Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Comment accéder à ma piscine?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Comment accéder à ma piscine? Empty
MessageSujet: Comment accéder à ma piscine?   Comment accéder à ma piscine? EmptyMer 3 Juin 2009 - 5:33

Qui pourrait me donner un truc pour accéder à ma piscine qui possède une petite échelle pour entrer et sortir de l'eau?
A savoir que je suis amputée tibiale droite depuis 8 mois, que je ne possède pas encore de prothèse de bain, mon moignon étant en perpétuel fluctuation, mon prothésiste me conseille d'attendre que celui-ci soit plus stabilisé;
Je ne sais pas utilisé les béquilles en sautillant car je manque totalement de force dans les bras, car je suis également atteinte de la maladie de parkinson.
je pense que mon cas n'est pas gérable, mais qui sait si quelqu'un aurait une idée de génie pour me permettre de faire trempette .
Merci.
Minnie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment accéder à ma piscine? Empty
MessageSujet: Re: Comment accéder à ma piscine?   Comment accéder à ma piscine? EmptyMer 3 Juin 2009 - 8:43

Minnie,
avez vous essayé de mettre un sac plastique recouvrant votre prothèse ?
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Comment accéder à ma piscine? Empty
MessageSujet: Re: Comment accéder à ma piscine?   Comment accéder à ma piscine? EmptyMer 3 Juin 2009 - 12:48

Pas encore, mais je vais essayer et si çà marche, je ne manquerai pas de vous le faire savoir pour que d'autres personnes puissent bénéficier de ce truc. J'ai justement ma première prothèse qui n'est plus adaptée, mais j'imagine que je dois l'enlever pour nager car elle est très lourde et de plus le pied est fixe. Je trouve ce site super, on trouve pratiquement une réponse à chaque question. J'ai encore une question que vous jugerez peut-être stupide, je vais donc repasser sur la foire aux questions.
Merci pour votre réponse, amicalement.
Minnie
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Comment accéder à ma piscine? Empty
MessageSujet: Re: Comment accéder à ma piscine?   Comment accéder à ma piscine? EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:33

Il ne faut pas pour l'instant avoir une prothése de bain, car comme le dit bien ton prothèsiste ton moignon va encore varié de volume, s'est trop tôt.
Et dans l'eau une prothèse de bain, se n'est pas évident, car s'est lourd, est tu n'ai pas à l'aise dans tes mouvements de jambes.
Je lie que s'est pour l'accès vers ta piscine.
Pour te déplacer, éviter de sauter, tu risque de perdre l'équilibre, ou glisser se serait dommage.
Pour te déplacer essaye de te procurer un fauteuil.
Sinon un fauteuil de bureau, s'est se que j'utilise en sortant de mon lit pour mes déplacements avant de mettre la prothèse.
Pour avancer le fauteuil, il faut t'aider de ta jambe, en marche arrière le fauteuil.
Pour l'accès dans la piscine, te mettre assise, jambe gauche près de l'échelle, tu incline ton corps vers l'échelle, tu y met le pied de la jambe gauche sur la 1ère marche, tu te tiens face à l'échelle et tu laisse descendre dans l'eau.
Pour sortir de l'eau, tu te met face à l'échelle, la jambe gauche vers le pied le plus haut de l'échelle, la jambe est plier, tu te tiends aux rampes, et tu t'appuie sur ton pied, qui déplie le genoux pour monter ton corps, et tu te glisse les fesses sur le bord de la piscine.
Je ne sais si j'ai réussi à m'expliquer?
Bon bain en cette chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Comment accéder à ma piscine? Empty
MessageSujet: Re: Comment accéder à ma piscine?   Comment accéder à ma piscine? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 14:41

Merci Babeth de ta réponse, j'utiliserai pour me déplacer le fauteuil roulant qui m'a été octroyé d'office lorsque j'étais au centre de rééducation et que j'ai relégué à la cave. Finalement ce fauteuil que je refusais d'utiliser car je veux éviter la facilité me sera utile pour me déplacer autour de la piscine.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

Comment accéder à ma piscine? Empty
MessageSujet: Re: Comment accéder à ma piscine?   Comment accéder à ma piscine? EmptyVen 5 Juin 2009 - 21:05

Tu peux essayer un truc si tu es accompagnée, sans demander à la tierce personne de te soulever : trouve un épais tapis en mousse poluréthane ou je ne sais quelle matière mais un tapis qui flotte pour faire l'andouille dans l'eau et si tu arrives à te hisser dessus, tu te diriges vers le bord où la tièrce personne l'a plus qu'à tirer le tapis avec toi dessus. A mon avis, plus le tapis est épais avec une bonne flottaison, plus ça peut être efficace.

Si tu as suffisamment de force, tu peux même espérer mettre un bout de tapis sur le bord (un bon tier) puis tu rampes (bon d'accord c'est pas très gracieux) vers le bord.

Je pense aussi au gros tapis genre tatami. C'est très dense mais à voir si ça flotte...

Sinon, tu as le truc gonflable mais c'est pas facile de se hisser dessus.

Comme quoi les neuroleptiques, ça crame pas tous les neurones.

A+

Gwen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
Invité
Invité




Comment accéder à ma piscine? Empty
MessageSujet: Re: Comment accéder à ma piscine?   Comment accéder à ma piscine? EmptyVen 5 Juin 2009 - 22:39

j'avais une piscine autoportée de 1m20 de hauteur et pour moi aussi c'était difficile d'y accéder...

moi je me déplace beaucoup sur les fesses, notamment à la plage, mes bras travaillent beaucoup pour me soulever, mais ça muscle ! ensuite pour aller dans la piscine, mon ex-mari m'avait rajouté une planche au haut de l'échelle et enlevé les poignées arrondies qui m'empêchaient de me retourner.

ainsi, je grimpais en arrière assise marche par marche, arrivée sur la planche qu'il avait bien stabilisée, je me retournais face à la piscine et descendais marche par marche sur les fesses toujours. Pour en sortir, même scénario, dos contre l'échelle, fesses sur les marches, pirouette et descente...

j'espère que ça peut t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment accéder à ma piscine? Empty
MessageSujet: Re: Comment accéder à ma piscine?   Comment accéder à ma piscine? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment accéder à ma piscine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: FAQ - Foire aux Questions sur l'amputation-
Sauter vers: