Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les nouvelles d'aujourd'hui22 Novembre 2010

Aller en bas 
+2
Monique
Morgan
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les nouvelles d'aujourd'hui22 Novembre 2010 Empty
MessageSujet: Les nouvelles d'aujourd'hui22 Novembre 2010   Les nouvelles d'aujourd'hui22 Novembre 2010 EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:19

Bonjour à tous,

Ce matin, j'ai commencé ma rééducation dans mon nouveau centre. Tout c'est très bien passé, l'accueil toujours avec le sourire, une kinée qui s'occupe vraiment de toi, des exercices qui te font réellement bouger les muscles qui se sont rétractés (là j'ai souffert), ensuite des exercices entre les barres parallèles pour l'équilibre et quand tu dis au kiné que ça fait mal à un endroit elle y va bien plus modérément. Ma kinée s'est aussi occupée de mon dos et de mon épaule qui faisaient souffrir depuis l'accident.
ça me change du tout au tout. Ce matin j'ai eu droit à une prise de sang qui s(est faite à un étage supérieur, et bien toutes les personnes que j'ai pu croiser dans le couloir m'ont dit bonjour avec le sourire alors que je ne les avais jamais vus (personnel soignant, toubib, patients etc..), et bien ça fait plaisirs et je ne regrette pas d'avoir changer de centre de rééducation.

Au cours des 3 heures de rééducation tu as le droit de faire une petite pause car c'est dur et long 3 heures de rééducation d'affilée. Lorsque j'ai eu terminé ma séance, j'étais crevée, lessivée et pour couronner le tout, les douleurs du membre fantôme se sont manifestées pendant que j'attendais mon taxi-vsl pour revenir à la maison. Par moment s'était à hurler. Mais ça a fini par se passer un peu.

J'ai plus bossé en 3 heures pour une première séance que dans une matinée dans l'autre centre de rééducation. Là je sais que je vais progresser et retrouver mon tonus musculaire.

Voilà pour aujourd'hui c'est tout, je retourne au centre mercredi et vendredi prochain ou je ferai un premier point sur ma situation avec le médecin.

Comme d'habitude je vous tiens au courant des évolutions.

Amicalement à tous.

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Actif
Morgan


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Lille
Type d'amputation : Fémorale droite de type gritti suite AVP // MANCHON Chabloz GENOU C-leg et PIED Flexwalk
Date d'inscription : 16/03/2010

Les nouvelles d'aujourd'hui22 Novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles d'aujourd'hui22 Novembre 2010   Les nouvelles d'aujourd'hui22 Novembre 2010 EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:37

Ah une bonne nouvelle!

Je suis très content pour toi Martine! Progresse bien!

Smile Smile

Tiens nous au courant de tes progrès Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

Les nouvelles d'aujourd'hui22 Novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles d'aujourd'hui22 Novembre 2010   Les nouvelles d'aujourd'hui22 Novembre 2010 EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:23

Ca fait du bien de lire de bonnes nouvelles,,, contente pour toi Martine,,,,
tu es sur la bonne route!!!! tiens nous au courant!!
bizette
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Les nouvelles d'aujourd'hui22 Novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles d'aujourd'hui22 Novembre 2010   Les nouvelles d'aujourd'hui22 Novembre 2010 EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:56

Super contente des nouvelles. Continues de bien bosser, ne lache rien tu progresseras bien vite. Surtout continues a nous donner de tes nouvelles

bises a plus
sylvie
Revenir en haut Aller en bas
marc
Actif
marc


Nombre de messages : 173
Age : 65
Localisation : basse normandie
Type d'amputation : fémoral gauche
Date d'inscription : 28/07/2010

Les nouvelles d'aujourd'hui22 Novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles d'aujourd'hui22 Novembre 2010   Les nouvelles d'aujourd'hui22 Novembre 2010 EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:10

c'est super martine !
c'est vrai que le relationnel est très important en rééducation je te souhaite une bonne continuation . cheers
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Les nouvelles d'aujourd'hui22 Novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles d'aujourd'hui22 Novembre 2010   Les nouvelles d'aujourd'hui22 Novembre 2010 EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:56

Quelle plaisir d'avoir ces bonnes nouvelles !

Je suis vraiment content que tu progresses, même si évidemment, ce n'est pas toujours très "confortable".

Bon courage pour la suite, et surtout, garde cette pêche qui fait plaisir à voir.

Bien amicalement
JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles d'aujourd'hui22 Novembre 2010 Empty
MessageSujet: nouvelles et remerciements   Les nouvelles d'aujourd'hui22 Novembre 2010 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 10:13

Coucou,

Merci à tous pour vos encouragements. J'ai plus progressé en 6h30 de rééducation dans ce nouveau centre que lorsque j'étais dans l'autre. Je peux vous assurer que j'en "chie" pour y arriver.

Hier ma kiné m'a fait faire d'autres exercices qui consistaient à l'aide des barres pour me retenir à faire de l'équilibre en levant ma prothèse du sol puis en la retirant totalement. Bin c'est pas facile mais je ne lâche pas le morceau. Ensuite dans une autre salle, tout en gardant ma prothèse, elle m'a mis une sorte de chausson avec des sangles et des anneaux qu'elle a ensuite attachée avec des petites cordes, puis pour la sécurité elle m'a posée une sangle large au niveau de l'emboîture pour que la prothèse de ne décroche pas et tout ça relier à une corde avec au bout un sac de sable de 5 kgs. Et le jeu consistait à baisser ma jambe avec la prothèse afin que le sac de sable décolle du sol. J'ai fais cela une trentaine de fois et après j'avais les muscles du moignon en feu.

Après tout ça pour décontracter mes muscles je suis allée marcher entre les barres parallèles et là aussi j'ai fais une trentaine d'aller-retours tout en comptant le nombres de pas que je faisais et à chaque fois je retombais sur le même nombre. Cela veut dire que mon pas est régulier et que la distance entre mes deux pieds est la même. BON SANG QUE CA FAIT PLAISIR !

Voilà j'y retourne demain pour à nouveau 3 heures de rééducation et passer des radios de contrôles de toutes les parties de mon corps qui ont été cassées lors de l'accident.

Je vous envoie à tous de gros bisous et je vous dis à bientôt.

Martine
Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Les nouvelles d'aujourd'hui22 Novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles d'aujourd'hui22 Novembre 2010   Les nouvelles d'aujourd'hui22 Novembre 2010 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 10:58

Gros bisous à toi aussi martine et que ça fait plaisir d'avoir de bonnes nouvelles. Continue à d'accrocher et les résultats seront au bout.

Bon courage ne lache rien a bientot pour de bonnes nouvelles

sylvie
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Les nouvelles d'aujourd'hui22 Novembre 2010 Empty
MessageSujet: Courage Martine   Les nouvelles d'aujourd'hui22 Novembre 2010 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 16:50

Bonjour Martine,

On dirait que les choses avancent enfin pour toi. Continue comme ça et tu pourras bientôt courir le Marathon!Bon courage pour la suite de ta rééducation;

bises
Minnie
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Les nouvelles d'aujourd'hui22 Novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles d'aujourd'hui22 Novembre 2010   Les nouvelles d'aujourd'hui22 Novembre 2010 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 19:20

Bonjour Martine,

Continue de nous donner de tes nouvelles, mais surtout bon courage ! Tu es vraiment bien (re)partie !

Bien amicalement
JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouvelles d'aujourd'hui22 Novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles d'aujourd'hui22 Novembre 2010   Les nouvelles d'aujourd'hui22 Novembre 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouvelles d'aujourd'hui22 Novembre 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon cadeau de Noël 2010...
» LOI ou DECRET de Juillet 2010 sur les Accident de travail
» Nouvelles ...
» L'équipe de foot à la Coupe du Monde en Turquie en novembre
» Des nouvelles de "eva13pas"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Tribune libre-
Sauter vers: