Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Crème pour moignon irité / natation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Crème pour moignon irité / natation Empty
MessageSujet: Crème pour moignon irité / natation   Crème pour moignon irité / natation EmptyJeu 11 Oct 2007 - 18:59

Bonjour, j'ai été victime d'un accident de la route il y A 7 ans en moto, j'ai subie une amputation fémorale. Les 6 ère année j'avais manchon, mais ayant des petits boutons blancs qui me faisaient mal au niveau appui haut proth. côté de l'aisne, depuis 1 an je met moignon dans l'emboiture avec l'aide parachute, par contre je rencontre un autre problème lorsque j'enlève la prothèse, la peau est échauffée, et ça me démange, à me saigner. QUOI METTRE COMME POMMADE le soir et éventuellement le matin avt le port de la prothèse? Sinon j'ai pratiqué de la plongée avec un club valides et handi. Cette année je me suis mise à la natation avec valides, je n'ai pas de prothèse de bain (je préfére s'était de même pour la plongée, on est plus à l'aisse dans ses mouvements), je me débrouille bien sur les 3 nages à part le papillon, je perd équilibre. Lorsqu'on nous demande de faire battements de peid en tenant à la main une planche, je n'avance guère, avec 1 jambe et 1 moignon, dur dur, y a t-il un astuce?
J'aimerai me mettre en relation avec une personne ayant le même handicap qui pratique ce sport afin de communiquer, et connaitre son expérience dans l'eau. Quand pensez-vous que je participe à des compétitions avec valides? Sinon je serrrais heureuse de répondre si je le peux aux questions posées au forum, qui est fort sympatique.
Le regard des autres à été dur pendant 5 ans, d'ailleurs moi-même je ne pouvais me voir. Depuis cet handicap j'ai envie d'aider les gens qui ont des problèmes d'handicap au niveau des accessibilités, et sports avec des valides. Donc on m'a presque forcé de faire de la plongée pour voir comment un handi peut être avec les valides, s'était dur parmis 30 plongeurs et moi avec mes cannes Anglaise et serviette autour de la taille pour cacher le moignon. Lorsque je marchais au bord de la piscine je regardais le sol, au moins je ne voyais pas les personnes qui me regardais, et dans l'eau j'avais oublier mon handicap. Il n'y a eu aucune pitié, aucune aide, se qui était super j'étais considérer comme eux, et là le deuil etait fini, et pour les valides j'étais une bonne image. J'AIMERAI PARTAGER CE BONHEUR DANS L'EAU A TOUTES PERSONNES AYANT UN HANDICAP, LE REGARD N'EST PLUS COMME AVANT, j'ai une scoliose dont port d'un corset hortopédique pendant 17 ans, là j'ai connue le regard vers moi. Maintenant s'est fini. FAITE VOUS PLAISIR. En rentrant dans ce club de natation valide, j'ai demandé que le bureau se concerte avant de m'accueillir, si pas de problèmes vis à vis des nageurs, la réponse par téléphone à été non, au contraire, et effectivement mon 1er arrivage dans l'eau s'est très bien passé, mais par moment le fait de me faire dépasser lorsqu'on fait que battement de pied, je me dis "que fais-tu là avec eux, ils doivent se dire que fait-elle là, elle n'avance pas" mais je ferai mon année avec eux, car quelque part il ne faut pas que j'oublie, que ceci s'est aussi un défi vis à vis de ma ville, pour intégrer les handis avec les valides, et mon voeux s'est que toutes associations sportives puissent nous accueillir bien entendu suivant son handicap.
Babeth 47 ans de la Sarthe 72
amputation fémorale, genoux "Mauch" avec son pied (simple), car sur ma prothèse de secours, qui n'est plus car trop grande il y a genou 3R80 et un super pied hydrolique. Je nage sans prothèse et sans palmes.
Revenir en haut Aller en bas
PBF
Actif



Nombre de messages : 45
Localisation : *
Date d'inscription : 18/05/2005

Crème pour moignon irité / natation Empty
MessageSujet: Re: Crème pour moignon irité / natation   Crème pour moignon irité / natation EmptyJeu 11 Oct 2007 - 19:34

Bonjour Babeth,

Et bravo pour ta pratique de la natation.
Je ne suis pas à ton niveau, l'eau m'attire moyennement,
mais comme toi je ne mets pas de prothèse, par contre j'utilise souvent
une seule palme et aucun souci avec, surtout quand on nage sous l'eau.

Pour la pommade je te conseil l'Akilortho, tu peux voir les postes à ce sujet
sur le forum:

ici &
Revenir en haut Aller en bas
http://asso3a.free.fr/
Invité
Invité




Crème pour moignon irité / natation Empty
MessageSujet: Re: Crème pour moignon irité / natation   Crème pour moignon irité / natation EmptySam 13 Oct 2007 - 13:14

bravo vous etes courageuse moi aussi j'aime l'eau je suis allée en piscine fait de la plongée mais avec des personnes handicapées et entourée de gens du centre de rééducation mais depuis je n'ose y retourner seule pourtant je me suis aménagée un maillot de bain avec un bermuda aquagym que j'ai cousu en bas du moignon pour cacher (amputation jambe droite mi-cuisse) je voudrais renager et faire de la plongée, mais il me manque encore du courage et vous m'en donnez par votre exemple je ne porte pas de prothése
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Crème pour moignon irité / natation Empty
MessageSujet: Re: Crème pour moignon irité / natation   Crème pour moignon irité / natation EmptyDim 14 Oct 2007 - 11:05

babeth.flecheau a écrit:
Les 6 ère année j'avais manchon, mais ayant des petits boutons blancs qui me faisaient mal au niveau appui haut proth. côté de l'aisne, depuis 1 an je met moignon dans l'emboiture avec l'aide parachute, par contre je rencontre un autre problème lorsque j'enlève la prothèse, la peau est échauffée, et ça me démange, à me saigner. QUOI METTRE COMME POMMADE le soir et éventuellement le matin avt le port de la prothèse?

Pour tes problèmes d'irritation, je confime ce que te dit PBF que tu peux utiliser le soir AKILORTHO (disponible dans toutes les pharmacies). A mon avis, à éviter le matin et plutôt utilse un produit qui limite les frottements comme le DERMA PREVENT (distribué chez les prothésistes). En complèment, une hygiène stricte en utilisant uniquement des savons doux (comme le savon de Marseille) en prenant bien soin de sécher parfaitement la peau avant d'enfiler l'emboîture.
Si les lésions durent et démangent, vérifier auprès de ton médecin traitant qu'il n'y a pas de champignon ou de surinfection qui devrait se traiter transitoirement par des solutions antiseptiques.

babeth.flecheau a écrit:
Le regard des autres à été dur pendant 5 ans, d'ailleurs moi-même je ne pouvais me voir. Depuis cet handicap j'ai envie d'aider les gens qui ont des problèmes d'handicap au niveau des accessibilités, et sports avec des valides. Donc on m'a presque forcé de faire de la plongée pour voir comment un handi peut être avec les valides, s'était dur parmis 30 plongeurs et moi avec mes cannes Anglaise et serviette autour de la taille pour cacher le moignon. Lorsque je marchais au bord de la piscine je regardais le sol, au moins je ne voyais pas les personnes qui me regardais, et dans l'eau j'avais oublier mon handicap. Il n'y a eu aucune pitié, aucune aide, se qui était super j'étais considérer comme eux, et là le deuil etait fini, et pour les valides j'étais une bonne image. J'AIMERAI PARTAGER CE BONHEUR DANS L'EAU A TOUTES PERSONNES AYANT UN HANDICAP, LE REGARD N'EST PLUS COMME AVANT,

J'ai beaucoup apprécié ton long témoignage sur ton acceptation de l'amputation et comment tu as réussi peu à peu à revenir à la piscine et en profiter comme tout le monde. J'espère que ton témoignage sera largement lu et qu'il donnera à des idées à ceux qui se gachent la vie en restant cloitrés chez eux.

"J'AIMERAI PARTAGER CE BONHEUR DANS L'EAU A TOUTES PERSONNES AYANT UN HANDICAP, LE REGARD N'EST PLUS COMME AVANT" Je voudrais juste préciser que ce qui a changé c'est surtout ce qui s'est passé dans ta tête, tout le travail que tu as fait. Je suis persuadé que le REGARD est largement conditionné par l'idée qu'on peut s'en faire et qu'une fois passée la première surprise (mettez vous à leur place) le comportement des gens est somme toute assez naturel et respectueux. J'espère que tu auras l'occasion d'aider d'autres personnes à faire le même chemin que celui que tu as fait.

Avec les valides ?

Bien sûr que oui, vive le sport intégré. Pourquoi ne ferions nous du sport qu'entre personnes handicapées ? Si les choses sont plus compliquées pour la compétition (les déboires récents d'Oscar Pistorius en athlétisme le montrent) il n'y a aucune raison de ne pas faire de sport en loisir dans des clubs valides. Par contre, si tu souhaites faire de la compétition, tu ne peux le faire que dans le cadre d'une section handisport car tes performances ne seront jamais les mêmes que celles des valides (avec ou sans palme Razz )

Je fais partie de la première équipe de football pour amputés en France. Par la force des choses, nous jouons (en match amical) avec des valides. Je peux vous dire que c'est très sympa, et il y a un excellente ambiance et ils ne nous regardent pas comme des bêtes curieuses, c'st une belle leçon de tolérance et d'acceptation de la différence ... La réaction du club dans lequel tu es le confirme aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
Contenu sponsorisé





Crème pour moignon irité / natation Empty
MessageSujet: Re: Crème pour moignon irité / natation   Crème pour moignon irité / natation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crème pour moignon irité / natation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel manchon pour moignon très osseux ?
» Crème contre les ulcères
» prothèse natation
» Piscine et natation
» Rencontre de natation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: FAQ - Foire aux Questions sur l'amputation-
Sauter vers: