Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Protection prothèse pour prendre sa douche debout.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Protection prothèse pour prendre sa douche debout. Empty
MessageSujet: Protection prothèse pour prendre sa douche debout.   Protection prothèse pour prendre sa douche debout. EmptyMer 8 Juil 2009 - 18:35

Je viens de faire l'acquisition de la "shower-mater" ( protection de la prothèse pour prendre sa douche debout).

Je trouve ce produit très bien fait, facile et rapide à mettre en place.
A noter qu'il faut quand même protéger le pied, moi j'ai utiliser un bonnet de douche; dommage que le fabricant n'est pas pensé à faire une autre protection pour le pied.

Fini les acrobaties pour entrer et sortir de la douche et une fois assis bien confortablement ,enlever sa prothèse pour compléter la toilette du moignon.

Cette protection m'a coûté 16 dollars plus les frais d'envois de 6 dollars, commandée par internet reçue très rapidement (4 jours).

Pour plus d'informations: info@showerprotector.com

pour commander: www.showerprotector.com
Revenir en haut Aller en bas
mika
Nouveau
mika


Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : Clermont Ferrand
Type d'amputation : tibiale droit suite complication infectieuses
Date d'inscription : 05/02/2009

Protection prothèse pour prendre sa douche debout. Empty
MessageSujet: Re: Protection prothèse pour prendre sa douche debout.   Protection prothèse pour prendre sa douche debout. EmptyMer 15 Juil 2009 - 14:33

je n'arrive pas à me connecter au site.

A chaque fois, mon système me dit qu'il y a un virus Twisted Evil (cheval de troie) et je dois tout abandonner.

Aurais tu un autre lien ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Actif
wolfen


Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : 76
Type d'amputation : Fémoral GX/C-Leg
Date d'inscription : 09/07/2009

Protection prothèse pour prendre sa douche debout. Empty
MessageSujet: Re: Protection prothèse pour prendre sa douche debout.   Protection prothèse pour prendre sa douche debout. EmptyMer 15 Juil 2009 - 15:54

Je n'ai jamais eu besoin de systême de ce type.
Je m'approche de la baignoire ou de la douche avec des béquilles et je me hisse dans l'un ou l'autre.
Le seul point à faire gaffe c'est le sol glissant mais que ce soit sans ou avec prothèse, je pense que le problème est le même.

Et dans mon cas, avec un C-Leg, jamais je ne prendrai le risque de prendre une douche avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-actions.naturalforum.net/
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Protection prothèse pour prendre sa douche debout. Empty
MessageSujet: Re: Protection prothèse pour prendre sa douche debout.   Protection prothèse pour prendre sa douche debout. EmptyMer 15 Juil 2009 - 22:08

Je ne vois pas pourquoi qu'on prendrai une douche avec la prothèse.
Et comme le marque Worfen, avec une prothèse pour amputation fémorale, on risque d'abimer le genou.

Sans oublier d'abimer l'esthétique, et de glisser (car pas de chaussure).

Je prend ma douche sans la prothèse, j'y ai installé à l'intérieur une chaise de salon de jardin avec accoudoir, avec trou sur l'assis, pour ne pas fatiguer sur une jambe, et éviter la glissade.

Pour y sortir j'utilise mes cannes Anglaises avec des embouts en forme d'étoiles, et non rond, sinon je glisse.

Ces embouts sont très pratique, pour longer la piscine, car aussi le sol est glissant, et quand je béquille à la plage, je ne m'enfonce pas dans le sable fin ou humide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection prothèse pour prendre sa douche debout. Empty
MessageSujet: Re: Protection prothèse pour prendre sa douche debout.   Protection prothèse pour prendre sa douche debout. EmptyVen 14 Aoû 2009 - 8:30

Bonjour, quand j'habitais en appartement, je n'avais qu'une douche et je mettais un sac poubelle avec une elastique... tout aussi efficace et moin chère!

Sinon depuis j'ai une baignoire avec assise et je me lave sans prothèse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection prothèse pour prendre sa douche debout. Empty
MessageSujet: Re: Protection prothèse pour prendre sa douche debout.   Protection prothèse pour prendre sa douche debout. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection prothèse pour prendre sa douche debout.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prendre une douche avec votre prothèse
» Ski debout sans prothèse : les stabilos SUPERLITE
» Sac de protection étanche pour fémorale
» besoin de votre aide pour prendre une décision...
» Quelle prothèse pour la randonnée ? Et pour la voile?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Trucs et astuces-
Sauter vers: