Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 question au webmaster

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




question au webmaster Empty
MessageSujet: question au webmaster   question au webmaster EmptyDim 26 Déc 2010 - 9:22

Bonjour,
une petite question : pourquoi des conversations du forum se retrouve sur le net à la lecture de tout le monde ? c'est un peu génant car on pense s'adresser à un groupe de gens et pas au monde entier ! il y a t il une possibilité d'y remédier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question au webmaster Empty
MessageSujet: Re: question au webmaster   question au webmaster EmptyDim 26 Déc 2010 - 10:16

Bonjour domi,

Je ne suis pas du tout le webmestre, mais là tu demandes l'impossible ! Un forum comme son nom l'indique est un endroit public donc .... par contre si tu tiens à avoir des conversations plus privées avecc l'un ou l'autre des membres, il suffit d'utiliser le bouton "mp".

C'est le propre de tous les forums de pouvoir être lus par le plus grand nombre (il en existe des "privés" mais ils n'ont pas une bien grande durée de vie ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question au webmaster Empty
MessageSujet: Re: question au webmaster   question au webmaster EmptyDim 26 Déc 2010 - 11:07

je ne parle pas du forum mais des pages du forum que j'ai trouvé sur internet en cherchant complètement autre chose. j'ai tapé un nom propre que j'avais cité dans mes messages et j'ai retrouvé mon message sur google ! bien sûr le forum est ouvert à tous les membres du forum et c'est pour ça que j'y suis mais peut être pas à tout le net !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question au webmaster Empty
MessageSujet: Re: question au webmaster   question au webmaster EmptyDim 26 Déc 2010 - 11:46

Un forum qui n'est ouvert qu'à ses seuls membres est voué à une disparition très rapide.
Ce qui fait vivre un forum c'est le renouvellement perpétuel des participants or si le forum est "fermé" comment ce renouvellement peut-il se faire ?

D'où l'importance à ne pas "déraper" ou donner des informations trop précises sur une personne précise.

Je serais tenté de comparer un forum "vivant" à un bistrot où tout le monde échange ses idées au vu et sus de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Webmestre ADEPA
Actif
Webmestre ADEPA


Nombre de messages : 242
Localisation : ADEPA France
Type d'amputation : Administration du Forum
Date d'inscription : 17/05/2005

question au webmaster Empty
MessageSujet: Re: question au webmaster   question au webmaster EmptyDim 26 Déc 2010 - 12:45

Bonjour, je confirme ce que Pierre a dit plus plus haut.

Le forum est un lieu public et c'est ce qui en fait son intérêt. Les personnes amputées ne se sont pas (encore) organisées en groupe ou en association et beaucoup souffrent de l'isolement ou se posent beaucoup de question. Effectivement il suffit de poser une question sur Google pour trouver les réponses correspondantes sur le forum le cas échéant. C'est probablement grâce à cela que ce forum est de plus en plus vivant.

Pour répondre à Domi, on ne retrouve sur internet que ce que l'on y a mis. C'est un débat comme celui concernant Facebook, Tweeter, etc ....

Je pense que le forum respecte les données confidentielles. Les seules données obligatoires concernent le sexe et la localisation géographique. Une adresse mail est obligatoire pour s'inscrire (c'est pour tous les forums pareil) mais n'apparait pas en clair. Le pseudo permet de ne pas dévoiler son identité si on le souhaite.

Pour résumer, même si on poste des données précises sur soi, on peut rester totalement anonyme. Etre indicé par les moteurs de recherche est un garant de convivialité et de diffusion du forum. Les données personnelles que l'on souhaite rester confidentielles peuvent être échangées par message privé. Enfin si l'on souhaite rester ultra-confidentiel il est préférable d'utiliser les listes de diffusion ouvertes aux seuls membres comme List Amp par exemple.

J'espère avoir répondu aux interrogations de Domi
Revenir en haut Aller en bas
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

question au webmaster Empty
MessageSujet: Re: question au webmaster   question au webmaster EmptyDim 26 Déc 2010 - 18:37

Bonjour domi et tous les autres.
D'abord bon Noël et finissez bien l'année.
Je vous confirme ce que le webmaster dit sur la confidentialité du forum, si ça reste bien encadré, on n'a pas à s'inquiéter, le but du jeu est d'attirer des lecteurs qui peuvent voir un sujet qu'il ne connaissait pas, surtout ce forum qui est particulier; il peut contribuer à faire tomber les tabous face au handicap et aider les amputer à comprendre les problèmes de l'amputation.
Quand je me suis inscrit, j'ai dévoilé mon parcourt (pas trop) volontairement pour montrer aux valides qui lisent le forum que l'on peut faire comme eux et parfois mieux.
Maintenant que je suis à la retraite, je veux donner un espoir de réussir à tous ceux qui pensent que la vie n'est faite que de barrières.
Pour ce qui est du forum, phpBB devient la référence, il offre un logiciel facile à utiliser, il est utilisé pour tout les sujets, très pratique à incorporer dans un site.
mic38
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
Invité
Invité




question au webmaster Empty
MessageSujet: compris !   question au webmaster EmptyDim 26 Déc 2010 - 18:56

ok, pas de probleme, comme je ne savais pas j'ai eu la surprise de trouver un nom propre professionnel (titre) sur google alors que pour le moment ce n'est pas encore sur le marché. c'est moi qui ai été trop bavarde !
C'est un peu alambiqué comme réponse mais je ne veux pas répéter la même bêtise.
sinon mes annonces sont toujours d'actualité.

bonnes fêtes à tous
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

question au webmaster Empty
MessageSujet: Re: question au webmaster   question au webmaster EmptyDim 26 Déc 2010 - 20:52

domi a écrit:
ok, pas de probleme, comme je ne savais pas j'ai eu la surprise de trouver un nom propre professionnel (titre) sur google alors que pour le moment ce n'est pas encore sur le marché. c'est moi qui ai été trop bavarde !
C'est un peu alambiqué comme réponse mais je ne veux pas répéter la même bêtise.
sinon mes annonces sont toujours d'actualité.

bonnes fêtes à tous

Si j'ai bien compris, un message que tu a écrit quelque-part sur le forum contient un NOM que tu aurait aimé ne pas voir dans les résultats d'un moteur de recherche.

La solution est simple, il suffit de retrouver la discution dans le forum, et cliquer sur le bouton "Editer" qui apparait sur la droite des messages qu l'on a soi-même rédigés (à coté du bouton "Citer").
On peut alors corriger le texte puis le ré-enregistrer.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question au webmaster Empty
MessageSujet: Re: question au webmaster   question au webmaster EmptyDim 26 Déc 2010 - 22:49

@fred, merci beaucoup, c'est exactement ce que je voulais. J'ai fais la manip et on verra bien...
ce n'était pas un grand secret mais juste gênant pour mon reseau pro !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question au webmaster Empty
MessageSujet: Re: question au webmaster   question au webmaster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question au webmaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question
» question prothèses
» question manchon
» Maladie de Buerger
» question sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Les plus du Forum-
Sauter vers: