Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ces petits riens qui énervent...

Aller en bas 
+4
danichiav
minnie
Gwenaël
Fred
8 participants
AuteurMessage
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Ces petits riens qui énervent... Empty
MessageSujet: Ces petits riens qui énervent...   Ces petits riens qui énervent... EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:13

Il m'arrive assez souvent de me faire tirer les poils pris entre l'emboiture et le moignon... vous voyez déquels (de poils) je vous parle n'est-ce pas ?
C'est vraiment terrible comme sensation, et ca fait inévitablement couler une larme à chaque pas !

J'ignore si d'autres rencontrent cette situation, mais bordel qu'est ce que c'est pénible quand on est en public et qu'on peut pas mettre la main dans son froc pour arranger ça !

Seule solution (préventive) : la tondeuse ...


Voilà, rien de grave mais c'est un petit coup de gueule que je devais placer !

geek
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

Ces petits riens qui énervent... Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens qui énervent...   Ces petits riens qui énervent... EmptyMer 5 Aoû 2009 - 0:30

Fred a écrit:
Il m'arrive assez souvent de me faire tirer les poils pris entre l'emboiture et le moignon...

Plainds toi !
Moi qui suis adepte du boxer depuis des années, je suis obligé de revenir au zlip enfin d'avoir, ben heu, un meilleur maintien quoi. Sinon, l'emboîture pince tout ce qui traîne... les poils, mais pas que...

Et effectivement, c'est très gênant pour avoir une démarche naturelle.

Pour les poils, on en parlait au centre de ré-éduc : ne faudrait-il pas penser à l'épilation définitive au lazer, afin d'éviter le risque de repousse du poil en sous-cutané ou/et les irritations du rasage ?

Dans ce sens, un copain avait remarqué qu'il était plus à l'aise dans son emboîture alors qu'il avait rasé complètement son moignon en vue d'une intervention chir.

Des témoignages, mesdames, messieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Ces petits riens qui énervent... Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens qui énervent...   Ces petits riens qui énervent... EmptyMer 5 Aoû 2009 - 13:39

Je ne vois qu'une solution: l'épilation, un peu douloureuse, mais efficace, les poils repoussent plus lentement qu'avec le rasage et puis c'est à la mode pour les garçons!!! Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
danichiav
Actif



Nombre de messages : 63
Age : 61
Localisation : nice 06
Type d'amputation : fémorale gauche type traumatique
Date d'inscription : 26/05/2005

Ces petits riens qui énervent... Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens qui énervent...   Ces petits riens qui énervent... EmptyMer 5 Aoû 2009 - 17:13

Salut,en qui concerne l'épilation totale,j'ai donné et je ne recommencerai pas.j'ai essayé le laser,du moins le medecin, et au but de quinze minutes ,je l'ai supplié pour qu'il arrete.je ne suis pas une petite nature,mais là,non thank you.Alors c'est vrai que quand ca coince au niveau de l'emboiture ,il faut faire semblant et souffrir en silence,ou alors ultime recours le rasage total...............................@+.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location-valberg.com
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Ces petits riens qui énervent... Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens qui énervent...   Ces petits riens qui énervent... EmptyMer 5 Aoû 2009 - 23:03

Pour le boxer j'en ai fait l'expérience aussi et en effet ouille ouille ouille !!! Confused

Concernant les poils, je pense que la tondeuse reste la meilleure solution :
  • c'est rapide
  • c'est totalement indolore
  • pas d'irritations
  • pas de démangeaisons
  • pas de picotements quand ca repousse
  • aucun risque de repousse de poil incarné

Il faut juste renouveler l'opération dès que l'emboiture arrive à nouveau à attraper les poils... en gros toutes les 5 ou 6 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Ces petits riens qui énervent... Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens qui énervent...   Ces petits riens qui énervent... EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 10:07

Je ne devrai pas, mais vos échanges m'amusent énormément. Du temps où j'étais encore entière je pratiquais l'épilation spéciale maillot, vous savez " ce que se font faire les dames " pour éviter quelques dépassements disgracieux. Epreuve redoutable, mais surmontable et efficace, quand ça repousse c'est tout doux.
Voir en haut de la page sur la page d'accueil d'Adepa (au milieu) une pub qui concerne également les messieurs.
continuez à me faire rire.
Revenir en haut Aller en bas
dany
Actif
dany


Nombre de messages : 107
Age : 43
Localisation : Sens
Type d'amputation : Fémorale droite. Manchon silicone. Genou C-Leg. Pied C.Walk
Date d'inscription : 14/08/2006

Ces petits riens qui énervent... Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens qui énervent...   Ces petits riens qui énervent... EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 14:50

Entièrement d'accord avec Fred concernant le port du boxer et le ouille ouille ouille....J'ai fait très attention en tapant ces 3 interjections, de ne pas rajouter un C par mégarde. Et pourtant on touche là, si j'ose dire, un endroit masculin particulièrement concerné, que , heureusement pour elles, les participantes du forum ignorent !
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Ces petits riens qui énervent... Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens qui énervent...   Ces petits riens qui énervent... EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 15:47

Je me demandais combien de temps il faudrait à Dany pour réagir avec son humour habituel!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

Ces petits riens qui énervent... Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens qui énervent...   Ces petits riens qui énervent... EmptyVen 7 Aoû 2009 - 0:23

Ben oui, mais il tend de sacrés perches aussi, Fred. Bravo Dany, elle m'a fait bcp rire celle là.

Fred : je n'avais pas saisi la nuance avec la tondeuse et le rasage. Effectivement, c'est une bonne solution qui permet de garder une bonne part de notre dignité de mâle velu.

Minnie, pour le maillot nous aussi on donne lors d'un moulage d'empreinte avec le plâtre... J'ai une photo très drôle au moment où le prothésiste tire sur le moulage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Ces petits riens qui énervent... Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens qui énervent...   Ces petits riens qui énervent... EmptyVen 7 Aoû 2009 - 11:26

Vous êtes trop drôle avec vos histoires de rasages Smile

Et comme nous sommes "surveillés" par les robots, je viens de voir entre les pubs pour Pommier Orthopédie et Chabloz Orthopédie une pub pour des rasoirs :

Rasage Maillot Homme
Soyez irrésistiblement doux avec les nouveaux rasoirs Braun Series !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors vous serez irrésistibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Ces petits riens qui énervent... Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens qui énervent...   Ces petits riens qui énervent... EmptyVen 7 Aoû 2009 - 12:15

ON peut voir la photo?( rires )
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Ces petits riens qui énervent... Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens qui énervent...   Ces petits riens qui énervent... EmptyVen 7 Aoû 2009 - 18:14

Gwenaël a écrit:
Ben oui, mais il tend de sacrés perches aussi, Fred.
Héhé... je m'étais dit qu'il y aurait bien quelqu'un pour la saisir au passage, et ca n'a pas tardé !

Sinon, comme Minnie je serais bien curieux de voir cette fameuse photo...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

Ces petits riens qui énervent... Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens qui énervent...   Ces petits riens qui énervent... EmptyVen 7 Aoû 2009 - 19:00

Fred a écrit:

Sinon, comme Minnie je serais bien curieux de voir cette fameuse photo...

En MP Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
wolfen
Actif
wolfen


Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : 76
Type d'amputation : Fémoral GX/C-Leg
Date d'inscription : 09/07/2009

Ces petits riens qui énervent... Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens qui énervent...   Ces petits riens qui énervent... EmptyMar 25 Aoû 2009 - 15:51

Et bien moi c'est rasage intégral très régulièrement. Je vais même dire que j'apprécie ce moment... lol

Le port du boxer ne me poser aucun soucis, c'est plutôt le slip qui m'en pose. L'élastique de l'entre cuisse frotte avec le haut de l'emboiture et cela m'irrite.
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-actions.naturalforum.net/
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Ces petits riens qui énervent... Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens qui énervent...   Ces petits riens qui énervent... EmptyMer 28 Oct 2009 - 23:41

Bonjour,

Et bien moi j'épile cette région depuis très longtemps, j'ai donc un peu d'expérience dans ce domaine !

L'épilation laser est très efficace et peu douloureuse si d'une part, on applique sur la peau, environ 3 h avant la séance, de la crème anesthésiante type Emla (2 tubes au moins pour le pubis) et d'autre part, si le laser est correctement manié par un opérateur expérimenté.
C'est à dire qu'il faut savoir le régler, et tous les toubibs ne savent pas, loin de là ! Le premier que j'ai vu m'a brulé. Le deuxième était meilleur.

Le laser marche bien sur les peaux blanches, c'est à dire non bronzées, et pour des poils noirs. C'est là qu'il est le plus efficace. Il faut faire 10 à 12 séances à environ 6 semaines d'intervalle pour avoir un bon résultat.
Chaque séance "éclairci la toison". On arrête quand on veut.

Mais pour épiler les poils blancs, il n'y a que l'épilation électrique. Et ça c'est plus douloureux, et aussi beaucoup plus long. Il faut être très motivé !

Mais à mes yeux (!) le résultat en vaut largement la peine ... J'apprécie ('Very Happy') !

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces petits riens qui énervent... Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens qui énervent...   Ces petits riens qui énervent... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces petits riens qui énervent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat de genouillères et autres produits
» petits souvenirs entre enfance et ado (de 12 à 13)
» Petits textes divers (Mots en acrostiche)
» Intégration des mes petits loulous au centre aéré ...
»  Collecte de petits dons pour l'association ADEPA - Christia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Tribune libre-
Sauter vers: