Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 inquietude

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




inquietude Empty
MessageSujet: inquietude   inquietude EmptyJeu 13 Oct 2005 - 15:58

bonjour à tous
des nouvelles de mon amie:des hauts,et un peu plus de bas.Quelques perspectives d'avenir cependant.Beaucoup de progrès dans son autonomie,moins au niveau moral.
Elle est partie aujourd'hui pour un centre de reeducation,enfin!!!
Sa derniere inquiétude repose sur la prise en charge des prothèses.Bien que lui aie montré tous vos temoignages à ce sujet,elle a peur que ses prothèses ne soient pas prises en charge à 100% vu qu'il s'agit d'une tentative de suicide.La sécu est -elle tombée si bas qu'elle juge les causes de si importants handicaps?
Si quelqu'un a la réponse,svp,donnez la moi et je pourrais ainsi la rassurer.Peut-être que quelqu'un a connu le même parcours qu'elle et peut temoigner

merci encore pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquietude Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude EmptyJeu 13 Oct 2005 - 19:50

Comme il t'a été expliqué fin aout dans la rubrique "besoin de conseils", tu n'as aucune inquiétude à te faire sur la prise en charge financière des prothèses de ton amie, aussi bien pour les membres inférieurs que pour le membre supérieur. Qu'elle soit amputée suite à une TS ou non, à partir du moment où elle a une couverture sociale, cela fonctionne de la même façon.
Heureusement, car sinon il s'agirait d'une ségrégation par cause d'amputation.
Non, soit rassurée, la sécu ne prend pas cela en compte.

En tout cas, c'est bien de ne pas la laisser tomber et de l'encourager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquietude Empty
MessageSujet: suite   inquietude EmptyJeu 13 Oct 2005 - 20:27

merci pour ta réponse,ainsi ,je pourrais lui transmettre.Il est facile de prétendre que tout ira bien mais quand on a des preuves concrètes ,c'est mieux et c'est ce que je veux pour elle.
quand au reste ,il ne m'est pas difficile de la soutenir,elle est mon amie depuis plus de huit ans,et je ne vois pas pourquoi ça changerait.
N'est ce pas ça l'amitié???
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

inquietude Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude EmptyDim 13 Nov 2005 - 15:02

pastek1 a écrit:
bonjour à tous
Sa derniere inquiétude repose sur la prise en charge des prothèses.Bien que lui aie montré tous vos temoignages à ce sujet,elle a peur que ses prothèses ne soient pas prises en charge à 100% vu qu'il s'agit d'une tentative de suicide. La sécu est -elle tombée si bas qu'elle juge les causes de si importants handicaps?

Tu peux rassurer ton amie. Il n'y a pas de problème, ses prothèses seront prises en charge par la Sécurité Sociale comme pour tous les autres amputés. C'est le principe de solidarité, une grande idée née après la 2ème guerre mondiale et concrétisée notamment par la Sécurité Sociale en France.

Non la Sécurité Sociale n'est pas tombée si bas, ou pas encore ! Mais attention, les vautours rôdent autour. Qui sont-ils ? Ceux qui ont voté cette année les lois qui mettent à mal l'égalité de l'accès aux soins. Les assureurs privés qui sont en embuscade et qui se frottent les mains devant cette entreprise de démantèlement.

Quand ces vautours auront achevé leur travail, alors ton amie, ainsi que nous tous d'ailleurs, pourra s'inquiéter. Parce qu'alors fleuriront les fameuses "clauses d'exclusion" dont les assureurs privés sont déjà si friands. Alors, nous regretterons la Sécurité Sociale qu'il est encore temps de défendre.

Mais puisque ces jours noirs ne sont pas encore devenus inéluctables, transmets de notre part tous nos encouragements à ton amie et qu'elle apprenne rapidement à utiliser ses nouvelles prothèses. Donne nous de ses nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
Invité
Invité




inquietude Empty
MessageSujet: reponse   inquietude EmptyDim 13 Nov 2005 - 16:54

effectivement,il y a de quoi s'inquiéter pour l'avenir de la santé publique!!!

Des nouvelles de mon amie:elle est en réeducation à hyères dans le Var.
Elle se déplace pour le moment avec un fauteuil électrique,a appris à faire ses transferts lit-fauteuil et vice versa,elle se déplace un peu partout sans aide.Elle a appris à utiliser au mieux ses 4 doigts et a renoncé pour l'instant à une intervention chirurgicale visant à lui rendre la pince en transformant son index en pouce parce qu'elle ne se sent pas prête.
Elle vient de recevoir ses premières prothèses et on les lui place tous les jours pour qu'elle s'y fasse.
Elle a été verticalisée une fois seulement mais naturellement ça a été douloureux et elle redoute la prochaine fois.
Psychologiquement,c'est assez dur aussi,elle fait tout ce qu'il faut pour évoluer mais je ne crois pas qu'elle le fasse pour elle,mais juste pour prouver à son entourage "qu'elle n'est pas si mauvaise que ça".
Pas trop génial!
Elle pense néanmoins à son avenir professionnel en envisageant une formation .
Voilà où elle en est.Je vous tiendrai au courant.

merci pour votre aide et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inquietude Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inquietude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inquiétude pour une mamie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Tribune libre-
Sauter vers: