Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 C-LEG

Aller en bas 
+17
L'AVIZOIS
babeth.flecheau
chris 3317
bebert
minnie
GG la frite
Gwenaël
JLO
Fred
cubitus009
willo11
Jean-Michel
Morgan
syl
cath
wolfen
Rick
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rick
Actif
Rick


Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : Finistère
Type d'amputation : Tier Sup. Fem. : Emboiture contacte de chez ALGO, CLEG 4, Triton
Date d'inscription : 31/10/2008

C-LEG Empty
MessageSujet: C-LEG   C-LEG EmptyJeu 3 Sep 2009 - 17:22

Rendez-vous etait pris avec un nouveau prothésiste fin juin, pour avoir un avis objectif.Après une bonne heure de discution un moulage était fait, en vu d' un essai d' une emboiture contact, pour un c-leg.

Une semaine plus tard, essayage de l' emboiture et là bonne surprise,
l' étanchéitée est bonne malgré des greffes de peau et pour moi qui ai un moignon court l' emboiture contact ce rével le meilleur système au niveau proprioception.

Ensuite il ne restait plus qu'à trouver un nouveau médecin pour la prescription.

Mon nouveau prothésiste ne tardait pas à m' obtenir un rdv au crf de Concarneau (Finistére) début juillet.

Une semaine plus tard je me retrouve au centre pour bénéficier de balnéothérapie, avec travail de l' équilibre debout, travail qualitatif du shéma de marche et réentrainement à l'effort et cela avec emboiture contact, genou 3r80 et pied flex walk.

Rapidement j' ai pu réaliser 500 m sans canne à 3 km/h avec diminution du mal de dos.

Et est arrivé le momment tant attendu de l' essayage du c-leg.

Grace à l' équipe, j' ai continué à progresser régulièrement et j' ai rapidement réalisé 2 km sans canne à 4km/h, descendu les escaliers en enchainant et pu descendre des pentes à 15 pour cent, ces tests au bout d' un mois de rééduc, ont justifiés la prescription du c-leg.

J' attend maintenant le feu vert de la sécu.

Pour conclure je dirai qu' après avoir rencontré les bonnes personnes, cela m' ouvre des perspective d' avenir meilleur, grace aussi bien sur au c-leg qui allie confort, sécurité, diminution significative des douleurs dorsal et de la fatigue en générale bref pouvoir enfin marcher sans se poser de question.

Et aussi je voudrais dire un grand MERCI au personnes qui
s' investissent pour nous rendre la vie meilleur.Les uns et les autres se reconnaitrons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspm.fr
wolfen
Actif
wolfen


Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : 76
Type d'amputation : Fémoral GX/C-Leg
Date d'inscription : 09/07/2009

C-LEG Empty
MessageSujet: Re: C-LEG   C-LEG EmptyVen 4 Sep 2009 - 11:15

Tu feras de plus en plus de distance sans soucis.
Je suis serein pour le retour positif de la sécu, il n'y a pas de raison.

_________________
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-actions.naturalforum.net/
cath
Actif



Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : hautes alpes
Type d'amputation : amputation tibiale droite, manchon3S, pied Medi FLEX V
Date d'inscription : 30/12/2008

C-LEG Empty
MessageSujet: Re: C-LEG   C-LEG EmptyVen 4 Sep 2009 - 13:28

je suis contente pour toi.
c'est important aussi de partager sur le forum les bons moments de l'appareillage!
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

C-LEG Empty
MessageSujet: Re: C-LEG   C-LEG EmptyJeu 27 Mai 2010 - 19:29

Je viens d'avoir le cleg en pret avant de faire les essais pdt 15 jours au centre de kerpape. Je le trouve lourd et j'ai du mal a m'habituer de plus j'ai les petoches pour les escaliers je ne réussi pas. Peut etre est ce normal je l'ai que depuis deux jours . Pouvez vous me dire comment cela c'est passé pour vous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C-LEG Empty
MessageSujet: Re: C-LEG   C-LEG EmptyJeu 27 Mai 2010 - 23:35

Deux jours, c'est court pour se faire une bonne opinion !

Ta crainte des escaliers est tout à fait normale, c'est vrai que c'est impressionnant, mais commence par les 3 ou 4 dernières marches (en bas !) puis progressivement tu augmenteras ce nombre pour finir par y arriver.

Petit détail qu'on a du te dire, c'est de poser le talon de la prothèse au bord de la marche à descendre et après de se laisser aller, le frein du C-leg est puissant, tu ne crains rien.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Actif
wolfen


Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : 76
Type d'amputation : Fémoral GX/C-Leg
Date d'inscription : 09/07/2009

C-LEG Empty
MessageSujet: Re: C-LEG   C-LEG EmptyVen 28 Mai 2010 - 10:11

Cette appréhension est tout à fait normal. Il faut que tu y ailles tranquilement, sans te faire peur pour ne pas te bloquer.

Oui le C-leg est lourd, c'est une réalité. Son poids et la limitation de son angle de pliage sont les 2 gros points négatifs.
Mais il a tellement de points positifs qu'on arrive à oublier les négatifs...

Je te souhaite un bon test.

_________________
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-actions.naturalforum.net/
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

C-LEG Empty
MessageSujet: Re: C-LEG   C-LEG EmptyVen 28 Mai 2010 - 11:18

Je vous remercie de vos réponses. Ce matin j'ai pu descendre 2 marches mais en me tenant des deux cotés. Le problème c'est que je n'ai pas d'escaliers chez moi alors c'est assez difficile de m'entrainer tous les jours.
Le test aura lieu après le 15 juin, j'aurai le tps de vaincre ma peur et pour la marche cela ira je vais le tester ce WE pour une rando-muco de 5 a 8 kms .
Je vous tiendrai au courant pour le test.
Bon WEEK END
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Actif
Morgan


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Lille
Type d'amputation : Fémorale droite de type gritti suite AVP // MANCHON Chabloz GENOU C-leg et PIED Flexwalk
Date d'inscription : 16/03/2010

C-LEG Empty
MessageSujet: Re: C-LEG   C-LEG EmptyVen 28 Mai 2010 - 11:51

Pour ma part le test se déroule très bien! Je commence vraiment à apprécier ce genou!
J'arrive à descendre les pentes de 20% sans cannes (mais pas très fluide pour l'instant)
Pour les escaliers il faut encore que je me tienne à une rampe, appréhension quand tu nous tiens... MAIS JE VAIS Y ARRIVER!!
Sinon je marche facilement à 4km/h, ce genou est vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

C-LEG Empty
MessageSujet: Re: C-LEG   C-LEG EmptyDim 30 Mai 2010 - 16:38

je viens de faire une rando de 11 kms ds l'ensemble tout c'est bien passé la marche est + confortable avec le cleg. Des moments c'était un peu chaud (les pentes boueuses ds les sous bois) mais c'est passé avec de l'aide. nous avons marché a environ 3,5km/h. Sinon le séjour au centre est le 7 juin pour 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

C-LEG Empty
MessageSujet: Re: C-LEG   C-LEG EmptyVen 11 Juin 2010 - 22:36

1er semaine de test avec le cleg. J'ai réussi à vaincre mon appréhension des escaliers pour le moment je les descend en tenant une rampe sinon pour le reste pas de prb. Je retourne au centre pour une semaine pour parfaire tout cela. Je trouve le cleg pas mal du tout moins mal au dos pour la marche et plus sécurisant que celui que j'avais (3r60pro).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Port la Nouvelle
Type d'amputation : amputation , genou c-leg, pied c-walk
Date d'inscription : 11/10/2010

C-LEG Empty
MessageSujet: Re: C-LEG   C-LEG EmptyJeu 14 Oct 2010 - 23:53

J'ai un cleg depuis avril 2009.J'en suis à parcourir des distance de 10km sans problème.
J'ai mis quelques mois pour descendre les escaliers correctement.
Le cleg à changer ma vie, plus de mal de dos et plus d'hésitation pour sortir.
Revenir en haut Aller en bas
willo11
Actif
willo11


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : narbonne
Type d'amputation : femorale
Date d'inscription : 29/03/2011

C-LEG Empty
MessageSujet: Re: C-LEG   C-LEG EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:05

j'ai le c-leg depuis 2 ans et il a change ma vie, fini les gamelles a repetition sur les chantiers, ( je suis jointeur en placoplatre) sans compter la securite absolue sur les escabeaux ou echafaudage. par contre je suis un peu trop speed et je n'ai pas la patience d'apprendre a descendre les escaliers mais bon ca me va pour l'instant. bref meme si le c-leg manque de flexion et qu'il faille le recharger tous les soirs, c'est vraiment le top pour nous, petite info: je l'ai eu sans test en centre mais directement avec mon prothesiste.

_________________
tant que le cerveau reste, le reste n'est qu' apprentissage et gazzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C-LEG Empty
MessageSujet: Re: C-LEG   C-LEG EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:07

willo, tu dis que tu dois le recharger tous les soirs, as-tu essayé de faire 48h avec ? Je n'ai jamais eu de problème d'autonomie avec ce rythme de 48h (jamais essayé d'aller plus loin non plus !)
Revenir en haut Aller en bas
cubitus009
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 56
Localisation : Belgique (Namur)
Type d'amputation : désarticulation genou gauche
Date d'inscription : 25/12/2006

C-LEG Empty
MessageSujet: Re: C-LEG   C-LEG EmptyJeu 8 Sep 2011 - 18:33

Bonsoir,

je recharge le C-LEG deux fois par semaine :

-le lundi soir jusqu'au mardi ~06h00 et soit le jeudi ou vendredi soit.

Mon 1 er C-LEG tenait ~44 hrs, le deuxième tenait au début ~89- 91 hrs.
Après 5 ans; ~78 - 79 hrs

Je regarde de temps en temps (2 x /année) l'autonomie de la batterie.
Je reconnais qu'il m'arrive le soir vers 18-20h) que ce dernier se bloque, car j'ai oublier de "l'alimenter"
Mais je pense qu'il faut faire le test lorsque tu es en congé afin de déterminer le temps "qu'il tient".
Normalement avec 2 ou 3 charges /semaine cela est suffisant.
Cela me permet de partir sans penser a prendre mon chargeur.

_________________
3 C-Leg depuis 2001 (Génération 1 + 2 + 3)
Pied: 1C40 C-Walk - 1E56 Axtion -Triton
Revenir en haut Aller en bas
cubitus009
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 56
Localisation : Belgique (Namur)
Type d'amputation : désarticulation genou gauche
Date d'inscription : 25/12/2006

C-LEG Empty
MessageSujet: Re: C-LEG   C-LEG EmptyVen 9 Sep 2011 - 19:10

Bonsoir
J'ai essayé ce jour le nouveau C- LEG "Troisième génération".
Otto Bock organisait une journée "démonstration+ informations techniques pour le prothésiste" avec plusieurs C-LEG et pieds.
Nous étions 3 patients; 1 personne ayant déjà ce genou depuis ~4 ans (deuxième génération), une autre qui avait fait juste l'essai du genou qq heures précédemment et moi-même qui a connu les deux générations.

Les changements constatés:

- le mouvement pendulaire est plus souple / harmonieux
- plus rapide
- si vous trébuchez avec le pied sur un petit obstacle et que le genou fléchit, celui se met en position sécurité; il cale afin d'éviter de continuer sa course.
- un mode supplémentaire (à choisir) qui est activé via le talon (3 impulsions)

J'ai effectué l'essai avec le pied 1C60 TRITON.
Ce pied est très dynamique, il est possible de modifier le réglage en disposant de cales avec différentes duretés.

Les deux autres patients ont été aussi très enthousiasmés de leurs essais.
Exemple de la personne qui a pu " redécouvrir" la sensation de descendre les escaliers "normalement" (en fin de journée, sans obligé de se tenir à la rambarde).

Nous avons eu aussi les différentes explications sur le mode de fonctionnement du GENIUM et les apports supplémentaires par rapport au C-LEG (je ne parle pas que du prix…)

_________________
3 C-Leg depuis 2001 (Génération 1 + 2 + 3)
Pied: 1C40 C-Walk - 1E56 Axtion -Triton
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

C-LEG Empty
MessageSujet: Re: C-LEG   C-LEG EmptyVen 9 Sep 2011 - 19:19

willo11 a écrit:
j'ai le c-leg depuis 2 ans ......... par contre je suis un peu trop speed et je n'ai pas la patience d'apprendre a descendre les escaliers mais bon ca me va pour l'instant...
Alors ça c'est vraiment dommage, car c'est très facile; moi j'ai appris en quelques minutes, c'est vraiment intuitif et ca devient vite naturel...

cubitus009 a écrit:
...je recharge le C-LEG deux fois par semaine
Idem pour moi, les trois premières années je faisais 2 charges par semaines (avec un "plein" le C-Leg marchait 4~5 jours sans soucis avec une activité modérée).
Avec le temps l'autonomie faiblit un peu, donc maintenant j'en suis à 3 charges par semaines, à jours fixes (lundi mercredi vendredi) pour éviter les oublis. Et si jamais j'oublie quand-même, ca tient au moins jusqu'au lendemain dans la soirée... J'ai eu de très rares cas de décharge complète.
De plus, la charge se fait plutôt rapidement puisqu'il il faut environ 5 heures.
Par ailleurs, en cas de doute on peut toujours le brancher une heure dans la journée pour se garantir quelques heures de fonctionnement (j'ai plus d'une fois emporté mon chargeur au bureau pour me brancher, sans que personne ne s'aperçoive de rien autour de moi), ou profiter d'un trajet en voiture (grâce au cordon "do it yourself" que voilà... Cool )

Bref, ce qui est sûr c'est qu'une charge complète tient sans problème 2 jours au minimum.


PS : do it yourself = faites le vous-même

_________________
       N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.            (Xavier Patier)
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

C-LEG Empty
MessageSujet: Re: C-LEG   C-LEG EmptyLun 12 Sep 2011 - 12:11

Bravo pour le schéma du cordon: je commande tout de suite les pièces Smile

Personnellement la charge ne tient pas 48h.
J'ai oublié de le mettre en charge hier soir: je vais voir à quelle heure il se met en sécurité!

Mais cela dépend peut-être du type de C-Leg: tu as quel modèle "1" ou "2" ?


_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Invité
Invité




C-LEG Empty
MessageSujet: Re: C-LEG   C-LEG EmptyLun 12 Sep 2011 - 13:56

J'ai fait le test ce week end de le laisser plus longtemps que d'habitude sans le recharger, au bout de 60 heures il était toujours "vaillant".

Je refais un essai en semaine (plus d'activité) et je verrais bien !
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

C-LEG Empty
MessageSujet: Re: C-LEG   C-LEG EmptyLun 12 Sep 2011 - 13:58

60h? Veinard!

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Invité
Invité




C-LEG Empty
MessageSujet: Re: C-LEG   C-LEG EmptyLun 12 Sep 2011 - 14:00

Le week end + beaucoup de moto et comme à moto je ne le prends pas (j'utilise le 3R80) il doit moins se décharger .... d'où l'essai en semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

C-LEG Empty
MessageSujet: Re: C-LEG   C-LEG EmptyLun 12 Sep 2011 - 22:59

J'ai le génération 2, et je crois savoir que la première génération avait une batterie un peu moins performante.
60 heures c'est une bonne moyenne je crois, mais suivant l'activité on ne les atteint pas toujours.

L'inconvénient c'est que même rangé dans un coin et totalement immobile, l'éléctronique du C-Leg travaille en permanence... donc il bouffe de l'energie pour rien, autrement il tiendrait probablement plus d'une semaine tranquille à mon avis...
C'est d'ailleurs un point qui à été corrigé sur le genium il me semble.

_________________
       N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.            (Xavier Patier)
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

C-LEG Empty
MessageSujet: Re: C-LEG   C-LEG EmptyMar 13 Sep 2011 - 9:13

Hier mon genou m'a tenu jusqu'à 22h (heure à laquelle je l'ai retiré, ça aurait peut-être duré plus)
La batterie du C-Leg peut être mise "en sommeil": j'ai récupéré une fois mon C-Leg après révision et il y avait une manipulation à faire pour "réveiller " la batterie.
Par contre je ne sais pas comment faire Sad

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

C-LEG Empty
MessageSujet: Re: C-LEG   C-LEG EmptyMar 13 Sep 2011 - 22:33

Fred a écrit:

C'est d'ailleurs un point qui à été corrigé sur le genium il me semble.

Une mise en veille... Ca vaut bien 60,000 €.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
cubitus009
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 56
Localisation : Belgique (Namur)
Type d'amputation : désarticulation genou gauche
Date d'inscription : 25/12/2006

C-LEG Empty
MessageSujet: Re: C-LEG   C-LEG EmptyMer 14 Sep 2011 - 10:21

Personnellement, je ne vois pas la différence si le C-LEG est en activité ou repos
Ce dernier travaille sans arrêt pour connaitre la position du pied.

Le premier C-LEG tenait moins; (a la réception en 2001 ~29 hrs, puis la batterie a été changée après 2 ans; après il tenait ~44 hrs)
Celui de la deuxième génération ~78 hrs (il a 5 ans)
Je précise que même s'il comporte une batterie "sans effet mémoire", je la laisse de temps en temps décharger complètement, afin de lui appliquer une charge complète pendant une nuit.

Egalement, si vous n'utilisez pas le genou pendant une longue période, il est conseillé de plier la prothèse afin de moins solliciter l'hydraulique du C-LEG

Le Genium pourrait tenir 5 jours voir beaucoup plus…
D'après le représentant d'OTTO BOCK, il a un patient qui tient ~1.5 à 2 semaines, mais je ne sais pas l'activité de ce dernier.
Lorsque le Génium n'est pas sollicité, il se met en position repos/libre


_________________
3 C-Leg depuis 2001 (Génération 1 + 2 + 3)
Pied: 1C40 C-Walk - 1E56 Axtion -Triton
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

C-LEG Empty
MessageSujet: Re: C-LEG   C-LEG EmptyJeu 15 Sep 2011 - 18:53

JLO a écrit:
...
La batterie du C-Leg peut être mise "en sommeil": j'ai récupéré une fois mon C-Leg après révision et il y avait une manipulation à faire pour "réveiller " la batterie.
Par contre je ne sais pas comment faire Sad
En effet, lorsqu'il revient de révision le capteur du tube tibial est déconnecté du genou, ce qui le met en veille je pense. Après la connexion, il faut soit brancher l'alimentation, soit le connecter au logiciel pour le "réveiller" et le réinitialiser.
Par contre, pas de possibilité autre que le démontage pour y parvenir... fausse bonne solution, donc !

_________________
       N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.            (Xavier Patier)
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

C-LEG Empty
MessageSujet: Re: C-LEG   C-LEG EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:35

Non, ce n'était pas le cas.
Le genou était "en veille" et il fallait une certaine manip pour le réveiller.
Me souviens plus laquelle !!

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

C-LEG Empty
MessageSujet: Re: C-LEG   C-LEG EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:32

Bonjour a tous

Depuis vendredi soir le prothesiste m'a mis un Cleg de pret, mais j'arrive pas a m'y habituer. En fait, je trouve que je ne marche pas tres bien avec. Je me sent moins en securité qu'avec le 3R80. Je marchais mieux et plus loin avec mon tout premier genou.
Je sais bien que ce n'est pas facile de repondre comme cela, a distance, mais je souhaiterais savoir si vous avez eu des difficultés avec le c leg au debut. Je ne sais pas si il est pas programmé comme il le faudrait, ou si c'est le c leg qui ne me convient pas, ou si je ne sais pas bien comment faire pour marcher avec !!

Cordialement

_________________
GG la frite batman Contact Régional ADEPA pour la LORRAINE
Mon site internet : http://On_a_qu'une_vie

Je n'avais pas vu que tu portais des chaînes, à trop vouloir te regarder, J'en oubliais les miennes
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

C-LEG Empty
MessageSujet: Re: C-LEG   C-LEG EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:13

Salut GG,

Je ne peux pas t'aider sur ce coup, je ne suis que tibiale. Tu as peut-être tout simplement besoin d'un peu de temps pour t'habituer? Je suis bien sûre que tu vas recevoir plein de témoignages.

Bisous.

Minnie

_________________
Amitiés.


Minnie.

Contact   Adepa /Paris/Ile de France.

Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.


Sénèque ( philosophe romain:  4 av. J.C)
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

C-LEG Empty
MessageSujet: Re: C-LEG   C-LEG EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:44

Salut GG
En principe le passage du 3R80 au C-Leg se fait sans problème, et avec bénéfice.
Si tu ne te sens pas bien avec c'est qu'il est mal réglé.
Quelles sont tes impressions et tes soucis?

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Invité
Invité




C-LEG Empty
MessageSujet: Re: C-LEG   C-LEG EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:33

GG je me revois dans la description que tu nous faits de ton ressenti, j'ai vécu sensiblement la même chose avec le c-leg de prêt sauf que lorsque je sis revenu sur ce brave 3R80, je n'avais qu'une hâte ... revenir au c-leg !
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

C-LEG Empty
MessageSujet: Re: C-LEG   C-LEG EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:45

GG moi aussi lorsque j'ai eu le cleg en pret je ne me sentais pas a l'aise a la marche les 1er jours ensuite tout est rentré dans l'ordre et au niveau sécurité c'était autre chose que mon ancien genou plus aucune "gamelles".
Revenir en haut Aller en bas
bebert
Actif
bebert


Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : HAUTE-MARNE
Type d'amputation : fémorale gauche
Date d'inscription : 11/12/2010

C-LEG Empty
MessageSujet: Re: C-LEG   C-LEG EmptyJeu 22 Sep 2011 - 21:25

salut gégé,

si tu ne te sens pas en sécurité avec le c-leg, c'est qu'il est mal réglé ou mal aligné. Je suis un peu dans ce cas depuis qu'on m'a changé d'emboiture, du coup mon prothésiste va me mettre une pièce de transfert pour gagner en sécurité sur l'emboiture définitive. A mon avis ton prothésiste doit modifier les paramètres électroniques du c-leg, ou alors te mettre le genou plus en arrière pour gagner de la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

C-LEG Empty
MessageSujet: Re: C-LEG   C-LEG EmptyJeu 22 Sep 2011 - 21:42

Je rajouterai que c'est le C-Leg qui doit s'adapter à toi, et non l'inverse.
Donc changer de réglages ou de prothésiste
(je plaisante, mais cela s'avère malheureusement parfois nécessaire)
Pour tempérer la chose il faut quand même dire qu'on ne trouve pas forcément du premier coup les bons réglages du C-Leg.

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Invité
Invité




C-LEG Empty
MessageSujet: Re: C-LEG   C-LEG EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:18

Encore une fois je confirme les dires de mes petits copains concernant les réglages du genou. en fait je veux surtout parler des réglages "mécaniques" (les vis agissant sur la pyramide) depuis que j'ai commencé à les tripoter je me trouve bien plus à l'aise pour évoluer (ceux du pied sont logés à même enseigne)
En ce qui concerne l'électronique, ou le réglage est bon ou pas ! L'à peu près n'existe pas en électronique.
Revenir en haut Aller en bas
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

C-LEG Empty
MessageSujet: Re: C-LEG   C-LEG EmptyVen 23 Sep 2011 - 8:28

Ok,

je vous remercie tous pour vos réponses. Cela confirme ce que je pensais : que mon c leg "n'est pas bien" paramétré. Pour être plus précis, je pense qu'il n'est plus adapté avec ce paramétrage, car au départ, mon prothésiste me l'avait réglé comme cela afin d'avoir un maximum de sécurité. Il va donc falloir que je retourne le voir et que l'on modifie tout cela afin qu'il soit "plus souple". Pour l'instant, quand je marche, parfois il plie facilement (comme un genou mécanique) et parfois il ne plie pas et freine et du coup le pied frotte par terre (j'ai l'impression d'avoir un pilon).

Dommage de ne pas pouvoir le "bidouiller" seul : mais c'est encore une sécurité d'otto bock comme sur les voitures modernes ou on ne peut meme plus y faire la vidange (mais cela est un autre débat !!!!!!!!!!!!!!! Boulet )

_________________
GG la frite batman Contact Régional ADEPA pour la LORRAINE
Mon site internet : http://On_a_qu'une_vie

Je n'avais pas vu que tu portais des chaînes, à trop vouloir te regarder, J'en oubliais les miennes
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

C-LEG Empty
MessageSujet: Re: C-LEG   C-LEG EmptyVen 23 Sep 2011 - 8:57

Ce que tu décris, je l'ai vécu avec mon C-Leg.
Impression que le genou se bloque tout d'un coup quand tu marches!
Très désagréable Sad
Tu as sans doute un C-Leg d'essai qui aurait besoin d'une révision Smile

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Invité
Invité




C-LEG Empty
MessageSujet: Re: C-LEG   C-LEG EmptyVen 23 Sep 2011 - 9:38

Pour un fonctionnement optimum du C-leg, un très bon "déroulé" du pas est recommandé ! Si on va bien chercher le pas suivant avec la pointe du pied prothétique, ça passe sans aucun problème (toutes les fois où le genou "coince" c'est du à la fatigue, donc à une mauvaise marche.
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

C-LEG Empty
MessageSujet: Re: C-LEG   C-LEG EmptyVen 23 Sep 2011 - 11:47

grand pierre a écrit:
toutes les fois où le genou "coince" c'est du à la fatigue, donc à une mauvaise marche.

OU
à un défaut du genou.

A ce propos, ceux qui sont équipés de C-Leg devraient tous répondre à l'enquête le concernant, pour que ces petits problèmes puissent être mieux connus... et traités Smile
https://adepa.forumactif.com/t1329-enquete-c-leg

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 517
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

C-LEG Empty
MessageSujet: c leg   C-LEG EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:07

bonjour à toutes et à tous
est-ce que l'on disposera d'une information à la fin
de l'enquête C LEG ,pour les canditats qui seraient
interessés par ce type de prothèse ?????
amicalement

_________________
CMPR: www.gassies.net  Orthoprothésiste: Jérôme Lamorere/Domital Orthopédie

   La solidarité et le travail de chacun au profit de tous (Charles Hébrard)

Contact  ADEPA     AQUITAINE
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

C-LEG Empty
MessageSujet: Re: C-LEG   C-LEG EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:12

Ben, évidemment Smile
C'est aussi fait pour ça l'enquête: que tout le monde puisse choisir en connaissance de cause.
Pour le moment il n'y a pas beaucoup de réponses (seulement 15) il va falloir battre le rappel !

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

C-LEG Empty
MessageSujet: Re: C-LEG   C-LEG EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:39

Concernant l’enquête, tu auras une 16eme réponses dans quelques minutes JLO. Very Happy

Concernant mon souci avec mon c leg, Sad je crois avoir trouvé la cause : ce matin, j'ai senti le c leg vibrer. (Mais comme je n'est pas encore compris le langage "otto bockien", je ne savais pas ce que cela voulais dire. A ce propos, je suis preneur de toutes les traductions, si vous en avez) Et comme il re-bloqué encore une fois, je l'ai enlevé et remis en charge pendant le repas.
En début d’après midi, j'ai remis ma prothèse et j'ai tondu la pelouse sans aucun problème. Puis vers 17h : re vibration (5 fois). C'est la que j'ai compris qu'il n’était plus chargé.
Pourtant je l'avais branché toute la nuit !!!!!!!!!!!!!!!!!!
En fait, la prise du chargeur ou la fiche qui est sur le c leg déconne : parfois la led jaune ne s'allume pas. En fait, il se mettait a chaque fois en sécurité et j'arrivais pas a marcher.

Vu que c'est le c leg de prêt, je vais voir pour caler le chargeur pour les nuits où je le recharge et je verrai cela avec mon prothésiste.
Je voulais vous tenir au courant. Cela pourra peut être servir pour d'autres personnes.

Amitiés

_________________
GG la frite batman Contact Régional ADEPA pour la LORRAINE
Mon site internet : http://On_a_qu'une_vie

Je n'avais pas vu que tu portais des chaînes, à trop vouloir te regarder, J'en oubliais les miennes
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

C-LEG Empty
MessageSujet: Re: C-LEG   C-LEG EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:50

Merci beaucoup pour ces infos, car je suis en essais sur le CLeg.
Revenir en haut Aller en bas
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

C-LEG Empty
MessageSujet: Re: C-LEG   C-LEG EmptyVen 23 Sep 2011 - 21:06

Pas de quoi Babeth. Ça me fais plaisir, de faire plaisir Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
GG la frite batman Contact Régional ADEPA pour la LORRAINE
Mon site internet : http://On_a_qu'une_vie

Je n'avais pas vu que tu portais des chaînes, à trop vouloir te regarder, J'en oubliais les miennes
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

C-LEG Empty
MessageSujet: Re: C-LEG   C-LEG EmptyVen 23 Sep 2011 - 21:30

GG
Le problème du chargeur qui se déconnecte, ça m'est arrivé aussi.
Il suffit de caler le chargeur dans une position ou tu vois que la LED est bien allumée et ne plus rien toucher.... jusqu'à la révision!

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

C-LEG Empty
MessageSujet: Re: C-LEG   C-LEG EmptyLun 26 Sep 2011 - 0:05

En ce qui concerne les réglages sur mon C-Leg qu'ils soient mécaniques ou logiciels, après plus de quatre ans je les modifie/améliore régulièrement !

_________________
       N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.            (Xavier Patier)
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

C-LEG Empty
MessageSujet: Re: C-LEG   C-LEG EmptyLun 26 Sep 2011 - 8:11

Fred a écrit:
En ce qui concerne les réglages sur mon C-Leg qu'ils soient mécaniques ou logiciels, après plus de quatre ans je les modifie/améliore régulièrement !

Tu as le logiciel pour?
(réponse en MP ...)

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2


Dernière édition par JLO le Lun 26 Sep 2011 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

C-LEG Empty
MessageSujet: Re: C-LEG   C-LEG EmptyLun 26 Sep 2011 - 9:48

Ca m'interresse aussi Wink Wink

_________________
GG la frite batman Contact Régional ADEPA pour la LORRAINE
Mon site internet : http://On_a_qu'une_vie

Je n'avais pas vu que tu portais des chaînes, à trop vouloir te regarder, J'en oubliais les miennes
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
L'AVIZOIS
Nouveau
L'AVIZOIS


Nombre de messages : 23
Age : 67
Localisation : Marne (51) - Coteaux Sud d'Epernay
Type d'amputation : 1/3 moyen supérieur, Jambe droite - Genou c-Leg
Date d'inscription : 17/01/2009

C-LEG Empty
MessageSujet: Re: C-LEG   C-LEG EmptyLun 26 Sep 2011 - 21:35

Bonjour Fred,

Je suis également intéressé

(réponse en MP svp)

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aicse.fr
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

C-LEG Empty
MessageSujet: Re: C-LEG   C-LEG EmptyMar 27 Sep 2011 - 13:56

Moi aussi je suis très intéressée

MERCI

Monique

_________________
fémorale droite suite à agénèsie, C-leg depuis décembre 2005
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Actif
Morgan


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Lille
Type d'amputation : Fémorale droite de type gritti suite AVP // MANCHON Chabloz GENOU C-leg et PIED Flexwalk
Date d'inscription : 16/03/2010

C-LEG Empty
MessageSujet: Re: C-LEG   C-LEG EmptyMer 28 Sep 2011 - 8:07

Je suis également intéressé Very Happy

_________________
Amputé fémorale droit type "gritti" suite à un AVP. Manchon CHABLOZ Genou C-LEG et Pied Flexwalk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C-LEG Empty
MessageSujet: Re: C-LEG   C-LEG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C-LEG
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Les genoux prothétiques-
Sauter vers: