Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Prendre une douche avec votre prothèse

Aller en bas 
+2
minnie
Webmestre ADEPA
6 participants
AuteurMessage
Webmestre ADEPA
Actif
Webmestre ADEPA


Nombre de messages : 242
Localisation : ADEPA France
Type d'amputation : Administration du Forum
Date d'inscription : 17/05/2005

Prendre une douche avec votre prothèse Empty
MessageSujet: Prendre une douche avec votre prothèse   Prendre une douche avec votre prothèse EmptyLun 15 Aoû 2005 - 23:05

Vous n'avez pas de prothèse de bain et prendre une douche avec votre prothèse vous simplifierait la vie. Plus besoin d'accrobatie ou de risque de tomber pour entrer dans la cabine de douche.

Lassé d'utiliser des sacs poubelles, Jim Thompson, amputé tibial, et sa femme ont imaginé des solutions. Il s'agit de housses en plastique munies d'une fermeture "zip". Ils les ont appelées "Shower Mate" *, en ont fabriqué pour les prothèses tibiales et fémorales et de toutes tailles.

Vous pouvez commander les "Shower Mate" directement sur internet pour des prix variant de 16 à 23,75 US $ :

http://www.thompsonsllc.com/default.php

N'oubliez pas d'interroger Jim Thompson sur les frais d'envoi avant de passer votre commande (mailto:info@thompsonsllc.com)

* Shower Mate = la copine dans la douche
Le site de Jim Thompson bénéficie de l'accréditation de l'ACA (Amputee Coalition of America)
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Prendre une douche avec votre prothèse Empty
MessageSujet: Re: Prendre une douche avec votre prothèse   Prendre une douche avec votre prothèse EmptyDim 14 Juin 2009 - 18:29

J'ai été consulté le site concernant la Shower Mate, la plante du pied est au contact de l'eau, ça ne pose pas de problème d'étanchéité? L'avez-vous essayée?
Merci de me renseigner.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Coddeville
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 27
Localisation : Noordpeene
Type d'amputation : Tibiale
Date d'inscription : 27/03/2016

Prendre une douche avec votre prothèse Empty
MessageSujet: Re: Prendre une douche avec votre prothèse   Prendre une douche avec votre prothèse EmptyDim 27 Mar 2016 - 21:31

Je ne trouve pas sur le lien, quelqu'un pourrez m'aider à le trouver ? s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Prendre une douche avec votre prothèse Empty
MessageSujet: Re: Prendre une douche avec votre prothèse   Prendre une douche avec votre prothèse EmptyLun 28 Mar 2016 - 10:18

Bonjour
Le post initial datant de plus de 10 ans il n'est pas étonnant que le lien soit mort Smile 
Apparemment le Shower Mate ne défraie plus la chronique.
En ce qui concerne l'étanchéité des prothèses il existe le système Aqualeg
(http://www.prothese-de-bain.com/)
En ce qui concerne le forum il est toujours bien vu de passer par la case présentation. Smile

Cordialement

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Invité
Invité




Prendre une douche avec votre prothèse Empty
MessageSujet: Re: Prendre une douche avec votre prothèse   Prendre une douche avec votre prothèse EmptyLun 28 Mar 2016 - 11:53

Moi ce qui m'épate le plus c'est de prendre une douche avec sa prothèse ! C'est un peu comme se laver les mains avec des gants ....

Une planche en cas de baignoire ou un tabouret en plastique pour la douche c'est pas plus pratique ?

Mais bon, chacun est libre de glisser comme il en a envie...
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Prendre une douche avec votre prothèse Empty
MessageSujet: Re: Prendre une douche avec votre prothèse   Prendre une douche avec votre prothèse EmptyLun 28 Mar 2016 - 14:18

Grand Pierre:
Une planche en cas de baignoire ou un tabouret en plastique pour la douche c'est pas plus pratique ?
Pour moi c'est debout sur une jambe sans planche, sans tabouret, sans prothèse.
Pou amputé bilatéral, par contre, je comprendrais mieux!

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Jean-Michel B
Actif
Jean-Michel B


Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Côte d'Or
Type d'amputation : fémorale droite
Date d'inscription : 11/01/2015

Prendre une douche avec votre prothèse Empty
MessageSujet: Re: Prendre une douche avec votre prothèse   Prendre une douche avec votre prothèse EmptyLun 28 Mar 2016 - 17:09

Pour ma part j'ai fixé un siège rabattable sur le mur au fond de la douche que j'utilise quand j'en sens le besoin.
Autrement, oui, c'est debout sur la jambe valide et sans prothèse, ne serait-ce que pour nettoyer le moignon facilement.

_________________
Arrow  Et la vie continue... thumright
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Prendre une douche avec votre prothèse Empty
MessageSujet: Re: Prendre une douche avec votre prothèse   Prendre une douche avec votre prothèse EmptyLun 28 Mar 2016 - 17:16

grand pierre a écrit:
Moi ce qui m'épate le plus c'est de prendre une douche avec sa prothèse ! C'est un peu comme se laver les mains avec des gants ....

Une planche en cas de baignoire ou un tabouret en plastique pour la douche c'est pas plus pratique ?

Mais bon, chacun est libre de glisser comme il en a envie...
Chuis assez d'accord avec toi ... quand on a le choix !

Chaque fois que c'est possible, soit 99.9 % du temps, je prends ma douche sans prothèse, assis le plus souvent, pour pouvoir laver correctement le pied d'appui.

Mais il m'est arrivé (dans certains camping) de ne pas trouver de douche adaptée. Dans ce cas, pas question de tenter la douche sur un pied : j’emmène toujours mon pilon "aquatique" quand je redoute cette situation.

Donc je prends ma douche debout et stable dans le receveur 60X60, et après je termine par la toilette du moignon dans un lavabo avant de rechausser ma prothèse normale. Pas très commode mais efficace et sûr.

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
Coddeville
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 27
Localisation : Noordpeene
Type d'amputation : Tibiale
Date d'inscription : 27/03/2016

Prendre une douche avec votre prothèse Empty
MessageSujet: Re: Prendre une douche avec votre prothèse   Prendre une douche avec votre prothèse EmptyLun 28 Mar 2016 - 22:35

Oui je suis d'accord sur ceci : Moi ce qui m'épate le plus c'est de prendre une douche avec sa prothèse ! C'est un peu comme se laver les mains avec des gants ...

Mais ici me m'y intéresse pour les douches lorsque je vais à la piscine, car je pense que vous savez que les carrelages de la piscine ne sont pas vraiment agréables pour les genoux...
Et me serai beaucoup plus pratique d'avoir ma jambe lors de ce moment, surtout avec une cousine de 8 ans à m'occuper alors pas pratique sans jambes. 

Pour ce qui est la présentation je viens juste de m'inscrire sur le site et je suis un peu perdu.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Prendre une douche avec votre prothèse Empty
MessageSujet: Re: Prendre une douche avec votre prothèse   Prendre une douche avec votre prothèse EmptyLun 28 Mar 2016 - 23:32

Ben oui, mon pilon "Aquatique", je l'ai fait surtout pour la piscine justement. Et il est très commode aussi pour la plage ou pour le camping.

C'est facile et pas cher, et il rend de grand services.

Ce n'est qu'une emboiture provisoire recyclée, sur lequel on a monté un quillon et percé un trou dans le tube pour que l'eau puisse s'écouler. Pas besoin de plus.

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Prendre une douche avec votre prothèse Empty
MessageSujet: Re: Prendre une douche avec votre prothèse   Prendre une douche avec votre prothèse EmptyMar 29 Mar 2016 - 13:20

Je possède cette protection que j'utilise pour mes déplacements  (hôtels, vacances....) bien pratique lorsque les salles de bains ne sont pas toutes conçues pour nous;

Faut bien rester propre , et comme JP je termine assise au lavabo.


L'adresse pour en commander:  www.showerprotector.com

(Prosthétic shower protector de Thompson's

_________________
Amitiés.


Minnie.

Contact   Adepa /Paris/Ile de France.

Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.


Sénèque ( philosophe romain:  4 av. J.C)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prendre une douche avec votre prothèse Empty
MessageSujet: Re: Prendre une douche avec votre prothèse   Prendre une douche avec votre prothèse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre une douche avec votre prothèse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Ressources internet-
Sauter vers: