Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 C-LEG

Aller en bas 
+17
L'AVIZOIS
babeth.flecheau
chris 3317
bebert
minnie
GG la frite
Gwenaël
JLO
Fred
cubitus009
willo11
Jean-Michel
Morgan
syl
cath
wolfen
Rick
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rick
Actif
Rick


Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : Finistère
Type d'amputation : Tier Sup. Fem. : Emboiture contacte de chez ALGO, CLEG 4, Triton
Date d'inscription : 31/10/2008

C-LEG - Page 2 Empty
MessageSujet: C-LEG   C-LEG - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 17:22

Rappel du premier message :

Rendez-vous etait pris avec un nouveau prothésiste fin juin, pour avoir un avis objectif.Après une bonne heure de discution un moulage était fait, en vu d' un essai d' une emboiture contact, pour un c-leg.

Une semaine plus tard, essayage de l' emboiture et là bonne surprise,
l' étanchéitée est bonne malgré des greffes de peau et pour moi qui ai un moignon court l' emboiture contact ce rével le meilleur système au niveau proprioception.

Ensuite il ne restait plus qu'à trouver un nouveau médecin pour la prescription.

Mon nouveau prothésiste ne tardait pas à m' obtenir un rdv au crf de Concarneau (Finistére) début juillet.

Une semaine plus tard je me retrouve au centre pour bénéficier de balnéothérapie, avec travail de l' équilibre debout, travail qualitatif du shéma de marche et réentrainement à l'effort et cela avec emboiture contact, genou 3r80 et pied flex walk.

Rapidement j' ai pu réaliser 500 m sans canne à 3 km/h avec diminution du mal de dos.

Et est arrivé le momment tant attendu de l' essayage du c-leg.

Grace à l' équipe, j' ai continué à progresser régulièrement et j' ai rapidement réalisé 2 km sans canne à 4km/h, descendu les escaliers en enchainant et pu descendre des pentes à 15 pour cent, ces tests au bout d' un mois de rééduc, ont justifiés la prescription du c-leg.

J' attend maintenant le feu vert de la sécu.

Pour conclure je dirai qu' après avoir rencontré les bonnes personnes, cela m' ouvre des perspective d' avenir meilleur, grace aussi bien sur au c-leg qui allie confort, sécurité, diminution significative des douleurs dorsal et de la fatigue en générale bref pouvoir enfin marcher sans se poser de question.

Et aussi je voudrais dire un grand MERCI au personnes qui
s' investissent pour nous rendre la vie meilleur.Les uns et les autres se reconnaitrons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspm.fr

AuteurMessage
Morgan
Actif



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 16/03/2010

C-LEG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C-LEG   C-LEG - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 8:07

Je suis également intéressé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

C-LEG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C-LEG   C-LEG - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 21:59

JLO a écrit:
Fred a écrit:
En ce qui concerne les réglages sur mon C-Leg qu'ils soient mécaniques ou logiciels, après plus de quatre ans je les modifie/améliore régulièrement !

Tu as le logiciel pour?
(réponse en MP ...)
pale
Moi non, mais mon prothésiste oui. Et comme il n'est qu'a une petite vingtaine de km de chez moi, un coup de fil pour prendre RdV et voilà !
J'aimerais beaucoup avoir le logiciel, comme vous tous naturellement mais le transmetteur BlueTooth couterait dans les 300 euros...

Désolé de vous avoir mis l'eau à la bouche, mais vous pensez bien que si j'avais un tel scoop je le partagerais avec vous !



_________________
       N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.            (Xavier Patier)
Revenir en haut Aller en bas
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

C-LEG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C-LEG   C-LEG - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 9:37

ah ben zut alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je me voyais déjà faire mes réglages tout seul ! Very Happy

_________________
GG la frite batman Contact Régional ADEPA pour la LORRAINE
Mon site internet : http://On_a_qu'une_vie

Je n'avais pas vu que tu portais des chaînes, à trop vouloir te regarder, J'en oubliais les miennes
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
piau
Actif



Nombre de messages : 44
Age : 70
Localisation : 35660 renac bretagne
Type d'amputation : volontaire fémoral droit, genou c'leg, pied?
Date d'inscription : 07/11/2010

C-LEG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C-LEG   C-LEG - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 10:05

bonjour à tous, je viens d'acquérir un c'leg qui fonctionne un coup sur deux ou trois , je fais deux, trois pas il plie et tout un à l'aautre pas il bloque jambe raide, et ainsi de suite , il est correctement chargé, dpuis samedi , j'envoie des mails au prothésiste audrain nantes, le quel ne répond pas au téléphone il est toujours en rv, alors si quelqu'un sait ce qu'il faut faire ou à déjà eu ce type de problèmes , je suis à l'écoute! je pense qu'il s'agit d'un mauvais paramétrage, lors du c'leg en essaie pour homologation , j'avais eu le même problème , j'étais retourné, (là il m'avait reçu, il y avait 23voir24000 € à la clef)mais maintenant qu'il a eu l'accord il s'en fout royalement, et pour moi je ne peux rien faire sinon subir!
c'est vraiment une honte!
A plus Piau
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

C-LEG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C-LEG   C-LEG - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 10:55

Salut
Très certainement un mauvais paramétrage.
Essaie de marcher en appuyant bien sur la pointe du pied quand tu passes le pas (il peut s'agir aussi d'un mauvais réglage de l'inclinaison du pied, auquel cas un petit tour de clé ferait l'affaire)

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
loack
Actif
loack


Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Lyon
Type d'amputation : Amputation fémorale gauche (+ plexus brachial gauche)
Date d'inscription : 26/05/2005

C-LEG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C-LEG   C-LEG - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 13:40

Bonjour Piau !
Il se peut aussi que ce soit à cause du réglage du "yielding", mais là, c'est au prothésiste à te le faire avec son logiciel : tu ne peux pas le faire seul... Mais il faut l'obliger à te recevoir, car c'est son devoir que ta prothèse fonctionne correctement ! Et un petit conseil du coup : trouves un autre prothésiste ! Pour être à l'aise avec son matériel, il ne faut pas avoir de doute sur la disponibilité de ton prothésiste, car un souci peut arriver à tout moment, et il faut qu'il soit là pour toi ! En tout cas, pour ton souci de C-Leg, laisses lui un message en donnant un jour où tu es dispo, ou bien vas-y directement, il sera bien obligé de te prendre en urgence !
Bonne chance Piau !

_________________
Loïc,
Amputé Fémoral Gauche + plexus brachial gauche (bras gauche paralysé),
Marié à Emma, une femme merveilleuse,
et papa du petit Antoine, un petit garçon extra.
Revenir en haut Aller en bas
piau
Actif



Nombre de messages : 44
Age : 70
Localisation : 35660 renac bretagne
Type d'amputation : volontaire fémoral droit, genou c'leg, pied?
Date d'inscription : 07/11/2010

C-LEG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C-LEG   C-LEG - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:02

bonsoir à toutes et à tous, je viens de chez le prothésiste rv à 15h.30 départ 17h.30 re réglage des alignements emboiture genou et pied, inclinaison du pied, marche sur le côté extérieur, remis en ordre de marche et reparamétrage, là je viens de rentrer, je vais voir mais sur place à Nantes ça allait, par contre confirmation qu'il peut se bloquer à tout moment pour une petite erreur de pose du pied, réglage aussi de la résistance lors de l'assise, ça évite de soulever la table du salon comme le pécisait je ne sais plus qui, il se reconnaîtra
bon il ne reste plus qu'à l'apprivoiser, 4 à 5 km de marche au bord de la Vilaine, et oui, mais c'est une jolie rivière de chez nous, et poissonneuse de surcroit, mais en ce moment rien, trop de courant, les carnassiers sont planqués, je vais aller aux champignons avec la pluie qui est tombée il devrait y en avoir pour samedi!
APlus
Piau
Revenir en haut Aller en bas
lamouroux
Nouveau
lamouroux


Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : saint ferreol
Type d'amputation : femorale
Date d'inscription : 16/08/2013

C-LEG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C-LEG   C-LEG - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 14:06

Salut a tous

Je viens de recevoir mon genoux C.LEG mais une question a laquelle on a pu me répondre et que je me pose toujours !! Comment est ce que l'on assure ce matériel ? au cas ou on me le pique ou bien un accident a vec de la flotte !! Sait on jamais !
Alors ma question comment assurer se genoux s'il vous plait . MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C-LEG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C-LEG   C-LEG - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 17:48

Nous sommes nombreux à nous être posé cette question, hélas ce matériel n'est pas assurable (sauf si endommagé lors d'un événement couvert par l'assurance habitation et encore, à négocier avec l'assureur !!!)

Se le faire piquer, je ne vois pas trop comment ? (en principe on est dedans ! Et la nuit il est à coté de ma table de chevet)
Pour la flotte, le mieux est de ne pas tenter le diable ... (à moto je ne le porte jamais, j'utilise mon genou de seconde mise plus "rustique" et surtout bien moins cher), j'évite de m'approcher de l'eau avec et lorsqu'il pleut je me débrouille pour avoir toujours avec moi un rouleau de scotch et un sac plastique.

C'est certain qu'il n'est pas étanche à une bonne douche, mais il m'est arrivé de me faire arroser (sacrés raccords rapides ...) et il n'a rien eu, il faut bien le sécher tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C-LEG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C-LEG   C-LEG - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C-LEG
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Les genoux prothétiques-
Sauter vers: