Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Permis moto : amputé fémorale droit type gritti

Aller en bas 
+2
charles
Fred
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Permis moto : amputé fémorale droit type gritti Empty
MessageSujet: Permis moto : amputé fémorale droit type gritti   Permis moto : amputé fémorale droit type gritti EmptyMar 20 Jan 2009 - 17:39

Bonjour a tous ,
ayant eu un accident de moto fin juillet, j'ai commencé la rééducation début décembre et j'aurais aimez savoir si des personnes dans le même cas que moi , amputé fémorale droit type gritti ,avaient repris la moto et si oui quel type d'aménagement ont ils du effectuer sur leur moto?

Et si le moignon plus long posait il problème a l'installation et a la conduite du véhicule?(en espérant que mes question ont été compréhensible)

Merci pour les réponse que vous pourrez éventuellement m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Permis moto : amputé fémorale droit type gritti Empty
MessageSujet: Re: Permis moto : amputé fémorale droit type gritti   Permis moto : amputé fémorale droit type gritti EmptyMar 20 Jan 2009 - 18:37

Je ne fais pas de moto... désolé de ne pouvoir t'aider sur ce sujet.

Par contre je te suggère de légères corrections dans ta signature... j'y peux rien ca me fait "mal aux yeux" de voir du texte avec des fautes, donc voici :

Tant que la vie ne s'est pas arrêe, il faut continuer à en profiter.

Et bienvenue à toi sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis moto : amputé fémorale droit type gritti Empty
MessageSujet: Re: Permis moto : amputé fémorale droit type gritti   Permis moto : amputé fémorale droit type gritti EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:03

a ce que j'en sais, pour refaire de la moto avec une amputation a droite, il faut couplé les deux freins( té banjo pour les liquides de frein) et équipé sa moto avec un repoose pied qui permet de coincer la prothese.............voila pour ce que j'en sais ( a ce qu'on m'a dit)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis moto : amputé fémorale droit type gritti Empty
MessageSujet: Re: Permis moto : amputé fémorale droit type gritti   Permis moto : amputé fémorale droit type gritti EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:14

Merci pour ta réponse Fred et aussi pour la ta petite leçon d'orthographe lol j'ai rectifié mais je pense laisser pas mal de faute involontaire dans mes prochain post malheureusement! lol

Indio34 merci aussi de ta réponse c'est aussi ce que j'avais pus lire et entendre mais je n'en ai pas eu confirmation je vais continuer mes recherche et vous tenir au courant si j'ai confirmation en tous cas merci encore
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Permis moto : amputé fémorale droit type gritti Empty
MessageSujet: Re: Permis moto : amputé fémorale droit type gritti   Permis moto : amputé fémorale droit type gritti EmptyMer 21 Jan 2009 - 11:52

Salut psykozouaw,

Je suis motard et amputé tibial gauche. En ce qui me concerne, une modification simple et gratuite du sélecteur me permet de refaire de la moto sans problème.

J'imagine que dans ton cas, griiti à droite, il n'y a pas de difficultés non plus. Un frein au guidon couplé au frein avant et un repose pied à droite devrait faire l'affaire.

Autre étape plus difficile mais faisable est de valider le permis devant la commission médicale. Mais avec de la persévérance on y arrive ...

Tu peux peut être aussi pêcher des infos et contacts sur le site Handicap Motards Solidarité :

http://club.bdway.com/hms/

Bonne chance et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
Invité
Invité




Permis moto : amputé fémorale droit type gritti Empty
MessageSujet: Re: Permis moto : amputé fémorale droit type gritti   Permis moto : amputé fémorale droit type gritti EmptyMer 21 Jan 2009 - 13:46

Merci Charles d'avoir un peu plus éclairé ma lanterne :-)
Donc si je comprend bien il faut repasser également devant la commission médicale pour le permis moto aussi ? en plus de celle pour le permis B?
Je demande car j'ai lus pas mal de commentaire et certain ne sont passé qu'une fois pour les deux permis et d'autres disent le contraire..Erreur préfectorale ?

Le "pire" , je possède aussi le permis C (camion) donc je m'attends à des tonnes de paperasse et de longue heures d'attentes car je ne veux en aucuns cas perdre tous mes acquis.

De toutes façons je pense que j'ai encore le temps bien que la rééducation se progresse assez vite merci beaucoup pour toute vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Permis moto : amputé fémorale droit type gritti Empty
MessageSujet: Re: Permis moto : amputé fémorale droit type gritti   Permis moto : amputé fémorale droit type gritti EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:14

Bonjour
Je suis amputé fémoral droit.
J'ai régularisé le permis avec mention "adaptation freinage"
qui consiste simplement à déplacer la commande de frein au pied par un frein au pouce à main gauche.
Mais il y a d'autres adaptations possibles: frein au dessus ou au dessous du levier d'embrayage, frein au pied gauche etc..
Ces modifications n'entrainent pas de passage aux Mines puisqu'il ne s'agit que d'un déplacement de commande.
Par contre si tu modifies le freinage en couplant arrière et avant le passage aux Mines est de rigueur.
Quant au repose-pied spécial, c'est à ta convenance.

Je te conseille de t'inscrire à HMS: tu y trouveras aussi pas mal de renseignements
http://www.handicaps-motards-solidarite.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Permis moto : amputé fémorale droit type gritti Empty
MessageSujet: Re: Permis moto : amputé fémorale droit type gritti   Permis moto : amputé fémorale droit type gritti EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:29

Et pour la commission médicale, une seule visite suffit à condition de préciser avant de passer toutes catégories pour lesquelles on demande à être convoqué.

Enfin, c'est comme ça dans le 92, j'imagine que ça doit ressembler à ça dans le 76 Smile

PS : je pense que c'est une info obsolète pour psykozouaw mais qui doit pouvoir servir à d'autres

Amicalement
JP
Revenir en haut Aller en bas
JACQUI
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 76
Localisation : Choisy le roi 94600
Type d'amputation : Fémorale droite 3 R 60
Date d'inscription : 04/03/2012

Permis moto : amputé fémorale droit type gritti Empty
MessageSujet: Re: Permis moto : amputé fémorale droit type gritti   Permis moto : amputé fémorale droit type gritti EmptyDim 4 Mar 2012 - 9:20

Amputé fémorale droite je me fabrique une pédale de frein a gauche qui rejoint la pédale d' origine a droite pour freiner comme en voiture. Et avec des chaussures de ski j ai fabriqué un blocage du genoux pour garder la jambe raide a l arrêt qui permet de tenir la moto sans tomber ( HARLEY 350 kg ) de la ferraille, de la soudure, des vielles pompes de ski( a crochets ) coût : 0 eur. A condition de savoir souder et de garder une volonté d' acier. JAK
Revenir en haut Aller en bas
http://Jaksuchecki@gmail.com
Invité
Invité




Permis moto : amputé fémorale droit type gritti Empty
MessageSujet: Re: Permis moto : amputé fémorale droit type gritti   Permis moto : amputé fémorale droit type gritti EmptyDim 4 Mar 2012 - 11:22

C'était pas plus simple de mettre un maitre cylindre à la main gauche et freiner avec le pouce ?
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Permis moto : amputé fémorale droit type gritti Empty
MessageSujet: Re: Permis moto : amputé fémorale droit type gritti   Permis moto : amputé fémorale droit type gritti EmptyDim 4 Mar 2012 - 11:44

Bonjour Softail Héritage,

Tout d'abord, je suis toujours impressionné et très intéressé par ces adaptations et je serais curieux de les voir. Pourrais tu poster quelques photos ?

Dans un deuxième temps, je m'interroge sur les problèmes administratifs que ça comporte : ne faudrait il pas faire "valider" cette modification par les services de l'état ? Car en cas d'accident, je crains que ton assureur ne te couvre pas : il se retranchera derrière une non conformité de quelque chose (le permis ou la machine) pour ne pas indemniser les victimes. Surtout si la commande du frein est concernée.

Amicalement
JP
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Permis moto : amputé fémorale droit type gritti Empty
MessageSujet: Re: Permis moto : amputé fémorale droit type gritti   Permis moto : amputé fémorale droit type gritti EmptyDim 4 Mar 2012 - 12:14

Bonjour
Je suis moi aussi intéressé par le montage: des photos seraient bienvenues.
Pour répondre à JP, dans la mesure où il n'y a qu'un déplacement de commande (c'est à dire frein au pied gauche, frein au pouce, frein à main gauche etc..) ce n'est pas considéré comme une modification nécessitant un accord des mines. (le système de freinage restant identique)
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
JACQUI
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 76
Localisation : Choisy le roi 94600
Type d'amputation : Fémorale droite 3 R 60
Date d'inscription : 04/03/2012

Permis moto : amputé fémorale droit type gritti Empty
MessageSujet: Re: Permis moto : amputé fémorale droit type gritti   Permis moto : amputé fémorale droit type gritti EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:13

Pour GP je préfère conserver le freinage d' origine au cas ou un valide doit conduire ma moto et conserver les réflexes de la voiture pour ne pas m emmêler les crayons maintenant que je suis habitué a freiner avec la jambe gauche. Je n ai pas encore de photos car je vais bientôt monter le système , en plus ça ne me coûte que quelques baguettes de soudure, de la ferraille de recup, et un peu de temps. ( surtout le plaisir de le faire moi même. )
Revenir en haut Aller en bas
http://Jaksuchecki@gmail.com
JACQUI
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 76
Localisation : Choisy le roi 94600
Type d'amputation : Fémorale droite 3 R 60
Date d'inscription : 04/03/2012

Permis moto : amputé fémorale droit type gritti Empty
MessageSujet: Re: Permis moto : amputé fémorale droit type gritti   Permis moto : amputé fémorale droit type gritti EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:27

Pour JP : je ne me preocuppe pas des questions de couvertures , je suis assuré , j ai le permis moto depuis plus de 40 ans et ce qui compte le plus pour moi c est de continuer a vivre ma passion. D' ailleurs je suis déjà remonté dessus quelques jours avant l hiver mais sans frein arrière c était trop dangereux. J ai surtout testé mon système de blocage de genoux , pas de problème , au feu rouge les deux pieds au sol, je tient bien la bécane
Revenir en haut Aller en bas
http://Jaksuchecki@gmail.com
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Permis moto : amputé fémorale droit type gritti Empty
MessageSujet: Re: Permis moto : amputé fémorale droit type gritti   Permis moto : amputé fémorale droit type gritti EmptyDim 4 Mar 2012 - 21:38

A tout hasard, je suppose quand même que tu as fait valider ton permis après le handicap?
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
JACQUI
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 76
Localisation : Choisy le roi 94600
Type d'amputation : Fémorale droite 3 R 60
Date d'inscription : 04/03/2012

Permis moto : amputé fémorale droit type gritti Empty
MessageSujet: Re: Permis moto : amputé fémorale droit type gritti   Permis moto : amputé fémorale droit type gritti EmptyDim 4 Mar 2012 - 21:49

J ai rien fait du tout , l assurance m a dit que j étais en règles pour eux, le reste ne m intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://Jaksuchecki@gmail.com
Invité
Invité




Permis moto : amputé fémorale droit type gritti Empty
MessageSujet: Re: Permis moto : amputé fémorale droit type gritti   Permis moto : amputé fémorale droit type gritti EmptyDim 4 Mar 2012 - 21:52

Juste à titre informatif (après tu fais comme tu le souhaites) tu es tenu de par la législation à déclarer toute infirmité te concernant à ton assureur (ça va des lunettes à la paraplégie en passant par les diverses amputations)

Entre les dires d'un assureur et la réalité il y a un monde.
Revenir en haut Aller en bas
JACQUI
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 76
Localisation : Choisy le roi 94600
Type d'amputation : Fémorale droite 3 R 60
Date d'inscription : 04/03/2012

Permis moto : amputé fémorale droit type gritti Empty
MessageSujet: Re: Permis moto : amputé fémorale droit type gritti   Permis moto : amputé fémorale droit type gritti EmptyDim 4 Mar 2012 - 22:09

Non je déconne , j ai été a la préfecture pour me renseigner,une heure d' attente pour me dire que ce n était pas le jour finalement on me donne un dossier a remplir , photos, je l envoi et on me le renvoi en me disant qu ils ne comprenaient pour quel motif je demandais une convocation,je suis surement tomber sur un âne qui ne savait pas lire, ça m a dégouté je n ai pas récrit. J ai gardé le dossier pour preuves en cas de besoins...... Si un jour je n ai plus de papier WC je pourrais toujours me torcher avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://Jaksuchecki@gmail.com
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Permis moto : amputé fémorale droit type gritti Empty
MessageSujet: Re: Permis moto : amputé fémorale droit type gritti   Permis moto : amputé fémorale droit type gritti EmptyDim 4 Mar 2012 - 22:12

Oui, les assureurs sont toujours là pour encaisser les cotisations mais trouvent tous les moyens pour ne pas payer quand c'est leur tour.
Mais évidemment, c'est toi qui voit.

Pour en revenir à tes constructions, des photos de ton "raidisseur de genou" seront aussi les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Permis moto : amputé fémorale droit type gritti Empty
MessageSujet: Re: Permis moto : amputé fémorale droit type gritti   Permis moto : amputé fémorale droit type gritti EmptyDim 4 Mar 2012 - 22:12

Non seulement je confirme ce que dit Grand Pierre mais je rajoute que tu es en parfaite infraction car tu conduis SANS PERMIS.
En effet, du fait de l'infirmité ton permis n'est plus valable.
Il te faut te mettre en rapport avec la commission médicale du permis de conduire pour demander sa régularisation.
Ce sera une formalité, mais nécessaire.
Grand Pierre l'a fait, je l'ai fait... tous l'ont fait. Et ça ne fait pas mal Smile
Ton assureur t'a très mal renseigné et ne se souviendra de rien le jour où tu auras un accident.
Le plus grave serait que tu sois responsable de blessures et d'infirmité vis à vis d'un tiers: deux vies de foutues. La tienne (il te faudra payer pour le blessé) la sienne (car ce que tu paieras ne sera jamais comparable à ce qu'aurait donné l'assurance).
Renseigne-toi!
Mais continuer à rouler sans permis serait vraiment de la grande irresponsabilité .
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Permis moto : amputé fémorale droit type gritti Empty
MessageSujet: Re: Permis moto : amputé fémorale droit type gritti   Permis moto : amputé fémorale droit type gritti EmptyDim 4 Mar 2012 - 22:14

Et en plus tu payes une assurance pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Permis moto : amputé fémorale droit type gritti Empty
MessageSujet: Re: Permis moto : amputé fémorale droit type gritti   Permis moto : amputé fémorale droit type gritti EmptyDim 4 Mar 2012 - 22:16

Mais j'ai fait une belle lettre au préfet "je sollicite un RV avec la commission médicale parce que je viens d'être amputé".
Ils m'ont répondu illico (cad une dizaine de jours environ) en me donnant RV un mois après. C'est le 13 mars prochain d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
JACQUI
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 76
Localisation : Choisy le roi 94600
Type d'amputation : Fémorale droite 3 R 60
Date d'inscription : 04/03/2012

Permis moto : amputé fémorale droit type gritti Empty
MessageSujet: Re: Permis moto : amputé fémorale droit type gritti   Permis moto : amputé fémorale droit type gritti EmptyDim 4 Mar 2012 - 22:21

Je sais que vous avez raison il faut que je m en occupe sérieusement pour être tranquille une fois pour toute, je suis un peu fainéant pour les formalités.
Revenir en haut Aller en bas
http://Jaksuchecki@gmail.com
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Permis moto : amputé fémorale droit type gritti Empty
MessageSujet: Re: Permis moto : amputé fémorale droit type gritti   Permis moto : amputé fémorale droit type gritti EmptyDim 4 Mar 2012 - 22:25

Je peux te passer le brouillon de ma lettre si tu veux !!!!

Tu n'auras plus qu'à mettre ton nom et ton adresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JACQUI
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 76
Localisation : Choisy le roi 94600
Type d'amputation : Fémorale droite 3 R 60
Date d'inscription : 04/03/2012

Permis moto : amputé fémorale droit type gritti Empty
MessageSujet: Re: Permis moto : amputé fémorale droit type gritti   Permis moto : amputé fémorale droit type gritti EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:24

Je voudrais changer mon pseudo car mettre le nom de sa moto pour ne pas oublier est un peu ridicule mais je n y arrive pas. Pouvez vous me guider pour cette manipulation a partir d' un mobile. Comment poster également des photos, je suis complètement novice dans ce domaine. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://Jaksuchecki@gmail.com
Invité
Invité




Permis moto : amputé fémorale droit type gritti Empty
MessageSujet: Re: Permis moto : amputé fémorale droit type gritti   Permis moto : amputé fémorale droit type gritti EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:48

Bonjour,

Pour changer de pseudo il n'y a que l'administrateur qui peut le faire (t'as de la chance, c'est moi Mr. Green ) Il te suffit de me dire en mp celui que tu as choisi et hop ! (enfin, dès que j'ai 5 minutes)
Pour les photos il y a un tutoriel qui avait été fait ici : https://adepa.forumactif.com/t1199-insertion-d-images

Mais pour le faire à partir d'un mobile ???? Je ne l'ai jamais fait. Si tu rencontres trop de difficultés tu me les fais passer en mp et je les mets pour toi (tu ne sera pas le 1er Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
JACQUI
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 76
Localisation : Choisy le roi 94600
Type d'amputation : Fémorale droite 3 R 60
Date d'inscription : 04/03/2012

Permis moto : amputé fémorale droit type gritti Empty
MessageSujet: Re: Permis moto : amputé fémorale droit type gritti   Permis moto : amputé fémorale droit type gritti EmptyLun 5 Mar 2012 - 15:14

Merci, en effet j ai de la chance: mon pseudo sera tout simplement JACQUI. OU SI IL N'Y A PAS ASSEZ DE LETTRES: Jacques Richard mes vrais prénoms.
Revenir en haut Aller en bas
http://Jaksuchecki@gmail.com
Invité
Invité




Permis moto : amputé fémorale droit type gritti Empty
MessageSujet: Re: Permis moto : amputé fémorale droit type gritti   Permis moto : amputé fémorale droit type gritti EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:35

Et voila m'sieur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JACQUI
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 76
Localisation : Choisy le roi 94600
Type d'amputation : Fémorale droite 3 R 60
Date d'inscription : 04/03/2012

Permis moto : amputé fémorale droit type gritti Empty
MessageSujet: Re: Permis moto : amputé fémorale droit type gritti   Permis moto : amputé fémorale droit type gritti EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:45

Super merci beaucoup, je tâtonne avec internet car ça trois jours seulement que j ai une adresse mail. C est pas très facile , on verra avec l ordinateur si je m en sort mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://Jaksuchecki@gmail.com
JACQUI
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 76
Localisation : Choisy le roi 94600
Type d'amputation : Fémorale droite 3 R 60
Date d'inscription : 04/03/2012

Permis moto : amputé fémorale droit type gritti Empty
MessageSujet: Re: Permis moto : amputé fémorale droit type gritti   Permis moto : amputé fémorale droit type gritti EmptyDim 29 Avr 2012 - 9:34

Comment lire un message privé?
Revenir en haut Aller en bas
http://Jaksuchecki@gmail.com
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Permis moto : amputé fémorale droit type gritti Empty
MessageSujet: Re: Permis moto : amputé fémorale droit type gritti   Permis moto : amputé fémorale droit type gritti EmptyDim 29 Avr 2012 - 10:20

Tout à fait en haut, sous le bandeau ADEPA avec le petit personnage qui sort du fauteuil, tu as une liste de boutons : Accueil, Portail, FAQ etc .... et tu as un bouton Messagerie.

Là tu as ta boite privée, avec messages envoyés, reçus etc ...

A plus
JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis moto : amputé fémorale droit type gritti Empty
MessageSujet: Re: Permis moto : amputé fémorale droit type gritti   Permis moto : amputé fémorale droit type gritti EmptyDim 29 Avr 2012 - 10:31

JACQUI a écrit:
Comment lire un message privé?

Bonjour JACQUI,

pour lire un message privé il faut aller dans ta messagerie. Tout en haut de la page tu as ce qu'on appelle la bannière (Valentin, notre "petit bonhomme") en dessous on trouve en noir l'intitulé du forum et à la ligne suivante toute une série de petites icônes, il te faut cliquer sur celle marquée "messagerie" (l'avant dernière à droite) et tu y seras !

Ensuite c'est assez simple, tu tapes ton message (avec un titre et au moins 1 destinataire) et tu l'envoies.

Si tu rencontre des difficultés n'hésites pas à venir demander.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
docthebiker
Nouveau
docthebiker


Nombre de messages : 8
Localisation : Jura 39
Type d'amputation : above knee
Date d'inscription : 14/05/2012

Permis moto : amputé fémorale droit type gritti Empty
MessageSujet: Re: Permis moto : amputé fémorale droit type gritti   Permis moto : amputé fémorale droit type gritti EmptyMar 15 Mai 2012 - 17:15

Salut
Je suis une personne amputée de la jambe gauche, mais au cours de mon temps avec le NaBD au Royaume-Uni, j'ai travaillé avec des adaptations pour les amputations de jambe droite.

Pourrais-je vous suggère de regarder leur site web: NABD

doubles conversions levier de frein:
KliktronicK-lever2
West Performance twin lever


Il est en anglais, mais peut être lu avec le traducteur google.
J'utilise une application traducteur sur firefox qui se traduit par des sites web.


Vous pouvez regarder à d'autres motos. certains gros scooters sont des machines très capables.
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Permis moto : amputé fémorale droit type gritti Empty
MessageSujet: Re: Permis moto : amputé fémorale droit type gritti   Permis moto : amputé fémorale droit type gritti EmptyMar 15 Mai 2012 - 17:51

Merci
C'est extrêmement intéressant
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Contenu sponsorisé





Permis moto : amputé fémorale droit type gritti Empty
MessageSujet: Re: Permis moto : amputé fémorale droit type gritti   Permis moto : amputé fémorale droit type gritti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis moto : amputé fémorale droit type gritti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passager moto amputée fémorale droit
» salut quelqu'un a déja passé la régul permis moto
» passer le permis moto
» régularisation permis fémoral gauche
» Permis moto régularisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Pratique de la moto-
Sauter vers: