justification par la protection vis à vis des devotees ne me semble pas suffisante, ou en tout cas, pas avec les infos dont je dispose.

PS : le temps que j'écrive ça (en faisant autre chose), et vous aviez déjà écrit 3 posts ! ! ! Je suis assez d'accord avec Fred, il ne faut pas pouvoir poster en anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Votre avis sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum EmptySam 7 Jan 2012 - 0:14

grand pierre a écrit:
D'autres par contre peuvent très bien être inscrits et se contenter de lire, rien ne l'interdit
Naturellement !

Citation :
(quand tu vas dans une galerie marchande tu regarde les vitrines et pourtant tu n'entre pas dans chaque !!!)
Ce qui revient à dire qu'on peut parcourir librement le forum sans y être obligatoirement inscrit, non ?
(dans le cas contraire ca signifierait que l'accès à la galerie marchande est réservé à certaines personnes, dans ton exemple)

Citation :
Par contre certains posent un vrai problème ...Ce sont ceux qui ont des déviances particulières, ils sont très durs à détecter mais rien n'autorise à les exclure d'office (du moins tant qu'ils ne font rien de répréhensible)
Donc, il vont s'inscrire, poster, puis éventuellement se faire jeter... et limiter l'accès par inscription n'y changera rien.

Citation :
ça m'ennuierai de ne devoir autoriser de poster qu'après une présentation comme sur certains forums
Ce serait surtout contre-productif, a mon avis...

Citation :
Le ménage que je compte faire c'est dans les petites annonces, retirer les anciennes (plus d'un an depuis le dépôt)
Un autre point sur lequel il faudrait travailler c'est les hors sujets très fréquents, car à force on parle de tout partout, à se demander s'il est utile d'avoir 36 rubriques différentes...
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Votre avis sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum EmptySam 7 Jan 2012 - 0:21

Fred a écrit:
Un autre point sur lequel il faudrait travailler c'est les hors sujets très fréquents, car à force on parle de tout partout, à se demander s'il est utile d'avoir 36 rubriques différentes...
Oui, c'est ça le problème. Mais c'est inévitable, en discutant, on dévie progressivement, on change de sujet.

Et si on limite l'accès à une rubrique et pas à une autre, ça ne rimera à rien car tous les sujets sont abordés partout !
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Votre avis sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum EmptySam 7 Jan 2012 - 0:29

FAT a écrit:
il est important que les nouveaux arrivants fassent un petit effort de présentation. A la boulangerie je dis bonjours avant de demander un pain il en est de même sur la plus part des forums donc pourquoi pas ici ?
Une dernière chose il est peut être temps de faire le ménage parmi les membres. Entre ceux qui se sont inscrits sans jamais poster un message et ceux qui ne sont pas connectés sur le forum depuis plusieurs années il y a de quoi faire...
Il y a du travail en perspective pour l'administrateur.
Oui, limiter le nombre de rubriques mais garder la rubrique "présentation", et surtout demander d'y passer en premier, au moment de l'inscription.

C'est sûr que c'est un boulot énorme pour l'administrateur... Surtout si il fait aussi le ménage... !
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Votre avis sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum EmptySam 7 Jan 2012 - 0:34

grand pierre a écrit:
(quand tu vas dans une galerie marchande tu regarde les vitrines et pourtant tu n'entre pas dans chaque !!!)
Certes mais si j'entre dans une boutique je dis bonjour de plus je ne me promène pas dans une galerie marchande sans une réelle motivation donc je finis par acheter quelque chose.
La personne qui est arrivée sur le forum quand bien même elle n'a qu'une jambe n'est pas demeurée ou timide au point de ne pas etre capable de participer aux échanges(surtout cachée derrière un pseudo).
Encore une fois pourquoi garder les membres qui ne se sont pas connectés depuis des années si ce n'est pour gonfler artificiellement le nombre des inscrits.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Votre avis sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum EmptySam 7 Jan 2012 - 0:40

FAT a écrit:
Encore une fois pourquoi garder les membres qui ne se sont pas connectés depuis des années si ce n'est pour gonfler artificiellement le nombre des inscrits.
Tout à fait d'accord. Il faut garder inscrits ceux qui viennent, même si ils ne sont pas actifs, même si ils ne postent pas.
Mais au moins pour rester inscrit, il faut venir se connecter, lire. C'est une forme (passive) de participation.
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Votre avis sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum EmptySam 7 Jan 2012 - 0:46

Pour faire les choses proprement il faut faire un mail invitant les gens qui ne se connectent plus à se manifester sous peine être radiés.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Votre avis sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum EmptySam 7 Jan 2012 - 0:48

J'aime bien aussi le post de Mbayang qui s'est inscrite ce soir : elle commence par se présenter tout naturellement.
Ne pourrait on pas faire en sorte que le fait de s'inscrire soit conditionné à un petit texte qui pourrait alimenter directement (automatiquement surtout) une rubrique spéciale "ceux qui ont rejoint le forum aujourd'hui". Comme ça les nouveaux n'ont pas besoin de chercher "la bonne rubrique" pour se présenter (car c'est assez confus à mon avis) et les anciens voient tout de suite les nouveaux inscrits.
Évidemment, on pourra toujours mettre un texte vide, mais dans ce cas, le problème n'est plus là !
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Votre avis sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum EmptySam 7 Jan 2012 - 0:50

FAT a écrit:
Pour faire les choses proprement il faut faire un mail invitant les gens qui ne se connectent plus à se manifester sous peine être radiés.
Oui, toujours d'accord. C'est un vrai boulot, le ménage Smile ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Votre avis sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum EmptySam 7 Jan 2012 - 0:59

JP (alias "droledepied") a écrit:
Fred a écrit:
Un autre point sur lequel il faudrait travailler c'est les hors sujets très fréquents, car à force on parle de tout partout, à se demander s'il est utile d'avoir 36 rubriques différentes...
Oui, c'est ça le problème. Mais c'est inévitable, en discutant, on dévie progressivement, on change de sujet.
Et si on limite l'accès à une rubrique et pas à une autre, ça ne rimera à rien car tous les sujets sont abordés partout !
Je sais bien que c'est inévitable, c'est pareil sur tous les forums, mais on peut limiter le phénomène. Sans tomber dans la dictature non plus, il faut garder de la souplesse aussi !
Mais quand un sujet sur les pieds est ouvert dans la rubrique Hygiène du moignon une petite intervention de l'administrateur et hop, on corrige le tir...
Idem si une discussion à propos des permis de conduire vire sur les genoux...

(c'est des exemples fictifs, mais cherchez un peu et vous en trouverez plein)
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Votre avis sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum EmptySam 7 Jan 2012 - 1:05

Oui, tu as raison, mais ce n'est pas facile d'être admin, il faut beaucoup de temps !

Je ne sais pas si dans ce cas, on dispose d'une interface différente, ou d'outils software plus efficaces ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Votre avis sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum EmptySam 7 Jan 2012 - 1:24

JP (alias "droledepied") a écrit:
J'aime bien aussi le post de Mbayang qui s'est inscrite ce soir : elle commence par se présenter tout naturellement.
Oui, c'est bien !
Mais elle se présente quand-même à la suite d'une discussion ouverte 17 mois plus tôt, dont le titre est "aller en vacances après amputation profiter de la mer" et qui se trouve dans la rubrique "Rééducation - Santé :: Hygiène du moignon, entretien de la prothèse"...
Par contre, elle n'est pas hors sujet quant à sa demande ! Very Happy

Edit: L'admin venant de remettre de l'ordre, je retire cette phrase (par contre, le sujet initial est resté dans la mauvaise rubrique, lui Laughing )

Citation :
Ne pourrait on pas faire en sorte que le fait de s'inscrire soit conditionné à un petit texte qui pourrait alimenter directement (automatiquement surtout) une rubrique spéciale "ceux qui ont rejoint le forum aujourd'hui". Comme ça les nouveaux n'ont pas besoin de chercher "la bonne rubrique" pour se présenter (car c'est assez confus à mon avis) et les anciens voient tout de suite les nouveaux inscrits.
Évidemment, on pourra toujours mettre un texte vide, mais dans ce cas, le problème n'est plus là !
Trop alambiqué a mon avis, et puis les trucs qui se font automatiquement c'est bof avec l'informatique... J'y suis confronté sans cesse dans mon boulot et plus c'est complexe, plus c'est contraignant, et plus les utilisateurs cherchent la facilité en contournant les restrictions.

Il faut que ca reste simple, et clair. Il vaut mieux une ergonomie intuitive qui attire le regard et qui invite à cliquer là ou il faut, plutôt que des interdictions/obligations/restrictions...

Mais tu l'a dit, c'est pas simple...


Dernière édition par Fred le Sam 7 Jan 2012 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Votre avis sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum EmptySam 7 Jan 2012 - 1:40

Fred a écrit:
Il faut que ca reste simple, et clair. Il vaut mieux une ergonomie intuitive qui attire le regard et qui invite à cliquer là ou il faut, plutôt que des interdictions/obligations/restrictions...
Tout à fait d'accord !

Mais nous l'avons donc dit tous les deux .... finalement, c'est pas si simple Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Votre avis sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum EmptySam 7 Jan 2012 - 1:54

FAT a écrit:
........ pourquoi garder les membres qui ne se sont pas connectés depuis des années si ce n'est pour gonfler artificiellement le nombre des inscrits.
En jetant un oeil à la liste des membres, je veins de constater que sur 1076 inscrits à ce jour
  • 697 ne se sont pas connecté ces 12 derniers mois (soit 64,8 %)
  • 534 n'ont jamais posté (49,6 %)
  • 169 ont posté plus de 5 messages (15,7 %)
  • 115 ont posté plus de 10 messages (10,7 %)
  • et seuls 26 ont passé la barre des 100 messages (2,4 %)



Y a de quoi faire du ménage... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Votre avis sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum EmptySam 7 Jan 2012 - 2:09

Donc le forum ne compte environ que 200 membres, dont une quarantaine sont actifs, et probablement à peine une dizaine seulement l'anime vraiment, et encore, à tour de rôle.

Raison de plus pour ne pas en restreindre l'accès ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Actif
verosti


Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : Boulogne/mer
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 09/08/2006

Votre avis sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum EmptySam 7 Jan 2012 - 8:37

Bonjour,
Question : est ce que l'association Adepa est reconnue d'intérêt général ?
si oui, pouvons nous, (car notre association l'est) bloquer des accès pour tout public ?

Perso, je suis passée par différents stades de colère, d'incompréhension, de découragement face à ces inscrits qui ne postent même pas un petit bonjour aussi bien sur le forum que lors d'un mail privé que je leur envoie.
Il m'arrive de faire du ménage en supprimant des inscrits de longue date qui n'ont jamais posté de message.
Est ce que le nombre d'inscrit donne une crédibilité à un forum quand ces inscrits ne sont pas revenus depuis des lustres ?

D'autant que en tant que responsable, je peux avoir leur adresse mail, adresse mail que je découvre invalide !

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Actif
verosti


Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : Boulogne/mer
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 09/08/2006

Votre avis sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum EmptySam 7 Jan 2012 - 9:00

PS, je viens de voir sur la pas de la page d'accueil "Forum gratuit ".
Serait ce, dans ce cas, judicieux de bloque certains sujets ?
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum EmptySam 7 Jan 2012 - 9:45

Merci à toutes et tous pour votre participation, cet échange est des plus constructifs !

Je commence à y voir plus clair sur certains points.

- La présentation, comme je l'ai mentionné plus haut, j'ai mis un post-it incitant à le faire.
- Je compte mettre les rubriques "tribune libre" et "coin détente" en accès limité aux seuls membres.
- Les "hors sujets" ..... Dur à traiter à bon escient, ce matin encore je viens d'en éliminer quelques uns, mais c'est un travail très long et fastidieux que de relire TOUS les posts, de virer ce qui n'a rien à y faire tout en gardant son sens au sujet initial. Petit à petit ça va se faire, il faut juste du temps ...
- Dernier point (pour le moment !) quel délai peut-on raisonnablement donner sans se connecter avant de se faire évincer ? Sachant que bien souvent nous sommes susceptibles de rester plusieurs mois sans avoir accès à internet.

Bon week-end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

Votre avis sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum EmptySam 7 Jan 2012 - 12:22

bonjour à toutes et à tous,
J'éspère que l'enquête est en cours pour quelques temps encore ?,en effet des tenors du forum ne se sont pas exprimés.
Ce qui est certain c'est qu'il faut laisser la porte ouverte : aux professionnels sympatisants,aux étudiants,aux personnes concernées qui viennent sur la pointe des pieds prendrent la température du forum.
En ce qui concerne l'accès limité,puisqu'il existe le label 'EXPERT',qui veut dire quelque chose,pourquoi ne pas mettre 'Espace réservé Experts '
ou quelque chose de ce genre,avec des règles dans le classement des sujets.
Concernant l'éviction du forum,politesse oblige,peut-être envoyer un mail (à partir d'un mail type) du genre souhaitez-vous toujours avoir accès au forum ADEPA,avec une formule de politesse classique.Je comprends que c'est un travail important,en commençant par les plus anciens inscrits et non connecté.Un an me parait raisonnable sans connection,tellement d'éléments pouvant intervenir dans la vie de quelqu'un.
De toutes les manières la critique est constructive......
bien amicalement,christian
Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum EmptySam 7 Jan 2012 - 12:29

Pas de soucis Christian, le débat est ouvert et va rester un certain temps, il ne faut rien faire dans la précipitation.
Mon soucis est de préserver la qualité des interventions sur le forum tout en mettant à l'abri l'intimité de chacun. Le "label" expert ne veut en fait rien dire du tout, c'est une mention qui est attribuée d'office au bout d'un certain nombre de messages, on pourrait tout aussi bien donner n'importe quelle appellation (d'ailleurs est-ce un bien que d'avoir cette appellation ? Ne pourrait on pas la supprimer ?)

Concernant l'éventuelle éviction du forum, il est évident que la plus élémentaire courtoisie impose d'en informer la personne !
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Votre avis sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum EmptySam 7 Jan 2012 - 12:40

grand pierre a écrit:
La présentation, comme je l'ai mentionné plus haut, j'ai mis un post-it incitant à le faire.
Je pense que tu peux le noter dans un mail que les nouveaux inscrits reçoivent automatiquement.

grand pierre a écrit:
- Je compte mettre les rubriques "tribune libre" et "coin détente" en accès limité aux seuls membres.
Tu peux même le mettre aux membres ayant plus de X messages.

grand pierre a écrit:
- Les "hors sujets" ..... Dur à traiter à bon escient, ce matin encore je viens d'en éliminer quelques uns, mais c'est un travail très long et fastidieux que de relire TOUS les posts, de virer ce qui n'a rien à y faire tout en gardant son sens au sujet initial. Petit à petit ça va se faire, il faut juste du temps ...
Faire de l'ordre dans tout les anciens messages représente un travail énorme, concentres toi en priorité sur les nouveaux messages.

grand pierre a écrit:
- Dernier point (pour le moment !) quel délai peut-on raisonnablement donner sans se connecter avant de se faire évincer ? Sachant que bien souvent nous sommes susceptibles de rester plusieurs mois sans avoir accès à internet.
1 an me parait bien mais il faudrait faire trouver une astuce pour faire un mail automatiquement à tous les membres concernés avant de les virer.

Courage, la tache est importante.
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Votre avis sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum EmptySam 7 Jan 2012 - 13:48

Je cite:

1 an me parait bien mais il faudrait faire trouver une astuce pour faire un mail automatiquement à tous les membres concernés avant de les virer.

Pourquoi vouloir virer ceux qui ne viennent plus de manière régulière? cela me semble terriblement manquer à notre engagement d'hospitalité et du soutien que nous pouvons amener .

Parfois,les gens ont besoin de faire un breack pour essayer de passer à autre chose et ne pas fermer la porte me paraît essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Votre avis sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum EmptySam 7 Jan 2012 - 14:02

Hello,

Je ne sais pas pas si il faut définir un délai. Peut être tout simplement envoyer un mail demandant si on souhaite toujours maintenir cette inscription ?

Ce qui permettrait déjà de vérifier la validité de l'adresse mail, et relancerait l'idée de venir voir ce qui se passe sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Votre avis sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum EmptySam 7 Jan 2012 - 15:40

grand pierre a écrit:
- La présentation, comme je l'ai mentionné plus haut, j'ai mis un post-it incitant à le faire.
Inutile de faire plus a mon avis...
Pour moi, une présentation détaillée n'est pas nécessaire (d'ailleurs je ne l'ai pas fait moi-même à mon inscription).
Pour les nouveaux qui s'inscrivent et qui ne posteront jamais rien, quel intérêt (pour eux comme pour nous) de se présenter ?
Et pour ceux qui deviendront des habitués actifs, on apprendra a les connaitre au fil des discussions...

Citation :
- Je compte mettre les rubriques "tribune libre" et "coin détente" en accès limité aux seuls membres.
Je n'en vois toujours pas l'intérêt, au final.
Plutôt que des restrictions d'accès, ne serait-il pas plus judicieux d'étoffer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'utilisation ?

Citation :
- Les "hors sujets" ..... Dur à traiter à bon escient, ce matin encore je viens d'en éliminer quelques uns, mais c'est un travail très long et fastidieux que de relire TOUS les posts, de virer ce qui n'a rien à y faire tout en gardant son sens au sujet initial. Petit à petit ça va se faire, il faut juste du temps ...
Relire et corriger toutes les discussions passées n'est pas indispensable, ce qui est fait est fait. Si on peut éviter ou limiter le phénomène sur les nouveaux sujets c'est déjà bien.

Citation :
- Dernier point (pour le moment !) quel délai peut-on raisonnablement donner sans se connecter avant de se faire évincer ? Sachant que bien souvent nous sommes susceptibles de rester plusieurs mois sans avoir accès à internet.
Déjà, y a t'il une possibilité pour toi en tant qu'administrateur de faire un mailing "groupé" à toute personne inactive depuis un certain délai ?
Si oui, tous ceux qui n'ont pas donné signe de vie depuis 18 mois et plus je leur signalerais que leur profil sera supprimé dans un délai de 30 jours.
Si non, je supprimerais sans autre forme de procès tout ceux qui ne sont pas venus depuis plus de 2 ans, et basta !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum EmptySam 7 Jan 2012 - 15:47

@ Fred : Un mailing est parti à destination de tous les membres ne s'étant pas manifestés depuis 1 an. Je n'ai pas donné de limite pour reprendre contact mais le 31 janvier au plus tard, je clôturerais leurs comptes.

Le message automatique a été revu en demandant de passer par la case présentation (sans obligation mais par courtoisie).
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Votre avis sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum EmptySam 7 Jan 2012 - 21:46

verosti a écrit:
Est ce que le nombre d'inscrit donne une crédibilité à un forum quand ces inscrits ne sont pas revenus depuis des lustres ?
C'est à double tranchant, comme on dit...

Un grand nombre d'inscrits sur un forum en accès restreint encouragera à s'inscrire, mais si on découvre qu'en réalité seuls 20% des membres sont réellement présents c'est décevant, on se retrouve membre mais on ne revient plus...

Un petit nombre d'inscrit, sur un forum à libre accès (en lecture) permet de se faire une idée du contenu et de la fréquentation réelle, de voir que 80% des membres sont présents et actifs, et on pourra finalement choisir de s'inscrire et participer activement.

J'ai volontairement pris des exemples diamétralement opposés, bien-sûr, la réalité se trouve quelque part entre les deux !
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Votre avis sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum EmptySam 7 Jan 2012 - 23:46

minnie a écrit:
Pourquoi vouloir virer ceux qui ne viennent plus de manière régulière? cela me semble terriblement manquer à notre engagement d'hospitalité et du soutien que nous pouvons amener .

Parfois,les gens ont besoin de faire un breack pour essayer de passer à autre chose et ne pas fermer la porte me paraît essentiel.

Personne ne parle de virer les gens qui ne viennent que de temps en temps sur le forum mais juste de faire le ménage pour ne pas avoir plus de 50% des membres qui ne se sont pas manifestés depuis des années. Il y a une nuance non ?
Si l'on veut que le forum progresse il faut un minimum de participants actif et pas seulement des élèves infirmiers qui viennent nous solliciter pour un travail de diplôme.
L'administrateur est là pour gérer pas pour répondre seul à tout le monde. L'échange doit se faire dans les deux sens, celui qui a reçu un jour doit donner à son tour quand il en a la possibilité, dans le cas contraire les bonnes volontés vont se fatiguer et finir pas disparaître (ou est passé Gwenaël ?)
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

Votre avis sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum EmptyDim 8 Jan 2012 - 13:07

Bonjour,

Je n'aime pas trop l'idée d'un forum en accès restreint. Je trouve bizarre de devoir s'inscrire juste pour lire les messages. ça implique d'adhérer à une idée et à un groupe avant même de les connaître. Je sais que ça existe sur certains forums et j'ai toujours été réticente à m'y inscrire. Un forum n'est pas un club privé !

Le problème des pervers existe mais est-il si important sur le forum et qui empêchera ces gens de s'inscrire, de s'inventer une amputation bidon et de tromper leur monde ? Ils savent très bien faire ça.

Ce forum est très convivial et c'est aussi ce qui permet aux personnes amputées ou concernées par l'amputation de se lancer et de poster un message.
Par contre comme Fred l'a dit au début du sujet, je trouve aussi qu'on ne devrait pas pouvoir poster en anonyme.

Quant à virer les gens qui ne viennent pas pendant un moment, c'est sûrement nécessaire si on considère qu'un certain nombre de membres sont des élèves infirmiers (ou autres) qui nous interrogent pour leur mémoire puis disparaissent complètement. Mais il y a aussi beaucoup d'amputés qui viennent juste quand ils ont un problème, une demande, consomment leur réponse et repartent dans les limbes. Ce n'est pas trop ma conception d'un forum d'entraide mais faut-il pour autant les virer ?

Pour le problème des hors sujets c'est inévitable dans une discussion et c'est bien que le modérateur intervienne de temps en temps pour recadrer.

Le forum est très bien organisé je trouve avec les différentes rubriques et je remercie ceux qui comme Grand Pierre passent beaucoup de temps pour le gérer, l'animer et le faire évoluer.

Je ne suis pas sûre d'avoir fait avancer le schmilblick lol

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum EmptyDim 8 Jan 2012 - 13:32

Mais si Elfie, toute opinion est bonne à prendre et à lire.

Petit à petit l'avenir se dessine, je vais faire en sorte d'aller dans le bon sens .... Vous avez probablement constaté des petites modifications (autres que les couleurs Wink )

Un peu de ménage est en train de se faire dans les différents post (principalement les P.A.) et certaines rubriques vont voir le jour.

Sans aller jusqu'à une refonte complète, une évolution était nécessaire et j'ose espérer que jusqu'à présent je n'ai pas commis trop d'erreurs.

Bon dimanche à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Votre avis sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:23

elfie a écrit:
Je ne suis pas sûre d'avoir fait avancer le schmilblick lol
Oh si ! tu as tellement bien dit ce que je pense ! ! !

Je suis aussi en phase avec Grand Pierre quand il dit quelque part qu'il faut évoluer doucement, faire les changements par petites touches.

Et pour moi, la première modification à faire est celle proposée par Fred
Citation :
on ne devrait pas pouvoir poster en anonyme
Amicalement
JP
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Votre avis sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:57

Pour ma part,
Je lis souvent les nouveaux sujets, et il m'arrive de relire les anciens messages pour essayer de répondre à mes questions.
J'interviens rarement aux sujets.
Amicalement.
Babeth
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Votre avis sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum EmptyJeu 30 Jan 2014 - 12:08

Bonjour à tous

Je reprends ce post-it ancien qui devient aujourd'hui d'actualité.
Je pense reprendre, au moins pour un temps, la gestion du forum  après la démission de Grand-Pierre.

Voici, en vrac, quelques idées la concernant :

Ne pas restreindre l'accès: je n'en vois pas l'intérêt.
Accès du forum ouvert à tous, mais il faudra être inscrit pour poster.

Présentation obligatoire (voire même inscription après modo)

Supprimer les inscrits qui ne se sont pas connectés depuis un an et  les inscrits qui n'ont pas posté depuis 2 ans (de toute façon s'ils parcourent le forum sans rien poster ils n'ont pas besoin d'être inscrits). Envoi d'un mail siginifiant la désinscription prochaine

Gestion des hors sujet et diminution du nombre de rubriques (ce qui va de pair)

Mettre en place un modérateur pour chaque sous-forum, qui fera parvenir à l'équipe (rubrique dédiée aux modos ?) les problèmes concernant sa partie. Décisions collégiales.
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Invité
Invité




Votre avis sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum EmptyJeu 30 Jan 2014 - 14:26

Et bien voila, la relève est assurée.

JLO si tu veux me retirer mes droits d'administrateur c'est quand tu le désires, un admin ne peut pas se retirer de lui-même de cette fonction sauf à supprimer le forum.

Si toutefois tu penses avoir encore besoin de quelques conseils, je reste à ta disposition.

Bon courage pour la suite  Wink 

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Votre avis sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum EmptyJeu 30 Jan 2014 - 15:40

Merci Grand Pierre, mais j'ai encore besoin de conseils Very Happy 
(pas mal de conseils d'ailleurs)
Pour le moment je ne touche à rien, je vais essayer de mettre en place une équipe afin de m'aider dans ce travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
bebert
Actif
bebert


Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : HAUTE-MARNE
Type d'amputation : fémorale gauche
Date d'inscription : 11/12/2010

Votre avis sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum EmptyJeu 30 Jan 2014 - 19:45

Bonsoir Jean-Luc,

Pour ma part, je trouve tes idées très bonnes et j'y adhère complètement. J'ai eu des longs moments d'absence sur le forum mais je pense que ça arrivera beaucoup moins car ma vie professionnelle vient de beaucoup changer (j'ai arrêté l'élevage sur mon exploitation et me consacre désormais uniquement à la production de céréales ce qui laisse beaucoup plus de temps libre). Je serais donc éventuellement prêt à t'aider dans la limite de mes compétences et de mon emploi du temps qui réserve quand même des pointes de travaux intenses à certains moments.
En tous cas, je trouve ça vraiment bien si tu prends la relève de Grand Pierre.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

Votre avis sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum EmptyVen 31 Jan 2014 - 12:15

Bonjour à toutes et à tous,

Merci jean-luc pour ton dévouement.
Je suis d'accord avec tes idées pour le bon fonctionnement du Forum.
Il serait dommage de casser un si bel outil qu'est le Forum.

cordialement,christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum EmptySam 1 Fév 2014 - 7:32

Salut. Je ne me rend pas compte du boulot que ça a pu demander jusqu’à présent. Vu de l'extérieur il me semble que ça ne s'est pas trop mal passé. Je me souvient avoir regretté une fois qu'une personne se fasse jeter rapidement alors que j'avais l'impression que ses messages perturbant masquaient peut-être une vraie détresse et une réelle demande il qu'il aurait fallu prendre le risque de la laisser exprimer son apparent n'importe quoi. C'est super difficile de décider si un tel perturbera les lecteurs du forum déjà vulnérable à cause de leur histoire. Pour moi il faut tendre vers la tolérance maximale et censurer tout de même lorsque la déviance devient indiscutable mais on fera toujours des erreurs.

Bref. Jusqu’à présent ça me convenait bien. Par contre hier soir j'ai reçu un message privé d'une personne qui n'avait jamais posté. Qu'elle se manifeste (publiquement) si elle me lit car je n'ai pas compris grand chose entre les confusion entre orthèse et prothèse et les flopée de médoc qu'elle me présente comme si j'étais médecin (je ne connais rien de rien à la pharmacopée). Ce message m'a semblé piégeux et je l'ai poubellisé. ça ne pourrait pas être une personne dont les messages ont été supprimé et qui tente de polluer une entrée par une autre voie? Si ce n'est pas le cas je m'excuse auprès d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum EmptySam 1 Fév 2014 - 9:22

Je l'ai eu aussi ce message, il me semble que cette personne n'est absolument pas familière des forums pour procéder ainsi, toutefois lors de son inscription, un message l'invitant à se présenter dans la rubrique adéquate lui est parvenu...

Jusqu'à présent j'ai fais comme il me semblait cohérent de le faire. Mon expérience personnelle de la fréquentation des lieux de discussions sur internet m'a permis de faire des choix rapides (peu importe la thématique du forum, la façon d'agir des "trolls" est la même de partout). Une tolérance maximale est une porte grande ouverte à tous ceux qui voudrons laisser libre cours à leur perversité.

Maintenant c'est à mon successeur de faire en sorte que tout se passe pour le mieux .....
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Votre avis sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum EmptySam 1 Fév 2014 - 9:56

Je penche un peu comme Jean-Luc vers la tolérance maximale etc...
Pour ce qui est de recevoir des mails importuns en direct il serait peut-être bon de n'autoriser l'accès à l'email (quand il est proposé) qu'après réelle fréquentation et participation au forum.
C'est possible ça, Grand-Pierre?
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
bebert
Actif
bebert


Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : HAUTE-MARNE
Type d'amputation : fémorale gauche
Date d'inscription : 11/12/2010

Votre avis sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum EmptySam 1 Fév 2014 - 10:09

La tolérance maximale, je pense que ce serait génial si c'était possible. Malheureusement, j'ai l'impression de constater au quotidien qu'on est pas au pays de bisnounours et qu'on est très vite déçu quand on croit trop à la bonté et l'intelligence humaine.
Et je pense aussi que si Grand Pierre préférait filtrer le forum comme il le faisait, c'est parce que son expérience lui a montré que c'est malheureusement inévitable.
Ca n'engage évidemment que moi.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Votre avis sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum EmptySam 1 Fév 2014 - 11:46

Pour ma part,  je pense que l'idée de Grand Pierre de gérer le forum de façon collégiale était une bonne idée.

D'une part ça répartissait cette (grosse) charge de travail sur plusieurs et d'autre part, cela permettait de "modérer" les éventuelles décisions difficiles.

Le forum étant par nature un lieu d'expression, je pense comme Jean-Luc et JLO qu'il faut tendre vers la tolérance maximale possible.

Je regrette que ce "collège" n'ai pas pu être mis en place du temps de la gestion de GP, mais il n'est peut être pas trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'évolution du forum   Votre avis sur l'évolution du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur l'évolution du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre inscription au Forum et votre profil
» Votre avis sur le metier
» FORUM DE DISCUSSION - demande d'avis
» Avis aux agriculteurs et aux baroudeurs
» Question et avis sur une amputation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Tribune libre-
Sauter vers: