Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 prix des pieds prothetiques (hors lppr)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yvan
Actif



Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : sarthe
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 25/07/2010

prix des pieds prothetiques (hors lppr) Empty
MessageSujet: prix des pieds prothetiques (hors lppr)   prix des pieds prothetiques (hors lppr) EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:17

bonjour,

je recherche des tarifs sur les differents pieds prothétiques (hors lppr).
apres avoir contacté ossur et endolite, qui pour le 1° m' a dit de passer par mon prothèsiste,
et le deuxieme j'attends encore la réponse.
surprenant ce silence en matière de prix !
donc si vous avez des tarifs à me communiquer je suis preneur, notamment sur les pieds classe 3.
merci
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

prix des pieds prothetiques (hors lppr) Empty
MessageSujet: Re: prix des pieds prothetiques (hors lppr)   prix des pieds prothetiques (hors lppr) EmptyMer 2 Mar 2011 - 9:01

Je ne peux malheureusement pas répondre à ta question. Par contre, je t'en pose une autre, quel type de pied recherches tu ?
Revenir en haut Aller en bas
yvan
Actif



Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : sarthe
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 25/07/2010

prix des pieds prothetiques (hors lppr) Empty
MessageSujet: Re: prix des pieds prothetiques (hors lppr)   prix des pieds prothetiques (hors lppr) EmptyMer 2 Mar 2011 - 9:39

bonjour,

je recherche des prix sur les pieds type: ceterus court (ossur) ou elite vt (endolite),
pour savoir combien je devrais rajouter pour ce type de pied lors d'une prothèse définitive
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

prix des pieds prothetiques (hors lppr) Empty
MessageSujet: Re: prix des pieds prothetiques (hors lppr)   prix des pieds prothetiques (hors lppr) EmptyMer 2 Mar 2011 - 11:03

Bonjour Yvan.
Pour répondre à ta demande, je peux en partie répondre. Je suis amputé des 2 tibials, je marche très bien et suis appareillé par PROTEOR, mis à par les pieds fournis au titre de la LPPR, j'ai décidé de passer à d'autres types de pieds en m'interressant à ce qui ce fait de mieux. J'ai trouvé chez ENDOLITE des pieds réf: ECHELON qui sont sur le catalogues au dire de haute performence, étant bricoleur et connaîssant les prix des prothèses, je les ai contacter pour un achat direct, naturellement c'est un refus catégorite, il faut passer par son prothèsiste qui m'a fait un premier devis pour les 2 pieds montés sur mes prothèses actuelles à 14 000 € TTC, après discussion sur le devis et comme je suis un bon client et que c'est 2 pieds c'est ramenné à 10 400 € TTC monté (sans les emboitures). Connaîssant le prix de base, il est nécessaire de marchander, dès que l'appareillage sort de la prise en charge il faut s'attendre à des prix élevés, aussi j'ai demandé de les avoir à l'essai pour prendre une décission financière. Le problème est identique chez les 2 ou 3 fournisseurs.
A+
mic38
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

prix des pieds prothetiques (hors lppr) Empty
MessageSujet: Re: prix des pieds prothetiques (hors lppr)   prix des pieds prothetiques (hors lppr) EmptyMer 2 Mar 2011 - 17:08

Bonjour Yvan,

Personnellement j'utilise le REFLEX VSP dont je suis très satisfait tant au quotidien que pour les activités sportives. Par contre, le hic est son prix de 6300 € TTC. Une nouvelle version doit sortir prochainement je la testerai.

J'avais testé le CETERUS que je trouvais trop mou même lorsqu'il est gonflé à bloc. Je ne connais pas son prix mais d'après certaines rumeurs, il devrait disparaitre et être remplacé par un nouveau pied le REFLEX ROTATE.

Un petit tuyau, regarde sur E Bay, il y a parfois des éléments de prothèses (pieds, genoux). Je confirme qu'en France, on ne peut pas acheter un pied sans passer par un prothésiste. Tu peux toujours esssayer de négocier sur leur marge.

Amicalement


Dernière édition par charles le Mer 2 Mar 2011 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
yvan
Actif



Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : sarthe
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 25/07/2010

prix des pieds prothetiques (hors lppr) Empty
MessageSujet: Re: prix des pieds prothetiques (hors lppr)   prix des pieds prothetiques (hors lppr) EmptyMer 2 Mar 2011 - 18:57

bonjour

merci pour vos réponses qui confirment mes craintes en matiere de prix et de marges supplémentaires prisent par les prothèsistes.
Pour le reflex vsp je ne pourrais pas l'utiliser, l'encombrement est trop important meme avec le court d'après les données fabricants je pense orienter mes recherches chez endolite sur le élite VT , trouver un eventuel prix et commencer à economiser!!!!
a plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

prix des pieds prothetiques (hors lppr) Empty
MessageSujet: Re: prix des pieds prothetiques (hors lppr)   prix des pieds prothetiques (hors lppr) EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:30

yvan a écrit:
Pour le reflex vsp je ne pourrais pas l'utiliser, l'encombrement est trop important meme avec le court d'après les données fabricants je pense orienter mes recherches chez endolite sur le élite VT , trouver un eventuel prix et commencer à economiser!!!!
a plus !!!

Il existe des versions bas profil (LP) du REFLEX VSP et des autres pieds de classe 3

Pour info sur le REFLEX ROTATE (with EVO) :

http://www.ossur.com/?PageID=15418

Pas de commentaires sur les tarifs, c'est indécent
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
Jean-François
Actif
Jean-François


Nombre de messages : 51
Age : 52
Localisation : Montpellier Herault
Type d'amputation : tibial 1/3 supérieur.
Date d'inscription : 05/10/2009

prix des pieds prothetiques (hors lppr) Empty
MessageSujet: Re: prix des pieds prothetiques (hors lppr)   prix des pieds prothetiques (hors lppr) EmptySam 5 Mar 2011 - 10:35

Bonjour,

juste pour info, le pied Elite VT est à la LPP comme pied de classe III plus amortisseur.

Ensuite pour ce qui est de la discussion sur les prix, il me semble que quel que soit le secteur d'activité concerné, les importateurs ne vendent jamais aux particuliers pour tout un tas de raisons assez faciles à comprendre.
Le premier exemple qui me vienne à l'esprit, est la technicité des produit et les différentes responsabilités liées au montage par des personnes non agrée sur des appareillages orthopédiques (pbs d'assurance).

Amicalement.

J-F
Revenir en haut Aller en bas
yvan
Actif



Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : sarthe
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 25/07/2010

prix des pieds prothetiques (hors lppr) Empty
MessageSujet: Re: prix des pieds prothetiques (hors lppr)   prix des pieds prothetiques (hors lppr) EmptySam 5 Mar 2011 - 13:51

bonjour jf

je n'ai pas trouvé le pied elite vt sur la lpp,je ne dois pas etre sur le bon document, si vous aviez le lien pour que je puisse le consulter, merci.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François
Actif
Jean-François


Nombre de messages : 51
Age : 52
Localisation : Montpellier Herault
Type d'amputation : tibial 1/3 supérieur.
Date d'inscription : 05/10/2009

prix des pieds prothetiques (hors lppr) Empty
MessageSujet: Re: prix des pieds prothetiques (hors lppr)   prix des pieds prothetiques (hors lppr) EmptyDim 6 Mar 2011 - 8:49

Bonjour,

effectivement, vous ne pouvez pas en trouver de spécifique !
En fait, Elite et Elite VT sont tout simplement identiques !

C'est sur que vous ne pouvez pas savoir cela ! Mais si vous aviez eu les pieds dans les mains c'est plus évident de le voir.
En fait, ils partages la même structure et géométrie. D'ailleurs les lames sont interchangeables et portent les mêmes références.

Seul le corps de l'amortisseur est une pièce spécifique. Il a été conçus pour le pied Elite en reprenant les caractéristiques d'une pièce de la gamme, puis a été positionné de manière à fonctionner sans perturber les fonction initiales du pied.

On peut facilement transformer un Elite en Elite VT.

Voila, rien de très complexe. En fait il s'agit juste d'une combinaison épuré de deux pièces existantes.

D'ailleurs, au vu du résultat fonctionnel de ce pied, d'autre produits de la gamme vont évoluer dans ce sens.

J'espère que cela répond à vos questions.

Amicalement.

Jean-François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix des pieds prothetiques (hors lppr) Empty
MessageSujet: Re: prix des pieds prothetiques (hors lppr)   prix des pieds prothetiques (hors lppr) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prix des pieds prothetiques (hors lppr)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prothèse de pied hydraulique sortie des prestations LPPR
» Les pieds inscrits sur le LPPR (actualisation 2005)
» Les pieds inscrits sur la LPPR (actualisation 2006)
» Les pieds inscrits sur la LPPR (actualisation 2008)
» Le pied Balance Foot à la LPPR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Les pieds prothétiques-
Sauter vers: