Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Problèmes de chauffe du C Leg

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
edge540
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : LOT
Type d'amputation : fémoral Gauche
Date d'inscription : 14/04/2016

Problèmes de chauffe du C Leg Empty
MessageSujet: Problèmes de chauffe du C Leg   Problèmes de chauffe du C Leg EmptyLun 21 Nov 2022 - 11:11

Bonjour à tous,

 je souhaiterais partager un problème récurrent sur C Leg 4 pour ceux qui font pas mal de randonnées, j'ai depuis la mise en place de ce genou,
 des problèmes récurrents de chauffes, lors de descentes appuyées sur quelques centaines de mètres. une fois la surchauffe démarrée, et les vibrations, il est très difficile de faire redescendre la température. Seule la projection d'eau froide permet de faire refroidir suffisamment le genou pour repartir.

Je fais des randonnées en plein hiver par 2/3°C, pantalon relevé coté genou pour améliorer les flux d'air, mais cela n'y change rien, donc je ne pense pas que le soleil soit le problème..

je pense qu'il y a un problème de Design chez Ottobock, le genium est équipé d'un "petit radiateur" usiné à l'arrière du bloc qui améliore le refroidissement.

je me demandais si certain d'entre vous avait fait l'expérience de ces problèmes, et si vous aviez vu ou lu des actions correctives?

FHT.
Revenir en haut Aller en bas
67jp75
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Bas-Rhin
Type d'amputation : gritti
Date d'inscription : 09/02/2021

Problèmes de chauffe du C Leg Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de chauffe du C Leg   Problèmes de chauffe du C Leg EmptyLun 5 Déc 2022 - 17:50

Bonjour,

J'avais le C-Leg 3 et le problème de surchauffe en descente (je fais beaucoup de randonnée en montagne) me compliquait vraiment la vie. Il n' y a rien à faire sauf attendre qu'il refrodisse.J'ai opté pour le Rheo 3 et il y avait une vraie différence en randonnée... Jusqu'à la dernière version 4 que je porte actuellement. Genou en réparation tous les 2 mois, fuite d'huile, pas de retour en extension, chutes inexpliquées. Ossur explique que le genou n'est pas fait pour une activité soutenue et qu'il n'y a rien à faire sauf réparer sans cesse. Las à peine un mois après la dernière réparation re-panne... Je voulais reprendre un C-Leg car ce genou est plus fiable mais visiblement les problèmes de chauffe ne sont pas du tout résolus.
Je vais me renseigner pour savoir si le genou Quattro freedom sera remboursé prochainement car il me semble plus performant que le C-Leg 4.

Bon courage

JPG
Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de chauffe du C Leg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes...
» C-leg problèmes de refroidissement
» mes problèmes avec PORTAIL-ROUGE à Grenoble....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Les genoux prothétiques-
Sauter vers: