Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Essai Orion 3

Aller en bas 
AuteurMessage
Faure
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Taverny val d'Oise
Type d'amputation : Femorale
Date d'inscription : 15/03/2023

Essai Orion 3 Empty
MessageSujet: Essai Orion 3   Essai Orion 3 EmptyMar 28 Mar 2023 - 9:48

Bonjour,

Après 20 ans de Cleg j'ai souhaité essayer d'autres genoux à l'occasion d'un renouvellement d'attribution de prothèse . Après quelques jours d'essai fort peu convainquant d'un Rheo de chez Ossur, j'ai tenu à voir ce que donnait le Orion 3 et donc voici ce que j'ai ressenti:

Points faibles: 
  • Le système de recharge par induction magnétique n'est pas tout à fait au point et le câble se débranche aisément . Rien de très grave mais on pense parfois être en charge alors que ce n'est pas le cas.
  • Le genou est difficile à " casser" dans certaines configurations . Par exemple et comme je fais de la moto , une fois que j'ai mis le pied à terre de ma prothèse à un feu rouge et que je veux le remonter sur le cale- pied pour redémarrer  le genou peine à se plier. 


Points forts :
  • L'un des gros plus pour moi de ce genou est sa fluidité et son confort à la marche. Même avec une emboiture d'essai très lourde j'ai ressenti un gain de fatigue.
  • Dans le même registre l'adaptation à la cadence de marche est clairement plus efficace que sur le Cleg.
  • L'amortissement  lors de ( assisse, escaliers et  plans inclinés) est doux et très agréable .
  • J'ai beaucoup apprécié aussi la gestion du genou à l'occasion de petits pas  dans une pièce. C'est précis et géré de façon très naturelle. 
  • Très agréable aussi , la possibilité d'éteindre totalement le genou la nuit ce qui permet d'économiser la batterie. J'ai pu ainsi tenir 5 jours pleins sans avoir à rechercher le genou. Un aspect très pratique quand on a oublié son chargeur en partant en week-end. 

 Conclusion:
Pour la première fois j'ai enfin ressenti des améliorations par rapport à l'éternel Cleg et je suis ravi que ce genou soit désormais remboursé la la SS.
Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Orion 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Orion à l'essai
» Orion 3 Endolite
» Genou Orion 3 de Blatchford
» essai genium .....
» essai de lame de course össur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Les genoux prothétiques-
Sauter vers: