Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les centres d'appareillage- rappel historique-

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les centres d'appareillage- rappel historique- Empty
MessageSujet: Les centres d'appareillage- rappel historique-   Les centres d'appareillage- rappel historique- EmptyMer 13 Oct 2010 - 13:15

Extrait du RAPPORT GÉNÉRAL fait Par M. Alain LAMBERT,Sénateur, sur LES MOYENS DES SERVICES ET LES DISPOSITIONS SPÉCIALES(Deuxième partie de la loi de finances)ANNEXE N° 6 ANCIENS COMBATTANTS:


A. LES CENTRES D'APPAREILLAGE

Le Ministère des Anciens Combattants et Victimes de Guerre dispose de 18 centres régionaux d'appareillage en métropole et de 116 centres rattachés, placés sous l'autorité des Chefs des Services Interdépartementaux et des Directeurs Régionaux et de 2 centres en Afrique du Nord.

Ces centres interviennent dans les procédures administratives et médico-techniques par lesquelles s'effectue l'appareillage des ressortissants du Code des Pensions Militaires d'Invalidité et des Victimes de Guerre, mais ils assurent également le suivi des opérations d'appareillage conduites au profit des bénéficiaires des différents régimes de protection sociale.

En fait, l'action des centres en faveur des handicapés civils représente l'essentiel de leur activité : 85 % des consultations et 74 % des appareils distribués ou réparés en 1996.


En 1996, le nombre des consultations médicales d'appareillage s'est élevé à 53.821 (chiffre en baisse de 5,73 % par rapport à 1995).

Le nombre des appareils attribués, y compris les accessoires de prothèse et d'orthopédie, et réparés s'est élevé à 202.042, soit une diminution de 6,95 % par rapport à 1995.

Il n'existe pas de données chiffrées fiables sur l'évolution des activités au titre de l'année 1997. Toutefois, les estimations que votre rapporteur a pu recueillir font apparaître une baisse normale du nombre d'appareils attribués et réparés et d'examens médicaux en faveur des mutilés de guerre et une relative stabilisation de l'activité des centres d'appareillages au profit des handicapés civils, en raison notamment de la signature de conventions entre ceux-ci et les caisses de prévoyance et de retraite de la SCNF. Rapport du sénat
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Les centres d'appareillage- rappel historique- Empty
MessageSujet: Re: Les centres d'appareillage- rappel historique-   Les centres d'appareillage- rappel historique- EmptyMer 13 Oct 2010 - 21:08

Oui mais dans quel but postes tu ce message Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les centres d'appareillage- rappel historique- Empty
MessageSujet: Re: Les centres d'appareillage- rappel historique-   Les centres d'appareillage- rappel historique- EmptyJeu 14 Oct 2010 - 12:44

On trouve très peu d'information officielle sur le sujet, voici la raison de ce message.
La fermeture des centres d'appareillage concerne essentiellement des amputés civils, et cette fermeture c'est faite en catimini.
Mon médecin de famille est techniquement incompétent a juger l'état de mes prothèses ou de mes gaines et bonnets, et celui de la sécu apparement ne voit personne. Les remboursements ou réparations sont accordés sur dossier uniquement et seuls les critères économiques seront pris en compte apparement.
Il n'y a plus d'interface technique entre l'amputé, son prothésiste et la sécu: je ne vois pas ou sont les économies pour la sécu s'il faut consulter un spécialiste en ville pour justifier chaque petite réparation.
Je ne suis quand même pas le seul bilatéral en France...au jugé nous sommes environ 30 000 sur les 100 000 amputés. Mais je ne connais pas les statistiques exactes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les centres d'appareillage- rappel historique- Empty
MessageSujet: Re: Les centres d'appareillage- rappel historique-   Les centres d'appareillage- rappel historique- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les centres d'appareillage- rappel historique-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit rappel
» Suppression et fermeture des centres d'appareillage.
» petite question sur les centre de rééducation
» Charte du Forum (rappel)
» Centres de rééducation (avec un service prothese/orthese)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Droits et Législations-
Sauter vers: